Bon voilà la suite.
Chapitre 4 : Une nouvelle légende est née…
-Tu dois sûrement connaître…
-La légende de la création d’Hyrule?
-Mais nous allons te la conter…
Ils se mirent à parler en même temps.
-Avant, le monde n’était que chaos. Mais un beau jour, le monde fut crée par les déesses et comme tu le sais, la Triforce fut crée.
-Le monde fut crée par les déesses ? De quel monde parlez-vous? De la terre ou du vôtre ?
-Il n’y avait qu’un seul monde au départ et ce monde évolua dans la connaissance. Un jour, pendant la période de votre histoire que vous appelez le Moyen-âge, les déesses descendirent du ciel et décidèrent de mettre un des peuples du monde, que vous appelez la terre, à part. Elles le baptisèrent les Hyliens et leur donnèrent une connaissance plus importante que les autres peuples. Elles nous donnèrent la vie, à nous, les esprits de la lumière pour veiller sur ce peuple. D’autres créatures, tels que les Gorons ou les Zoras firent leur apparition.
Les Hyliens développèrent leurs connaissances et apprirent à utiliser la magie.
Les autres peuples, fort jaloux de cette connaissance et voulant s‘approprier le pouvoir des déesses, déclarèrent la guerre aux Hyliens.
Les plus grands maîtres en magie, appelés sages, aidés par les Gorons et les Zoras, repoussèrent les attaques mais cela n’avait pas suffit à arrêter la guerre.
Alors les sages décidèrent que s’ils ne pouvaient empêcher la guerre de continuer en repoussant les attaques, il fallait qu’ils partent de ce monde. Les sages Hyliens souhaitèrent sur la Triforce, qu’ils avaient protégée contre les autres peuples, que le continent qu’ils avaient nommé Hyrule ne fasse plus partie du monde que tu connais. Ils souhaitèrent aussi que les autres peuples ne se souviennent pas d’eux..
Les déesses acceptèrent et Hyrule fut déconnecté de ton monde.
-Mais si Hyrule existe vraiment et que son souvenir a été effacé de la mémoire des peuples de la terre alors comment se fait-il qu’un homme de mon monde ait inventé un jeu sur votre monde ?
-Un homme ou plutôt un enfant de votre monde est venu à Hyrule grâce à un portail menant à votre monde et inversement pour vous. Il a été hébergé pendant quelques temps et est repartis dans votre monde. Ce portail a été refermé depuis.
-Mais j’y pense, mes parents doivent se demander ou je suis à l’heure qu’il est ?
-Le temps passe plus vite ici par rapport à ton monde. Il ne se sera passé que quelques secondes là-bas pour un jour ici.
-D’accord mais que suis-je censé faire, maintenant que je suis ici ?
-Tu as été choisi pour récupérer les pouvoirs qui nous ont été dérobés ! Déclarèrent-ils. Et pour aider Link à vaincre l’auteur des troubles se déroulant en Hyrule.
-Où se trouve Link ?
-Nous ne le savons pas.
-Comment vais-je récupérer vos pouvoirs ?
-Nous allons te donner une arme.
-Serait-ce Excalibur ?
-Non. Étant un descendant du Héros du temps, Link put la manier. Mais n’en étant pas un, tu ne le peux.
-Ah ! Dit-il d’un ton grave.
-A présent nous devons partir.
-Attendez, où se trouve l’arme dont vous m’avez parlé ?
-Cherche près de la tombe sous-marine et tu trouveras.
Et ils s’évanouirent dans un flash de lumière.
A son réveil, Hank alla directement au cimetière de Cocorico et chercha près de la tombe de la famille royale des Zoras.
-Ah ! Y’a rien ici !
En cherchant mieux il vit une cavité dans la roche et décida de s’y engouffrer.
Il se retrouva dans une salle. Les murs étaient en pierre de couleur rouge, le même rouge clair que la pierre autour du village de Cocorico. Deux torches étaient accrochés au mur de gauche et de droite. Un homme de taille moyenne était debout devant Hank. Il était vieux avec une barbe et des lunettes. Il portait une sorte de robe, comme celle de Reynald mais de couleur bleu clair.
-Bienvenue, jeune homme. Je t’attendais. Déclara-t-il.
-Comment saviez-vous que je viendrais ?
-Faisons d’abord les présentations! Mon nom est Baldren et toi comment t’appelle-tu ?
-Je m’appelle Hank. Mais vous n’avez pas répondu à ma question.
-Je suis un des sages nains d’Hyrule. Notre race existe depuis des siècles mais nous ne nous sommes jamais montrés aux autres. Mon rôle ainsi que celui des autres sages est d’assurer le contact avec les esprits de la lumière d’Hyrule.. Et les esprits nous ont contactés il y a quelques temps. Tu es le premier humain que notre race rencontre depuis deux siècles.
-Vous dites que je suis le premier humain que votre race rencontre depuis 200 ans, mais vous dites aussi que vous ne vous êtes jamais montrés aux autres races.
-Oui, mais nos ancêtres ont rencontrés le tout premier roi d’Hyrule. Lors de sa croisade dans les montagnes, avant de rencontrer les Gorons, nos ancêtres se sont montrer à lui.
-Les esprits de la lumière se sont montrer à moi et m’ont dit qu’une arme était ici.
-Oui, une arme extraordinaire, que même le roi et le héros du temps n’ont pu voir ! Viens, suis-moi.
Hank le suivit. Ils traversèrent plusieurs couloirs de pierre et arrivèrent devant une porte de grande taille et en marbre blanc.
Baldren l’ouvrit et Hank n’en croya pas ses yeux : il vit une réplique du Sanctuaire de la forêt, à l’endroit où devait normalement se trouver Excalibur plantée dans son socle mais l’épée qui se trouvait là possédait une lame blanche comme de la neige et non pas une garde ailée bleue mais une garde verte, aux ailes aplatis.
Baldren prit la parole :
-Voici Kael’Nesa, la pourfendeuse des ténèbres. Elle est la jumelle d’ Excalibur et reconnaîtra son détenteur comme le héros des mondes.
-Moi ? Le héros des mondes ? Je…je ne sais pas si j’en suis digne.
-Et bien, tu sais ce qu’il te reste à faire ?
-Oui.
Hank s’approcha de l’épée et tira. L’épée glissa de son socle très facilement.
Hank l’admira.
-Incroyable ! Elle est…magnifique, admit Hank.
-N’est-ce pas ? Nous allons aussi te donner un bouclier, forgé par nos meilleurs forgerons.
-Mais…dites-moi. Kael’Nesa, c’est du langage…
-Elfique, poursuivit Baldren. Oui, des elfes vivent à Hyrule, dit-il, devinant les questions de Hank.
Après avoir obtenu son bouclier, Hank retourna dans la pièce par où il était rentré, accompagné de Baldren.
-Merci…de me faire confiance, dit Hank, avant de sortir.
La nuit était déjà tombée. Hank retourna à son habitation. Une soupière se trouvait dans la cheminée, laissant paraître la bonne odeur de la soupe au potiron et au fromage de Toal.
-Hum, il me faudrait une tenue, dit Hank. Pff ! Je ne peux quand même pas avoir la même que Link.
-Les voilà ! Dit Magnolia en sortant de sa cachette.
Hank portait maintenant, au lieu de son jean et de son T-shirt, la tenue verte de Link avec, le bonnet, le haut avec l’attache, pour le fourreau et le bouclier, les collants et les bottes marrons.
-Waw ! Je ne savais pas que les fées pouvaient faire ça. Mais j’aimerais un look bien à moi ! Hum, réfléchissons...J’ai trouvé ! Donne-moi une cape noir légèrement déchirée avec une sorte de bandage attaché à mon bras droit et une mitaine noire à la main droite, rends- moi mon T-shirt et mon pantalon mais je garde les bottes.
Il se vit revêtir un look à la Cloud, de Final Fantasy, mais nous ne nous attarderons pas dans ce sujet. Hank s’endormit, heureux.
Chapitre 5 : L’entraînement
-Il faudrait que je m’entraîne à manier l’épée, dit Hank, sortant de l’hôtel Dort-dîne, là où il prend son petit déjeuner depuis qu’il est arrivé à Cocorico.
-Pas de problème, je peux t’entraîner, moi, dit Magnolia avec enthousiasme.
-Toi ?! Comment ? Tu n’es pas plus grosse que ma tête !
-Tu verras, répliqua-t-elle sèchement, mais pour l’instant, cherchons un endroit désert.
-Le cimetière est toujours désert ! Allons-y !
Après être arrivée, Magnolia s’avança vers l’entrée de la tombe du roi des Zoras., laissant Hank au niveau des escaliers de pierre.
-Bouge plus, dit-elle.
Une lumière blanche émana de l’endroit où se trouvait Magnolia. Hank, aveuglé par cette lumière, se cacha les yeux. La lumière disparu, laissant place à un ange rouge, possédant un casque , une armure, un bouclier et une lance de la même couleur.
-Voici ma vraie forme, dit l’ange avec la voix de Magnolia mais plus mature.
-Je savais que les fées pouvaient se transformer, mais pas comme ça !
-J’ai été formée pour être une guerrière, pour servir de garde du corps de la reine des fées.
-Bon, on commence les leçons ? Demanda Hank en dégainant son épée.
Après deux heures d’entraînement, Hank avait appris les coups basiques et il décida d’arrêter pour la journée. Il passa le reste de la journée dans sa maison. Le soir, Hank entendit un bruit étrange venant de dehors et alla voir en prenant son épée.
Une forme sombre se trouvait à l’entrée du village.
Hank crut tout d’abord que c’était un des monstres dont lui avait parlé Reynald et il dégaina son arme. Mais la rangea aussitôt lorsqu’il entendit une plainte :
-A…à l’ai…l’aide…
Hank entendit un choc sur le sol et se précipita vers la silhouette.
-Hé, ça va ? Demanda-t-il.
Pas de réponse.
-Mieux vaut l’amener chez Reynald, décida Hank.
Hank se dirigea vers l’église du village.