COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

112 972 membres | 11 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> tu pourras donner tes scores

FANS FICS

The Legend of Zelda:La trilogie des deux mondes-Tome 1 : Héros d'un autre monde

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par coolnintendo le 27-03-2007 à 20:46
Avatar de coolnintendoOk mais puisque tu as choisi ce job je te mettrai assez loin dans l'histoire, dsl.

Répondre

Posté par Kikart le 28-03-2007 à 21:45
Avatar de KikartA mon tour dans ce cas :p
Job: chevalier, tout con, avec une tunique classique (genre Link mais en moins bien) et avec une grosse épée bien bourrin. En clair, une épée gigantesque. Pas de bouclier, on se bat à l'ancienne ^^
Pas d'arme à distance, tout se fait avec l'épée (là c'est plus à l'ancienne, c'est à moyen âge xD)

Répondre

Posté par coolnintendo le 28-03-2007 à 19:09
Avatar de coolnintendoOk mais j'ai oublié de dire que vous poviez prendre une arme à distance, si vous voulez.

Répondre

Posté par regigasus le 28-03-2007 à 19:44
ok un arc !

Répondre

Posté par coolnintendo le 29-03-2007 à 19:45
Avatar de coolnintendoAu fait, 6 chapitres sont en prépa. Vous m'en direz des nouvelles!

Répondre

Posté par coolnintendo le 01-12-2007 à 22:26
Avatar de coolnintendoBon voilà la suite.

Chapitre 4 : Une nouvelle légende est née…

-Tu dois sûrement connaître…
-La légende de la création d’Hyrule?
-Mais nous allons te la conter…

Ils se mirent à parler en même temps.

-Avant, le monde n’était que chaos. Mais un beau jour, le monde fut crée par les déesses et comme tu le sais, la Triforce fut crée.
-Le monde fut crée par les déesses ? De quel monde parlez-vous? De la terre ou du vôtre ?
-Il n’y avait qu’un seul monde au départ et ce monde évolua dans la connaissance. Un jour, pendant la période de votre histoire que vous appelez le Moyen-âge, les déesses descendirent du ciel et décidèrent de mettre un des peuples du monde, que vous appelez la terre, à part. Elles le baptisèrent les Hyliens et leur donnèrent une connaissance plus importante que les autres peuples. Elles nous donnèrent la vie, à nous, les esprits de la lumière pour veiller sur ce peuple. D’autres créatures, tels que les Gorons ou les Zoras firent leur apparition.
Les Hyliens développèrent leurs connaissances et apprirent à utiliser la magie.
Les autres peuples, fort jaloux de cette connaissance et voulant s‘approprier le pouvoir des déesses, déclarèrent la guerre aux Hyliens.
Les plus grands maîtres en magie, appelés sages, aidés par les Gorons et les Zoras, repoussèrent les attaques mais cela n’avait pas suffit à arrêter la guerre.
Alors les sages décidèrent que s’ils ne pouvaient empêcher la guerre de continuer en repoussant les attaques, il fallait qu’ils partent de ce monde. Les sages Hyliens souhaitèrent sur la Triforce, qu’ils avaient protégée contre les autres peuples, que le continent qu’ils avaient nommé Hyrule ne fasse plus partie du monde que tu connais. Ils souhaitèrent aussi que les autres peuples ne se souviennent pas d’eux..
Les déesses acceptèrent et Hyrule fut déconnecté de ton monde.
-Mais si Hyrule existe vraiment et que son souvenir a été effacé de la mémoire des peuples de la terre alors comment se fait-il qu’un homme de mon monde ait inventé un jeu sur votre monde ?
-Un homme ou plutôt un enfant de votre monde est venu à Hyrule grâce à un portail menant à votre monde et inversement pour vous. Il a été hébergé pendant quelques temps et est repartis dans votre monde. Ce portail a été refermé depuis.
-Mais j’y pense, mes parents doivent se demander ou je suis à l’heure qu’il est ?
-Le temps passe plus vite ici par rapport à ton monde. Il ne se sera passé que quelques secondes là-bas pour un jour ici.
-D’accord mais que suis-je censé faire, maintenant que je suis ici ?
-Tu as été choisi pour récupérer les pouvoirs qui nous ont été dérobés ! Déclarèrent-ils. Et pour aider Link à vaincre l’auteur des troubles se déroulant en Hyrule.
-Où se trouve Link ?
-Nous ne le savons pas.
-Comment vais-je récupérer vos pouvoirs ?
-Nous allons te donner une arme.
-Serait-ce Excalibur ?
-Non. Étant un descendant du Héros du temps, Link put la manier. Mais n’en étant pas un, tu ne le peux.
-Ah ! Dit-il d’un ton grave.
-A présent nous devons partir.
-Attendez, où se trouve l’arme dont vous m’avez parlé ?
-Cherche près de la tombe sous-marine et tu trouveras.

Et ils s’évanouirent dans un flash de lumière.

A son réveil, Hank alla directement au cimetière de Cocorico et chercha près de la tombe de la famille royale des Zoras.

-Ah ! Y’a rien ici !

En cherchant mieux il vit une cavité dans la roche et décida de s’y engouffrer.

Il se retrouva dans une salle. Les murs étaient en pierre de couleur rouge, le même rouge clair que la pierre autour du village de Cocorico. Deux torches étaient accrochés au mur de gauche et de droite. Un homme de taille moyenne était debout devant Hank. Il était vieux avec une barbe et des lunettes. Il portait une sorte de robe, comme celle de Reynald mais de couleur bleu clair.

-Bienvenue, jeune homme. Je t’attendais. Déclara-t-il.
-Comment saviez-vous que je viendrais ?
-Faisons d’abord les présentations! Mon nom est Baldren et toi comment t’appelle-tu ?
-Je m’appelle Hank. Mais vous n’avez pas répondu à ma question.
-Je suis un des sages nains d’Hyrule. Notre race existe depuis des siècles mais nous ne nous sommes jamais montrés aux autres. Mon rôle ainsi que celui des autres sages est d’assurer le contact avec les esprits de la lumière d’Hyrule.. Et les esprits nous ont contactés il y a quelques temps. Tu es le premier humain que notre race rencontre depuis deux siècles.
-Vous dites que je suis le premier humain que votre race rencontre depuis 200 ans, mais vous dites aussi que vous ne vous êtes jamais montrés aux autres races.
-Oui, mais nos ancêtres ont rencontrés le tout premier roi d’Hyrule. Lors de sa croisade dans les montagnes, avant de rencontrer les Gorons, nos ancêtres se sont montrer à lui.
-Les esprits de la lumière se sont montrer à moi et m’ont dit qu’une arme était ici.
-Oui, une arme extraordinaire, que même le roi et le héros du temps n’ont pu voir ! Viens, suis-moi.

Hank le suivit. Ils traversèrent plusieurs couloirs de pierre et arrivèrent devant une porte de grande taille et en marbre blanc.

Baldren l’ouvrit et Hank n’en croya pas ses yeux : il vit une réplique du Sanctuaire de la forêt, à l’endroit où devait normalement se trouver Excalibur plantée dans son socle mais l’épée qui se trouvait là possédait une lame blanche comme de la neige et non pas une garde ailée bleue mais une garde verte, aux ailes aplatis.

Baldren prit la parole :
-Voici Kael’Nesa, la pourfendeuse des ténèbres. Elle est la jumelle d’ Excalibur et reconnaîtra son détenteur comme le héros des mondes.
-Moi ? Le héros des mondes ? Je…je ne sais pas si j’en suis digne.
-Et bien, tu sais ce qu’il te reste à faire ?
-Oui.

Hank s’approcha de l’épée et tira. L’épée glissa de son socle très facilement.
Hank l’admira.

-Incroyable ! Elle est…magnifique, admit Hank.
-N’est-ce pas ? Nous allons aussi te donner un bouclier, forgé par nos meilleurs forgerons.
-Mais…dites-moi. Kael’Nesa, c’est du langage…
-Elfique, poursuivit Baldren. Oui, des elfes vivent à Hyrule, dit-il, devinant les questions de Hank.

Après avoir obtenu son bouclier, Hank retourna dans la pièce par où il était rentré, accompagné de Baldren.

-Merci…de me faire confiance, dit Hank, avant de sortir.

La nuit était déjà tombée. Hank retourna à son habitation. Une soupière se trouvait dans la cheminée, laissant paraître la bonne odeur de la soupe au potiron et au fromage de Toal.

-Hum, il me faudrait une tenue, dit Hank. Pff ! Je ne peux quand même pas avoir la même que Link.
-Les voilà ! Dit Magnolia en sortant de sa cachette.

Hank portait maintenant, au lieu de son jean et de son T-shirt, la tenue verte de Link avec, le bonnet, le haut avec l’attache, pour le fourreau et le bouclier, les collants et les bottes marrons.

-Waw ! Je ne savais pas que les fées pouvaient faire ça. Mais j’aimerais un look bien à moi ! Hum, réfléchissons...J’ai trouvé ! Donne-moi une cape noir légèrement déchirée avec une sorte de bandage attaché à mon bras droit et une mitaine noire à la main droite, rends- moi mon T-shirt et mon pantalon mais je garde les bottes.

Il se vit revêtir un look à la Cloud, de Final Fantasy, mais nous ne nous attarderons pas dans ce sujet. Hank s’endormit, heureux.

Chapitre 5 : L’entraînement

-Il faudrait que je m’entraîne à manier l’épée, dit Hank, sortant de l’hôtel Dort-dîne, là où il prend son petit déjeuner depuis qu’il est arrivé à Cocorico.
-Pas de problème, je peux t’entraîner, moi, dit Magnolia avec enthousiasme.
-Toi ?! Comment ? Tu n’es pas plus grosse que ma tête !
-Tu verras, répliqua-t-elle sèchement, mais pour l’instant, cherchons un endroit désert.
-Le cimetière est toujours désert ! Allons-y !

Après être arrivée, Magnolia s’avança vers l’entrée de la tombe du roi des Zoras., laissant Hank au niveau des escaliers de pierre.

-Bouge plus, dit-elle.

Une lumière blanche émana de l’endroit où se trouvait Magnolia. Hank, aveuglé par cette lumière, se cacha les yeux. La lumière disparu, laissant place à un ange rouge, possédant un casque , une armure, un bouclier et une lance de la même couleur.

-Voici ma vraie forme, dit l’ange avec la voix de Magnolia mais plus mature.
-Je savais que les fées pouvaient se transformer, mais pas comme ça !
-J’ai été formée pour être une guerrière, pour servir de garde du corps de la reine des fées.
-Bon, on commence les leçons ? Demanda Hank en dégainant son épée.

Après deux heures d’entraînement, Hank avait appris les coups basiques et il décida d’arrêter pour la journée. Il passa le reste de la journée dans sa maison. Le soir, Hank entendit un bruit étrange venant de dehors et alla voir en prenant son épée.

Une forme sombre se trouvait à l’entrée du village.

Hank crut tout d’abord que c’était un des monstres dont lui avait parlé Reynald et il dégaina son arme. Mais la rangea aussitôt lorsqu’il entendit une plainte :
-A…à l’ai…l’aide…

Hank entendit un choc sur le sol et se précipita vers la silhouette.

-Hé, ça va ? Demanda-t-il.

Pas de réponse.

-Mieux vaut l’amener chez Reynald, décida Hank.

Hank se dirigea vers l’église du village.

Répondre

Posté par coolnintendo le 31-03-2007 à 21:51
Avatar de coolnintendoPff, ça y est ça recommence : mettez des coms, bon ou mauvais. Je sais pas, moi.

Répondre

Posté par coolnintendo le 01-12-2007 à 22:29
Avatar de coolnintendoJe vais finir par croire que personne ne s'intéresse à ma fic...
Je donne la suite quand même.

Chapitre 6 : L’autre garçon

-Reynald ! Vite ! Il faut le soigner !
-Quoi ?! Pose-le sur ce tapis !

Hank le déposa le mieux qu’il put. Il remarqua alors que c’était un garçon, à peine plus âgé que lui : 15-16 ans. Il portait une épée gigantesque dans le dos. Ses habits étaient presque les mêmes que ceux de Link, à part qu’ils étaient mauve et qu'il y avait des morceaux de peaux de bêtes cousus ensembles dessus.

-Bon, maintenant, il vaut mieux que tu me laisse faire ! Allez, va te coucher. Je m’occupe de lui, dit Reynald.

Hank rentra donc et mangea. Tout en mangeant, il songea à ce garçon.

-Il portait une tenue ressemblant à la mienne...Il ne vient quand même pas lui aussi de mon monde ?

Hank se coucha. Sa nuit fut mouvementée car il fit un rêve étrange : il voyait Link, dans le sanctuaire de la forêt, qui prenait l’épée de légende, mais au lieu de la prendre normalement, un flash de lumière avait lieu au moment où Link prenait l’épée, puis le noir total.

En se réveillant, Hank chercha à comprendre ce que signifiait ce rêve, mais n’y arriva pas. Il s’habilla et alla directement vers l’église.
Hank ouvrit doucement la porte, pensant que le garçon de la veille était encore endormi, mais à sa grande surprise, il était frais et dispos, prêt à partir.

-Mais enfin, vous devriez encore vous reposez ! Le suppliait Reynald.
-Mais puisque je vous dis que ça va ! Répondit le jeune homme.
-Comment va notre grand blessé ? Demanda Hank sur un ton ironique.
-Oh ! Merci pour hier soir, lui répondit le garçon.
-De rien ! Mais dis-moi, comment t’appelle-tu ?
-Je m’appelle Ki…Il sembla hésiter.Kikart...
-C'est pas ce que j'appelerais un nom ! Dit Hank.
-C'est pourquoi j'hésitais à vous le dire, répondit Kikart.Et toi comment t'appelles-tu ?
-Hank ! Répondit-il.Comment se fait-il que tu étais blessé ?
-Je venais vers le village, quand un Lizalfos m’a attaqué par surprise. J’avais réussi à le vaincre mais comme vous avez pu le voir, il avait réussi à me blesser gravement.
Hank s'approcha de Kikart et lui dit :
-J'ai quelque chose à te demander en privé. Tu voudrais bien me suivre ?
-Euh...Oui, bien sûr.

Et Kikart suivit Hank.

Chapitre 7 : Le garçon à l’épée géante et la fée

Ils arrivèrent au cimetière du village
-Alors, c'est quoi ? Ta question ?
-Tu viens de la terre, toi aussi ?
-Quoi ? Toi aussi, tu en viens ? Incroyable, c'est super qu'il y ait quelqu'un comme toi ici. Et comment tu es arrivé ici ?

Et Hank lui raconta ce qu'il s'était passé.

-Ouah ! C'est dingue ! Et t'as rencontré la princesse Zelda en vraie ?
-Oui ! Mais toi, comment tu es arrivé ici ?
-Moi ? Bah, je me baladais dans la rue et puis j'ai vu, moi aussi, un gros truc noir et ovale dans une ruelle. Je m'en approche et puis je me retrouve sur la plaine d'Hyrule. Et puis ensuite, vu que je connais bien les jeux Zelda, je me dirige vers la citadelle et...Oh, c'est vrai...RITA ! Tu peux sortir!

Une petite fée bleue sortit de nulle part.

-Voici Rita ! Je l'ai rencontrée lorsque j'allai vers la citadelle d'Hyrule!
-Salut ! Dit-elle.
-C'est elle qui m'a fourni ces habits.
-J'imagine que tu connais Magnolia ? Demanda Hank à Rita.
-Si je la connais ? Tu parles, c'est ma meilleure amie depuis toujours !
-Bon qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Kikart.
-J'en sais rien, répondit Hank. En tout cas, moi, je vais rester au village quelques temps.
-Ok, moi aussi.

Et ils s’en allèrent ensemble du cimetière.

Lorsqu’il sortirent du cimetière, Magnolia était revenu.

-Magnolia, je te présente Kikart. Il vient lui aussi de mon monde. Et tu connais déja Rita.
-Salut Magnolia ! Dit-elle en sortant d'une des poches des habits de Kikart.
-Rita ! tu es là ?! Oh ! C'est génial ! Mais Hank ! Nous avons un problème très grave !
-Quoi ?! Qu’est-ce qu’il se passe?
-La forêt…
-Quoi, la forêt ? Qu’est-ce qu’il y a?
-Un étrange brouillard gris l’a envahie ! Et le gardien a été changé en statue de pierre : sa tête dépassait du brouillard !
-Hein ?! Comment est-ce arrivé ? Oh non ! Ce…Ce n’est quand même pas à cause de ça que c’est arrivé!
-Quoi ?! De quoi tu parles ? Demanda Kikart.
-J'ai été chargé par les esprits de lalumière d'Hyrule de retrouvé leurs pouvoirs ! Et je n'ai pas encore commencé!

Soudain, un tremblement de terre se fit ressentir.

Hank, Kikart, Magnolia et Rita, ayant revêtus leur forme d’ange armé, allèrent voir à l'entrée du village pour voir ce qu’il se passait. Ce qu’ils virent était un spectacle des plus horrifiant : la source de l’esprit s’étaient asséchée et un étrange brouillard gris s’en échappait, transformant tout ce qui se trouvait sur son passage en pierre grise. Reynald sortait  de l’église pour voir, lui aussi, ce qui se passait mais fut figé dans son élan, pétrifié.

-Accroche-toi à moi ! Vite ! Dit Magnolia à Hank.
-Accroche-toi à moi, toi aussi ! Dit Rita à Kikart.

Hank serra Magnolia-ange, Kikart, Rita-ange et un flash de lumière leur boucha la vue.

A suivre...

Répondre

Posté par Kikart le 01-04-2007 à 18:07
Avatar de KikartC'est pas comme ça que tu vas en recevoir...

Bref, passons aux critiques.
Chap 4 : 'Mais vous n’avez pas répondu à ma question?'
==> Pas de point d'interrogation, un point suffit.

'nos ancêtres se sont montrer à lui.'
==> se sont montrés. Idem pour la phrase d'après, corrige.
Reprend la dernière phrase de ce paragraphe, car elle est un peu lourde.

'-Après avoir obtenu son bouclier'
==> ce n'est pas une réplique, donc pas de tiret devant :p

'Hum, réfléchissons. J’ai trouvé!'
==> met quelques points de suspension. Là, on dirait que Hank sait ce qu'il va demander alors qu'il réfléchit.

Sinon, magnifique chapitre. Les phrases sont parfaites, l'enchaînement est limpide, rien à dire dessus. Le nom de l'épée est génial, la tenue à la Cloud m'a bien fait marré, encore un jeu culte ^^ .On voit que tu as beaucoup bossé !

Chap 5: très bien aussi, aucun problème. Petit défaut global: met un espace avant et après un point d'interrogation et d'exclamation. Ca facilite la lecture.
Beaucoup de suspens, on ne s'attend pas du tout à ça (je pensais voir Link, mais ça s'est terminé trop tôt :'(

Bon courage pour la suite ! Ta fic rejoint le panthéon des meilleures histoires d'all soluces !!!

Arf, j'ai mis trop de temps à écrire mon comm XD
Tant pis, j'édite !

Chap 6 : très bien aussi, avec une arrivée fracassante du maître absolu ^^
Nan sérieux, c'est super, mais un reproche: le chapitre est un peu court. Ce n'est pas grave, mais qu'ils soient plus long n'est pas plus mal :p

Chap 7 : de mieux en mieux ! Une menace plus qu'effrayante qui nous laisse perplexe ! Comment stopper ce brouillard et qui en est l'auteur ? Vivement la suite ! :D

Répondre

Posté par coolnintendo le 01-04-2007 à 18:24
Avatar de coolnintendoSi le chapitre 7 est court c'est parce q'au début, le 6 et le 7 étaient le 6 mais je les aient séparés.

Répondre

Posté par coolnintendo le 02-04-2007 à 21:07
Avatar de coolnintendoSnif...Merci, Kikart, d'être un aussi bon lecteur...Snif...Mais avec si peu de coms...Snif...Je pense arrêter ma fic...Snif...
Moi aussi, je ne veux pas, mais il faut voir la vérité en face : À part toi, personne d'autre ne veut répondre à ma fic.

Répondre

Posté par Kikart le 04-04-2007 à 19:15
Avatar de KikartCe n'est pas parce que je suis le seul à y répondre que personne ne la lit ! Pareil pour la mienne, tout ceux qui la lisent ne postent pas forcément un comm, idem pour Molock.
Tes 375 lectures, elles ne représentent que notre passage.
Franchement, si tu t'arrêtes, une des rares perles de ce site va disparaître, et ça serait bien dommage. Après, tu fais ce que tu veux, continue-la ou arrête, personne ne va  te forcer, mais réfléchis bien avant :p

Répondre

Posté par coolnintendo le 04-04-2007 à 19:36
Avatar de coolnintendoOk, mais si peu de commentaires : ça me gonfle!!!
Tkt je la continue et merci beaucoup pour cette réponse encourageante.

Répondre

Posté par coolnintendo le 06-04-2007 à 23:20
Avatar de coolnintendoSi vous voulez vous mettre dans l'ambiance Zelda, voici de très belles musiques :

http://www.palaiszelda.com/mp3s.php#tp

P.S:(enfin, ça dépend de la qualité du son de votre ordi)

P.P.S : allez tout en bas, c'est là que sont celles de Twilight Princess.

Répondre

Posté par regigasus le 07-04-2007 à 12:49  
euh,

une fois que je rentre au lieu de m'appeler regigasus,dis que je m'appelle regis stp

Répondre

Page n° 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Remonter jusqu'au premier message

Sujets complémentaires

Inscris toi c'est gratuit -> découvre plus de 42 000 astuces

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

3.33 %
75.00 %
5.00 %
16.67 %

60 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

41.03 %
53.85 %
3.85 %
1.28 %

78 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 GAMECUBE Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3