COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

118 109 membres | 2 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> discute avec de nouveaux amis

FANS FICS (archive)

Tales Of Symphonia : Sindaï-Partie 1 : l'ère du chaos.

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2 - 3

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Molock le 14-01-2007 à 19:44
Avatar de MolockChapitre 8 : le sacrifice d’un roi.

Dans les profondeurs du globe, un combat allait commencer… Un grand combat opposant deux leaders et dont la victoire déciderait de l’avenir du monde. Il n’y aurait aucune autre issue que vaincre ou mourir… Chacun le savait. Ils étaient tous deux les représentants de leurs peuples et c’est pour eux et leur avenir qu’ils allaient miser leur vie. Il n’y avait aucune autre alternative… Aujourd’hui sonnerait le glas de l’une de ces existences et la défaite de l’un des chefs condamnerait sa race à une nuit éternelle.

La température devenue encore plus étouffante, une atmosphère pressante régnant en ces lieux, Albian et Hizck se détaillaient d’un regard acéré. Sa longue chevelure myosotis flottant dans les airs sous les vapeurs transparentes chaudes comme la barbe blanche du nain, le chevalier maléfique était de côté, sa lame carmin pointée vers les yeux de son challenger. L’arme à double tranchant de son opposé recluse vers l’arrière, le monarque de la Moria rendait la même impression déterminée avec ses petits yeux bruns chargés d’opiniâtreté.

Une tension électrique emplissant l’atmosphère, les deux opposants attendaient le signal et cherchaient la faille en leur adversaire. Ses prunelles de macassar résolues mais pourtant non dépourvues de haine, le dirigeant Sindaï paraissait respecter son concurrent mais serait cependant intraitable : il devait gagner et s’il fallait abréger cette existence, il le ferait. A la même image, le farouche roi de l’empire souterrain lui adressait la même vision convenable mais décidée et, sa tenue de tissu brun caressé par le souffle des profondeurs, se tenait prêt. Il allait répondre à son esprit combatif et se vouerait tout entier à ce duel sans retour !    

« Seigneur Byronn de la Moria… Je combattrai sans retenue en hommage à votre courage. Déclara tout d’un coup le commandant envahisseur sans quitter sa position.
-Fu… Fit d’un rictus en coin le petit souverain. Je vous retourne cette phrase.

-Je vois que vous possédez la Hébertinion… La hache capable de pourfendre même les montagnes… Releva le guerrier maudit d’un œil calculateur. Mon sabre de Krakodel sera une intéressante concurrente à votre arme légendaire.
-Le sabre de Krakodel ?! Serait-ce… ?

-Oui… L’épée satanique dont la légende veut qu’elle appartenait jadis au plus grand seigneur de l’enfer. Elle peut commander au feu et ses exsphères multiplient ses pouvoirs.
-Hin… Deux armes antiques… Voila qui devrait être un affrontement dantesque ! Rétorqua Hizck en posant un pas vers lui.
-J’allais justement le dire… En garde ! » Annonça le combattant sombre.

Les deux meneurs parés à l’offensive, le nain et son agresseur firent alors des déplacements latéraux lents et réguliers, se faisant toujours face, quand, un météore de mana frôlant le maître Sindaï en s’écrasant contre une colonne voisine, ils coururent l’un vers l’autre…

Le bruit des pas foulant la roche… Deux armes déplaçant l’air à leur passage… Deux formes aux tailles différentes vouées à se rencontrer dans une chorégraphie sans retour… Cela serait une altercation funeste, l’embrasement de deux vies avant l’extinction de l’un de ces deux foyers animant leurs êtres. Ils savaient qu’il n’y aurait aucune pitié, aucune autre issue que la victoire ou la mort, engagés dans un chemin unique qui ne pouvait conduire qu’à la lumière ou précipiter dans le néant.

Chacun de leur geste était un vacillement de la flamme de leur existence et celle-ci se courberait à chaque fois que son propriétaire serait en difficulté. En train de se rapprocher, les colonnes taillées serties d’argent et de gemmes en train de défiler, un cri de courage animait les deux champions qui se chargeaient l'un l'autre. Leurs ombres déformées filant sur les murs de la caverne comme des spectres, elles ne faisaient alors plus qu’une dans un fracas retentissant.

Plongés dans une corps à corps farouche et intrépide, les leaders antagonistes venaient de commencer un formidable duel, portant chacun l’avenir ou le déclin de leurs frères sur les épaules. Sur le balcon naturel, la lutte semblait équilibrée et les opposants devaient se donner complètement au conflit lorsque, rejoignant d’une enjambée une roche voisine en forme de pic, le chevalier Sindaï dressa sa main, le sabre en défense de l’autre, pour y rassembler une lueur embrasée.

La paume pointée vers le seigneur nain, il déclenchait à cet instant un énorme rayon de feu à l’apparence démoniaque. Le faisceau maléfique esquivé d’un saut périlleux, Hizck le rejoignait sur le roc et son ennemi n’avait que le temps de relever sa lame pour contenir la lourde Hébertinion. Légèrement dominé par son petit mais féroce adversaire, le héros déchu peinait à retenir la hache quand, tentant un uppercut, il ne frappa que le vide.

Le monarque agile avait lu son attaque et s’était déporté sur un autre promontoire, à l’opposé de celui où ils avaient commencé leur rixe. Albian venait de comprendre et le retrouvait là-bas à son tour pour un nouveau défi rapproché. L’avancée rocheuse ne supportant pas le poids des deux opposants, ceux-ci continuaient à s’affronter sans se soucier de l’effritement du bloc mince qui les soutenait, les roches écarlates tombant dans la lave.

La hache virevoltait dans les airs, le sabre pourfendait le vent et se rencontraient dans des chocs métalliques parsemés d’étincelles. Beaucoup plus vif qu’il n’y paraissait, le meneur de la Moria faisait des roulades et des sauts périlleux et s’avérait être un adversaire insaisissable malgré son age avancé. Une tempête de coups pleuvant sur le seigneur conquérant, celui-ci se défendait de superbes danses de contre et sa lame était toujours là pour retenir la lourde arme du chef nain.

En pleine rotation à son image, Albian tournait cependant sur lui-même pour défendre les attaques les plus insolites qui venaient du bas, du côté, du haut, par la taille ou même par l’avant ou l’arrière. Son opposant était redoutable malgré sa vieillesse et la masse de son instrument mortel, l’expérience lui donnant aussi une connaissance du combat très poussée.

De son côté, le petit monarque admirait lui aussi la vaillance et la prestance de son ennemi qui résistait à ce que personne n’avait pu encaisser jusque-là et les échanges allaient en s’intensifiant lorsque, le promontoire se fêlant dans un craquement sinistre, ils refluèrent mutuellement à l’inversé, comme le reflet d’un miroir, sur un autre roc voisin. La plate-forme rocheuse se rompant alors totalement, elle plongeait en pans entiers dans le liquide bouillant pendant que les deux challengers avisaient ensemble un pont rocheux surplombant le flot visqueux aux teintes rouges et noires.

La même pensée traversant leurs cerveaux, ils se ruèrent dessus et revenaient l’un vers l’autre tandis que, loin en dessous, leurs camps continuaient de lutter. Les météores de mana multicolores fracassant colonnes sculptées et plafond, la situation devenait intenable et l’on put croire que la grotte gigantesque menaçait de s’écrouler.

Au même moment, élancés chacun vers leur antagoniste, le seigneur Sindaï et le souverain des profondeurs allaient presque se percuter au vu de leur célérité quand, encore une fois de concert, ils sautèrent réciproquement l’un vers l’autre pour s’adresser une violente altercation.

Côtoyé alors par leur rival, chacun des dirigeants venait de s’érafler que, atterri sur le côté opposé, ils s’assaillaient de nouveau. Un carambolage terrifiant né de l’impact, Albian et Hizck s’étaient réciproquement catapultés vers l’arrière quand, ses réflexes plus rapides, le roi souterrain se redressa d’une superbe pirouette pour s’éclairer soudainement d’une aura pourpre. Sa tête relevée, son opposant venait d’être ahuri : il n’avait jamais vu de nains pratiquer de magie… Ils pouvaient résister à la magie, pas l’utiliser !

Sa hache repliée sur sa poitrine, le chef nain semblait brûler d’une flamme couleur lilas et son intensité était incroyable au point d’étonner son assaillant sombre. Son pouvoir débordait de lui et coulait sur le pont rocailleux tout en se propageant dans l’atmosphère. On lisait en lui une puissance stupéfiante et les traits du petit homme semblaient s’être davantage durcis, le rendant encore plus redoutable. Le colonisateur venait de comprendre : cela allait maintenant être du sérieux !

Son instrument mortel dressé alors vers l’avant, le meneur souterrain reluisant de son halo lavande déclencha brutalement une véritable nuée pourpre de stries de lumière, son ennemi roulant instinctivement sur le côté pour éviter l’assaut. Son arme réajustée, le défenseur de la caverne prépara aussitôt une seconde salve mais, frappant de son poing le viaduc de roc, son agresseur le fit tituber pour revenir vers lui et le prendre de court.

La cognée de son instrument de guerre relevée de justesse, le nain avait réussi à retenir le coup malgré sa surprise que, tournant sur lui-même, son adversaire lui administrait un terrible heurt du coude dans la joue. Le terrain aux pierres aiguës heurté de plein fouet, le protecteur de la Moria venait de révéler un angle mort. A terre, il était à la merci de son antagoniste et celui-ci aurait aisément pu l’achever mais il ne le fit pas : droit, apparemment soucieux de l’honneur, Albian s’était remit en garde et attendait son challenger.

« Pourquoi… ne m’avez-vous pas attaqué ? Interrogea le seigneur du sous-sol en se relevant, fronçant ses sourcils blancs. J’étais à votre portée !
-Je ne suis pas un homme dénaturé de respect guerrier. Rétorqua son alter ego. Je ne profite pas de la faiblesse de mes ennemis pour les vaincre. C’est les combats à la loyale qui m’intéressent, pas des victoires de lâches ! » Affirma le chevalier obscur, serrant son poing de décision tandis que ses prunelles couleur charbon s’allumaient d’une rectitude peu ordinaire.

« Vous êtes un combattant honorable… Avoua le roi-guerrier en lui reconnaissant cette qualité. C’est un honneur que d’affronter un individu comme vous.
-Je vous retourne le compliment. » Renvoya son opposé.

Les deux combattants venaient de se révéler un sentiment dépassant les lois normales d’une bataille sanguinaire et sauvage. Ils défendaient chacun bien plus que leur propre vie et possédaient aussi une notion de combat haute et digne. Les leaders souhaitaient une victoire noble, pas une réussite dans la traîtrise et les manœuvres mesquines et ils avaient réajusté leurs postures qu’ils se guettaient de nouveau avec hardiesse.

« A l’attaque ! » Déclarèrent en même temps deux voix simultanées.
Le duo se cognant alors dans une détonation sourde, chaque meneur venait de toucher son concurrent. Le souverain nain ayant perdu sa couronne, tranchée par l’arme corail de son alter ego, celui-ci venait d’être dépossédé de l’une de ses épaulettes sombres, coupée en biseau par la hache malgré l’esquive mais sans atteindre le corps. Bien décidé à prendre le dessus, le champion Sindaï venait de tenter une approche par le dessous lorsque, tendant ses bras, son opposé dressa vers lui son arme mythique.

« [Pouvoir secret] : Andéwarless !!! »

La hache emplie à cet instant d’une clarté mauve, une gigantesque lumière volatilisait en poussière tout le milieu du ponton rocailleux en faisant exploser le fleuve magmatique au-dessous. S’étant de justesse reculé, le héros noir ne revenait pas d’un tel pouvoir que, hissé sur un des balcons suspendus encore intact, il bombardait alors son adversaire d’une pluie de projectiles azurés. Un rempart d’acier aussitôt formé, le maître des nains déviait ses tirs de son arme légendaire et décochait un second coup qui pulvérisait tout un morceau d’une fondation de la grotte.

En train de fondre sur lui comme un chasseur, Albian venait de matérialiser un globe rouge enflammé pour sa défense et tenait sa lame vers le bas tandis que, prêt à le recevoir, son équivalent préparait la riposte.

Un embrasement éblouissant né de la collision, les deux adversaires venaient de faire jeu égal et le commandant obscur se tenait toujours en suspension que, s’écartant d’un mouvement de côté, il prenait de la distance.

Les pontons rocheux en train de s’écrouler en parallèle, chacun des chefs essayait de trouver du regard l’angle mort qui permettrait de vaincre leur formidable antagoniste quand, un énorme pilier s’écrasant près d’eux, ils se foncèrent dessus malgré la poussière soulevée. On entendit alors une nouvelle série de cliquetis quand, le meneur Sindaï ayant apparemment pris le dessus, Hizck était expulsé du nuage opaque pour se poser sur un îlot bordé par la rivière brûlante.

Prestement rejoint par son attaquant, une nouvelle joute se déroulait sur ce petit roc qui dépassait de la lave, les confrontations des deux armées toujours aussi violentes à proximité. Mais chaque dirigeant ne voyait que l’autre… Tout relâchement serait désormais fatal et ils se tournaient dessus en s’infligeant des égratignures, leurs pieds bordant dangereusement les flots incandescents.

La Hébertinion coupant tout à coup quelques cheveux du seigneur Albian, la lame de celui-ci éraflait au même moment la joue de son ennemi. Retombés à terre au même instant, ils se lançaient immédiatement un arcane venteux mais cela n’aboutissait qu’à une dislocation des sorts. Le dirigeant Sindaï et de la Moria concentrés à fond sur leur bataille, leurs armes de guerres se fracassaient réciproquement pour laisser les deux rivaux s’infliger de plus en plus de meurtrissures dues aux ondes de choc résultées.

Pareil à une boule acérée, le meneur de la cité était extrêmement évasif et son alter ego se défiait de sa hache dont il avait vu le pouvoir caché à l’œuvre. Les histoires n’avaient pas été exagérées et, d’une prudence remarquable, il savait quand attaquer et reculer, combinant à merveille l’audace et la défiance.

Peut-être parce qu’il sentait également en lui un homologue effroyable, le petit homme se gardait également de cette lame couleur sang en laquelle il pressentait aussi un potentiel immensément dévastateur. Son agresseur savait lire ses feintes et ses engagements et il devait jouer de malice pour parvenir à le prendre en défaut, ne parvenant souvent qu’à érafler son armure tant il était mobile.

Les deux combattants s’estimaient et se craignaient à la fois, craignant de se perdre l’un l’autre voire de s’entretuer. Le regard du conquérant plongé dans celui de l’ennemi comme une lance aiguisée, son antagoniste le lui rendait et ils venaient de demeurer momentanément immobiles qu’ils bondissaient ensemble en arrière une nouvelle fois, quittant le minuscule pan rocheux pour une place plus sûre.

Le terrain alors secoué par une invocation du guerrier maléfique, le commandant Sindaï allait essayer de prendre en défaut son opposant mais, celui-ci devinant son piège, le monarque s’aida d’une fondation de pierre pour assaillir son ennemi par la voie aérienne. Le sabre de Krakodel disposé pour le réceptionner, Albian attendait qu’il soit à sa portée que, changeant soudain de position, son challenger projeta de son arme une autre averse de stries violacées.

Obligé de diffuser sa protection satanique, l’acculé venait de se mettre en garde que, la botte secrète de la Hébertinion réutilisée, la clarté incroyable enveloppait le conquérant…

L’estrade rocheuse où se trouvait Albian vaporisée par la lumière, le chef souterrain avait apparemment pris le dessus quand il vit avec hébétude que son rival avait résisté à sa technique.  

« C’est… impossible ! Rien ne peut résister au pouvoir secret de…
-[Arcane suprême]… : la morsure de l’enfer !!! »

Sa paume posée sur le sol de pierre, le chevalier ténébreux générait aussitôt un incroyable globe de flammes en forme de mâchoire, consumant les alentours à son passage. Les roches noircies, les environs noyés des flammèches géantes, le colon venait de révéler une partie de son immense puissance secrète. La terre craquelée, dévastée par l’arcane, le seigneur des nains avait reçu cette magie luciférienne de plein front.

Sa silhouette réapparaissant peu à peu, celui-ci se tenait toujours debout. Son poil roussi, ses vêtements calcinés, sa résistance magique venait de se révéler malgré les sévères brûlures qu’il venait de recevoir : quiconque d’autre serait mort sur le coup mais pourrait-il encore lutter ?...

« Quel pouvoir incroyable… Reconnut le leader nain, très affaibli. Rares sont les gens de la surface à posséder une telle force magique !
-……
-Mais je ne renoncerais pas malgré cela ! Ce n’est par encore fini ! Affirma le souverain de Moria.

-Hizck de Byronn… Je reconnais votre courage mais, si vous vous entêtez et que vous m’y contraignez, je me verrais peut-être dans l’obligation de vous tuer. Parla le chef envahisseur avec calme mais fermeté. Je ne souhaite pas la mort de votre peuple mais il me faut vos terres ! Je ne puis reculer ! Semblât-il insister sur ce point. Soumettez-vous… et je vous promets qu’il n’y aura aucune victime. Parut-il sincère, respectant visiblement ses opposants à un point plus grand que son alter ego ne le pensait alors.

-Votre proposition est noble mais je ne m’inclinerai pas ! Il me reste encore un atout ! Nous ne deviendrons pas des esclaves comme ceux qui l’ont été pour le Cruxis ! » Jura son équivalent souterrain en s’illuminant à nouveau d’une lueur au ton améthyste qui le ceinturait cette fois sous la forme d’anneaux scies.

Le nain fixant à cet instant un pan du plafond couvert de stalactites, ces dernières devinrent mouvantes et s’allongèrent brutalement tels des serpents pour assaillir l’adversaire. Roulant encore à terre pour esquiver les formes animées, celles-ci le pourchassèrent pendant que le monarque de la Moria en profitait pour recommencer avec des stalagmites qui barrèrent sa route.

Éludant les pointes vivantes surgissant sous ses pieds, le dirigeant Sindaï doué d’un instinct surdéveloppé fonçait en brisant en même temps les tentacules des strates supérieures. Arrivé à portée de son rival, il produisit un autre laser orangé à l’appartenance démoniaque mais son antagoniste fut protégé d’un rempart de ces bras rocheux, venant du sol et du plafond.

« Non !! S’écria le commandant Sindaï.
-Et maintenant… Achevez-le ! »

Stalagmites et stalactites ligotèrent alors brutalement le chef des envahisseurs et des craquements se firent entendre. Assuré de son triomphe, le monarque de la Moria allait ranger sa hache lorsque les tentacules de pierres tombèrent de leur ennemi, coupées en rondelles.

« Quoi ?! Crut s’étouffer le dirigeant des profondeurs.
-Impressionnant… Je reconnais bien là la valeur du roi des nains. Mais si grand que soit votre pouvoir… Il ne peut rien contre une de mes techniques secrètes… que je vais désormais devoir utiliser puisque vous m’y obligez.
-Nous allons bien voir ! Renvoya immédiatement le doyen des nains. Moi… J’utiliserai alors ma plus terrible technique, celle qui m’a permis de vaincre la plus redoutable wiverne de ce monde ! »

Préparés à un assaut final, les deux challengers dressèrent alors vers les cieux leurs armes remplies d’énergies formidables avant de se lancer dessus une dernière fois. Entouré de son éternel halot pourpre, le seigneur de la Moria stoppa soudainement pour matérialiser autour de son ennemi une nuée de gemmes, une cage lumineuse brutalement formée par celles-ci. Des lasers couleur ancolie venant de prendre au piège l’assaillant, des portes dimensionnelles s’ouvraient de tous les côtés à l’intérieur pour tenter d’aspirer l’infortuné.

Happé vers plusieurs mondes à la fois, Albian était sur le point d’être vaincu lorsque, ses membres tremblant d’une étrange sensation, il releva cette fois des yeux chargés de rage.

« Pas… encore !… Je ne veux pas subir cela encore… Murmura le chevalier Sindaï, ses mèches océaniques voletant de tous les côtés.
-?...
-Plus jamais ! » Vagit-il dans un cri effroyable, disloquant la prison lumineuse de sa nuée mystique flamboyante, son ennemi déchiré en même temps par un arcane qui tranchait en rondelles stalactites, stalagmites et colonnes aux alentours avec le sol.

Une gerbe de plasma tachant la roche brune et ocre, une silhouette tombant lourdement à terre, Hizck avait été vaincu en un éclair. Allongé, des tremblement parcourant son corps, le vieux mais courageux monarque agonisait pendant que, retrouvant son calme, son opposant semblait comme perdu.

Il se reprochait cette haine qui avait ressurgie… Cette scène de son passé qui venait de ranimer le brasier qui lacérait son cœur. Il n’avait pas souhaité ce genre de dénouement et demeurait immobile, anéanti de l’intérieur. Encore une vie prise pour une autre… Un futur détruit pour un passé… Pouvait-il accepter cela ?… Ses pupilles masquées par son cuir chevelu, il n’osait se regarder en face et tentait de rassembler son courage dispersé par cet évènement lorsque, tournant légèrement la tête, son poing droit serré, il avisa son antagoniste mourant.

Sa barbe trempée d’hémoglobine, sa toison couleur muguet collée et colorée par le liquide dense et ocre, son rival sentait le froid pénétrer ses veines depuis ses entailles. Une lourdeur imperceptible envahissait son cortex, ralentissant son activité cérébrale. Sa tenue brune déchirée et brûlée mêlée à la flaque répugnante, il n’offrait plus aucune résistance mais ses yeux luisaient encore d’un certain éclat, comme luttant à la mort qui l’attendait.

Le vieillard s’était préparé depuis longtemps à ce passage vers le royaume de l’autre monde et ne craignait pas son départ. Le chevalier noir toujours dans son champ de vision, il attendait que celui-ci parle quand, détendant enfin ses lèvres, ce dernier finit par prononcer :  

« La déchirure du néant aux lames invisibles pouvant couper n’importe quelle matière à une vitesse vertigineuse… Je n’ai pas voulu l’utiliser mais…
-Fu… Peina à dire le moribond. Il est trop tard pour les regrets. Mais même si mon 'gouffre des limbes' n’a pas fonctionné… j’ai vu votre cœur : vous servez le mal mais vous vous haïssez vous-même au fond… Sourit-il avec conviction.  

-Taisez-vous… Pria le leader conquérant.
-Vous pensez pouvoir vous voiler la face, elfe ? Le démon qui vous ronge vous détruira si vous vous obstinez…
-Taisez-vous !! Cria Albian, hors de lui, foudroyant du regard le guerrier à l’agonie. Oui je suis un elfe ! Mais contrairement à ceux d’en haut, je n’ai pas l’esprit noble ! Je ne le peux ! Je ne l’ai… plus…

-On a toujours… le… choix… » Parvint à dire avec difficulté le monarque de la Moria avant de fermer les paupières, un léger sourire sur son visage, expirant doucement devant celui qui était le vainqueur de la confrontation.

« Toujours… le choix ?... »

A la surface, le jour avait depuis longtemps reparu et, tandis que le soleil caressait Mizuho de ses rayons, la rosée perlait sur les cases où dormaient encore ses occupants. Réveillée la première, la religieuse Miyana n’avait pas beaucoup dormi depuis la veille. Choquée par cette découverte fortuite, elle plongeait sa figure dans un ruisseau tout en ne sachant que penser : cet héros, le vainqueur d’Yggdrasill et le sauveur de leur monde, était lui aussi un être céleste et cette découverte bouleversait grandement son opinion sur lui et les anges.

Etaient-ils tous pareils ? Etait-il différent ? S’étaient-ils battus pour le monde ou pour prendre secrètement le pouvoir ? Cette dernière théorie ne semblait pas fondée mais, relevant ses courts cheveux clairs taillés en carré, ses prunelles reflétaient son incertitude. Devait-elle encore lui faire confiance ? Devait-elle rester sur ses gardes ? Ou bien le rejeter et repartir dans son village ?...

Surgissant près d’elle, l’invocatrice manqua de lui faire peur mais elle se rasséréna très vite : le visage réjoui de Sheena était comme un apaisement à son conflit intérieur. La ninja avait apparemment retrouvé le sourire depuis la veille et cela dispersait les nuages qui assombrissaient ses propres pensées noires…

« Bien dormi ? Demanda la jeune fille Moi, je suis tombée comme une masse dès que j’ai réussi à trouver mon lit.
-……
-Ca va ? Tu as l’air mal. Tu as abusé du saké hier soir ? Plaisanta la combattante. Dans ce cas, je te conseille de prendre ceci, ça te remettra sur pied. Lui tendit-elle une bouteille brune.
-Qu’est-ce que c’est ? Demanda la nonne, interrogative, ses sourcils levés d’étonnement.

-De la potion de Mizuho. En plus de ses nombreuses vertus, elle peut dégriser n’importe quel ivrogne complètement saoul. Dévoila sa sœur d’armes, un léger sourire d’insistance sur son faciès.
-Sheena… Tu sais que je suis prêtresse n’est-ce pas ? Alors pourquoi es-tu aussi gentille avec moi ? Nous sommes censées être opposées.
-Parce-que tu as su l’être avec moi hier soir bien que je sois ninja. Rétorqua aussitôt sa camarade. Nous avons un dicton ici : rendre toujours ce que l’on nous donne, que ce soit à l’ami… ou à l’ennemi.

-Hi hi hi… Rigola la fille d’église. C’est bien l’un de vos dictons ça.
-Hello Sheena ! Hello Miyana ? Prêtes pour le départ ? Surgit Lloyd avec entrain, levant haut sa main de salut, un vent matinal soulevant ses cheveux bruns avec les toisons de ses amies.
-Tu sais où on va ? Questionna Sheena avec étonnement.
-Ah… Ben… Hésita à cet instant le guerrier, pris apparemment de court.
-Bouger avant de réfléchir semble faire partie du caractère de Lloyd… Constata la jeune religieuse alors que celui-ci rougissait de honte.

-On va aller chercher mon ptéroplan. Dévoila l’invocatrice. Par contre, il ne pourra pas transporter plus de deux personnes donc je vais commencer par ramener Miyana puis Lloyd et enfin cet imbécile d’élu.
-Toujours aussi charmante… Constata la personne concernée, l’épéiste magique apparaissant de derrière un arbre avec un pas léger, un rictus amer accompagnant son long cuir chevelu à la coloration de feu.
-Tu était là depuis quand, crétin ? S’énerva en réplique la jeune fille, son caractère naturel aussitôt ressuscité.

-Depuis que tu es là, ma voluptueuse chérie. Posa-t-il ses mains sur ses hanches, défiant la guerrière du regard.
-Bon… Se tint-elle la tête en retenant une baffe prête à partir. Puisque tout le monde est là, allons-y. Direction le canyon de Jeyarr !
-Hein ?! Ton ptéroplan n’est pas à Mizuho ?! Crut tomber au sol l’ancien élu, débouté.

-Nous autres ninjas apprenons avant toute chose à dissimuler tout ce qui pourrait faire l’objet d’une attaque ennemie, même en période de paix.
-My god… Encore marcher dans la montagne… Gémit avec désespoir le flegmatique jeune homme.
-Si t’es pas content, rentre à pied ! Explosa son ancienne compagne, la remarque envoyée en pleine figure.

-T’es pas gentille Sheena… » Constata Zélos d’un air déçu alors que Lloyd et Miyana n’osaient pas ouvrir la bouche devant cette altercation explosive.

Après un salut envers le chef Tiga et les habitants du village qui étaient réveillés, le groupe amorça peu après son voyage en direction de la cache de l’engin capable de survoler montagnes, plaines et océans. Reprenant le chemin montagneux où le trio avait rencontré Sheena la veille, ils rejoignirent le plateau rocheux avec les cascades de Wétoen pour continuer par un sentier étroit qui escaladait le mont au travers de roches colossales.

Ils parvinrent ainsi dans un défilé sinueux qui redescendait en pente douce vers les vallées en contrebas. Le sol, assez sableux, jouait cependant de mauvais tours et plus d’un manqua de glisser et se perdre dans les bois épineux qui se profilaient en contrebas. Ce lieu familier pour elle, l’invocatrice se déplaçait sans problème, sachant où poser ses pieds sans prendre de risque, et, tandis que le reste de la bande commençait à fatiguer, la combattante intrépide parvint à l’entrée du défilé protégé par un tapis de ronces.

« C’est ici. Encore un bout de marche et on y est. Dévoila l’énergique meneuse.
-Pourquoi l’avoir caché aussi loin Sheena ? Demanda Lloyd avec étonnement. Une cachette à proximité du village aurait été suffisante.
-Euh… Si Mizuho devait être attaqué, on ne doit pas avoir d’affaires précieuses à proximité.
-Avoue plutôt que tu n’y as pas pensé avant… »

Le bruit d’une baffe retentit aussitôt et la joue de Zélos devint couleur cerise tandis que Sheena rougissait elle-même que son manque de logique ait été percé à jour…

Dans le royaume de la Moria, la guerre était terminée. Les vaincus avaient été fait prisonniers. Pendant que les vainqueurs établissaient leurs quartiers dans la ville, l’un d’eux venait à toute allure apporter une nouvelle au seigneur Albian, celui-ci essayant de récupérer, dressé sur la place où il avait engagé le duel avec le nain.

« Monseigneur, comme vous le souhaitiez, les prisonniers ont été épargnés et enfermés. Le transfert se poursuit comme prévu. Tout le monde devrait être évacué d’ici peu. Se courba en respect le soldat.
-… Elle devra être évacuée aussi. Dit d’une faible voix son maître, essayant de masquer et de se remettre de cette explosion de colère qui avait troublé son âme peu de temps auparavant.

-Vous parlez de ?... Mais seigneur Albian, protesta le subalterne, les glaces poursuivent leur progression et elles entraveront bientôt notre moyen d’accès ! Et la dégager des glaces demanderait aussi de risquer la vie de dizaines voire de centaines de…
-Alors je le ferai moi-même ! Coupa le commandant Sindaï en se retournant, ses pupilles chargées d’une volonté de fer, encore très survolté par cette souffrance intérieure qui semblait étirer ses tendons au point de les rompre.

-Maître ! Intervint le grand guerrier à la carrure de colosse. Même si nous l’amenons ici, son état n’évoluera pas tant que nous…
-Je le sais Xinas… Je le sais malheureusement plus que quiconque ! Parut regretter le chevalier maudit en serrant ses poings de rage, paupières fermées en pestant son impuissance. Mais…

-Seigneur Albian…Nous retournerons la chercher ! Je vous en fais la promesse ! Jura le combattant musclé, ses yeux bruns révélant une honnêteté sans faille. Mais l’évacuation de nos frères reste la priorité !
-Tu as… raison. » S’inclina le brave perverti, son regard retombé sur la cité pendant que l’ombre de la caverne immense qui occultait son visage semblait s’étendre progressivement…
Posté par Molock le 14-04-2006 à 12:45
Avatar de MolockChapitre 9 : l’héritage antique.

A présent tous devant le nid de ronces qui protégeait l’accès au canyon, Sheena allait écarter celui-ci lorsque l’épéiste magique prit les devants et fendit les lianes acérées d’une lame de vent. Un instant interdite, la ninja restait hébétée quand, se tournant vers Zélos en serrant son poing de rage, elle lui hurla :

« Zélos ! Qu’est-ce qui t’a pris ? C’était justement ce qu’il fallait pas faire !
-Pourquoi ? On peut passer maintenant.
-Je comptais réutiliser ses ronces après pour camoufler de nouveau l’entrée !
-Ah…
-On y va ? » Enjoignit Miyana pour éviter qu’une nouvelle dispute ne vienne ponctuer l’expédition.  

Entrant à cet instant dans le canyon assez étroit qui laissait difficilement passer n’importe qui, tous découvrirent une végétation assez luxuriante dans ces gorges rocheuses d’un ton orangé très clair. En tête, la ninja sûre de son chemin menait la colonne et avançait rapidement lorsque, sentant tout à coup une vibration anormale, elle vit alors avec ses compagnons des rochers s’effondrer sur eux.

Anticipant l’éboulement, ils déployaient aussitôt leurs champs de protections respectifs quand, levant les mains vers les cieux en prononçant une parole inintelligible, la prêtresse fit apparaître une énorme bulle transparente qui arrêta les pierres avant de les faire glisser sur le coté. Momentanément pantois, tous ses camarades venaient d’être ébahis par ce tour de force quand la jeune religieuse expliqua :

« En tant que prêtresse, les sorts de protection sont une des bases que tout religieux doit posséder pour survivre.
-Eh bien… Tu caches bien ton jeu. Constata Zélos. Apparence inoffensive mais redoutable en réalité.
-Ce n’était qu’un sort de défense dans lesquel j’excelle, c’est tout.
-Modeste avec ça…

-Tu n’as pas fini ? S’emporta Sheena. On doit récupérer le ptéroplan !
-Jalouse ?
-Pas du tout !
-Bon… Si on y allait ? Suggéra Lloyd qui sentait une épouvantable migraine l’assaillir.
-Ok ! » Firent-ils tous.

La route fut alors reprise. Toujours en éclaireur, la ninja véloce et agile semblait être aussi insaisissable que le vent et guettait le moindre danger dans ce défilé rocheux . Se glissant alors dans une faille, elle parvint à une petite place où un étang caché remplissait un étroit
renfoncement du canyon et où des plantes rares poussaient à l’abri des vents et des bêtes sauvages.

Là, dissimulé sous un lit de lianes, son ptéroplan rouge paraissait invisible et après avoir fait à ses amis un signe que tout allait bien, ils la rejoignirent aussitôt.

« Waouh ! Quel endroit splendide ! Tu sais bien où cacher tes objets.
-Merci Lloyd… Rougit-elle aussitôt.
-A l’abri des vents et invisible depuis les airs… L’endroit est bien choisi. Poursuivit Miyana tandis que Zélos observait ce lieu exceptionnel.

-Avant qu’on ne se quitte, j’ai quelque chose pour toi. » S’avança la ninja avant de remettre au jeune épéiste un sabre protégé par un fourreau singulier de teinte brune rayé de traits bleutés et argentés croisés et surmonté d’un symbole étrange en feuille d’or.

« Un sabre ?!
-C’est le sabre de Tayajis. Tu pourras ainsi te défendre avec… jusqu’à ce que tu aies récupéré tes épées.
-Le sabre anti-démon de ta famille ?! Voilà un singulier cadeau… Attention Lloyd, elle va te demander une caution ! Lançait Zélos lorsque le poing de la ninja le fit valdinguer en arrière.
-Tu vas te taire !

-Sheena… Allait protester Lloyd lorsqu’elle reprit :
-C’est une puissante arme contre le mal qui se lègue de génération en génération dans la famille Igaguri. Tu en auras besoin si tu es encore attaqué par ce dragon avant ton retour à Isélia. C’est un prêt ! Continua-t-elle en sentant un refus poindre de celui-ci.
-Bon alors… Je ne vais pas refuser. Merci Sheena.

-Le Tayajis est un héritage antique qui possèderait un pouvoir particulier que seuls quelques maîtres auraient réussis à découvrir. Tâche de le découvrir, il pourrait t’être utile !
-Je le trouverai ! C’est une promesse !
-Je… l’espère…

Dans un tout autre lieu situé bien plus bas que la Moria, sur une falaise au-dessus d’un lac de magma, le seigneur Albian se tenait debout pendant que les cristaux qui ornaient le plafond de la salle souterraine reluisaient d’un éclat violacé, accompagné de ses 4 bras-droits agenouillés derrière.

Entouré d’un halo magique d’une couleur de feu, il fixait la roche fondue bouillonner intensément lorsqu’il leva brusquement ses bras et prit le contrôle d’un des cristaux pourpres pour le faire plonger dans la lave et le faire ressortir incandescent.

A cet instant, rapprochant ses bras, il le fit changer de forme dans un jet d’éclairs rouges monstrueux qui parcoura tous les alentours et la matière cristalline brûlante devint un serti-clé alors que ses lieutenants étaient stupéfiés d’un tel pouvoir mental.

Immédiatement, l’objet dégagea une aura embrasée à l’image maléfique satanique et, se tournant alors vers un de ses soldats qui paraissait être le cobaye de cet expérience, il fit éclater son serti-clé actuel par télékinésie pour lui placer le serti-clé démoniaque sur lequel venaient d’apparaître des idéogrammes elfique contenant un sort spécial.

Enveloppé d’un immense pouvoir infernal, l’elfe volontaire poussa à ce moment un terrible hurlement et se mit à changer de forme. Des ailes à la sinistre effigie poussèrent dans son dos, ses ongles des mains et des pieds devinrent des griffes sombres, des cornes poussèrent sur sa tête et tandis qu’une queue se dégageait à son abdomen, un pelage pourpre poussait sur ses épaules pendant que sa peau prenait un ton rouge.

Son visage devenu très dur avec des oreilles légèrement plus grandes, les muscles de ses bras et de ses jambes avaient littéralement doublé de volume et, alors que sa colonne vertébrale transparaissait dans son dos, une aura flamboyante entoura l’ancien soldat métamorphosé à présent en une terrifiante créature des enfers semblable aux démons et archidémons rencontrés par Lloyd et ses amis dans les monts Fooji ou le livre maudit.    

« Un… démon ?!
-Non, un diable Midahãn. Corrigea Albian. Son pouvoir dépasse largement ceux des archidémons. Annonça-t-il tout en regardant l’exsphère du soldat devenue violette à l’image du cristal dont était composé son serti-clé.
-Comment est-ce possible ?

-Le cristal du Cruxis transforme quiconque le possède en être sans vie et en ange avec un serti-clé fait en métal inhibiteur. Il existe aussi les sertis-clés spéciaux en nécrinite qui servent à l’élaboration des cristaux du Cruxis à partir des exsphères en quelques années.    

-La mutation des exsphères… nous le savions déjà.
-Oui Xinas… C’est le projet Angelus. Mais, avec le minerai démoniaque appelé le 'delkion', il est possible de créer d’autres cristaux encore plus puissants à partir d’exsphères au travers d’un serti-clé en delkion : les cristaux du Sindaï.
-Des cristaux démoniaques ?!

-Oui Likaël. Mais il est possible de changer aussi directement un cristal du Cruxis existant en cristal de Sindaï grâce au pouvoir convertisseur de ce serti-clé qui se sert des pensées maléfiques de son hôte. Selon la légende, les anges deviennent des démons s’ils renient leur souverain n’est-ce pas ? Eh bien il s’agit de ce processus… quelquepeu 'amélioré'.

-Convertir les cristaux du Cruxis en cristaux de Sindaï… Quelle idée machiavélique ! Je commence à comprendre quel était l’un des autres objectifs de la conquête de la Moria et ce qu’était le projet Démonia.
-Tu as deviné ? Nous utiliserons les nains pour la fabrication de cristaux de Sindaï et lorsque nous disposerons d’une armée suffisamment puissante et de leur technologie, nous pourrons conquérir Tessévaran.

-Attendez monseigneur ! Vous aller améliorer nos soldats mais est-il possible au moins d’inverser le processus ? Je veux dire… pourront-ils redevenir comme avant après la guerre ?
-Bien entendu ! Se tourna-t-il vers Midahãn. Je n’ai pas adopté cette stratégie en échange du sacrifice de nos hommes.
-Et pour les nains ? Vous m’avez parlé d’une promesse…

-En effet. Ils devront être traité avec égard et leurs cristaux en formation devront êtres retirés avant qu’ils ne tuent leurs hôtes. J’ai promis qu’ils vivraient donc… ils vivront.
-Si nous les épargnons, nous n’aurons plus assez de place pour les nôtres. Rappela le subalterne précédent.
-J’ai pris ma décision.
-Les cristaux seront inachevés !

-Ils finiront de muter sur nos soldats.
-Mais…
-Likaël… Je comprends que tu haïsses les gens de races différents car tu as été aussi maltraité sur Tesséha’lla avant que tu ne bâtisses ton propre clan… mais je ne tolèrerai pas que tu désobéisses à mes ordres. Suis-je clair ?

-Oui seigneur ! S’inclina-t-il, débouté pendant qu’une colère intérieure le rongeait.
-Toi ! Se tourna-t-il vers le diable né de son soldat. Tu as comme mission de retrouver et d’éliminer la bande de Lloyd.
-A vos ordres ! Se soumit la créature avant de se volatiliser vers la surface dans une gerbe de flammes.

-Seigneur Albian… Je croyais que vous teniez à le tuer vous-même ? Intervint le plus petit lieutenant à la longue queue animale et aux oreilles différentes de celles des elfes.
-Le devenir des miens passe avant le reste. Si l’on ne tue pas Lloyd, nous ne pourrons avoir l’épée éternelle. »
---------------------------------------------------------------

« Bon… ce n’est pas tout mais il faudrait songer à raccompagner tout ce petit monde. Rappelait Zélos alors que Lloyd venait de saisir le sabre prêté par Sheena.
-C’est juste. Approuva la ninja. On y va Miyana ?
-C’est parti ! »

Les deux femmes se dirigèrent alors vers le ptéroplan et allaient le dégager de son camouflage quand, surgissant soudainement autour d’eux, des colonne de feu transpercèrent le sol pour s’envoler dans le ciel.

Avalé dans une nappe de roche fondue qui venait d’apparaître, le ptéroplan de Sheena venait d’être liquéfie sous son regard terrifié et tandis que tout le groupe se tenait sur ses gardes, les geyser de feu décroissaient d’intensité pendant qu’une forme singulière surgissait de la lave.

Munie d’ailes brunes à la sinistre effigie, la bête de couleur rouge écarlate avait des cornes claires accompagnée une queue et était armée de griffes noires luisantes à l’aspect tranchant comme du rasoir. Une étrange exsphère brillant sur son ventre, cette bestiole encore jamais rencontrée auparavant figeait les 4 compagnons lorsque, dégainant ses lames rétractiles en diffusant un halo rougeoyant, celle-ci déclara :

« Humains ; vous ne partirez pas de cet endroit ! Je dois vous tuer par ordre de mon maître !  
-Ton maître ? Releva Zélos. Qui est-il ?
-De simples humains déjà condamnés n’ont pas à connaître son nom. Mourez ! »

A cet instant, l’aura du monstre explosa dans une énorme déflagration de flammes…
Posté par Molock le 14-04-2006 à 12:51
Avatar de MolockSupplèment spécial : l'arme Tayajis.

Faît d'une matière assez proche de l'acier mêlé à de l'Aionis, c'est un sabre magique qui se transmet de père et fils à l'image du Muramasa chez les empereurs japonais.

N'ayant pas eu de fils, le chef Igaguri le légua à Sheena peu avant sa mort, la jugeant digne de recevoir ce sabre sacré.

On prétend que certains maîtres auraient réussi à utiliser le légendaire pouvoir anti-démon de ce sabre mais, malgré son aura magique, celui-ci ne semble pas vouloir le dévoiler à Lloyd pour le moment.
Posté par Molock le 14-04-2006 à 13:13
Avatar de MolockChapitre 10 : prélude à la destruction.

Chapitre 11 : première offensive.

Chapitre 12 : périple mortel.
Posté par Molock le 14-04-2006 à 13:17
Avatar de MolockChapitre 10 : prélude à la destruction.

Un vent brûlant comme le soleil, des roches bouillantes tels les rocs des volcans, des fumées aussi corrosives que l’acide : tels étaient les effets produits par le simple éclatement de mana de l’abominable créature.

Sur la défensive, Lloyd, Miyana, Zélos et Sheena se tenaient prêts à combattre dans cet endroit confiné et leur adversaire, d’apparence redoutable, était semblable à une créature bien plus puissante que les archidémons rencontrés dans le livre maudit. Ses yeux noirs à l’iris jaune telles les bêtes infernales, une lueur effrayante y brûlait à l’intérieur.

Dominé par le mal de son cœur, l’elfe changé en créature démoniaque était comparable en un être sans vie supérieur aux anges et une puissance sans commune mesure se dégageait de lui. Sans même avoir posé la moindre question, celui-ci les avait désignés comme ses futurs victimes et les quatre compagnons se tenaient prêts à l’accueillir lorsque la créature fixa brusquement ceux-ci avant de faire éclater le sol sous leurs pieds.

Se ruant alors vers Lloyd, il lui administra un terrible coup de poing qui l’envoya loin en arrière avant de stopper la lame de Zélos de ses griffes et de le rejeter d’un low-kick. Sur le point d’invoquer son sceau purgatoire, la ninja encaissa à cet instant une série de boules de feu de la bête qui l’avait vue faire du coin de l’œil avant de renverser Miyana de la queue sans lui laisser le temps de faire la moindre attaque.

Bondissant sur ses pieds, l’épéiste saisit alors le sabre de Sheena et décocha une estocade supersonique dans la poitrine du diable qui n’avait pas vu venir le coup.

« Qu’est-ce… ?!
-L’un de mes coups les plus rapides. Il peut transpercer quasiment n’importe quelle matière.
-Hu hu… Hu hu hu hu hu... Wa ha ha ha ha ! Tu ferais mieux de vérifier d’abord tes paroles petit morveux.
-Quoi ?! Non ! C’est pas… » S’écriait-il en constatant que le thorax de son ennemi était intact quand ce dernier l’attrapa par les cheveux pour l’envoyer valdinguer d’un puissant uppercut.

Encaissant à ce moment une offensive magique de Zélos, la bête ne reçut que des dégâts mineurs par la lame de foudre et généra dans sa main un orbe de mana concentré pour la lui jeter, lui infligeant de graves brûlures malgré son dôme de défense bleuté. Aussitôt, prenant le relais, Sheena appelait l’esprit Celsius pour congeler cet adversaire coriace mais, à sa grande stupeur, celle-ci n’apparut pas.

« Damned ! Ondine ! Aide-moi ! »

L’esprit de l’eau apparut à son ordre et utilisa son incroyable pouvoir aquatique sous la forme de geysers géants pour éteindre le feu de l’ennemi en multipliant en même temps l’eau du petit bassin. Momentanément stupéfait, celui-ci venait d’être ralenti lorsqu’il fit renaître ses flammes et évapora les flots de sa chaleur titanesque dans un nuage de vapeurs.

Dévisageant Ondine, le diable venait de concentrer sa force satanique lorsque celle-ci diffusa un énorme jet d’eau concentré. Répliquant d’une technique similaire, la bête rivalisait avec son attaque aquatique quand, souriant d’un air sinistre, il leva les doigts de son autre main et fit jaillir d’énormes éruptions qui emportèrent l’esprit de l’eau loin de lui.  

« Non ! Hurlait la ninja horrifiée quand le diable coupa :
-C’est ton tour ! »

Préparant alors une technique similaire, il allait carboniser Sheena lorsque Miyana sortit de sa mystérieuse sacoche au dos deux objets extensibles et s’illumina d’une lumière blanche avant de baisser ces derniers vers l’opposant.

« Badines conjuratrices ! Paralysez ce démon !
-Quoi ?! » S’exclamèrent-ils tous en voyant la prêtresse ainsi armée faire jaillir autour de la créature infernale un étrange sceau argenté.

Brutalement, ce sceau intensifia sa luminosité et la bête fut entravée par de puissants liserés magiques venant de la rune tandis que les 4 combattants intrépides se relevaient malgré leurs blessures.

« Arrrggh… Quel est donc ce sort ? Hurla le diable qui souffrait de ce sortilège de paralysie très puissant.
-Un enchantement qui arrête l’activité du mal en l’emprisonnant dans un sceau magique. Aucun ennemi n’a pu à ce jour s’en défaire !
-Waouh ! Excellent travail Miyana ! La félicita Zélos. Tu es vraiment exceptionnelle ! Poursuivit-il d’un ton suscitant bien des choses.

-Ce n’est pas terminé ! Il faut l’achever !
-Elle a raison ! Continua Lloyd en relevant son sabre. Il faut agir maintenant ! »

Sautant en arrière, il fondait alors sur l’être démoniaque avec une vitesse incroyable et allait le pourfendre de l’envol du faucon quand celui-ci annihila soudainement la technique d’emprisonnement avant de le renvoyer d’un halo cinglant qui lacéra son corps d’entailles.

« Sale monstre ! S’emportait l’ex-élu de Tesséha’lla sur le point de lancer un sort angélique quand la vision de la prêtresse le figea : elle ne devait pas savoir ce qu’ils étaient !
-Que t’arrive-t-il pauvre idiot ? » Se moqua la bête en filant vers lui d’une allure effarante pour lui projeter un terrible punch dans le menton.

Se tournant alors vers l’invocatrice qui faisait maintenant appel à Gnome, il l’interrompit en pleine appel d’un middle-kick de sa lourde jambe droite pour enfin expulser la religieuse d’une lame de vent contre les roches qui composaient le canyon.

« Pathétique… Constata le diable. Quand mon maître saura comment j’ai facilement triomphé du vainqueur d’Yggdrasill, il sera très déçu.
-Ton… maître ?
-Exact jeune prêtresse. Je ne suis qu’un simple subordonné. Mon maître, redouté par tous les nôtres, est immensément plus puissant que moi.
-……

-Eh maintenant… adieu !
-Je… Je n’ai pas encore dit mon dernier mot ! » Se redressa Lloyd en prenant une posture décisive avant de se précipiter sur son dangereux antagoniste.

Anticipant son offensive, ce dernier le reçut d’un implacable crochet enflammé qui consuma la partie gauche de son haut et le brûla grièvement au torse en lui faisant lâcher le sabre. Enchaînant à ce moment sur un autre arcane, la bête le roua de coups de poings mais il les stoppa tous et donna à son tour un coup de pied malgré sa position en pleine côte droite de l’être infernal.

Insensible à ce choc, le diable s’entoura de fumées orangées brûlantes et largua une série de projectiles incandescents qui évaporèrent le bassin et firent fondre le roc à ses environs. Se précipitant vers lui, Lloyd ne craignait pas ses flammes et bondit alors au-dessus d’un de ses tirs avant d’attraper ses cornes et de lui placer un coup de genou en pleine tête.

Ivre de rage, touché sérieusement pour la première fois, le monstre surpuissant venu tout droit des enfers décocha aussitôt une salve d'explosions magmatiques mais, reprenant son arme, l’épéiste s’ouvrit un chemin dans sa lave et revint sur lui pour le braver dans un combat rapporté.

Les griffes et le sabre anti-démon ancestral se percutèrent dans des rencontres violentes et le bretteur paraissait prendre l’avantage avec sa grande expérience quand la bête cracha un jet enflammé et profita de son esquive pour lui loger un effroyable retourné inversé de sa queue.

« Non ! S’écrièrent ses autres frères d’armes en le voyant s’étaler à terre, assommé.
-KO… Au suivant ! » Se pencha-t-il sur Zélos qui peinait à se remettre debout.

Matérialisant alors une autre boule énergétique, il allait lui porter un coup décisif quand Sheena le bombarda d’une pluie de sceaux vitaux. Insensible à ses techniques, il fit soulever la terre sous ses pieds et saisit son désarroi pour l’électriser avec un double rayon provenant des yeux. Foudroyée, la ninja venait d’être à sa merci et il allait finir le travail lorsque Miyana se plaça au travers et stoppa ses boules de feu de ses badines pour riposter d’un étrange faisceau projeté par chacune de ses armes.

Arrêtée par ses deux sorts qui se heurtèrent aux muscles de ses bras, la créature avait pour la première fois senti un danger venant de cette jeune fille et décelait en elle un singulier pouvoir quand elle vit ses autres cibles se relever encore une fois.

« Hum… Si vous voulez tous mourir en même temps, approchez ! Les provoqua-t-il.
-Nous n’aurons pas besoin de t’attaquer en même temps. Lloyd t’emportera seul dans la tombe !
-Lui ?! Ha ha ha ha… Il n’a même pas réussi à me blesser une seule fois et tu voudrais qu’il parvienne à me tuer ?! Quelle blague !

-Une blague… ? A ta guise. Lloyd, se tourna-t-elle vers lui, il est temps que tu arrêtes de dissimuler tes pouvoirs et que tu utilises ta vraie force, celle de l’ange.
-Comment ?! Alors tu sa…
-On discutera plus tard ! Dépêche-toi ! Lui dicta-t-elle d’un ton inflexible.
-D’accord ! » Obéit-il en s’entourant alors de plumes pour arriver cette fois à redéployer ses ailes depuis le combat contre le dragon.

Médusé en découvrant son adversaire sous son vrai jour, la créature infernale paraissait surprise lorsque, se rassurant d’un sourire, elle déclara :

« Le pouvoir d’un ange est inférieur à celui d’un diable.
-Je ne suis pas un ange ! » Exulta celui-ci avec colère en fonçant sur lui.

Venant à sa rencontre, la bête relevait son défi et comptait l’expédier dans l’au-delà de sa technique de feu quand la créature céleste l’expédia dans les cieux d’un double croc démoniaque qui souleva le sol autour de lui. Déployant ses ailes, la créature infernale se stabilisa et vit l’ange Lloyd prendre aussi son envol avant de lui tenir tête dans le ciel bleu qui semblait de son coté.

Comparables à des ennemis jurés, l’un comme l’autre ne se lâchaient pas des yeux et on aurait pu croire un instant à une confrontation entre Dieu et Satan. Brillant d’une lueur pâle, le défenseur du bien rassemblait son énergie et semblait déterminer à le combattre de toutes ses forces tandis que, en parallèle, son adversaire reluisait d’une aura enflammée empreinte de haine et d’envie sanguinaire.

Tout à coup, ressortant ses griffes, le diable monta en chandelle et piqua sur son opposant qui arrêta in-extremis ses griffes de son sabre. Repoussant alors la créature d’une pluie de lames, l’ange canarda celle-ci d’une tempête de plumes aux couleurs vives mais son ennemi resta de marbre à son arcane angélique et répondit d’un ouragan embrasé de sphères de feu.

Déviant les boules de sa protection intégrale, Lloyd brandissait le sabre pour exécuter une seconde fois sa spécialité lorsqu’il remarqua l’étrange exsphère sur la poitrine de la bête.

« Un cristal du Cruxis ?! Non… Elle n’a pas la même couleur.
-Ce n’est pas un cristal du Cruxis. Cette exsphère a subi une mutation qui l’a développée bien plus qu’un de ces cristaux minables. Railla l’être infernal sûr de lui. Chez nous, on l’appelle 'cristal du Sindaï'.
-Un… cristal du Sindaï ?!
-Exact… Maintenant, disparais ! »

Enflammant alors ses griffes, la bête projeta sur lui un flot de rayons de feu et il dut s’écarter pour se soustraire de justesse à cette attaque redoutable. Surgissant dans ce temps mort, son ennemi le prit de court et planta ses griffes dans le bras de Lloyd qui avait paré de justesse le coup direct au cœur. Grièvement blessé, l’ange se recula tandis que Zélos amorçait une technique de soin lorsque le diable vomit sur lui un jet de feu qui manque de l’incinérer.

« Zut ! Se recula-t-il. Si on n’aide pas Lloyd, il n’y arrivera pas !
-Comment faire ?
-Je crois que je n’ai pas le choix. Sorry ma douce Miyana. »

Concentrant alors son pouvoir, Zélos allait ouvrir ses propres ailes quand son exsphère se fendit davantage et sa lueur orangée s’éteignit aussitôt.

« Oh non…
-Tu voulais essayer de nous impressionner ? Ben c’est pas gagné… » Fit Sheena alors que la prêtresse sentait qu’ils étaient mal.  

Dans la voûte céleste, l’ange et le diable avait repris les hostilités et, malgré ses blessures, Lloyd rivalisait avec lui dans le combat aérien. Se rencontrant dans de violentes échauffourées en vrilles, tous deux étaient empreints d’une ténacité certifiée et se rendaient coup sur coup alors que leurs auras respectives brûlaient encore plus intensément.

Harcelant son antagoniste de doubles lames du tigre de haut en bas, la créature céleste se heurtait à la dureté de ses griffes aussi solides que le diamant et ses muscles semblaient pouvoir résister à toutes ses incantations. Décidé à en découdre, il fit alors appel à un autre sort divin et des colonnes lumineuses déchirèrent soudainement les nuages pendant qu’il criait :

« Jugement !
-Inutile ! » Ricana son adversaire en accusant les coups sans bouger qui l’égratignèrent à peine.

Aussitôt, levant son bras, il contre-attaqua d’un arcane similaire et une pluie de feu ardente agressa son opposant. Recevant de plein fouet l’un de ces boulets embrasés, Lloyd venait de dévoiler une autre faille et le diable allait le transpercer dans ce laps de temps quand, traversé d’une énergie particulière, ses mouvements furent de nouveau bloqués.

« Encore elle ! » S’énerva-t-il en apercevant Miyana qui dressait ses badines vers lui et tenait ses mains jointes, prononçant d’autres paroles en langue inconnue.

Ouvrant alors ses yeux, elle utilisa ses dernières forces pour utiliser un autre sortilège plus puissant et des badines surgirent un cyclone chargé de particules blanches qui emprisonna le monstre à l’intérieur pendant que des décharges électriques bleues parcouraient son corps. Cette fois totalement immobilisée, la créature satanique venait d’être à sa merci et Lloyd contemplait l’efficacité de ce coup lorsque la religieuse ordonna :

« Lloyd ! Maintenant ! »

Acquiesçant de la tête, celui-ci releva le sabre et fondit sur lui avant de lui infliger une large plaie à la poitrine, brisant le cristal et son serti-clé au passage.

« C’est gagné ! » Annonça l’épéiste divin en retombant à terre alors que la bête, parcourue d’éclairs orangés, restait en suspension avant de s’écraser sur la plaque rocheuse. Un instant interdit, le diable réalisait sa défaite en sentant ses forces le quitter lorsque, s’agrippant aux roches, il se hissa péniblement à leur hauteur.

« Je reconnais là le vainqueur d’Yggdrasill. Mon seigneur sera content de savoir ta victoire.
-Qui es-tu ? Questionna le vainqueur. Quel monstre es-tu donc ?
-Mon enveloppe n’est qu’apparence. J’ai choisi de devenir ainsi pour aider mon maître.
-Vous voulez dire… que vous n’étiez pas un démon ?

-Non jeune fille. Se tourna-t-il vers Sheena. Ma nature est d’origine elfique. Peinait-il à dire en se tenant l’énorme cicatrice infligée par Lloyd où un plasma violacé s’écoulait malgré ses efforts pour contenir l’hémorragie fatale.
-D’origine elfique ?! Mais alors comment… ? Allait continuer Miyana quand un flot de sang jaillit de sa bouche.
-Miyana ! S’affolèrent ses amis.

-Ce… Ce n’est rien… Lorsque l’on utilise un sort très puissant sans en avoir le niveau, c’est ce qui arrive.
-Toi… Reprit Lloyd en revenant vers la créature. Combien êtes-vous à servir votre 'maître' ? Que nous voulez-vous à la fin ?
-Nous sommes… un nombre incalculable. Notre but : conquérir votre monde, ha ha ha… Argh ! » S’effondra-t-il face à eux pendant qu’un sentiment d’horreur traversait les 4 frères d’armes…
Posté par Molock le 14-04-2006 à 13:22
Avatar de MolockChapitre 11 : première offensive.

« Seigneur Yuan ! Ils sont trop nombreux ! Nous ne pourrons pas les arrêter !
-Activez toutes les batteries de défense ! Il faut que nous tenions jusqu’à l’arrivée des renforts.
-Elles sont toutes déjà actives maître.

-Damned ! Préparez les ptéroplans pour une retraite générale. Sonnez le… » Mais le chef des anciens renégats n’avait pas achevé sa phrase que la salle où ils se trouvaient explosait pour laisser place à des dizaines de diables similaires à celui vaincu par le groupe de Lloyd.

Dans le ciel planaient des centaines de ces créatures menées par le dragon aux exsphères et sur les terres gelées débarquaient les soldats du nouvel ennemi qui venait de prendre d’assaut la base renégat de Tesséha’lla. Sur son dragon, le leader Albian contemplait la conquête de ce repaire d’un œil intéressé tandis que son armée supprimait tout individu sur sa route.

Les canons automatiques démolis, toute la horde envahissait l’installation et ravageait tout sur son passage pendant que les anciens alliés du vainqueur d’Yggdrasill étaient impitoyablement massacrés. Gisant à terre, le front en sang, Yuan et les siens étaient vaincus et alors que les explosions retentissaient, les derniers rebelles de son clan étaient supprimés par l’opposant immensément puissant.

Aux cotés de leur monarque, les 4 lieutenants d’Albian laissaient leurs hommes faire le travail et ils abandonnèrent bientôt la base ravagée, inondée de colonnes de fumées et rongée par des flammes, laissant comme trace de leur passage un sol rouge couvert de cadavres…

Pendant ce temps, dans le canyon où le terrible affrontement venait de se terminer, Zélos soignait ses amis de son vent guérisseur pendant que tous étaient encore sous le choc de la révélation de ce diable :

des centaines voire des milliers ou peut-être même des millions comme lui existaient quelque part dans ce monde et le ptéroplan, seul espoir de ramener Lloyd et ses amis au bercail, avait été détruit par la bête infernale. Déboussolée, la ninja ne savait que dire lorsque Zélos, posant sa main sur son épaule, la rassura.

« Ce n’est pas grave. Nous trouverons un autre moyen de rentrer.
-Si tu penses à mes ailes, elles sont de nouveau HS. Prévint Lloyd en révélant son exsphère encore plus gravement fêlée depuis son utilisation forcée.
-Non… Je pensai à la BE que nous avions utilisée pour gagner la base des renégats lors de notre combat contre Mithos.

-La base des renégats ?! Bonne idée ! Yuan nous prêtera bien un ou deux ptéroplans après le grand service qu’on lui a rendu, même s’il est glacial avec moi.
-Les renégats ? Tu crois qu’ils existent encore Lloyd ? Avec la chute de Mithos, ils ont dû rejoindre leurs familles maintenant.

-Pas sûr Sheena. Génis m’a dit qu’il avait aperçu Yuan à Flanoir il y a quelques semaines et que nombre de ses hommes auraient choisi de rester là-bas comme une armée de préservation de la paix. Je suis sûr qu’il doit y être !
-Hop hop hop ! Il y a une mer à traverser et, sans BE ou un quelconque navire, nous n’irons pas loin. Rappela l’ex-élu. Il faudrait déjà trouver une embarcation.

-Kuchinawa en possède une ! Réalisa soudain l’invocatrice. Retournons à Mizuho ! Il faut aussi qu’on change de vêtements. Certains dont ceux de Lloyd sont dans un état pitoyable.
-……
-Un problème Miyana ? Demanda Lloyd en remarquant son silence.
-Tu m’as mentie… et depuis le début ! Eclata-t-elle au bord des larmes. Tu es un ange toi aussi !

-C’est vrai, je suis un ange. Avoua-t-il. Mais je suis aussi un humain et mon cœur est resté celui d’un humain. Je n’ai pas foncièrement choisi de devenir un ange et j’ai combattu Yggdrasill en tant qu’humain.
-Comment puis-je te croire… après ces mensonges ? Yggdrasill était un ange et il nous a trompés. Rien ne me dit que tu ne l’as pas vaincu pour prendre sa place !

-Comment oses-t… ? Allait exploser Sheena lorsque Zélos la retint du bras.
-Comme tu dis, il n’y a aucune preuve petite. Mais si ta théorie était juste, Lloyd n’aurait pas réunifié les mondes et il n’aurait pas fait germer l’arbre à mana. Il se serait contenté de prendre la place de Mithos, l’ange Yggdrasill.
-……

-Et ce crétin n’aurait pas trahi le Cruxis pour nous aider. L’épaula l’invocatrice en montrant l’ex-élu de Tesséha’lla.
-Vous êtes… un ange vous aussi ?
-Heu… En effet.
-Ironie du sort… Je dois la vie à deux anges.
-Non, c’est faux ! Protesta Lloyd. Nous te devons aussi la vie. Sans tes arcanes, nous n’aurions pu vaincre ce monstre. De plus, nous ne sommes pas seulement des anges… mais aussi des amis.
-… Amis ?

-Oui. Et si tu le désires, nous serions heureux d’être amis avec toi. Lui tendit-il la main.
-J’ai besoin de réfléchir. Se releva-t-elle.
-Très bien, je comprends.
-En tout cas, sache que tu es la bienvenue et que nous serions heureux de voyager avec une jolie et gentille jeune fille. Reprit l’épéiste magique.

-Mer… Merci. Baissa-t-elle les yeux en ne sachant que dire.
-On y va ? » Les enjoignit Sheena qui sentait sa main la démanger avec l’envie de baffer un certain individu.

La route du retour fut alors reprise au pas de course. Motivés d’une énergie nouvelle, les trois frères d’armes et la jeune prêtresse en retrait rebroussèrent chemin à travers le défilé pour ensuite escalader péniblement le passage sableux avec la ninja comme guide. Parvenus au sommet, ils dévalèrent alors le sentier étroit en un rien de temps et après avoir franchi les cascades de Wétoen avec son plateau, ils rejoignirent le village une heure plus tard.

Ne prenant même pas le temps de reprendre son souffle, la ninja se précipita aussitôt vers la hutte de Kuchinawa et le trouva en train de méditer entre deux bougies, face à un autel mural.

« Déjà de retour ?
-Ku… Kuchinawa ! Il faudrait que tu nous prêtes ta BE.
-Ma barge élémentale ?! Mais… pour aller où ? Tu as bousillé ton ptéroplan ?
-On a été attaqués. Relata-t-elle brièvement. Il semble que nous ayons un nouvel ennemi.
-Quoi ?!
-Je t’en prie, il me faut ta BE !

-Prends-la, elle est amarrée sur le quai. Mais avant de partir, va voir Tiga et explique-lui ce qui s’est passé. Nous aimerions bien savoir ce qui est arrivé exactement.
-Tu as raison. Je mets la charrue avant les bœufs. Suis-moi ! »

A cette phrase, les deux ninjas suivis par le reste de la bande se rendirent vers la hutte de Tiga mais ils n’en étaient pas à cent mètres que celui-ci en ressortait brutalement avec un air préoccupé.

« Ah, c’est vous ?
-Un problème chef ? Ca n’a pas l’air d’aller. S’inquiéta Sheena.
-Nous avons perdu tout contact avec nos agents de la base de Tesséha’lla. J’ai eu des échos comme quoi ils auraient été attaqués avant que nous n’ayons plus de nouvelles.
-Non… Ce diable aurait dit vrai…
-Un diable ?! Se regardèrent les deux autres ninjas avec un air incompris.

-Nous avons été assaillis par un diable à la force hors du commun. Nous avons pu le vaincre de justesse mais il a détruit mon ptéroplan.
-Calme-toi Sheena et explique-nous tout depuis le début.
-Oui chef ! »

Un peu plus tard, regroupés dans la demeure de Tiga, l’invocatrice relatait cette rencontre visiblement préparée par l’ennemi et le terrible combat qu’ils avaient dû livrer pour s’en sortir. Elle n’omit pas non plus de dire les dernières paroles prononcées par la créature démoniaque et lorsque le récit s’acheva enfin, le chef resta sans voix pendant un court instant avant de murmurer :

« Si j’avais su, j’aurai fait déplacer le village comme cela était prévu à la fin du combat contre Yggdrasill.
-Tiga ! S’emporta Sheena.
-… Mais ce qui est fait est fait. Avec ce dragon qui planerait aussi sur nos têtes, la situation devient préoccupante. Nous devrions peut-être quitter la plaine quelque temps.
-Ce serait fuir comme des lâches !

-Sheena… Tu dois penser à l’avis de Mizuho, pas au tien. Quand tu seras plus mûre, tu comprendras. Si ce dragon est aussi puissant que vous nous l’avez dit, même tous nos ninjas réunis ne pourront le tuer. Alors avec ce nouvel adversaire…
-Mais…
-Agissez comme vous le pensez être le mieux. Intervint Zélos. Nous, nous devons nous rendre tous les trois à la base des renégats au plus vite.
-Comment ça 'tous les trois' ? Je viens aussi ! Protesta Sheena, furibonde.

-En quoi est-il utile que tu viennes avec nous ? Reprit l’épéiste. Nous n’aurons pas besoin d’aide pour sortir les ptéroplans.
-Et cette attaque !? Reprit-elle, têtue. Tu oublies qu’ils ont peut-être été agressés par ce nouvel ennemi !

-No problem ! Yuan était l’un des plus puissant anges du Cruxis. Je suis sûr qu’il aura déjà réglé la situation. Lança-t-il pendant que Miyana allait de surprise en surprise en supposant qu’il fut aussi un traître avec l’évocation de cette base de renégats.
-Je viens. Insista-t-elle d’un regard féroce.
-Comme tu veux, ma petite chérie.
-La ferme ! »

S’étant retint devant Tiga, la future chef salua celui-ci et mena le groupe vers une case où Lloyd et Zélos purent faire réparer rapidement leurs vêtements grâce au savoir-faire des gens du village et, ayant passé une nouvelle tenue couleur orangé aux extrémités brunes qui la changeait profondément, l’invocatrice les conduisit alors vers le quai à travers les habitations.

Se frayant un chemin à travers les bois qui bordaient la face Est du village, ils se retrouvèrent rapidement sur la plaine puis sur une petite rive de sable fin côtoyée de pins et, depuis la côte, ils pouvaient voir au loin l’île de la décision au centre du bassin ouvert sur la mer pendant que le soleil commençait à décliner et le caressait d’une lumière orangée.

Le coffre de vol de la BE donné par Kuchinawa avant leur départ, ils étaient parés à partir et, matérialisant la barge dans un nuage de fumée, Lloyd annonça l’appareillage dans un élan enthousiaste.

Démarrée aussitôt, la BE glissa dans l’élément liquide que pas un vent ne troublait et, avec Sheena à son pilotage, ils prirent rapidement de la vitesse. Dans une allure effrénée, ils virent Mizuho et les montagnes devenues rouges disparaître à l’horizon et passèrent sous un pont de bois avant de s’engager en pleine mer pendant qu’une légère houle marine caressait leurs visages.

Observant l’horizon pendant que leur conductrice les conduisait à l’ancienne installation renégat, le trio paraissait serein et Miyana comme Zélos ou Lloyd n’osait troubler ce moment de contemplation légèrement perturbé par le bruit de la barge.  

« Au fait Miyana, tu vis depuis longtemps à ce village ? La questionna Lloyd, essayant de dégeler la situation plutôt glaciale.
-Oui. J’y suis depuis toute petite. Dès que j’ai eu 6 ans, ma mère m’a annoncé que je deviendrai un jour prêtresse moi aussi et j’ai été rapidement instruite et élevée dans ce sens.

-Dans un… couvent ?
-Non Zélos. Même si ça y ressemblait.
-Une église alors ?
-Non, dans un… » Mais elle n’eut pas le temps de finir car Sheena exécuta un virage brutal pour éviter les premiers icebergs qui apparaissaient devant eux à l’Est.

Mouillés, les trois passagers restaient ainsi avec un air idiot lorsqu’un éclat de rire général retentit. Déridée, la religieuse retrouva un peu de quiétude en elle-même et son opinion sur les anges se modifia légèrement :

apparemment, ces trahisons prouvaient que tous n’avaient pas accepté de suivre l’ignoble Yggdrasill et que certains d’entre eux avaient du bon sens. De plus, elle avait appris que Lloyd n’avait pas fait apparemment partie du Cruxis et n’était devenu un ange que grâce à son exsphère différente des autres.
Apercevant à cet instant le quai d’arrivée au milieu des glaciers à la teinte violacée du soir qui pointait, Sheena annonça :

« On arrive ! »  
-Tiens ?! S’étonna Lloyd en rejoignant leur pilote. J’ai l’impression que le quai a subi des dégâts.
-Mais non ! C’est parce qu’on n’est… » Allait contester celle-ci lorsque son regard se figea :

au fur et à mesure qu’ils approchaient, ils découvraient une montagne éventrée révélant les installations renégats, un port très abîmé et, flottant dans ses eaux aux abords ou allongés sur les côtes glacées, de nombreux cadavres de demi-elfes.

Brûlant encore, certains débris de la base en ruine achevaient de se consumer lentement en faisant fondre la neige devenue rouge par endroits et la grande porte d’entrée marron clair de l’ancien QG rebelle avait été enfoncée d’une force surhumaine.

Ses murs de roches percés par endroits, le grand repaire secret avait été visiblement assailli sur plusieurs fronts et ses défenseurs rapidement abattus ainsi que les tourelles automatiques intelligentes et les patrouilleurs qui avaient faits leur fierté dans un passé proche. Ayant posé pied à terre, tous étaient atterrés devant ce spectacle terrifiant et n’osaient plus parler devant tel désastre.

Que s’était-il passé ? Qui pouvait être l’auteur d’un tel carnage ? Telles étaient les deux questions qui virevoltaient dans leurs têtes lorsque Lloyd remarqua un rocher déchiré par des griffes aux abords du bâtiment principal.

« Cela a été fait par un objet très tranchant…
-Une griffe. » Continua Zélos qui avait surgi derrière lui pendant que le soleil plongeait dans l’immensité des flots en les éclairant une dernière fois. Ses cheveux roux ballottés par le vent, son air n’était plus aussi optimiste que d’habitude et, pour une fois sérieux, il poursuivit :

« Si c’est le même genre de monstre, même Yuan…
-Tais-toi ! Je ne dirai ça qu’en voyant son corps ! Je ne peux pas croire que…
-Eh vous deux ! Ne m’enterrez pas trop vite ! »

A ce moment, l’ancien ange du Cruxis aux longs cheveux bleus et à la cape teinte marine -jalonnée d’entailles à l’image de son visage- se dégagea d’un roc et semblait encore prêt à combattre quand il s’effondra brusquement devant eux dans une grande mare de sang…
Posté par Molock le 14-04-2006 à 13:28
Avatar de MolockChapitre 12 : périple mortel.

« Yuan ! Ca va ?
-Fiche-moi la paix. Je peux me relever tout seul. » Rejeta-t-il la compassion de Lloyd qui s’était précipité pour l’aider avant d’être repoussé de sa main. Sa cape, son plastron rouge et son pantalon brun clair déchirés, le chef des ex-renégats semblait avoir été grièvement touché mais persistait à tenir tête au groupe, fier et têtu.

« Tu veux mourir ? Lança Zélos. Cette blessure te sera mortelle si tu ne fais rien et je doute que tu connaisses des sorts de soins.
-Hmmm… » Hésita longuement celui-ci, toujours d’un très grand orgueil.

Visiblement, son corps avait atteint ses dernières limites et, couvert de plaies effroyables, ce n’était qu’une question d’heures, peut-être de minutes avant qu’il ne succombe à l’hémorragie. Se défiant de lui, ses anciens alliés n’osaient pas l’approcher quand, s’avançant tout à coup sans le craindre, Miyana se baissa et posa sa main sur sa plaie sans lui laisser le temps de s’opposer.

« Les organes internes sont touchés. Sans soins immédiats, il vous reste environ 18 minutes à vivre. Vous choisissez de nous laisser faire ou vous préférez mourir comme l’âne bâté que vous semblez être ? Plongea-t-elle ses yeux dans les siens.
-Qu… Quoi ?! S’écria celui-ci.
-Zélos, toi qui sais guérir, vient m’aider. »

Un instant décontenancé, le demi-elfe resta sans réagir devant cette jeune fille qui avait su braver et déjouer sa fierté avec une facilité incroyable. Son aura à la fois douce et vive semblait pouvoir dérouter n’importe quel individu de cette terre et, se rendant finalement à elle, il s’inclina à regrets en signe d’acquiescement pendant que l’ex-élu tâchait de suturer ses plaies. Arrêtant le saignement dans une lueur bleue, celui-ci était parvenu à retarder temporairement sa mort mais, se redressant bientôt en arrêtant l’enchantement, il déclara :

« J’ai pu stabiliser son état mais sa plaie est très profonde pour mes arts de guérison. Meltokio où je connais un bon docteur est trop loin et seule Raine ou un excellent guérisseur pourrait…
-Raine ? Je n’ai plus de ses nouvelles depuis un moment et j’ignore totalement où elle se trouve maintenant ! Coupa Lloyd. Tessévaran est vaste et nous n’avons pas le temps !
-Nous avons le médecin de Flanoir. Proposa Sheena.

-Excellent idée !
-Vous pouvez oublier : il est à la retraite depuis peu. Annonça la prêtresse. Je le connais aussi et lorsque je suis allé le voir il y a un mois, j’ai appris qu’il n’exerçait plus.
-Mince…
-Selon nos dernières informations, Raine serait… dans le village d’Heimdall. Révéla brusquement l’ancien agent double non sans peine.
-Vous nous faites espionner ?! S’écria Sheena.

-Même en temps de paix, on ne doit jamais… relâcher… la vigilance.
-Incroyable ! S’exclama-t-elle, outrée.
-Vous autres gens de Mizuho… faîtes la même chose, mademoiselle la ninja.
-Je vais… le gifler. Se retint-elle.
-Bon, prenons les ptéroplans et let’s go ! Les entraînait Lloyd quand Yuan l’arrêta :

-Ne te fatigue pas à les chercher : ils les ont détruits.
-'Ils' ? Ceux qui vous ont attaqués ?
-Exact.
-A quoi ressemblaient ces agresseurs ? Je ne peux pas croire qu’une simple armée puisse venir à bout d’une installation si avancée technologiquement. Questionna l’invocatrice.
-Des créatures maléfiques… sorties tout droit de l’enfer, commandées par… par… Bredouillait Yuan lorsqu’il tomba dans les pommes.
-Les diables… » Confirma Zélos tandis que la stupeur envahissait toute la bande : visiblement, la créature qu’ils avaient combattue n’avait pas menti avant de lâcher son dernier râle.

-Bon… Dans ce cas, on reprend la BE et on fonce à Heimdall ! Intima Lloyd.
-Si nous le transportons, il risque de mourir. Avertit Miyana.
-Le temps de chercher Raine et de la ramener, il sera déjà mort. Nous n’avons pas le choix. De plus, il a la peau dure. Même sans qu’il le dise, j’ai deviné depuis longtemps qu’il veut une revanche.
-Une revanche ?
-Yuan et moi sommes ennemis jurés, même avec la chute du Cruxis. C’est une affaire personnelle. »

La religieuse, un instant figée par cette révélation, ne chercha pas à en savoir plus et l’aida à le hisser dans la barque élémentale. Bondissant dedans, Zélos et Sheena rejoignirent leurs camarades et ils quittèrent l’île méconnaissable sous les premières étoiles de la nuit…

Jetée dans les flots avec une vitesse folle, la BE sautait sur les vagues et avec Sheena toujours au volant, ils se dirigeaient rapidement vers la ville des elfes. Plongée dans l’obscurité, la mer avait sinistre allure et une houle froide qui s’était levée glaçait les membres de son équipage. Ecartant l’eau de sa proue, l’embarcation propulsée par mana avalait les distances à une allure phénoménale mais faisait également voltiger l’élément liquide avec une fureur monstrueuse.

Frappés par les lames qui fracassaient le bateau, tous étaient frigorifiés mais retenaient leurs souffrances pour le salut de cet homme qui les avait aidés par le passé. Au loin, dans l’horizon, le ciel se chargeait de cumulus de mauvais augures et ceux-ci recouvrirent bientôt toute la voûte céleste, masquant les astres à la lueur réconfortante. Concentrée sur la navigation de la BE, Sheena ne faisait pas attention au temps qui s’aggravait progressivement pendant que ses amis craignaient quant à eux d’êtres frappés par une tempête aux prémices angoissantes.

Ayant couvert son ancien rival d’une couverture trouvée dans la barge, Lloyd s’arrangeait pour soustraire le demi-elfe aux rafales des houles toujours plus puissantes et avait récupéré son arme spéciale avant d’embarquer. Fermement cramponné avec ses compagnons au bastingage, il voyait le temps aller de mal en pis et manqua d’être jeté par dessus-bord tandis que la BE faisait une dangereuse embardée. Tenant le volant non sans difficultés, même l’invocatrice peinait à maintenir sa direction et allait soudainement lâcher celui-ci lorsque, surgissant derrière elle, Zélos joignit ses mains aux siennes et reprit le contrôle.

« Qu’est-ce que tu… ?
-Concentre-toi sur le pilotage ! » Ordonna l’épéiste avec un air ferme en assurant sa prise.

Momentanément étonnée, Sheena obéit sans discuter et l’embarcation fila droit vers Heimdall tandis que la situation devenait extrêmement périlleuse. Un horrible ouragan se formait au-dessus de la mer et, au loin, tous pouvaient voir une tornade sombre avalant des centaines de mètres cubes d’eau à la seconde. Lacérés par les vents froids, gelés par une averse continuelle, ils étaient sujets à des conditions épouvantables et seul l’espoir d’une arrivée prochaine maintenait leur moral.

Franchissant les eaux avec une rapidité ahurissante, l’engin tremblait de partout et on aurait dit qu’ils se trouvaient en plein épicentre d’un séisme ayant éclaté sur la terre ferme. Ancrés de toutes leurs forces à la BE, les membres de la bande souhaitaient plus que tout arriver le plus vite possible et les moteurs de l’engin poussés à fond devaient les conduire au plus vite sur le continent : déjà, la tornade obliquait de plus en plus dans leur direction et laissait dans son sillage de gigantesques remous comparables à ceux des grandes chutes de la gorge de Lathéon.

A cet instant, le bateau décolla littéralement au-dessus de la mer et Miyana, surprise par le cahot, lâcha prise avant de glisser sur le pont dans un cri noyé par le vent. Prenant des risques énormes, Lloyd abandonna à son tour son appui et rattrapa la religieuse tout en saisissant un poteau de ses pieds.

« Aaaarrrggh… Réprima-t-il.
-Lloyd ! Réalisait Zélos qui ne pouvait les aider sans risquer de tous les condamner en laissant le volant à Sheena malgré sa force.
-Aidez-moi ! » Hurlait la prêtresse terrorisée quand tout à coup, saisissant les jambes de Lloyd malgré son état, Yuan -qui avait repris conscience- hissa les deux infortunés vers lui au risque de rouvrir ses blessures.

Sauvé par son ancien ennemi, l’épéiste allait le remercier lorsqu’il vit qu’il était retombé dans une profonde léthargie, ayant abusé de ses forces.

« Yuan… » Murmura-t-il comme reconnaissant, les yeux empreints d’un sentiment mélangé entre remerciements et gratitude.
Heurtant à ce moment quelque chose de dur, la BE s’envola encore plus haut et plana au-dessus d’un sol rocheux avant de s’écraser avec ses occupants sur une terre familière trempée par les pluies qui s’y étaient déversées : le continent de Tesséha’lla !

Expédiés sur un sol de rocs, couverts de contusions, tous avaient l’impression d’avoir été lancés contre un mur et seule leur détermination les enjoignit à continuer. Sous un souffle cinglant chargé d’eau, foulant un terrain devenu boueux par endroits tandis que la voûte céleste ne semblait pas vouloir quitter son manteau noir, Lloyd et Miyana soutenaient Yuan par les épaules pendant que Zélos transportait Sheena sur ses épaules, assommée dans sa chute.

L’averse, quant à elle, ne décroissait pas d’intensité et malgré l’éloignement du typhon au large, l’ouragan ne s’amollissait pas. Trempés jusqu’aux os, fatigués, tous n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes et seule l’image omniprésente du village elfe les faisait encore avancer. Selon l’ex-élu, ils avaient dévié d’environ une vingtaine de kilomètres et s’étaient échoués non à coté de la forêt d’Ymir mais bien plus au Sud-Est du continent qu’il faudrait parcourir d’Est en Ouest en remontant vers le Nord.

Sous le tonnerre persistant, le groupe reprit la marche mais Heimdall ne paraissait pas vouloir se montrer malgré une progression longue et difficile dans ces circonstances déplorables. Le moral sérieusement entamé, chacun se sentait envahir par le désespoir et le temps semblait s’être arrêté dans cette plaine infinie. Frôlant des arbres morts, passant à travers des sentiers perdus et des ruines délabrées dans la lande sans fin, aucun abri ne s’offrait à eux et ils devaient poursuivre leur route sans s’arrêter de crainte de ne pas pouvoir repartir.

Les yeux cachés par ses longs cheveux, Zélos avait triste mine et Lloyd ressemblait à tout autre chose avec les siens devenus plus lisses que jamais. Personne ne se plaignait mais le découragement s’accroissait de seconde en seconde et si leur destination ne se montrait pas très vite, ils finiraient sur ce sol humide et glacial. Supportant les trombes d’eaux, Miyana était dotée d’un courage sans faille mais, plus fragile, elle manqua plusieurs fois de s’effondrer sans l’aide de son compagnon qui la rattrapait à chaque fois avec Yuan sur lui.

Bientôt, l’ancien ange du Cruxis finit par être aussi transporté sur le dos de Lloyd afin que la prêtresse puisse poursuivre son chemin avec eux et elle s’en voulut intérieurement de devoir lui laisser cette charge assez lourde.

Combien de temps dura ce périple épouvantable ? Nul ne le sut mais lorsque le soleil se décida enfin à poindre, ils se réveillaient dans des lits confortables, dans une grande maison en bois aux chambres chauffées par un feu de cheminée. Eveillé le premier par un rayon de l’astre solaire, l’épéiste sursauta en pensant s’être assoupi pendant le trajet interminable quand une porte s’ouvrit… pour révéler une ravissante femme aux yeux bleus et aux cheveux clairs assez courts.

Enveloppée d’une sorte de robe verte hachurée de jaune, elle avait des traits assez fins malgré une apparence relativement stricte et sa peau blanche assez lisse était semblable à celle de la lune mais en légèrement plus foncée. Son habit doté de multiples poches, elle paraissait transporter beaucoup de petites choses à l’intérieur et tandis que Lloyd ne savait que dire, celle-ci s’approcha de lui avant de demander :

« Alors, bien reposé ?
-Pro… Professeur Raine ?!
-C’est bien moi. Faillit-elle éclater de rire devant son air ahuri. Vous avez beaucoup de chance vous savez ?
-Comment ça ?
-Nous avons été prévenus de votre arrivée par le voyant de notre village et si l’Ancien n’avait pas envoyé d’hommes vous chercher, vous croupiriez en ce moment dans les herbes.
-Vous voulez dire que… ?

-Vous vous êtes évanouis pendant le voyage -sans doute à cause de la fatigue- et vous êtes restés assoupis pendant plus de deux jours.
-Deux… jours. Réalisait-il lorsque sa pensée vira sur son ancien ennemi. Et Yuan ?
-Il guérira mais il s’en est fallu d’un cheveux. Heureusement que j’avais encore la corne de licorne…
-Où sont Sheena et Miyana ?
-Elles dorment dans une autre pièce. Je vais aller te chercher à manger, reste ici.

-Professeur…
-Tu me raconteras tout après avoir mangé. » Devina-telle sans lui laisser finir avant de quitter la chambre pour revenir un peu plus tard avec un plateau contenant un bol de café et des tartines à la confiture.  

« Heu…
-Si tu t’inquiètes de ma cuisine, ne te fais pas de souci : je sais quand même préparer un petit déjeuner !
-J’en… J’en suis sûr.
-Alors, que faîtes-vous donc dans le coin ? Je n’ai plus eu de tes nouvelles depuis un bon moment et vous vous ramenez dans un triste état avec un ancien renégat gravement blessé.
-En fait… »
Posté par Molock le 14-04-2006 à 13:24
Avatar de MolockRésumé n°2 des chapitres précédents :

Trois années après la victoire sur Mithos… Lloyd et Colette sont fiancés et vivent toujours à Isélia ainsi que Génis. Parti pour Ozette, Lloyd est attaqué en chemin par un dragon couvert d’exsphères et, malgré le renfort de Zélos, tous deux sont battus et tombent dans la forêt de Gaoracchia. Leurs exsphères fêlées, ils ne peuvent plus voler.

Après avoir sauvé une prêtresse du nom de Miyana qui déteste les anges, ils gagnent finalement Mizuho où ils retrouvent Sheena. Zélos -qui est sorti avec Sheena deux ans auparavant- provoque sa colère mais la nonne énergique pousse Sheena à mettre la situation au clair et une vérité éclate : Sheena semble avoir pardonné. Miyana, quant à elle, découvre successivement que Lloyd et Zélos sont des anges.

Chez l’ennemi, une attaque se déroule dans la Moria où le roi nain est battu et son peuple fait prisonnier. Albian dévoile aussi ce qu’est le projet Démonia. Du coté du groupe, Miyana tergiverse sur sa haine angélique et devient amie avec Sheena qui propose de les ramener chacun en ptéroplan. Hélas, proches du but, ils sont attaqués par un diable surpuissant et le battent non sans difficultés. Ils apprennent alors l’existence du nouvel ennemi et son intention de conquérir le monde…

Ayant appris de Tiga l’attaque de la base renégat de Tesséha’lla, le groupe décide d’y faire route dans l’espoir de trouver des ptéroplans mais ils n’y trouvent qu’un Yuan sérieusement blessé. Celui-ci révèle que Raine se trouverait à Heimdall et tous décident de tenter d’aller au village elfe en BE pour le sauver.

Après un périple difficile sur mer puis sur terre, ils manquent de mourir d’épuisement mais sont alors sauvés par les elfes venus à leur rencontre sans savoir que c’est Raine qui a ressenti leur détresse…
Posté par Molock le 14-04-2006 à 13:25
Avatar de MolockChapitre 13 : l'enseignante aux mille visages.

Chapitre 14 : un voyage sans retour.

Chapitre 15 : les commandants du Sindaï.
Posté par Molock le 11-07-2006 à 08:04
Avatar de MolockChapitre 13 : l’enseignante aux mille visages.

Quelle ne fut pas la stupeur de Raine en apprenant l’existence de telles créatures et des sombres manœuvres de ce nouvel ennemi caché dans l’ombre. Un dragon couvert d’exsphères, un diable hors du commun, la destruction de la base renégats…

Tout cela semblait inconcevable mais le fait était établi qu’il existait une nouvelle puissance aussi dangereuse voire plus encore que le Cruxis de Mithos. Atterrée, elle ne semblait pas encore en revenir quand, se relevant, elle ramena le plateau avant de revenir demander des nouvelles de Colette et Génis. Hanté par les souvenirs de l’élue de son cœur, l’épéiste se sentit encore plus mal bien qu’elle ait dû être rassurée par le mot de Sheena mais il ne pouvait rien faire d’autre pour le moment.

Un moment songeur, la pensée du ptéroplan traversa tout à coup son cerveau et il posa immédiatement la question au professeur.

« Mon ptéroplan ? Je l’ai vendu après l’avoir démonté et étudié.
-Argh… Encore cette manie à vouloir tout savoir.
-Lloyd, si tu avais envie de te cultiver, tu aurais su par exemple comment fabriquer un tel engin !
-Hein ?! Vous voulez dire que… ?
-Je n’ai plus mon ptéroplan mais j’ai fabriqué un grand appareil de transport aérien à partir des connaissances que j’ai acquises. Je peux donc vous ramener sans problème à Isélia.

-Génial !
-Cependant, avant cela, vous resterez bien quelques jours j’espère ? Insista-t-elle avec un visage décidé. Yuan est mal en point et même s’il est tiré d’affaire, il lui faut des soins constants.
-Hé hé… Il doit enrager d’être cloué au lit. Supposa Lloyd.
-Oh, certainement. Tu veux que je te montre mon invention ?

-Oui, oui ! Je veux le voir !
-Quel gamin… Allez, viens. »

Loin de relever la remarque, trop impatient de voir l’engin élaboré par son ancienne maîtresse de classe, l’épéiste bondit sur ses pieds et la suivit jusqu’à un escalier près d’une porte en face qui montait vers les combes. Gravissant les marches de bois, ils atteignirent bientôt un immense grenier aménagé où, entouré de pièces mécaniques innombrables, un espèce de grand navire aux formes allongées assez incongrues siégeait.

Ses flancs et son pont de la même matière que la maison, il était cependant doté d’ailes mécanisées apparemment rétractables et trois hélices d’acier à l’arrière avec un grand gouvernail et un système de propulsion à énergie magique assuraient la poussée de l’énorme moyen de transport qui semblait être un hybride de bateau et d’un gigantesque ptéroplan.

Surmontée d’une énorme cabine, la construction éléphantesque ne payait pas de mine et des mât également rétractiles à volonté étaient plantés dans le pont.

« Euh… Qu’est-ce que c’est ?
-Le 'Taïjumara', un engin capable de voler et de naviguer qui peut transporter plus de 20 personnes.
-Mais… Vous ne détestiez pas l’eau il y a encore peu ?
-Je la déteste encore mais, avec toutes nos aventures, j’ai compris qu’il fallait que je domine ma peur et j’ai pris des cours de natation… même si je nage encore comme une brique.

-Ha ha ha ha…
-Alors, qu’en penses-tu ? Moteur hybride au mana et à la vapeur et capacité de vitesse maximale de 150 km/h. Sa vitesse de croisière est de 70 et son système de couplage que j’ai élaboré avec le convertisseur à double…

-Professeur…
-Silence ! S’écria-t-elle. Je répondrai après le cours.
-Euh… Bon, je vais faire un tour.
-Reviens ici tout de suite ! » S’emportait-elle pendant que, pris d’une migraine atroce, Lloyd s’éclipsait à toute vitesse à l’extérieur.

Parvenu dehors, il fut d’abord aveuglé par le soleil mais il retrouva rapidement ses repères et s’aventura dans le village des elfes. Celui-ci avait retrouvé une nouvelle jeunesse depuis la catastrophe de l’effondrement de la tour du salut et il avait l’impression d’être dans un lieu singulièrement changé.

S’offrant alors une ballade, il se lança dans l’exploration du bourg et découvrit de nouvelles enseignes ainsi que plusieurs autres demeures avec celles qui avaient été restaurées et il restait là à contempler ce magnifique village qui avait su renaître de ses cendres quand un bâton posé sur son épaule gauche le fit brusquement faire un volte-face… pour se retrouver devant l’Ancien du village.

« Comment allez-vous mon jeune ami ?
-Vous êtes… le reconnut-il immédiatement.
-En effet. Raine s’occupe bien de vous ? Je l’ai vue à vos chevets nuits et jours et elle doit être fatiguée.
-Elle déborde toujours d’énergie en tout cas pour expliquer des choses.
-Il ne faut jamais se fier aux apparences jeune homme. Sans elle, vous seriez morts.

-Hein ?! Mais je croyais que… c’était un voyant qui…
-Elle a senti que quelque chose n’allait pas et, bien qu’elle soit très rationnelle, elle s’est rendue dans la hutte de notre médium qui lui a appris votre arrivée. Si elle ne nous avait pas alertés la nuit précédente, vous seriez dans l’au-delà.
-……

-Surpris ? Même les gens aux aspects distants peuvent avoir un cœur d’or. A ce propos, j’ai vu votre amie ninja à l’instant en train de se rendre près de la forêt de Torent. Vous devriez aller la voir, elle ne semblait pas très en forme.
-Sheena ? J’y cours et… merci ! »

Quittant alors le vieil elfe qui s’était singulièrement adouci depuis la chute du Cruxis, Lloyd courut vers les bois et s’engagea dans la futaie aux nombreux sentiers. Que pouvait-elle donc bien vouloir faire ici ? S’interrogeait-il en manquant de se prendre des branches dans la figure lorsque le son de la grande cascade parvint à ses oreilles.

Animé d’un doute, il se rendit au pas de course à la chute et cherchait des yeux l’invocatrice lorsqu’il l’aperçue près de celle-ci en train de pratiquer des exercices.

Descendant avec prudence la pente très raide, il glissa brutalement sur l’herbe mouillée et tomba dans l’eau alors que Sheena -manquant d’avoir une attaque- bondissait sur ses pieds. Voyant alors l’épéiste tout habillé dans l’élément liquide, la tête couverte de végétation aquatique, elle éclata de rire avant de se pencher.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? Sourit-elle avec une apparence radieuse.
-Je me demandais ce que tu faisais. Fit-il avant de sortir de l’eau pour essorer son haut.
-Je m’entraîne à une nouvelle technique, celle que j’essayai déjà de mettre au point lorsque tu es revenu à Mizuho.
-Ah ? En quoi consiste-t-elle ?

-Secret. Dit-elle d’un air amusé, flattée de sa curiosité pour son art.
-Allez !
-Bon bon… J’essaie de développer une technique de carte avec un nouveau gardien de mon invention ; un arcane entièrement neuf quoi.
-Waouh ! Faudra que tu me le montres !
-Hi hi hi… Peut-être un jour qui sait ?

-J’arrive pas à croire que tu aies la force de t’entraîner alors que nous étions presque morts avant-hier.
-L’entraînement est la base de la vie du ninja, c’est presque vital pour nous. A ce propos, tu progresses avec le sabre ?
-Je l’ai déjà mieux en main mais c’est avec deux épées que je me bats d’habitude.

-On essaiera de t’en trouver une autre au retour. On retourne au village ? Les autres doivent s’inquiéter.
-Ok.
-Euh… Lloyd ?
-Oui ?
-Zélos t’a raconté ce qui s’est passé entre nous, n’est-ce pas ?
-Je ne connais pas le fond de l’histoire.
-Je crois… que je l’ai jeté à cause d’une méprise.
-……

-Quoi ?
-Ecoute Sheena, tu n’as pas à te justifier avec moi. Si tu crois qu’il y a eu méprise, écoute ce que dit ton cœur et tu y trouveras la réponse à l’intérieur. C’est tout ce que j