Chapitre 20 : un avenir de sang.
« Vous venez… prendre nos vies ?!
-C’est juste, mademoiselle. Fit-il à l’enseignante. Vous vous souvenez ? Je suis un des chefs Sindaï, Xinas des troupes terrestres et souterraines du symbole est la flamme. Remontra-t-il sa plaque de métal.
-La flamme… après le ciel. Vous choisissez les symboles des éléments ?!
-Exact. Nous sommes 4 généraux au service du seigneur Albian. Le ciel, le feu, la forêt et la mer.
-Le feu… Donc vous maîtrisez certainement les arcanes du feu à un niveau élevé.
-En effet jeune fille. Se tourna-t-il vers Colette. Et je possède aussi des attaques terrestres car la lave se trouve plus bas que la terre. Mon pouvoir est capable de détruire cette île en une seconde si je le veux, que ce soit par un séisme de magnitude 10 ou une éruption incroyable.
-Détruire… une île entière en une seconde… N’en revint pas l’enseignante.
-Pourquoi voulez-vous nous faire du mal ? Nous ne faisons rien de mauvais ici. » Continua le petit ange toujours aussi pur.
Un instant surpris de cette remarque plutôt simple, le leader des troupes terrestres ne sut que répondre lorsqu’il déclara enfin :
« C’est… C’est juste… Mais je ne suis pas le maître de cet endroit et je me dois de servir mon roi car il m’a donné un ordre très clair : lui ramener l’épée éternelle.
-L’épée éternelle ?! Firent-ils tous, assez stupéfaits.
-Et comme je doute que vous ne me la donniez gentiment, je vais donc devoir vous vaincre.
-Attends ! Commençait Lloyd. Je l’ai… » Mais il ne put finir sa phrase car son opposant provoqua un séisme qui les déstabilisa avant de se ruer sur eux.
Bloquant non sans certaine difficulté le lourd corps, l’épéiste allait contre-attaquer quand celui-ci le frappa au menton du pied et le rejeta d’un punch en plein torse avant de faire jaillir une incroyable quantité de pointes de terre sous les pieds des 4 combattantes qui manquèrent de les transpercer.
Se concentrant sur la guérisseuse du groupe, il déclencha une nouvelle super attaque 'tombe' et malmena cette dernière avant de stopper du bras les cerceaux de l’ange qu’il renvoya vers son expéditeur pour ensuite charger Miyana et Sheena qu’il expédia contre les rochers. Armant à cet instant son sceptre, il déclencha une pluie de roches et elles en prenaient toute la mesure lorsque, invoquant l’esprit du vent, l’invocatrice les retourna vers lui.
Bondissant par-dessus avec une agilité surprenante malgré son poids, le guerrier-mage percuta Séphie et lui prit son sabre pour l’envoyer vers Yutis quand Féerie le stoppa de son bouclier. Amorçant alors un arcane de zone, le leader d’armée fit tomber une pluie de météorites qui frappa toute la bande avant d’enchaîner avec des éruptions qui fracturèrent le sol rocheux en moult endroits.
Evitant les jets brûlants, les cinq compagnons avaient affaire à un ennemi aussi terrible que Likaël et sentaient le combat commencer assez mal quand Miyana l’emprisonna dans un cyclone aux particules blanches similaire à celui utilisé contre le diable.
« Maintenant ! Hurla-t-elle.
-Origin !
-Faisceaux !
-Paraboule torrentielle ! »
Une déferlante de techniques puissantes foudroyèrent aussitôt le général dans des lumières pourpres et blanches et une épaisse fumée enroba tout le monde. Ne le voyant pas bouger dans l’épaisse purée de poix, tous pensaient qu’il n’avait pas résisté et attendaient de voir son corps se dégager des poussières quand il en réapparut, le costume légèrement brûlé.
« Excellent avant-spectacle. Fit-il comme s’il n’avait rien reçu en essuyant la poussière sur son épaule. J’espère que la suite sera tout aussi splendide.
-In… Incroyable… Bégaya Raine. Entravé et frappé par trois techniques et il est presque intact. Sa résistance est phénoménale !
-Mon corps est le plus dur des 4 généraux à l’image de la pierre. Pour me terrasser, il faudra bien plus qu’une pluie d’éclairs et de faisceaux de lumières.
-Argh… S’effondra la prêtresse qui n’avait pas encore le niveau d’utiliser ce sort d’immobilisation.
-Miyana ! S’affola Sheena.
-Bien… A mon tour de faire une petite démonstration ! »
Se chargeant alors d’une énergie brune en serrant ses poings, il augmenta la nuée de mana de son corps et des stalagmites vrillant sur elles-mêmes se formèrent autour de lui dans un halo extraordinaire. Dressant alors ses mains vers eux, il fit jaillir de terre d’autres tiges acérées à la même capacité rotative et attendit qu’ils esquivent pour transformer le sol en sable mouvant et les emprisonner.
« Argh ! Réprima le bretteur.
-Et maintenant… Tenka ibusen ! »
-Pas question ! » Hurla Lloyd en sautant brusquement du piège au moment où son opposant déclenchait son attaque. Les deux guerriers utilisèrent à cet instant leurs arcanes et l’envol du faucon se heurta à deux lames d'un bleu violacé emplies d’une magie redoutable.
« Excellente rapidité… Constata Xinas. Stopper mes dagues de Matéyis n’est pas donné à n’importe qui. Un épéiste ordinaire aurait été coupé en deux avec son arme.
-?!
-Bien… Reprenons ! » L’invita-t-il à prendre les devants.
Lloyd courut alors vers l’assaillant et le harcela d’une pluie d’épées. Bloquant ses coups de ses lames, le guerrier ennemi faisait preuve d’une habilité inouïe et rivalisait avec lui sur la maîtrise des armes blanches lorsque, s’entourant d’un anneau de flammes, il brûla grièvement le bretteur aux jambes qui s’écrasa en arrière.
« Tu as une grande force mais tu ne peux encore me vaincre. Donne-moi l’épée éternelle gamin… et je te laisserai la vie sauve.
-Je n’ai pas besoin de votre pitié. Pour avoir l’épée éternelle, il faudra prendre ma vie !
-Très bien… En tant que guerrier, je reconnais ta bravoure et te tuerai comme tu le désires ! »
Se rencontrant à cet instant dans des rixes brutales pendant que les compagnons de l’épéiste s’arrachaient du sable, les deux bretteurs se lançaient des assauts terrifiants. Egalités dans les échanges de coups et la force, Xinas paraissait le surpasser cependant en magie et il l’avait à peine repoussé qu’il lui lançait un rayon tournoyant embrasé. Esquivant celui-ci, l’épéiste saisit l’arme de Zélos et se rua dessus pour le faire décoller d’un cercle cyclonique. Sautant alors avec lui dans les cieux orangés du soir, il allait lui porter un coup mortel quand ce dernier se protégea d’un rempart de terre et perfora celui-ci pour le saisir au cou et lui faire mordre la poussière.
« Lloyd ! Hurlèrent ses frères d’armes.
-Adieu gamin ! »
Brutalement, le guerrier reçut un effroyable coup de pied sauté de la ninja Sheena et celle-ci poursuivit avec un sceau vital qui ricocha sans grand succès sur la masse musclée. Souriant de son inefficacité, le leader opposant paraissait invulnérable et l’averse de marteaux rouge de Colette qui suivit ne lui laissa pas la moindre égratignure. Entouré d’un cercle de lumière jaune matérialisé par Raine, il allait alors être victime du 'photon' quand, creusant la terre d’un coup de poing, il brisa la technique pour répondre d’une déflagration explosive qui ouvrit un énorme cratère dans la montagne en blessant la guérisseuse.
Se dirigeant alors vers Sheena, il lui lança une volée de projectiles embrasés qu’elle dut éviter de justesse avant d’encaisser soudainement une autre charge du colosse qui la fit rouler à terre. Bien décidée à tout tenter quitte à risquer sa vie, la nonne préparait pendant ce temps un second tourbillon de particules pour l’arrêter quand le guerrier ouvrit le sol de la main et une énorme fissure manqua de la faire tomber dans un gouffre sans fond.
Relevé grâce à Colette, Lloyd et celle-ci faisaient de nouveau face à ce titan quasi-invulnérable et celui-ci allait recommencer sa technique quand une phase du petit ange l’interrompit :
« Pourquoi voulez-vous donc tellement nous tuer ? Vous ne paraissez pas mauvais !
-Ne te mêle pas de ça jeune fille, je veux l’épée éternelle, rien de plus.
-Mais si vous nous expliquiez pourquoi, nous pourrions vous aider !
-Vous croyez que nous pouvons régler ça par la parole ?… Quelle naïveté ! Je me demande comment vous avez pu survivre au Cruxis !
-Mais…
-Taisez-vous ! Je vais vous porter le coup de grâce avec une de mes techniques secrètes ! »
Se ceinturant à cette parole dans des cercles concentriques marron clair qui tournoyaient autour de lui pendant que des traits de lumière jaune fusaient depuis la terre, il reprit son sceptre et prononça une phrase en langue elfique. Immédiatement, un champ de gravité figea toute la troupe dans des lignes vertes éclipsantes et une nouvelle trombe de météores fut déversée. Recevant tous de graves écorchures, ils avaient encaissé de plein fouet cette botte secrète en deux temps quand Lloyd vit avec effroi le guerrier Xinas enchaîner avec son faisceau de feu en tourbillon.
« Arh… Argh !
-C’est fini ! Annonça le général du feu.
-Ray… Rayons régulateurs ! »
Utilisant le sort du double faisceau de lumière, la nonne contenait le rayon enflammé en deux points de ses traits blancs quand le général intensifia sa puissance et il les brisa pour terrasser l’ensemble de la bande dans une grande gerbe de flammes et de roches…
Alors que l’astre solaire couchant faisait rougir tout l’atoll, la bataille semblait prendre un tournant décisif. A peine contusionné, le colosse paraissait être en pleine forme tandis que le groupe de Lloyd était en mauvais état. Son visage ferme et ses cheveux noirs à moitié éclairés par une lueur orangée, le guerrier invulnérable aux yeux bruns avait une attitude déterminée et inflexible mais laissait ses adversaires se relever sans chercher à en profiter.
« Quelle force… Peinait à se relever Lloyd. Il semble encore plus fort que l’autre.
-Ma deuxième botte secrète : Ulonigh prison ! »
Levant à cet instant sa canne, il engloba Raine, Colette, Miyana, Zélos -toujours inconscient- et Sheena dans des sphères violacées et ils disparurent brutalement de la surface du globe.
« Que… Qu’est-ce que tu as fait ?!
-Ils se trouvent à des dizaines de kilomètres de profondeur, entourés par des tonnes et des tonnes de terre et de roches. Ils ne devraient plus nous gêner.
-T’es vraiment un…
-Avant de t‘exciter, sache que si tu parviens à me vaincre, ils seront libérés automatiquement de ce piège. Cependant… si tu ne te dépêches pas, ils mourront d’étouffement.
-Hein ?!
-La bulle d’air qui se trouve autour d’eux n’agit que pendant 20 minutes. En clair, quand la nuit sera totale, se tourna-t-il vers le soleil rouge qui sombrait dans la mer lointaine, ils mourront.
-Alors je triompherai et vaincrai !
-Approche, vainqueur d’Yggdrasill ! Montre-moi ton pouvoir ! »
Levant ses doubles lames, Lloyd fondit immédiatement sur lui dans la rotation d’une tempête bestiale avant de lui asséner un vigoureux coup frontal qui le jeta au sol. Bondissant sur ses mains, le guerrier ne lui laissa pas le temps de faire un autre assaut car il revint promptement dessus et saisit son bras pour le catapulter vers un énorme roc. Se redressant à la dernière seconde, le bretteur prit appui dessus et retourna à l’attaque d’un bond avant de l’effleurer légèrement à l’épaule, laissant tomber un bout de son vêtement violet.
« Bien… Tu as du répondant. » Parut apprécier le guerrier en fronçant ses gros sourcils avant de promener son sceptre dans l’air qui laissait une traînée magique couleur terre. Pointant alors celui-ci vers son challenger, il ouvrit subitement d’autres crevasses béantes et le bretteur dût sauter par-dessus les précipices mortels. Voyant qu’il était tombé dans son piège, Xinas vint alors à sa rencontre et allait le pourfendre de ses dagues mais Lloyd bloqua de ses épées et le rejeta d’un low-kick.
Protégé de son dôme de défense, l’épéiste rétorqua aussitôt d’un autre envol du faucon mais, l’attrapant brusquement en plein vol, son opposant virevolta avec lui dans les airs avant de le précipiter d’un coup de pied rotatif dans une des failles béantes.
« Oouuaaarrrggghhh…
-C’est la fin d’un héros. »
Satisfait de lui, le combattant d’élite allait descendre à son tour pour ramasser l’épée éternelle quand il vit avec stupeur Lloyd revenir des tréfonds de la terre avec ses ailes bleutées, sa fiancée évanouie dans ses bras.
« Impossible…
-Si ! Je suis moi aussi un ange et il est temps d’en finir ! Plumes d’anges !
-Tes plumes sont une brise pour moi ! » Se moquait le général sans chanceler quand les plumes commencèrent à accélérer et à l’entailler.
Devenant une véritable trombe, le guerrier ne put bientôt plus les stopper et fut propulsé en arrière, égratigné un peu partout.
« Impensable… L’amour qu’il éprouve pour cette fille et l’amitié de ses compagnons lui ont permis d’accroître son potentiel d’une façon prodigieuse. Pensa le leader ennemi, stupéfait.
-……
-Si je le laisse en vie, il est très possible que son exsphère continue d’évoluer et il pourrait même devenir à terme une menace pour nous ou le seigneur Albian. Je vais être obligé de le tuer… Songea-t-il à regrets sans quitter du regard son adversaire.
-Xinas… Je ne laisserai jamais le Sindaï conquérir le monde et me prendre l’épée éternelle ! » Jura Lloyd en le défiant de ses épées pendant que ses ailes s’éteignaient, son exsphère endommagée ne pouvant plus les maintenir.
L’atmosphère devint pesante. Alors que le soleil écarlate achevait de disparaître et que ses derniers rayons éclairaient toute l’île, les deux combattants se préparaient à une charge décisive et Xinas allait recourir à une ultime technique quand il vit avec stupeur la jeune fille se réveiller.
« Ah… Où suis-je ? Se demanda-t-elle quand la vision de leur ennemi lui fit instantanément tout comprendre.
-Reste en arrière Colette ! Ordonna Lloyd.
-Mais…
-Il a raison jeune fille, ce combat ne concerne que lui et moi. Déclara tout à coup le général à l’ahurissement général. Si je veux faire honneur à mon maître et si tu veux faire honneur à ton être cher, tu ne dois pas t’en mêler.
-Vous êtes un guerrier loyal… Constata l’épéiste.
-Vous aussi. Lui renvoya-t-il le compliment. Prêt ? »
Les deux duellistes se précipitèrent alors dessus et allaient se percuter quand, stoppant brutalement l’épée du héros de la main sans se préoccuper de la blessure infligée, le chef ennemi expédia un tonnerre de roches en direction d’un ennemi invisible.
« Vous-là ! Montrez-vous !
-Hi hi hi hi hi hi hi… Toujours aussi perspicace général Xinas… Argua soudainement une voix ironique pendant que trois formes rouges se dévoilaient du vide.
-Des diables de Likaël ?! Que faites-vous ici ? Gronda-t-il avec colère. Vous deviez vous occupez de Meltokio et du continent Ouest !
-Nous aurions bien aimé… mais monseigneur Albian nous a chargés de vous épauler dans le cas où vous auriez été en difficulté.
-Q… Quoi ?! Eclata le général, débouté de ce manque de confiance de son maître tandis que Lloyd et Colette restaient cois.
-Eh eh eh… Vous avez déjà commis deux erreurs et notre roi se faisait du souci alors nous avons été envoyés en renfort. Nous nous chargeons du reste.
-Seigneur… Albian… »