COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

118 109 membres | 4 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> pour déposer les images de tes jeux

FANS FICS (archive)

Tales Of Symphonia : Sindaï-Partie 2 : disciples d'un obscur maître.

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2 - 3 - 4

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Molock le 25-09-2007 à 11:31
Avatar de MolockSuite de la première partie 'l'ère du chaos'.
Posté par Molock le 12-02-2006 à 09:53
Avatar de MolockRésumé n°3 des chapitres précédents :

Trois années après la guerre… Lloyd et Colette devenus fiancés vivent à Isélia ainsi que Génis. Après un combat perdu contre un dragon avec Zélos, les deux épéistes tombent dans la forêt de Gaoracchia. Leurs exsphères fêlées, ils ne peuvent plus voler. Après avoir sauvé une prêtresse du nom de Miyana qui déteste les anges, ils gagnent Mizuho où ils retrouvent Sheena. Miyana, quant à elle, découvre successivement que Lloyd et Zélos sont des anges.
Chez l’ennemi, après la victoire sur la Moria, on découvre ce qu’est le projet Démonia, Du coté du groupe, après une lutte difficile contre un des diable né d’un elfe perverti, ils apprennent alors l’existence du nouvel ennemi et son intention de conquérir le monde…
Après la découverte de la tragédie renégat et la récupération de Yuan tous se rendent à Heimdall où ils trouveront Raine qui a élaboré un grand vaisseau sur le modèle des ptéroplans : le Taïjumara.
Tous peuvent alors rentrer mais le mauvais sort s’acharne : alors que Sheena hésite sur ses sentiments, un général Sindaï se dévoile et détruit l’engin volant avant d’affronter le groupe. Sur le point d’être vaincus, tous sont alors sauvés par un autre général qui s’est interposé : Xinas du signe du feu. Likaël et lui disparaissent après un instant mortel. Xinas semble particulièrement intéressé par Lloyd qu’il a longtemps fixé du regard.  
De son coté, après une ultime supplication auprès de Martel, Colette reçoit son aide et retrouve le vaisseau en perdition et le pose sur une île alors que tous sont heureux de la revoir…
Malheureusement, l’ennemi ne reste pas inactif pendant ce temps et Albian lance ses généraux et ses armées à la conquête de la première moitié du monde : l’ex-Tesséha’lla qui sera mise à feu et à sang… Les survivants ne seront pas repérés grâce à la bulle d’Imanao de Miyana.
Posté par Molock le 12-02-2006 à 09:55
Avatar de MolockChapitre 19 : un héros mystèrieux.

Chapitre 20 : un avenir de sang.

Chapitre 21 : fierté guerrière.
Posté par Molock le 17-03-2006 à 09:03
Avatar de MolockChapitre 19 : un héros mystérieux.

Dans l’île ou Lloyd et ses compagnons avaient trouvé refuge, ceux-ci restaient cloisonnés dans le champ de forces de la prêtresse Miyana qui dépensait son mana sans compter pour maintenir sa protection d’invisibilité. Elle avait ressenti le terrible drame de Tiweïrâ et ses yeux pourtant fermés trahissaient une certaine douleur qu’elle avait du mal à dissimuler. Au dehors, les créatures diaboliques avaient disparu mais les manifestations de cette terrible guerre persistaient encore et les éclairs continuaient à s’abattre dans les environs sans s’arrêter. Surprenant une certaine anxiété dans son visage, le bretteur demanda :

« Miyana, ça va ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette.
-Ca… Ca va. C’est juste que le bouclier est dur à maintenir très longtemps.
-Non. Hocha-t-il la tête plusieurs fois. Il y a autre chose.
-J’ai ressenti… d’épouvantables drames dans tout le pays. Des villages entiers étaient attaqués… comme le mien.
-Tu es voyante ? Questionna Raine.
-Non. Je suis une nonne qui a hérité de quelques pouvoirs particuliers. Je peux par exemple ressentir les mauvaises auras et leur quantité.
-Combien il y a-t-il de ces monstres ? Tu le sais ? Reprit l’épéiste.
-……
-Miyana ? S’inquiéta Colette.
-Il y en a… des milliers. Des êtres comme celui que nous avons affronté, des créatures des mers, des elfes à la pensée maléfique et des animaux enragés.

-Tu peux voir tout ça ?
-Et avec eux… Il y a 5 individus dont un qui dispose d’une force incroyable. Je le perçois au temple de la glace.
-Le… temple de la glace ? Releva Zélos avec un air étrange.
-Une autre énergie y a disparu depuis peu.
-……
-Les autres ondes maléfiques sont dans les directions de Meltokio, Sybak, Altamira et Heimdall. J’en ai perçues aussi à Ozette mais elles ont aussi disparues.
-Les villes principales de Tesséha’lla… Constata l’enseignante avec une apparence marquée de crainte.
-Les ennemis sont loin… Déclara la jeune religieuse avant de laisser la protection se volatiliser, tombant à terre de fatigue.
-Eh ! Ca va ?

-Oui Sheena. Je suis juste un peu fatiguée.
-Bon… Maintenant que nous savons qu’il n’y a rien à faire pour le moment, il faut commencer par rechercher de la nourriture sur cette île. Fit l’enseignante avec calme. La soute à provisions à été détruite pendant l’attaque et il nous faut des vivres pour pouvoir tenir.
-Et tous ces gens professeur ?! S’exclama Lloyd. Il faut les aider !
-Mis à part Colette, personne ne peut plus voler et la BE est restée là où vous avez échoués. Pour le moment, nous ne pouvons rien faire.
-Vous ne pouvez pas réparer votre invention ?
-Nous ne trouverons pas ici les pièces de rechange. Il n’y a qu’à Meltokio ou Sybak qu’il pourrait y en avoir et il semble que ces deux villes aient été attaquées.

-Votre sang froid est surprenant… Remarqua la prêtresse. Vous pourriez diriger une armée en sachant garder votre impassibilité comme maintenant.
-Tu… Tu crois ?
-Mais non ! Se moqua l’épéiste. Elle provoquerait plutôt des morts par empoisonnement alimentaire. »

Une gifle retentie et le groupe se glissa bientôt dans les forêts de l’île pendant que le bretteur se tenait la joue devenue cuisante. Pour multiplier leurs chances de trouver de quoi se nourrir, Zélos suggéra de se diviser et, face à l’insistance de Raine, ils se séparèrent par groupes de deux : Lloyd et Zélos, Raine et Colette, Sheena et Miyana. Yuan, trop affaibli avec cette nouvelle blessure, resterait près du Taïjumara.

Ainsi, les voyageurs infortunés devenus aventuriers se séparèrent et décidèrent de se retrouver à l’épave avant le coucher du soleil qui redevenait visible avec la fin de cet étrange ouragan dont les nuages noirs achevaient de se disloquer. Prenant la direction des trois montagnes qui dominaient l’île, les deux épéistes se mirent à grimper les sentiers escarpés de roches pendant que l’équipe Raine-Colette longeait les côtes pour trouver des coquillages et éventuellement des crustacés. S’étant dirigées vers la forêt tropicale qui composait toute la partie Ouest de l’île, Sheena et Miyana pensaient y trouver fruits et légumineuses et disparurent bientôt dans ses méandres.

Gravissant les pistes rocheuses désertiques, le duo des bretteurs escaladait le mont vers le plus haut mont où il y aurait certainement des animaux assez gros comme des chèvres ou des mouflons et les deux hommes venaient d’atteindre le plateau supérieur du premier cône lorsque l’ex-élu frappa tout à coup la nuque de Lloyd du tranchant de la main.

« Argh… Lâcha celui-ci avant de s’effondrer sur le sol.
-Désolé Lloyd… Mais j’ai quelque chose à vérifier. »

Concentrant alors une forte lumière orange où apparaissaient des plumes, poings serrés, l’ex-élu déploya ses ailes malgré les dommages de son exsphère qui se fêlait de nouveau et décolla dans le ciel avant de foncer vers le temple de la glace, le visage traversé d’une crainte vive. Visiblement, les paroles de la prêtresse sur le temple de la glace l’avait choqué et il lui fallait vérifier ses dires à tout prix. Malgré les dégâts du cristal du Cruxis qui continuait à se fendiller, il ne décèlerait pas et fendait le vent avec une allure infernale pour parvenir enfin au sanctuaire de Celsius lorsque ses yeux s’ouvrirent d’horreur :

l’ancien temple gelé était complètement fondu et un énorme cratère béant provoqué vraisemblablement par une grande sphère de chaleur avait percé les strates inférieures du palais de la glace. La neige devenue de l’eau révélait les roches de granit du sanctuaire et, alors que son regard consterné était fixé sur cette scène d’horreur, sa main droite serrée tremblait de fureur.  

« Celsius ! » Hurla-t-il avant d’atterrir dans le trou béant. Repliant ses ailes, il promenait son regard dans toutes les directions et cherchait des yeux un quelconque signe de vie dans les couloirs glacés éventrés quand, sentant brutalement un ennemi dans les airs, il se retourna… pour voir dans les cieux une forme humaine aux habits sombres accompagnée d’un dragon couvert d’exsphères, celui qu’il avait affronté avec Lloyd jadis.

« Qu’est-ce que… ?!
-Tue-le ! » Ordonna son maître.

Un jet de feu éclata à ce moment mais Zélos fonça dans les flammes, ivre de rage, et fendait celles-ci tout en se précipitant sur l’adversaire, épée levée. Impressionné du courage de l’ange, le sombre chevalier déclencha une série d’éclairs rouges mais il les encaissa sans les sentir et riposta d’un canon lance de lumière qui érafla la joue de l’ennemi. Ouvrant à son tour des yeux courroucés, son opposant déchargea une vraie pluie de projectiles bleutés de mana et l’épéiste magique fut à son tour emporté dans les tréfonds du palais dont certains pans énormes s’effondrèrent alors sur lui. Demeurant immobile, l’assaillant attendait pour voir s’il était encore en vie lorsque 4 individus surgirent à ses cotés avant de s’incliner.

« Seigneur Albian, Meltokio est vaincu. Annonça Likaël.
-Heimdall est soumise. Continua Xinas.
-Tiweïrâ est hors d’état de nuire. Enchaîna le troisième général semi-animal.
-Altamira est rayée de la carte du monde. Acheva Midahãn.
-Bien… Sybak et Altessa ?
-Sybak est conquise… mais le nain est introuvable et les hydres envoyées à Ozette ne sont pas revenues.
-Je vois… Peu importe après tout. Ozette n’est qu’un hameau sans importance et nous avons déjà assez de nains.
-Vous vous êtes bien amusé, monseigneur ? Demanda l’être angélique en voyant le palais de la glace ravagé et l’égratignure sur sa joue.  
-J’ai réglé mes comptes mais j’ai dû aussi m’occuper d’un importun qui semblait la connaître.
-Que faisons-nous maintenant ?

-Je dois vérifier quelque chose sur Nyllothana. Toi, Xinas, tu vas retrouver l’équipe de Lloyd et m’apporter l’épée éternelle. Likaël les aurait combattus à quelques centaines de kilomètres de la côte d’Heimdall donc ils n’ont pu aller bien loin. Fouille les îles voisines !
-Bien messire.
-Et nous ? Rappelèrent les autres.
-Regroupez nos hommes, recrutez les volontaires et préparez-vous pour l’offensive suivante.
-L’autre moitié du monde ?
-Non. Nous devons d’abord terminer le projet Draconis. Le royaume de Sylvarant peut attendre : il est bien moins peuplé et développé que Tesséha’lla et sera très facile à soumettre.
-Vous voulez dire…
-Oui Likaël. Il est temps d’assaillir les falaises de Katermonia. »

Au même moment, sur l’île, Lloyd était réveillé par Colette et Raine qui avaient vu Zélos partir sans prévenir et, se frottant la nuque qui lui faisait mal, le bretteur ne comprenait pas : pourquoi avait-il fait ça ? Qu’est-ce qui lui avait pris ?

« Tu sais où s’est dirigé Zélos ? Questionna l’enseignante après lui avoir soigné le cou.
-Aucune idée…
-Maintenant que j’y pense, quand Miyana a parlé du temple de la glace, il avait l’air préoccupé. Songea le petit ange.
-Et la direction où nous l’avons vu partir était celle…
-… du temple de la glace. Compléta Raine. Avec l’état de son cristal du Cruxis et avec tous ces ennemis dans le ciel, c’est de la folie ! Qu’est-ce qui lui est passé par la tête ?
-Zélos est parti ?! Accouraient aussitôt la ninja et la prêtresse prévenues par un sort magique un peu plus tôt.
-Oui.
-Quelle idiot… Reprit l’invocatrice en se tenant la tête.
-On discutera plus tard. Colette ! Est-ce que tu peux nous le ramener ?
-Professeur ! Protestèrent ses compagnons.
-Nous n’avons pas le choix : seule Colette peut voler et le transporter.

-Je viens aussi !
-Non Lloyd ! Refusa gentiment celle-ci. Si tu fais ça, tu briseras encore plus ton exsphère et, avec elle, le sacrifice de ta maman.
-Mais…
-Lloyd, fais-moi confiance ! S’entoura-t-elle d’une aura blanche emplie de plumes avant de déployer ses ailes rosées légèrement pourpres. Je le ramènerai.
-Colette…
-Je serai très prudente. » Rassura-t-elle le bretteur avant de s’envoler vers le large. Restés sans rien dire, tous priaient pour qu’il ne lui arrive rien et ne savaient que dire pour réconforter son fiancé quand celui-ci lâcha :

« Zélos… j’espère que tu avais une bonne raison parce-que sinon… » Tremblait-il de colère qu’il ait mis ainsi en danger l’élue de son cœur.
Le temps passa… Le soleil se couchait peu à peu à l’horizon et les 5 frères d’armes restés sur le haut plateau commençaient à se faire du souci quand l’ange réapparut soudain au loin, tenant dans une main une forme familière, avant de se poser près de ses compagnons avec l’épéiste magique grièvement blessé.

« Je l’ai trouvé au temple… au milieu des ruines. Le sanctuaire a été détruit et il gisait au milieu des gravas, cette fleur dans sa main couverte de brûlures. Sortit-elle précautionneusement de sa poche une magnifique fleur bleue qu’ils avaient utilisée jadis pour progresser dans le temple.
-La… larme de Celsius ?! S’étonnèrent les autres.
-Je ne sais pas pourquoi il a réagi ainsi sur un coup de tête mais je suis sûre… qu’il avait une très bonne raison…
-Une bonne raison… » Murmura Sheena qui avait un regard attristé en voyant l’ancien élu de Tesséha’lla ainsi couvert de meurtrissures. Se baissant près de lui, prenant son bras, elle murmura à voix basse alors que ses yeux bruns se chargeaient de tristesse :

« T’es vraiment un idiot… Si tu étais moins secret, nous aurions pu nous entendre toi et moi. »

Personne n’osa prononcer une parole. L’invocatrice avait pour une fois laissé la douceur prendre le pas sur son caractère brutal et elle restait penchée sur l’épéiste évanoui quand une tension menaçante les fit se relever… pour apercevoir à proximité du flanc de la montagne, le soleil couchant derrière lui, le général Sindaï qui s’était opposé à Likaël sur le vaisseau en déclin.

« Vous êtes… Reconnurent-ils tous l’individu qui se trouvait devant eux.
-Cet homme a visiblement eu de la chance. Si mon maître avait déployé toute sa puissance, il ne resterait rien de lui.
-Votre maître ?
-Le commandant suprême de l’ordre Sindaï : Albian.
-!!!
-Que venez-vous faire sur cette île ? Demanda Colette.
-Je viens prendre vos vies ; tenez-vous prêts ! » Fit le chef terrestre des Sindaï en dégainant son sceptre.
Posté par Molock le 27-03-2007 à 21:49
Avatar de MolockChapitre 20 : un avenir de sang.

« Vous venez… prendre nos vies ?!
-C’est juste, mademoiselle. Fit-il à l’enseignante. Vous vous souvenez ? Je suis un des chefs Sindaï, Xinas des troupes terrestres et souterraines du symbole est la flamme. Remontra-t-il sa plaque de métal.
-La flamme… après le ciel. Vous choisissez les symboles des éléments ?!
-Exact. Nous sommes 4 généraux au service du seigneur Albian. Le ciel, le feu, la forêt et la mer.

-Le feu… Donc vous maîtrisez certainement les arcanes du feu à un niveau élevé.
-En effet jeune fille. Se tourna-t-il vers Colette. Et je possède aussi des attaques terrestres car la lave se trouve plus bas que la terre. Mon pouvoir est capable de détruire cette île en une seconde si je le veux, que ce soit par un séisme de magnitude 10 ou une éruption incroyable.
-Détruire… une île entière en une seconde… N’en revint pas l’enseignante.

-Pourquoi voulez-vous nous faire du mal ? Nous ne faisons rien de mauvais ici. » Continua le petit ange toujours aussi pur.
Un instant surpris de cette remarque plutôt simple, le leader des troupes terrestres ne sut que répondre lorsqu’il déclara enfin :

« C’est… C’est juste… Mais je ne suis pas le maître de cet endroit et je me dois de servir mon roi car il m’a donné un ordre très clair : lui ramener l’épée éternelle.
-L’épée éternelle ?! Firent-ils tous, assez stupéfaits.
-Et comme je doute que vous ne me la donniez gentiment, je vais donc devoir vous vaincre.

-Attends ! Commençait Lloyd. Je l’ai… » Mais il ne put finir sa phrase car son opposant provoqua un séisme qui les déstabilisa avant de se ruer sur eux.

Bloquant non sans certaine difficulté le lourd corps, l’épéiste allait contre-attaquer quand celui-ci le frappa au menton du pied et le rejeta d’un punch en plein torse avant de faire jaillir une incroyable quantité de pointes de terre sous les pieds des 4 combattantes qui manquèrent de les transpercer.

Se concentrant sur la guérisseuse du groupe, il déclencha une nouvelle super attaque 'tombe' et malmena cette dernière avant de stopper du bras les cerceaux de l’ange qu’il renvoya vers son expéditeur pour ensuite charger Miyana et Sheena qu’il expédia contre les rochers. Armant à cet instant son sceptre, il déclencha une pluie de roches et elles en prenaient toute la mesure lorsque, invoquant l’esprit du vent, l’invocatrice les retourna vers lui.

Bondissant par-dessus avec une agilité surprenante malgré son poids, le guerrier-mage percuta Séphie et lui prit son sabre pour l’envoyer vers Yutis quand Féerie le stoppa de son bouclier. Amorçant alors un arcane de zone, le leader d’armée fit tomber une pluie de météorites qui frappa toute la bande avant d’enchaîner avec des éruptions qui fracturèrent le sol rocheux en moult endroits.

Evitant les jets brûlants, les cinq compagnons avaient affaire à un ennemi aussi terrible que Likaël et sentaient le combat commencer assez mal quand Miyana l’emprisonna dans un cyclone aux particules blanches similaire à celui utilisé contre le diable.

« Maintenant ! Hurla-t-elle.
-Origin !
-Faisceaux !
-Paraboule torrentielle ! »

Une déferlante de techniques puissantes foudroyèrent aussitôt le général dans des lumières pourpres et blanches et une épaisse fumée enroba tout le monde. Ne le voyant pas bouger dans l’épaisse purée de poix, tous pensaient qu’il n’avait pas résisté et attendaient de voir son corps se dégager des poussières quand il en réapparut, le costume légèrement brûlé.

« Excellent avant-spectacle. Fit-il comme s’il n’avait rien reçu en essuyant la poussière sur son épaule. J’espère que la suite sera tout aussi splendide.
-In… Incroyable… Bégaya Raine. Entravé et frappé par trois techniques et il est presque intact. Sa résistance est phénoménale !

-Mon corps est le plus dur des 4 généraux à l’image de la pierre. Pour me terrasser, il faudra bien plus qu’une pluie d’éclairs et de faisceaux de lumières.
-Argh… S’effondra la prêtresse qui n’avait pas encore le niveau d’utiliser ce sort d’immobilisation.
-Miyana ! S’affola Sheena.
-Bien… A mon tour de faire une petite démonstration ! »

Se chargeant alors d’une énergie brune en serrant ses poings, il augmenta la nuée de mana de son corps et des stalagmites vrillant sur elles-mêmes se formèrent autour de lui dans un halo extraordinaire. Dressant alors ses mains vers eux, il fit jaillir de terre d’autres tiges acérées à la même capacité rotative et attendit qu’ils esquivent pour transformer le sol en sable mouvant et les emprisonner.

« Argh ! Réprima le bretteur.
-Et maintenant… Tenka ibusen ! »

-Pas question ! » Hurla Lloyd en sautant brusquement du piège au moment où son opposant déclenchait son attaque. Les deux guerriers utilisèrent à cet instant leurs arcanes et l’envol du faucon se heurta à deux lames d'un bleu violacé emplies d’une magie redoutable.

« Excellente rapidité… Constata Xinas. Stopper mes dagues de Matéyis n’est pas donné à n’importe qui. Un épéiste ordinaire aurait été coupé en deux avec son arme.
-?!
-Bien… Reprenons ! » L’invita-t-il à prendre les devants.

Lloyd courut alors vers l’assaillant et le harcela d’une pluie d’épées. Bloquant ses coups de ses lames, le guerrier ennemi faisait preuve d’une habilité inouïe et rivalisait avec lui sur la maîtrise des armes blanches lorsque, s’entourant d’un anneau de flammes, il brûla grièvement le bretteur aux jambes qui s’écrasa en arrière.

« Tu as une grande force mais tu ne peux encore me vaincre. Donne-moi l’épée éternelle gamin… et je te laisserai la vie sauve.
-Je n’ai pas besoin de votre pitié. Pour avoir l’épée éternelle, il faudra prendre ma vie !
-Très bien… En tant que guerrier, je reconnais ta bravoure et te tuerai comme tu le désires ! »

Se rencontrant à cet instant dans des rixes brutales pendant que les compagnons de l’épéiste s’arrachaient du sable, les deux bretteurs se lançaient des assauts terrifiants. Egalités dans les échanges de coups et la force, Xinas paraissait le surpasser cependant en magie et il l’avait à peine repoussé qu’il lui lançait un rayon tournoyant embrasé. Esquivant celui-ci, l’épéiste saisit l’arme de Zélos et se rua dessus pour le faire décoller d’un cercle cyclonique. Sautant alors avec lui dans les cieux orangés du soir, il allait lui porter un coup mortel quand ce dernier se protégea d’un rempart de terre et perfora celui-ci pour le saisir au cou et lui faire mordre la poussière.

« Lloyd ! Hurlèrent ses frères d’armes.
-Adieu gamin ! »

Brutalement, le guerrier reçut un effroyable coup de pied sauté de la ninja Sheena et celle-ci poursuivit avec un sceau vital qui ricocha sans grand succès sur la masse musclée. Souriant de son inefficacité, le leader opposant paraissait invulnérable et l’averse de marteaux rouge de Colette qui suivit ne lui laissa pas la moindre égratignure. Entouré d’un cercle de lumière jaune matérialisé par Raine, il allait alors être victime du 'photon' quand, creusant la terre d’un coup de poing, il brisa la technique pour répondre d’une déflagration explosive qui ouvrit un énorme cratère dans la montagne en blessant la guérisseuse.

Se dirigeant alors vers Sheena, il lui lança une volée de projectiles embrasés qu’elle dut éviter de justesse avant d’encaisser soudainement une autre charge du colosse qui la fit rouler à terre. Bien décidée à tout tenter quitte à risquer sa vie, la nonne préparait pendant ce temps un second tourbillon de particules pour l’arrêter quand le guerrier ouvrit le sol de la main et une énorme fissure manqua de la faire tomber dans un gouffre sans fond.

Relevé grâce à Colette, Lloyd et celle-ci faisaient de nouveau face à ce titan quasi-invulnérable et celui-ci allait recommencer sa technique quand une phase du petit ange l’interrompit :

« Pourquoi voulez-vous donc tellement nous tuer ? Vous ne paraissez pas mauvais !
-Ne te mêle pas de ça jeune fille, je veux l’épée éternelle, rien de plus.
-Mais si vous nous expliquiez pourquoi, nous pourrions vous aider !
-Vous croyez que nous pouvons régler ça par la parole ?… Quelle naïveté ! Je me demande comment vous avez pu survivre au Cruxis !
-Mais…
-Taisez-vous ! Je vais vous porter le coup de grâce avec une de mes techniques secrètes ! »

Se ceinturant à cette parole dans des cercles concentriques marron clair qui tournoyaient autour de lui pendant que des traits de lumière jaune fusaient depuis la terre, il reprit son sceptre et prononça une phrase en langue elfique. Immédiatement, un champ de gravité figea toute la troupe dans des lignes vertes éclipsantes et une nouvelle trombe de météores fut déversée. Recevant tous de graves écorchures, ils avaient encaissé de plein fouet cette botte secrète en deux temps quand Lloyd vit avec effroi le guerrier Xinas enchaîner avec son faisceau de feu en tourbillon.

« Arh… Argh !
-C’est fini ! Annonça le général du feu.
-Ray… Rayons régulateurs ! »

Utilisant le sort du double faisceau de lumière, la nonne contenait le rayon enflammé en deux points de ses traits blancs quand le général intensifia sa puissance et il les brisa pour terrasser l’ensemble de la bande dans une grande gerbe de flammes et de roches…

Alors que l’astre solaire couchant faisait rougir tout l’atoll, la bataille semblait prendre un tournant décisif. A peine contusionné, le colosse paraissait être en pleine forme tandis que le groupe de Lloyd était en mauvais état. Son visage ferme et ses cheveux noirs à moitié éclairés par une lueur orangée, le guerrier invulnérable aux yeux bruns avait une attitude déterminée et inflexible mais laissait ses adversaires se relever sans chercher à en profiter.

« Quelle force… Peinait à se relever Lloyd. Il semble encore plus fort que l’autre.
-Ma deuxième botte secrète : Ulonigh prison ! »

Levant à cet instant sa canne, il engloba Raine, Colette, Miyana, Zélos -toujours inconscient- et Sheena dans des sphères violacées et ils disparurent brutalement de la surface du globe.

« Que… Qu’est-ce que tu as fait ?!
-Ils se trouvent à des dizaines de kilomètres de profondeur, entourés par des tonnes et des tonnes de terre et de roches. Ils ne devraient plus nous gêner.
-T’es vraiment un…

-Avant de t‘exciter, sache que si tu parviens à me vaincre, ils seront libérés automatiquement de ce piège. Cependant… si tu ne te dépêches pas, ils mourront d’étouffement.
-Hein ?!
-La bulle d’air qui se trouve autour d’eux n’agit que pendant 20 minutes. En clair, quand la nuit sera totale, se tourna-t-il vers le soleil rouge qui sombrait dans la mer lointaine, ils mourront.

-Alors je triompherai et vaincrai !
-Approche, vainqueur d’Yggdrasill ! Montre-moi ton pouvoir ! »

Levant ses doubles lames, Lloyd fondit immédiatement sur lui dans la rotation d’une tempête bestiale avant de lui asséner un vigoureux coup frontal qui le jeta au sol. Bondissant sur ses mains, le guerrier ne lui laissa pas le temps de faire un autre assaut car il revint promptement dessus et saisit son bras pour le catapulter vers un énorme roc. Se redressant à la dernière seconde, le bretteur prit appui dessus et retourna à l’attaque d’un bond avant de l’effleurer légèrement à l’épaule, laissant tomber un bout de son vêtement violet.

« Bien… Tu as du répondant. » Parut apprécier le guerrier en fronçant ses gros sourcils avant de promener son sceptre dans l’air qui laissait une traînée magique couleur terre. Pointant alors celui-ci vers son challenger, il ouvrit subitement d’autres crevasses béantes et le bretteur dût sauter par-dessus les précipices mortels. Voyant qu’il était tombé dans son piège, Xinas vint alors à sa rencontre et allait le pourfendre de ses dagues mais Lloyd bloqua de ses épées et le rejeta d’un low-kick.

Protégé de son dôme de défense, l’épéiste rétorqua aussitôt d’un autre envol du faucon mais, l’attrapant brusquement en plein vol, son opposant virevolta avec lui dans les airs avant de le précipiter d’un coup de pied rotatif dans une des failles béantes.

« Oouuaaarrrggghhh…
-C’est la fin d’un héros. »

Satisfait de lui, le combattant d’élite allait descendre à son tour pour ramasser l’épée éternelle quand il vit avec stupeur Lloyd revenir des tréfonds de la terre avec ses ailes bleutées, sa fiancée évanouie dans ses bras.

« Impossible…
-Si ! Je suis moi aussi un ange et il est temps d’en finir ! Plumes d’anges !
-Tes plumes sont une brise pour moi ! » Se moquait le général sans chanceler quand les plumes commencèrent à accélérer et à l’entailler.

Devenant une véritable trombe, le guerrier ne put bientôt plus les stopper et fut propulsé en arrière, égratigné un peu partout.

« Impensable…  L’amour qu’il éprouve pour cette fille et l’amitié de ses compagnons lui ont permis d’accroître son potentiel d’une façon prodigieuse. Pensa le leader ennemi, stupéfait.
-……

-Si je le laisse en vie, il est très possible que son exsphère continue d’évoluer et il pourrait même devenir à terme une menace pour nous ou le seigneur Albian. Je vais être obligé de le tuer… Songea-t-il à regrets sans quitter du regard son adversaire.
-Xinas… Je ne laisserai jamais le Sindaï conquérir le monde et me prendre l’épée éternelle ! » Jura Lloyd en le défiant de ses épées pendant que ses ailes s’éteignaient, son exsphère endommagée ne pouvant plus les maintenir.

L’atmosphère devint pesante. Alors que le soleil écarlate achevait de disparaître et que ses derniers rayons éclairaient toute l’île, les deux combattants se préparaient à une charge décisive et Xinas allait recourir à une ultime technique quand il vit avec stupeur la jeune fille se réveiller.

« Ah… Où suis-je ? Se demanda-t-elle quand la vision de leur ennemi lui fit instantanément tout comprendre.
-Reste en arrière Colette ! Ordonna Lloyd.
-Mais…

-Il a raison jeune fille, ce combat ne concerne que lui et moi. Déclara tout à coup le général à l’ahurissement général. Si je veux faire honneur à mon maître et si tu veux faire honneur à ton être cher, tu ne dois pas t’en mêler.
-Vous êtes un guerrier loyal… Constata l’épéiste.
-Vous aussi. Lui renvoya-t-il le compliment. Prêt ? »

Les deux duellistes se précipitèrent alors dessus et allaient se percuter quand, stoppant brutalement l’épée du héros de la main sans se préoccuper de la blessure infligée, le chef ennemi expédia un tonnerre de roches en direction d’un ennemi invisible.

« Vous-là ! Montrez-vous !
-Hi hi hi hi hi hi hi… Toujours aussi perspicace général Xinas… Argua soudainement une voix ironique pendant que trois formes rouges se dévoilaient du vide.
-Des diables de Likaël ?! Que faites-vous ici ? Gronda-t-il avec colère. Vous deviez vous occupez de Meltokio et du continent Ouest !

-Nous aurions bien aimé… mais monseigneur Albian nous a chargés de vous épauler dans le cas où vous auriez été en difficulté.
-Q… Quoi ?! Eclata le général, débouté de ce manque de confiance de son maître tandis que Lloyd et Colette restaient cois.
-Eh eh eh… Vous avez déjà commis deux erreurs et notre roi se faisait du souci alors nous avons été envoyés en renfort. Nous nous chargeons du reste.
-Seigneur… Albian… »
Posté par Molock le 27-03-2007 à 19:00
Avatar de MolockChapitre 21 : fierté guerrière.

Les dernières paroles du diable avaient eu l’effet d’un coup de guillotine pour le valeureux  combattant. Ainsi la confiance de son maître envers lui s’était envolée et il le faisait maintenant épauler pour être certain de sa victoire…

« Quelle lâcheté ! S’énerva Lloyd de rage. A trois contre deux blessés !
-Ne t’inquiète pas petit. S’avança un des diables. Ce sera vite et sans douleur.
-Un instant ! Ce combat est le mien ! S’opposa Xinas. Ne vous en mêlez pas !
-L’ordre du seigneur Albian est prioritaire, sauf votre respect seigneur Xinas.
-Huuuu…

-Très bien ! Amenez-vous ! Les provoqua l’épéiste. Je vous prends quand vous voulez !
-A mort ! » Hurlèrent les créatures avant de se jeter sur eux.

Prenant les devants, Lloyd allait lancer une averse de coups quand les 3 nouveaux ennemis décollèrent dans les airs et le bombardèrent de boules de feu. Protégeant Colette et lui-même de ses épées, le bretteur allait riposter d’une double lame du tigre quand ils se séparèrent pour les tirailler de rayons lasers provenant de leurs yeux.

Unissant leurs pouvoirs de défense, le couple fit ricocher les tirs et l’ex-élue se mit à chanter un chant sacré tandis que son compagnon sentait ses forces lui revenir. Ses pouvoirs à présent accrus, le bretteur n’était plus dominé par la crainte mais par le courage et il cavala vers les diables avant de fendre l’air d’une offensive aérienne. Prêts à le recevoir, les êtres sataniques le criblèrent aussitôt d’une averse de feu venant des cieux et il retomba près de Colette, sérieusement brûlé.

« Lloyd !
-Maintenant compagnons ! » Cria l’un des diables.

Les encerclant à ce moment en triangle, le trio maléfique les enroula de fils étranges qui les enserrèrent au point de les étrangler. Une chaleur infernale fut alors envoyée dans les filins et ceux-ci se couvrirent de feu. Recevant des brûlures critiques en poussant des cris de douleur, les deux anges étaient sur le point de disparaître quand une stalagmite creuse les protégea soudainement en rompant les liens diaboliques.

« Seigneur Xinas ! S’exclamèrent les êtres infernaux.
-Ce combat est mon combat. Si vous vous en mêlez, je devrai vous éliminer.
-Vous possédez peut-être une force individuelle supérieure à la nôtre… mais nous sommes trois ! Devons-nous commencer par vous monseigneur ?
-A votre guise ! Les incita celui-ci d’un sourire provocant.
-Vous l’aurez voulu ! »

Les trois créatures écarlates se ruèrent alors sur lui et combinèrent deux souffles embrasés à une attaque en hauteur. Recevant sans s’écarter le souffle ardent, Xinas attrapa le troisième diable qui tombait sur lui et lui fit heurter le sol avant de disloquer le terrain sous les pieds des deux autres. S’envolant pour éviter de tomber, ceux-ci déchaînèrent alors un ouragan d’orbes explosifs contre lui mais il les détruisit de colonnes de lave pour mieux répliquer d’un arcane équivalent avant de les prendre au corps à corps.

Griffes dégainées, les êtres diaboliques extrêmement dangereux ne semblaient pas l’impressionner et le duo angélique était impressionné de son courage face à de tels ennemis. Stoppant leurs éperons et leurs poings enflammés du dos de ses mains, le général des troupes terrestres contenait leurs assauts quand il leur donna simultanément un double coup de pieds joints avant de continuer par une incantation de ses météores. Se téléportant de justesse, les deux diables avaient évité les projectiles et semblaient s’être volatilisés lorsque, réapparaissant de chaque coté de leur adversaire, ils reformèrent avec le troisième le fameux triangle.

« Attention ! Hurla Colette.
-Trop tard ! Déclara l’une des créatures pendant que les fils ligotaient le meneur ennemi.
-Pfu… Se moqua celui-ci. Vous pensez que vos flammes peuvent tuer un des commandants du Sindaï ?
-Disparaissez ! »

Aussitôt, les filins s’enflammèrent de nouveau et une tempête incendiaire enroba le général à l’effroi de Lloyd et Colette. Assurés de leur victoire, les diables ricanaient de son audace qui lui avait coûté la vie et attendaient avec impatiente d’entrevoir son cadavre quand celui-ci réapparut… ses vêtements à peine roussis.  

« Impossible…
-Pauvres idiots… Même à dix, vous ne pourriez me tuer ! »

Saisissant alors les fils, il fit heurter deux assaillants l’un contre l’autre et brisa ses liens pour ensuite rejoindre le dernier et le marteler de punchs à la puissance écrasante. Se remémorant l’estocade supersonique qui avait échoué contre le diable qu’ils avaient combattu, le bretteur était sidéré de sa force de frappe pendant que le leader opposant corrigeait le soldat infernal. Ayant attrapé celui-ci à la jambe, il le faisait valser dans les airs avec une vitesse sans cesse augmentée quand il l’envoya tout à coup vers ses collègues qu’il heurta à la façon de quilles frappées par une boule de bowling.

Surpris de sa force, les trois soldats démoniaques se relevèrent avec un air méfiant : le général du feu n’était pas aussi faible qu’ils le pensaient et paraissait capable de contenir leurs assauts simultanés. De son coté, Xinas souriait toujours de son air de défi et attendait qu’ils arrivent sans les craindre. Son apparence assurée et son corps musclé à la dureté de l’acier à peine entaillé complétait l’aura redoutable qui émanait de lui et les créatures malfaisantes doutaient à présent de leurs capacités offensives.

« Compagnons… Il y a un moyen de gagner. Souffla l’un des diables à ses partenaires.
-Ah oui ?
-Il suffit de… Leur murmura-t-il une tactique inaudible.
-Votre plan est au point ? Demanda le guerrier. Alors amenez-vous ! »

Répondant à sa provocation, deux des créatures se jetèrent sur lui en envoyant d’autres sphères embrasées et il les repoussait sans s’en soucier lorsque son corps fut brutalement entravé par les fils des bêtes redéployés dans le même laps de temps.

« Que ?!
-Maintenant ! » Hurlèrent les deux diables qui le maintenaient.

Immédiatement, le troisième être démoniaque s’élança sur le leader entravé et il allait lui perforer le ventre quand le chakram de Colette coupa in-extremis ses griffes à l’ébahissement total.

« Quoi ?!
-Maintenant monsieur Xinas ! »

Obéissant à l’injonction de la jeune fille, le guerrier rompit de nouveau ses liens et empoigna la bête avant de la désintégrer dans un jaillissement de flammes. Se tournant alors vers les deux autres, il leva trois doigts et des colonnes rocheuses les soulevèrent tous à plus de 10 mètres du sol.

« Vous avez dérangé un duel… Vous allez goûter à la colère d’un des 4 généraux du Sindaï ! Déclara Xinas en s’entourant de roches incandescentes, reflet de son double pouvoir.
-Ha ha ha… Vous avez peut-être pu tuer l’un de nos compagnons mais, seul contre deux, vous ne faites toujours pas le poids !

-C’est ce que l’on va voir… avec ma quatrième botte secrète.
-Mort au traaîîîîître ! Hurlèrent les deux diables en s’envolant vers lui tout en développant un double arcane magique.
-Mégas… Dikanon ! »

Une vague de chaleur colorant le ciel en rouge enveloppa aussitôt les alentours et des milliers de débris de roches ardentes en suspension apparurent entre le chef ennemi et les deux êtres maudits. Devenant alors des boules de lave dans une température toujours plus élevée, les pierres qui encerclaient les diables cognèrent ceux-ci en nombre dans des impacts terrifiants et les bêtes hurlaient sous la souffrance quand, se regroupant, certains des rocs se combinèrent en comètes et s’éloignèrent pour revenir pulvériser d’un coup les créatures stoppées dans les cages formées par les autres pierres brûlantes…

Tétanisés par cette grande technique suprême que le chef ennemi aurait pu utiliser contre eux s’il en avait eu le temps, Lloyd et Colette n’arrivaient plus à bouger quand les cieux reprirent la teinte de la nuit en laissant le général atterrir face à eux.

« Merci jeune fille. S’adressa-t-il à Colette avant de plier le genou droit. Vous auriez pu laisser ces monstres me tuer et j’ai une dette envers vous à présent.
-Vous voulez dire… que vous êtes avec nous maintenant ?
-Non, vainqueur d’Yggdrasill. Je vous suis redevables mais nous restons ennemis, même si je suis maintenant un traître pour le Sindaï.
-……

-Pourquoi ? Ne compris pas le petit ange. Il y a du bon en vous !
-Parce-que… allait-il avouer quand il se retint brusquement pour dire :
« Parce qu’il en est ainsi. Notre destin est de nous affronter.
-Vous êtes vraiment têtu dans votre genre… Constata Lloyd.
-Prépare-toi bien car, lorsque nous devrons combattre à nouveau, je serai cette fois sans pitié.
-……

-Et pour nos amis ? Pria Colette.
-Ils sont derrière toi petite fille. Lloyd c’est ça ? Se tourna-t-il vers lui. Fais honneur à ton père et deviens encore plus fort si tu veux sauver ce à quoi tu tiens réellement. Le seigneur Albian veut l’épée éternelle à tout prix et il enverra bientôt un autre général pour te la prendre.
-Quoi ?! Vous connaissez mon… ?
-Je t’interdis de mourir avant notre prochaine rencontre. » Coupa le général avant de se volatiliser dans une lumière brune entourée de pierres…

Repaire de Likaël, position inconnue…

« Monseigneur. S’inclinait un des diables devant l’ex-séraphin du Cruxis.
-Oui Tajamis ?
-Les diables que vous avez envoyés pour éliminer le groupe de Lloyd et Xinas ont été éliminés. Xinas et la clique de Lloyd ont survécu et le général du feu nous a trahis.
-Hmmm… Réfléchit l’ange perverti. Je savais que Xinas survivrait mais j’aurai pas pensé qu’il épargne nos ennemis. Enfin, ce n’est pas grave : il a tourné le dos au Sindaï comme je l’espérais et je pourrai bientôt l’évincer librement. Hua ha ha ha ha…

Arbre à mana…

Tandis que la nuit s’étalait sur la voûte céleste, l’arbuste robuste était ballotté par un doux vent chaud continental et ses feuilles vertes bruissant sous la houle produisaient une douce mélodie, transperçant le silence de la plaine et des débris de la tour du salut encore éparpillés aux alentours.

Tout à coup, une forme familière équipée d’une tenue sombre se dévoila au loin et s’approcha lentement du végétal avec un pas tranquille mais assuré. Son armure noire aux épaulettes de têtes de dragons d’or, l’être elfique -qui n’était autre que le seigneur Albian lui-même- s’avançait vers la source de vie du monde. Empreint d’une assurance inébranlable, il ne semblait pas craindre l’arbuste lorsque ce dernier s’illumina d’une lueur dorée et l’enroba de ses éclats, ses mouvements immédiatement figés par une magie divine chaude mais ferme.

« Toi qui portes le sceau du mal, que viens-tu faire dans cet endroit où la lumière a retrouvé sa place ? Déclara soudainement une voix douce comparable à celle d’un dieu.
-Je viens pour rencontrer celle qui est l’opposée des ténèbres et qui incarne l’espoir du monde, l’être qui s’oppose au mien et qui est son yin. » Annonça le meneur elfique sans se démonter, ses yeux noirs emplis d’une résolution d’acier à l’image de la dureté de son sabre.

Comme empli d’un devoir divin, le combattant elfe ne semblait craindre pas même la mort et ses sourcils froncés trahissaient une volonté absolue. Attendant une réponse, il demeurait dans un calme surprenant malgré sa position inférieure avec son regard audacieux aussi tranchant qu’un rasoir quand la voix reprit :  

« … Me rencontrer ?
-Je veux savoir qui et quelle est la divinité qui a demandé tant de sacrifices pour pouvoir ressusciter grâce aux âmes de mes frères ! Poursuivit le chevalier sans craindre sa colère.
-Si tu tiens tant que ça à me voir… alors soit exaucé ! »

Une forme se dégagea à cet instant de l’arbuste dans un grand éclat d’or et, vêtue de sa tenue divine d’un vert ortie, son sceptre à la main, la déesse Martel se dévoila à l’audacieux chef ennemi.

« Mon nom est Martel. Proclama-t-elle pendant que sa toison émeraude voletait sous une légère brise, son visage dénué de toute agressivité alors que sa peau immaculée était encore plus blanche sous la lueur de l’astre lunaire.
-Le mien est Albian, chef de l’ordre Sindaï. »

Les deux antagonistes se fixèrent un court instant, comme pour s’évaluer respectivement, quand le monarque elfe reprit :

« Vous qui pouvez lire dans le cœur, vous devez savoir quel est la raison de mon combat ?
-Oui… Mais tu commets la même erreur que Mithos Yggdrasill : ce n’est pas en sacrifiant ton âme au mal que tu pourras sauver ce qui t’es cher !
-J’ai abattu la cause de mes souffrances et de celles de mon peuple ! Il ne me reste plus qu’à m’emparer de l’épée éternelle et, grâce à mon soutien maléfique, je pourrai inverser le processus !

-Quelle tristesse… Fit-elle avant de l’enlacer avec douceur, posant sa tête sur son épaule.
-Hein ?!
-Tu es en train de commettre la même erreur que Mithos… … et je sens au travers de ton cœur gelé par une glace obscure une grande chaleur cachée que tu te refuses à reconnaître. »

Figé par son sortilège, le chevalier momentanément stupéfait ne put réagir à sa remarque et restait ainsi, regardant vers le lointain, lorsque la déesse relâcha son étreinte et recula, yeux vers le sol.

« Si tu penses que seul ton sacrifice peut sauver ce à quoi tu tiens plus que ta propre vie, tu mourras… et moi aussi car c’est l’espoir de ce monde qui me fait vivre.
-Je ne fais plus partie de ce monde. Nous ne sommes donc pas liés.
-Tu crois ?…
-Bien sûr ! Vous qui avez vécu pendant des millénaires, vous devez certainement savoir que la comète de Derris-Kharlan n’est qu’un fragment de la terre originelle.

-Nyllothana.
-Exact. Mais lors d’un impact avec une énorme météorite il y a plus de 10000 ans, la planète a perdu une fraction de sa terre, projetée ainsi dans l’espace avec ses occupants, avant de passer à proximité de Tessévaran.
-C’est bien ça. Et grâce à une obscure magie, tu es revenu en ce monde et veux t’en emparer pour permettre la survie des tiens.

-Hin, je vois qu’on ne peut pas vous tromper. Se retourna le chevalier ténébreux, libéré du sort avec un petit sourire aux lèvres, ses mèches bleues retombant sur ses paupières fermées.
-Albian du Sindaï… La confiance que tu as donnée à cet être maléfique te coûtera la vie.
-!!
-Ne l’oublie jamais ! » Achevait Martel pendant que le seigneur elfe s’éloignait sans chercher à combattre…
Posté par Molock le 12-02-2006 à 10:07
Avatar de MolockChapitre 22 : la patrie condamnée.

Chapitre 23 : un singulier homme-renard.

Chapitre 24 : l'épéiste, la ninja et le semi-elfe.
Posté par Molock le 17-03-2006 à 09:09
Avatar de MolockChapitre 22 : la patrie condamnée.

Loin de Tessévaran, à des milliers d’années-lumière, il existerait une planète bleue comparable à la sienne d’où seraient originaires les elfes. Aujourd’hui recouvert au 3/5ème de glace par un cataclysme inconnu qui aurait eu lieu il y a longtemps, ce monde composé de 3 grands continents et de 5 océans serait dans le déclin et les rescapés qui auraient échappé à la lente progression des glaces seraient rassemblés sur la terre vierge de Lamonéda, au centre du continent Fenian encerclé par l’étau glaciaire.

La végétation luxuriante des forêts et la pureté des étendues d’eaux encore limpides seraient pareils aux temps anciens et les habitants elfiques de ce monde vivraient en respectant les coutumes des antiques traditions selon un mode de vie ancestral. Leurs villages aux toits et aux murs de bois à l’image de ceux de jadis seraient, chacun, sous la gérance du plus ancien doyen de leur bourg et chaque communauté vivrait en autarcie depuis la glaciation brutale de la capitale elfe de Khidon-Shrill où reposerait dans un sommeil éternel leur souverain suprême et ses ministres.

Parmi tous ces petits hameaux éparpillés dans les grandes étendues forestières mélangées aux marais, aux montagnes et aux plaines avoisinantes tous de couleurs singuliers, l’un d’eux était en ce moment la proie d’une singulière agitation et les gens se pressaient autour d’un autel de pierre où une étrange machine de métal -composée de deux plateaux et d’une machinerie élaborée- régnait en maître. Créant une clarté rosée entre ses deux disques métallique, l’appareil mystérieux apparemment en état de marche faisait s’impatienter la foule rassemblée tout autour quand, surgissant de la lumière dans son armure sombre, le seigneur Albian apparut à leurs yeux.

« Notre souverain est revenu ! Grâce lui soit rendu ! » S’inclina le patriarche du village avant d’être suivi par tous les elfes qui s’agenouillèrent à son apparition.

Traversant l’affluence avec un air digne, le monarque était escorté du chef du village et gagna le centre du bourg tandis que les villageois -comme extasiés qu’il soit revenu- le suivaient dans son sillage. Il parvint ainsi à une place centrale où, enfermée dans un œuf de glace, une jeune et magnifique jeune femme aux long cheveux verts habillée d’une tenue somptueuse se trouvait. Un diadème d’or sur son front, les yeux fermés, elle était comparable à une reine ou une déesse et le piège de cristal paraissait s’harmoniser avec sa splendeur. Le corps recouvert d’un habit vert aux inscriptions elfiques oranges bordé de traits jaunes, son visage pur reflétait une grande bonté et le seigneur Albian paraissait la connaître car, s’agenouillant à son tour face à la beauté glacée, il déclara :

« Yalinn… J’ai exécuté ton bourreau. Bientôt, j’aurai l’épée éternelle et je te libérerai avec mon peuple ! »

Un hourra général retentit à cet instant et des acclamations suivirent. Pressé par les siens, Albian ne savait comment réagir et était gêné quand l’Ancien lui posa la main sur l’épaule en lui disant :

« Ton peuple est avec toi et nous serons toujours à tes cotés.
-Merci… Hatig. Mais dis-moi, comment avez-vous fait pour l’extraire de la glace ?
-Ah… Euh…
-Plusieurs des nôtres ont été pris dans la glace lorsque nous l’avons extraite. Expliqua un elfe.
-Vous… Vous avez fait cela… pour moi ?!? Mais…
-Nous étions prêts à risquer nos vies alors que tu te bats pour nous. S’approcha un autre elfe. C’était le moins que nous puissions faire pour toi. De plus, nous sommes content que tu sois enfin de retour. Nous n’avions plus de contact avec les troupes envoyées sur Nyllothana. Comment ça c’est passé ?

-Nous… avons conquis la Moria. Révéla-t-il, encore stupéfié de la loyauté de ses serviteurs.
-Qu’Ethel soit louée ! Alors nous pouvons enfin quitter ce monde en déclin !
-A ce propos, qu’en est-il de l’avancée des glaces ? Maintenant que j’ai éliminé la démone, le cataclysme devrait être stoppé.
-Hélas, il semblerait que ta victoire sur Téonia n’ait rien changé de ce coté : la planète continue de geler même si c’est plus lent. Bientôt, ce ne sera plus qu’un monde mort.
-Arh… Ragea-t-il en serrant son poing. Je craignais que sa glace persiste mais là…
-L’évacuation peut-il être poursuivi ?

-Oui mais nous ne pourrons tous vous loger dans la cité de Moria : certains devront encore attendre. Je compte sur toi pour maintenir l’ordre.
-Bien monseigneur. Et pour les arbres ?
-……
-Monseigneur ?
-Tu sais très bien que nous ne pourrons les emmener.
-Mais alors… Ils vont tous…
-Je vais essayer de convaincre quelqu’un de me donner plus de pouvoirs pour les protéger mais je ne promets rien.

-Et pour le grimoire de Jalliks ?
-Laisse-le dans la forêt interdite. Les glaces, même s’ils l’enferment ne pourront jamais le détruire.
-Bien. »

S’éloignant alors en direction d’une magnifique futaie à la végétation bleue et verte, le leader Sindaï pénétra dans celle-ci et passa à travers les arbres à la ramure blanche pour parvenir à un lac couleur saphir où, sur une île en son centre, un étrange livre à la couverture pourpre aux lettres d’or, entouré d’un champ de force rose, reposait sur un autel de marbre pâle couvert de lierre. Loin derrière, des forêts profondes et de hautes montagnes enneigées composaient le décor de ce magnifique endroit.

« Seigneur Albian… Retentit tout à coup une voix dans la tête du souverain dont le regard était perdu dans le lointain.
-C’est toi… Fakkun ? Devina-t-il avant de se retourner… face à une famille de 4 licornes.
-Tu sais très bien que ce grimoire ne peut la sauver…
-… Je le sais. Ferma-t-il les yeux de regrets. Mais j’entretien l’espoir qu’un jour, nous serons de nouveau réunis.
-Je devine en toi un grand doute depuis que tu as rencontré la déesse de Tessévaran. Est-ce dû à ses dernières paroles ? Lut-il dans son cœur.
-Même avec un tel sacrifice, je ne suis pas certain que je parviendrai à sauver mon peuple. Mon âme deviendra bientôt une âme morte et il me la prendra.
-Je ne puis te sauver malgré mes pouvoirs mais Ethel ou une autre le pourrait.

-Elles refuseraient en lisant dans mon cœur !
-Albian… Nous n’apparaissons que devant des êtres purs. Si je te suis apparu et me montre toujours à toi malgré ton changement, c’est parce-que je vois à travers toi.
-……
-Je veillerai sur le grimoire, même si je dois être victime des glaces car tel est mon devoir. Fais le tien et je ferai tout pour t’aider, quitte à sacrifier ma corne.
-Je te remercie… » S’inclina le chevalier obscur en quittant ce lieu féerique pour retourner vers le village.  

Retraversant la magnifique futaie à l’herbe bleue et aux fondaisons teint émeraude, il rebroussait chemin et n’était plus qu’à quelques mètres du bourg quand des cris de terreur surgirent de là-bas et lui firent prendre le pas de course. Quelque chose attaquait le village et si ses craintes étaient fondées… Songeait-il avec effroi lorsque, apparaissant à la lisière du bois, il vit une incroyable étendue de glace agressive s’étaler sur les forêts bordant le village et les geler tout en s’approchant de celui-ci à un rythme effrayant.

Terrorisés, les habitants du village refluaient dans sa direction pendant que, déferlant telle une vague, la glace se répandait sur la plaine et paralysait dans ses entrailles toute forme de vie qui était instantanément figée. Plusieurs villageois qui avaient été surpris furent congelés en même temps qu’animaux, arbres et buissons et la déferlante glacée entraînée par un espèce de courant poursuivait son avancée diabolique en avalant tout ce qui se trouvait sur sa route. Elle n’était plus qu’à quelques mètres du village et allait happer les premières maisons de son étreinte froide lorsque, lui coupant brusquement la route, Albian s’entoura d’un incroyable halo rouge écarlate ceinturé de flammes avant de projeter un flux embrasé gigantesque.

Confronté à un singulier ennemi, le héros ténébreux ne connaissait décidément pas la peur et vidait tout son mana pour contenir la glace vivante qui avait déjà commis beaucoup de dégâts. Son rayon de feu rivalisant avec la titanesque vague de glace, les deux antagonistes paraissaient se tenir tête et le monarque elfe très déterminé était sur le point de faire exploser sa puissance sans se soucier des conséquences quand, comme en signe de renoncement, la surface glacée se mit à fondre jusqu’à la limite extérieure du bourg, en bordure de la forêt.

Son corps encore fumant, parcouru d’une étrange douleur pendant que ses prunelles reluisaient un cours instant d’un éclat violet sinistre, le chevalier noir semblait retenir quelque chose quand des ovations se mirent à éclater.

« Vive Albian ! Vive notre roi ! Il a sauvé notre peuple ! Eclata l’un des villageois.
-C’est un héros ! Poursuivit un autre.
-Gloire à notre souverain ! » Entonna un troisième.

Aux acclamations et aux remerciements succéda le sauvetage des elfes frigorifiés que la glace avait avalés plus tôt et une fête fut donnée malgré la désapprobation de l’Ancien qui conseillait plutôt de hâter l’évacuation du village. Assis sur un des rochers de l’autel, demeurant dans une solitude volontaire, Albian les laissait s’amuser pour oublier le terrible événement qui avait failli les tuer lorsque le patriarche vint vers lui, une cruche de vin à la main.

« Vous nous avez encore sauvés Altesse. Comment pourrons-nous un jour vous remercier ?
-C’était naturel. N’importe qui aurait fait la même chose.
-Je vois… Savez-vous quand pourrons-nous finir l’évacuation ?
-Moria est pleine à craquer et la surface abrite déjà plusieurs milliers de nos frères avec ceux de Derris-Kharlan. Il nous faut prendre d’autres terres et que j’en demande l’autorisation à…
-Vous êtes sûr ? Coupa l’Ancien. C’est quand même un…
-Je lui fais confiance ! L’interrompit à son tour le chevalier. Même s’il est… spécial. C’est quand même lui qui nous a ouvert ce passage intergalactique et qui m’a permis de retrouver et de tuer la démone.

-Abattre Téonia n’a presque rien changé aux malheurs de ce monde, sauf votre respect monseigneur.
-Téonia… Se remémora-t-il avant de se relever pour gagner le téléporteur.
-Vous partez déjà ? Mais si jamais la glace reviens ?
-Elle a pris une sérieuse décharge de chaleur, elle restera calme pour quelques jours.
-Vous ne voulez pas participer à la fête, n’est-ce pas ?
-Hum… Toujours aussi perspicace.
-Soyez prudent messire.
-Je le serai. Je te confie le village et…
-Vous le pouvez. »

A cette parole, le monarque disparut dans la lumière de la machine de transport intergalactique…

Moria, Salle souterraine secrète, 2000m plus bas, antre du démon…

« Ainsi tu as vaincu la démone de la glace et tu dis que l’épée éternelle sera bientôt tienne ?…
-Oui seigneur. Xinas a des défauts mais il est l’un de mes plus précieux lieutenants et j’ai entière confiance en lui.
-……
-Seigneur ?
-Idiot ! » Eclata soudain une voix caverneuse avant que des tentacules de feu ne frappent le chevalier obscur agenouillé sur un promontoire de basalte, éclairé par la lave avoisinante.

« Xinas a trahi et la démone est encore de ce monde !
-Imp… Impossible !
-Tu crois ? Tu aurais dû vérifier ! Tonna la voix alors qu’une lueur embrasée éclatait soudainement en éclairant le monarque elfe.
-Xinas est un de mes plus fidèles compagnons et partage ma haine ! De plus, j’ai désintégré Téonia de mes mains d’un de mes soleils ardents ! Affirma le seigneur.
-Non… Téonia Celsius a survécu sous une autre forme et ton bras-droit a quitté ton ordre. Comment expliques-tu sinon qu’il ne soit pas encore de retour ?
-Xi… Xinas… Je ne peux y croire ! Lâcha le monarque avec consternation.
-Les faits sont là. Tu as échoué.
-Ghhh…

-Cependant, pour cette fois, je te pardonne car tu as néanmoins pu conquérir la moitié du monde.
-Merci seigneur. Se courba son serviteur.
-Albian… n’oublie pas que tu es sous mon pouvoir et ce que tu m’as promis en retour de mon aide. Respecte ton pacte et tiens ta promesse où tu seras immédiatement éliminé.
-Oui… empereur. Néanmoins, j’ai une faveur à vous demander.
-Davantage de pouvoirs… c’est bien cela ?
-En effet. Je ne pourrai bientôt plus contenir la glace et mon village risque d’être congelé aussi si je ne développe pas davantage de puissance.
-Accordé ! »

Un cri terrible éclata alors dans la caverne pendant que les éclats rougeoyants semblaient exploser d’une nouvelle vivacité et que le leader des Sindaï en lévitation était entouré de colonnes embrasées…
Posté par Molock le 28-03-2007 à 13:11
Avatar de MolockChapitre 23 : un singulier homme-renard.

La nuit passa assez vite sur le campement. Lorsque le soleil se décida à réapparaître sur l’île, il dévoila Raine à essayer de réparer ce qu’il restait de son Taïjumara alors que Sheena préparait le petit déjeuner. Allongés dans deux cabines intactes, Zélos et Yuan étaient encore assoupis ainsi que Lloyd et Colette qui étaient endormis sur la plage, l’un près de l’autre. A moitié éveillée en tournant la cuillère de la soupe, Sheena essayait d’organiser ses pensées tandis que la prêtresse s’occupait de ramasser du bois dans les abords du camp.

Le combat très rude mené la veille les avait anéantis et l’ennemi paraissait bien plus redoutable que le Cruxis cette fois. Ils voulaient l’épée éternelle et l’existence d’hommes aussi forts comme les généraux Xinas et Likaël hantait les pensées de tous.

Guéris à peu prés en totalité par les soins de l’enseignante, tous les combattants étaient assez bien remis mais les plus profondes blessures mettraient un certain temps à cicatriser. Les habits de la plupart d’entre eux ayant une triste mine, ceux de Lloyd étant particulièrement bien abîmés avec la tenue de sa fiancée également  bien roussie par le feu de toutes ces attaques.

Miyana, affairée à collecteur du combustible, semblait extérieurement sereine mais un trouble intérieur la perturbait : son niveau de magie n’était pas très élevé et, même si elle restait pleine d’entrain en aidant l’invocatrice et le professeur, elle essayait d’échapper inconsciemment à ses propres soucis : elle avait eu l’impression d’être un boulet et n’avait, cette fois, même pas été capable de stopper cet ennemi.

Parallèlement, la ninja n’allait pas mieux : outre son cœur divisé en deux et cet affrontement terrifiant où ils avaient encore eu de la chance, la réaction étrange de Zélos qui avait foncé tête baissée au temple de la glace et cette fleur de larme de Celsius trouvée dans sa main légèrement brûlée la tourmentait et elle ne savait plus que penser lorsque, oubliant ses tourments pour penser à sa comparse, Miyana l’empoigna par les épaules pour la tirer de ses sombres cogitations.

« Eh ! Ca va ? Tu as l’air absente.
-Hein ?! Ah oui, ça va.
-Tu mens très mal pour une ninja. Je devine aisément quand tu n’est pas bien.
-……

-C’est à cause du combat… ou du comportement de Zélos ?
-Ce crétin…  Il a mis Colette en danger et on le retrouve avec cette fleur dans la main !
-Tu sais, je crois que tu devrais essayer de lui parler.
-Hein ?!
-Tu ne m’as jamais dit pourquoi vous étiez assez distants mais il m’avait semblé que tu étais plus proche de lui depuis la fête.

-… Nous avons été ensemble.
-Oh… S’excusa-t-elle.
-Et parce-que j’ai cru qu’il me trompait, je l’ai jeté comme un malpropre.
-Et tu t’en veux, c’est cela ? Avec cette fleur et ce mystère, je veux bien comprendre que ça te travaille.
-Pfu… Tu me connais la moins et tu me cernes plus facilement que les autres.
-Assez facile quand on est un étranger. Répartit-elle le compliment.
-J’envie Lloyd… Avoua Sheena en le regardant tendrement. Il ne se pose jamais de questions, il va toujours de l’avant, il a quelqu’un à ses cotés et il est aussi fort que courageux.

-Sheena…
-Euh… oui ? Réalisa-t-elle qu’elle avait trop parlé sans s’en rendre compte.
-Tu l’aimes aussi, pas vrai ?
-Mais… Mais non ! Il est qu’un ami et Colette est sa…
-Stop ! Posa-t-elle son doigt sur sa bouche ! Tu n’as pas à te justifier. C’était juste une question.
-Miyana…

-Ecoute, le fait qu’il soit fiancé ou non ne change rien et c’est pareil avec le mystère Zélos. Si tu as des sentiments envers l’un ou l’autre, il faut le dire plutôt que de le garder pour soi.
-C’est si facile pour toi…
-Moi, Lloyd m’intéresse. Fit-elle avec franchise.
-Miyana ! S’exclama-t-elle.
-Néanmoins, s’il est un excellent compagnon, il n’est pas mon genre. Tu n’as donc pas à t’en faire : je ne suis pas une autre rivale.

-Mais je…
-Sheena ! Tu es une femme forte ! Ne te laisse pas impressionner par tes sentiments ou je te prendrait ton futur mec ! Posa-t-elle sa main sur son épaule avec un regard déterminé.
-Quoi ?!
-Ha ha ha ha ! Tu devrais voir ta tête ! On voit tout de suite quand tu es vexée !

-Mais non je…
-Elle est trop mignonne ! » Ne se retins plus la prêtresse au bord des larmes en se tenant le ventre alors que l’invocatrice ne savait plus où se mettre…

Pendant que la matinée avançait, Colette et Lloyd s’éveillèrent à leur tour et participèrent respectivement à la recherche de nourriture et à la réparation de l’engin. Selon l’enseignante, celui-ci pourrait peut-être être remis en état mais ne fonctionnerait que par un bricolage temporaire avec, comme alimentation, l’énergie de Volt et elle mettait en œuvre toute son intelligence pour dévier et configurer les circuits d’alimentation de l’appareil qui avait bien souffert de l’attaque : ses mâts tous allongés et le pont éventré avec la coque à plusieurs endroits, il était dans un état pitoyable et tous se demandaient s’il pourrait reprendre un jour son envol.

« Miyana ? Pourrais-tu aller voir si les mecs sont éveillés ? Demanda Raine. J’aurai besoin d’eux pour réparer les tubes jugulateurs à mana et d’autres travaux.
-Bien sûr ! »

S’éloignant sur-le-champ, elle prit la direction des cabines et elle venait de pénétrer à l’intérieur quand elle en revint avec un air affolé.

« Zélos s’est encore volatilisé ! Alerta-t-elle tout le monde. Il n’est plus dans la cabine !
-Du calme ! La stoppa Raine. Je le vois là-bas. Pointa-t-elle du doigt la mer où, au bord de l’eau, épéiste magique recroquevillé sur lui-même, sur la plage, semblait complètement déboussolé.
-Il a l’air d’aller mal…

-On se passera de lui. Se dévoila tout à coup l’ex-chef des renégats couvert de pansements en sortant à la lumière. Il faut se hâter de réparer avant que l’on ne soit repérés par l’ennemi.
-Mais… Allait protester la nonne quand l’enseignante l’interrompit :
-Yuan a raison. Nos vies passent avant. Si nous mourrons, personne ne pourra plus sauver le monde et il y aura des millions de victimes.

-Quelle froideur chez ces deux là… » Songea la prêtresse un moment désabusée avant de se détacher d’eux pour aider au pliage du campement.

Pendant ce temps, Colette s’était aventurée dans la forêt tropicale voisine bordant la mer visitée un peu la veille et errait à la recherche de fruits, tête levée vers les cocotiers, quand une poignée de noix de coco lui tomba dessus avant même qu’elle ne touche un des arbres.

« Mais que ?! »

Nouvelle chute de noix de coco… Observant en détail les branches, elle ne vit personne et pencha la tête d’incompréhension avant de récolter les noix et de s’enfoncer plus loin dans la futaie où, selon, le professeur, elle trouverait d’autres fruits.

Parcourant les bois tandis qu’une chaleur étouffante montait, le petit ange aux cheveux dorés avançait toujours plus loin en espérant trouver d’autres arbres fruitiers quand elle tomba nez-à nez avec un arbre chargé de baies orangées. Esquissant un beau sourire, contente de sa trouvaille, elle allait s’envoler pour les cueillir quand il y eut un choc dans les hauteurs et les fruits tombèrent aussi soudainement sur elle que les noix de coco.

Encore plus étonnée, Colette jeta un nouveau coup d’œil mais ne vit personne et ramassa les baies avant de prendre le chemin du retour… non sans être cette fois aux aguets. Visiblement, on s’amusait à lui faire une farce et l’énigmatique individu qui se jouait d’elle ne la surprendrait pas une troisième fois !
Disparaissant au détour d’une des essences, une ombre se révéla sur une branche et constata :

« Mince ! Elle a disparu ! Où est-ce qu’elle est pa… ?
-Bonjour monsieur ! »

Sursautant de frayeur en voyant le petit ange derrière, ses ailes roses à tendance pourpre déployées avec un air doux, l’ombre tomba de l’arbre dans sa surprise et heurta le sol avec une certaine tonalité. Craignant qu’il ne se soit blessé, Colette s’approcha en volant lorsqu’elle s’aperçut que ce qu’elle avait pris pour un homme dans les fondaisons était un petit être de taille moyenne à la forme humaine doté d’oreilles et d’une queue animales.

Habillé d’un habit rustique en poils d’ours gris verdâtre, les jambes et les mains largement découverts, il s’agissait d’un jeune semi-elfe d’une quinzaine d’années visiblement croisé avec un genre de renard à en juger sa queue rousse au-dessous blanc tout comme ses oreilles peu communes aux elfes d’Heimdall. Ses profonds yeux bruns assez singuliers avaient un certain charme attirant et ses longs cheveux beiges très clairs noués en queue de cheval complétait son apparence singulière avec une peau légèrement jaune. Etonnée qu’un être de ce genre existe en ce monde, Colette était assez stupéfaite quand elle lâcha :

« Waouh ! Un tanuki ?
-Non ! Je suis un homme-renard ! Riposta l’étrange individu comme froissé en se reculant avant de se relever pendant qu’un écureuil courait vers lui et grimpait sur son épaule.
-Vous êtes… un homme des bois ?
-Oui. Moi, c’est Sertjen. Lui, c’est Kura. Désigna-t-il son écureuil roux.
-Vous être trop mignons tous les deux ! Fit le petit ange en toute sincérité.

-Quoi ?! S'écria-t-il, peu préparé à cette remarque plaisante.
-C’est vous qui m’avez aidée pour les fruits ? C’était très gentil.
-Par… Pardon ?!
-Je vais vous présenter à mes compagnons. Vous venez ?
-Attendez ! Je… » Essayait de résister l’homme-renard, surpris de sa force cachée dans ses bras fins, pendant qu’elle l’entraînait vers le camp avec une joie éclatante visible dans ses prunelles bleues…

Pendant ce temps, dans le vaisseau échoué, Raine et Yuan s’affairaient à réparer ce qui était réparable et étaient plongés dans leurs travaux quand l’ex-renégat, sortant de son mutisme, constata :

« Cet engin est un bel ouvrage… En temps normal, un vaisseau de cette taille se serait disloqué d’une seule attaque surpuissante. Je suis… étonné qu’il ait résisté à tant de coups.
-Tout ce que je construis est solide ! Rétorqua l’enseignante en se sentant lésée. Et puis, vous avez participé aussi au fignolage.
-Mmm… ce serait bien que l’autre paresseux nous aide. Déclara l’ancien renégat en parlant de Zélos.
-Dans un tel état émotionnel, il détruirait plus qu’il réparerait. Je ne veux pas courir de risque. Il devra s’en remettre tout seul.

-Fu… Vous êtes assez froide envers les vôtres finalement.
-Vous êtes le champion dans cette catégorie.
-!!
-Mais peu importe, je dois bien garder la tête sur les épaules si les autres ne peuvent garder la leurs. C’est comme ça que doit se comporter un magicien durant une bataille.
-Hum… » Dressa-t-il un léger sourire en coin en signe d’acquiescement avant de se replonger dans les travaux de réparation.

Sur la plage, toujours dans son état d’abattement, l’ex-élu de Tesséha’lla regardait au loin l’immensité du lointain, les yeux vides de tout éclat alors que sa chevelure rousse se levait légèrement sous une houle chargée d’iode. Renfermé sur lui-même, il ne savait que penser quand il sortit de sa poche la fameuse fleur glaciale avant de la tenir dans ses mains : loin de brûler cette fois ses paumes de sa température très basse, le végétal dégageait une douce chaleur à son contact et paraissait le réconforter en l’enrobant d’une douce aura quand celle-ci se dissipa à l’arrivée de Sheena.

« Que s’est-il passé là-bas ? Que t’est-il arrivé au temple de la glace ?
-……
-Zélos ! S’énerva-t-elle. Parle !
-Laisse-moi !
-Réponds-moi ! Serra-t-elle son poing comme pour contenir un étrange sentiment. Comment as-tu été blessé aussi gravement et pourquoi es-tu allé là-bas ?

-Ca ne te concerne pas ! Se releva-t-il, ses yeux chargés de colère qui surprirent la ninja.
-Tu peux m’en parler ! Tu me connais quand même ! Tu ne me fais pas confiance ?
-Là n’est pas la question…  Détourna-t-il la tête, le regard masqué par sa toison.
-Alors pourquoi ?
-Parce-que… c’est mes oignons.

-Colette a risqué sa vie pour t’aider, abruti ! La vérité est le moins que l’on puisse avoir comme excuse !
-Je suis allé là-bas… parce-que Celsius était en danger.
-Quoi ?! Leva-t-elle un sourcil.
-Mais elle a été abattue et j’ai failli mourir en défiant son meurtrier. Cette fleur… c’est ce qui reste d’elle.
-N… Non…
-Si. Celsius… n’est plus. »
Posté par Molock le 17-03-2006 à 09:13
Avatar de MolockChapitre 24 : l’épéiste, la ninja et le semi-elfe.

« Celsius est morte… et cette fleur est tout ce qu’il me reste d’elle ! »

Retournant ces paroles pour la centième fois avec le visage grave de Zélos dans sa tête, arc-boutée contre l’un des palmiers, l’invocatrice -effondrée à son tour- ne savait plus quoi penser.  Son ancien amour qu’elle avait renié suite à une méprise de sa part avait apparemment eu une histoire mystérieuse avec l’esprit originel de la glace et sa tristesse ainsi que son regard flamboyant de rage avaient clairement signifié qu’elle avait beaucoup comptée pour lui. Peut-être même… S’imaginait-elle avec crainte le pire en fermant les yeux tout en baissant la tête, les voyant ensemble dans son esprit. Celsius, comme les autres esprits originels, n’était ni homme ni femme mais un coureur de jupons comme Zélos ne voyait pas cela du même œil et savait faire abstraction de tout devant des formes attirantes…

A cet instant, Colette et Sertjen parurent à la lisière des bois. Tirant l’homme-renard comme elle l’aurait fait avec un chariot, le petit ange venait de regagner le port naturel où siégeait le grand engin de Raine et n’avait pas fait un pas sur le sable blanc que la ninja, relevant les yeux, l’aperçut avec cet être singulier.

« Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! Sourit l’invocatrice en oubliant sa peine tout en s’approchant, attirée par le curieux individu en tenue sauvage qui avait l’air d’un jeune homme de 15 ans malgré son corps hybride.
-C’est Sertjen, mon nouvel ami. Il m’a aidée à cueillir les fruits.
-Qu’il est charmant ! Lui tapota-t-elle la tête pendant qu’il ne comprenait pas sa réaction.
-……
-Dis-lui bonjour Sertjen, c’est une amie ! Le rassura Colette.
-Bon… Bonjour. Fit-il avec gêne.
-Et qui est ce charmant écureuil ? Continua Sheena en admirant l’écureuil posé sur son épaule.
-Kura. Avoua-t-il simplement.
-Enchantée Kura. Parut-elle ravie de sa compagnie. Moi, c’est Sheena. Se présenta-t-elle à son tour.

-Il y a plusieurs âmes en vous… Devina-t-il en ne la quittant pas des yeux.
-Hein ?!
-Ca alors ! Il peut ressentir tes esprits originels ! S’exclama Colette avec joie.
-Il peut sentir la présence des âmes ?! Demanda la prêtresse en apparaissant devant eux.
-Oui. Approuva Sheena.
-Petit… Possèdes-tu toi aussi des pouvoirs de voyance ?
-Un peu, mademoiselle.
-Qu’il est poliiieee ! » Se ravirent les deux jeunes filles en l’enserrant dans leurs bras, séduites par sa personnalité et son physique captivants alors que la prêtresse, restée silencieuse, devinait en lui une grande force secrète et le regardait d’un air étrange.

« Et d’où viens-tu ? Interrogea Miyana. Tu vis ici ?
-Non. Je vivais avant dans une grande forêt près du continent aux grandes montagnes mais je me suis perdu pendant que je pêchai en mer et j’ai échoué ici après plusieurs jours de dérive.
-Tu pêchais ?! Alors tu pourrais attraper du poisson ? S’intéressa la ninja.
-Bien sûr, c’est ma spécialité !
-Lui… pêcher ? Il se noierait dès qu’il plongerait dans l’eau !
-Zélos ! S’exclamèrent-elles toutes les trois en voyant l’épéiste magique leur faire face, les prunelles noires comme jamais.
-Comment oses-tu !? Menaça Sheena sur le point d’exploser.
-Je ne dis que la vérité. Comment peut-il pouvoir résister aux courants marins avec des muscles aussi fins ?

-Vous doutez de mes paroles monsieur ? Demanda l’homme-renard avec incompréhension alors qu’il sentait aussi chez lui une autre âme vivant dans son cœur.  
-Non… C’était juste façon de plaisanter. Vous n’avez pas le sens de l’humour. Fit-il d’un sourire mauvais et provocant tout en faisant volte-face avant de s’éloigner.
-Quelle… blague stupide. C’est vraiment un con fini !
-Sheena… Je ne suis pas sûr qu’il plaisantait. Intervint l’ex-élue.
-C’est vrai… Approuva la nonne. Ses yeux étaient sérieux.
-Bien sûr que tu sais pêcher, n’est-ce pas ? Se baissa Colette au niveau de l’être hybride, un sourire doux aux lèvres.
-Oui mademoiselle ! Affirma-t-il. Je vous le prouve quand vous voulez !
-Hi hi hi hi… Alors on te croit ! »

La suite des présentations se déroula autour de la soupe qui servirait de petit déjeuner et de déjeuner et Raine, comme Yuan, fit une tête pantoise en découvrant ce genre d’individu jamais rencontré jusque-là. Lloyd, habitué à fréquenter toutes sortes de créatures dans la forêt d’Isélia, l’accueillit cependant avec enthousiasme lui aussi et lorsque le sujet de la pêche revint sur le devant des discussions, l’épéiste s’entendit avec lui à merveille sur le sujet et il fut question d’une démonstration que l’homme-renard finit par accepter de faire à la demande générale :

sautant dans l’eau en saut périlleux vers la mer, il diffusa tout à coup un étrange cercle d’énergie par les pieds et des poissons tués nets furent projetés hors de l’eau. Attrapant alors ceux-ci d’une vitesse ahurissante, Sertjen les fourra dans une besace prêtée par Colette et c’est ainsi qu’en moins de 15 secondes, ils avaient des provisions pour une semaine entière.

« Tu es formidable ! Bravo ! » L’applaudit le petit ange, suivie par l’invocatrice et la prêtresse. Un moment stupéfaite, l’enseignante joignit le mouvement et Yuan -toujours aussi sobre- se contenta de faire un signe modéré de la tête en guise de félicitation.

« Pas mal… S’avança tout à coup l’épéiste magique. Tu maîtrises bien le mana !
-……
-Un peu trop bien d’ailleurs pour un simple homme des bois. C’est seulement par la pêche que tu as acquis une telle maîtrise ?
-La pêche et mes autres activités comme la chasse aux monstres. Répondit Sertjen d’une voix de mise en garde alors qu’une atmosphère glaciale venait de s’installer entre eux deux.
-Ca suffit Zélos ! S’énerva Raine. Ce n’est pas le moment de dire des inepties.
-Si on ne peut plus rigoler…
-Hmm… Réfléchit le professeur alors que tout le groupe était mal à l’aise avant qu’elle ne reprenne :

« Dis-moi petit, sais-tu où nous pourrions trouver de la civilisation sur cette île ? Notre amie que tu as rencontrée dans les bois a des ailes mais elle n’a vu aucune trace de vie hier sur cette terre.
-Il existe un petit village côtier à l’opposé d’ici mais il est dissimulé par les fondaisons des bois. Si nous partons aujourd’hui, nous pourrions y être dès ce soir.
-Et pour mon engin ? S’inquiétait-elle quand Lloyd intervint :
-Nous n’avons qu’à revenir une fois nos exsphères réparées et nous le transporterons jusqu’à Heimdall. C’est lourd pour un ange mais pas pour 4 !

-Quatre ?! S’exclamèrent Yuan et Zélos.
-Bien sûr. Vous nous aiderez aussi. Continua-t-il.
-N’est-ce pas ? Insista le professeur d’une voix ferme qui les dissuada de toute protestation.
-Oui… Se contenta de lâcher l’ex-élu alors que l’ancien renégat fermait les paupières d'approbation.
-Parfait ! Alors en route ! » Eclata de joie Lloyd avant de partir le premier, suivi bientôt par ses compagnons qui le trouvaient toujours aussi puéril que jadis.

Assez bien remis de leurs blessures, Zélos et Yuan pouvaient de nouveau marcher sans toutefois déployer leurs ailes et, après qu’ils aient chacun pris un paquetage léger surtout composé de nourriture et d’eau au campement, ils s’enfoncèrent enfin dans la végétation luxuriante de l’île…

En tête de la colonne, nommé par ses nouveaux amis comme guide, le semi-elfe avec son inséparable écureuil menait la troupe et discutait quelquefois avec le petit rongeur dans un langage incompréhensible à la surprise de ses compagnons. Ensuite, Colette et Sheena -les nouvelles admiratrices de l’être semi-animal- suivaient celui-ci et le bombardaient de questions au grand ennui de Lloyd un peu jaloux, accompagné de Zélos qui s’était légèrement déridé mais restait muet sur tous les sujets. Miyana, encore plus à l’arrière, regardait Sertjen avec un air interrogatif mais ne posait pas de questions bien qu’elle était sûre d’avoir déjà ressenti cette aura quelque part. Enfin, en queue de file, Yuan et Raine discutaient de mathématique et de physique et l’enseignante comme l’ancien renégat semblait avoir enfin trouvé un excellent égal avec qui discuter de choses complexes.

En début d’après-midi, plongés dans la futaie luxuriante, la bande avait franchi plus de 5 kilomètres dans cette jungle très abondante et parcourait le fond d’un genre de précipice aux murs de schistes lorsque l’homme-renard stoppa soudain à la stupeur de ses nouveaux amis.

« Un problème ? Se pencha le petit ange.
-Nous sommes encerclés.
-Quoi ?! Je n’ai rien entendu.
-Colette a d’excellentes oreilles. Expliqua Sheena à l’être hybride qui ne comprenait pas.
-Non… Il a raison. Confirma Miyana. Il y a quelque chose ! Je sens des ondes mauvaises. »

Comme pour répondre à sa phrase, des grizzlis surgirent tout à coup de l’ombre des falaises situées au-dessus d’eux, près des fondaisons forestières environnantes, et s’approchèrent du groupe avec un air menaçant, griffes dehors. Prêt à les recevoir, tous étaient en position d’attaque lorsque Sertjen prononça brutalement son dialecte incongru. Comme surpris, l’un des plantigrades pencha la tête et hésita avant de répondre à son tour de grognements sinistres. Loin d’être démonté, le semi-elfe rétorqua de paroles au ton assez vif et leva la queue devenue hérissée en dégainant ses propres ergots pendant qu’une lueur féroce brûlait dans ses yeux.

Comme s’ils avaient senti un immense danger, les animaux détalèrent aussitôt comme des lapins et les questions allaient pleuvoir quand Sertjen déclara :

« Je leur ai juste dit que vous aviez été capable de tuer le grand yeti des glaces. Résuma-t-il en quelques mots. Chez eux, le yeti est craint comme un dieu de mort et mon attitude était juste faite pour augmenter la pression psychologique.
-Bravo !! Applaudirent ses deux fans.
-Eh ben… » Allait de surprise Raine pendant que Zélos et Yuan restaient muets et que la religieuse appréciait son pouvoir sur les animaux sans oublier cependant ses réflexions. Lloyd, ne sachant comment réagir, lisait en lui un allié précieux et lui fit signe d’un pouce levé en guise de félicitations.

Par la suite, la bande longea des lacs sombres perdus dans les immensités sylvicoles où la pénombre était assez dense. Devant s’en remettre à leur guide pour éviter de s’enliser dans des sables mouvants, tous avançaient avec prudence et surveillaient le moindre de leurs pas pour éviter de tomber à l’eau ou de disparaître dans une terre sans fond. Fort de son agilité, l’homme-renard bondissait sur les branches en indiquant les bons passages, suivi par le petit ange planant au-dessus du sol et de la ninja qui sautait avec facilité. Suivant derrière, les épéistes, la nonne et les intellos faisaient pâle figure mais ne s’en souciaient pas : gagner la civilisation était le plus important.

Sur ses gardes, Yuan, son arme à double lames attachée au dos, paraissait s’être attribué le rôle d’arrière-garde et jetait de temps en temps des regards derrière lui sans prononcer la moindre parole. La compagnie de ses anciens alliés et ennemis était devenue moins désagréable pour son amour-propre et, bien qu’il soit toujours aussi fier, il avait l’impression que son chemin était pour le moment lié à celui du groupe et se montrait moins distant qu’auparavant. De son coté, l’enseignante -devenue une infirmière accomplie depuis tous ces combats- surveillait du coin de l’œil sa guérison avec celle de Zélos et s’arrangeait pour jeter de temps en temps quelques coup d’œil à leurs blessures malgré de vives contestations venant surtout de l’ancien traître du Cruxis. L’ex-élu, quant à lui, avait plusieurs fois tenté d’en profiter mais il se retrouvait alors rapidement avec de sérieuses meurtrissures en plus.

Après une longue et difficile épopée où la chaleur avait durement frappé l’ensemble du groupe malgré l’ombre de la forêt, ils atteignirent enfin l’orée du bois et se retrouvèrent sur une paroi de granit sombre où, dans un renfoncement en contrebas, un petit village côtier du nom de 'Kelsat' se dégageait de la forêt. Doté d’un petit port, le minuscule bourg aux maisons de bois foncés était resplendissant avec sa mer calme cajolée par un vent tranquille du large et un soleil déclinant couvrait de ses rayons jaunes orangés l’ensemble de cette portion de l’île avec les membres du groupe.

« Isélia ! Nous revenons ! » Explosa de joie Lloyd en dégainant ses épées vers le ciel pendant que tous ses frères d’armes -y compris Yuan- arboraient un sourire…
Posté par -BlackShadow- le 13-02-2006 à 20:17
au fait xinas est un elfe ou un humain juste pour savoir
Posté par Molock le 13-02-2006 à 20:20
Avatar de MolockSecret ! Il semble humain mais... je pense bientôt publier des fiches sur les persos. Ce sera la surprise.
Posté par Molock le 22-02-2006 à 20:46
Avatar de MolockChapitre 25 : halte lunaire.

Chapitre 26 : traquenard mortel.

Chapitre 27 : l’orgueil d’une prêtresse.
Posté par Molock le 28-03-2007 à 13:15
Avatar de MolockChapitre 25 : Halte lunaire.  

Pendant que le soir se mettait à tomber, Lloyd et ses compagnons qui étaient descendus dans le petit hameau maritime erraient sur les quais à la recherche d’une BE ou d’un autre moyen de transport tandis que la lumière baissait de plus en plus.

Essoufflé, le groupe harassé par cette longue marche et la recherche infructueuse d’un quelconque navire décida de s’arrêter ici pour la nuit et une auberge fut rapidement trouvée à proximité des navires de fret en escale. Les chambres, au prix modéré de 125 flouz et au grand confort marin, attirèrent  rapidement les voyageurs et ceux-ci en réservèrent 6 avant d’y poser leurs affaires et de se séparer pour le soir.

Emmenant Lloyd en le tenant par le bras dans une ballade romantique sous les étoiles, Colette l’entraîna loin de l’auberge pendant que Raine s’enfermait dans la lecture d’un complexe livre d’alchimie. Miyana, escortée par Sertjen qui voulait visiter le village, accepta de l’accompagner et Yuan préféra s’isoler dans une taverne pour y boire une bière à une table éloignée, dissuadant du regard quiconque voulant s’en approcher.

Appuyé au comptoir du bar, Zélos -qui y avait aperçu de belles jeunes femmes- avait engagé la conversation avec ces dernières et oubliait sa mauvaise humeur. Il alla même plus tard jusqu’à inviter Yuan de la main et celui-ci, peu enclin à s’amuser, refusa d’un coup de tête. Légèrement grisé, l’épéiste magique glissa alors à l’une des ses nouvelles conquêtes quelques mots inaudibles et elle accostait bientôt l’ancien renégat paralysé par la gêne alors que celui-ci jetait un regard noir à l’ex-élu.

De son coté, respirant l’air marin de la mer, Sheena observait la mer reluisant sous les étoiles et se trouvait au bord de la plage, contre le mur de pierre qui composait l’un des quais du port, plongée dans un sentiment de solitude.  

Pendant ce temps, toujours entraîné par la douce main de Colette, le jeune héros et sa fiancée étaient parvenus au rivage désert du littoral. Ils étaient plongés dans un grand bonheur, le cœur réciproquement chargé d’une douce quiétude, lorsque la jeune fille fit apparaître ses ailes au rose profond avant d’enserrer les mains de son être cher.

« Lloyd… Je t’aime et jure de t’aimer pour la vie.
-Colette… Mon cœur t’appartient et sera toujours tien pour l’éternité. »

A ces mots, les deux amoureux s’enlacèrent et décollèrent tout doucement du sol tout en s’envolant vers les cieux étoilés. Les formes énergétiques déplaçant lentement l’air doux pour deux avec un calme infini, le petit ange l’emportait dans une promenade aérienne sans lâcher ses mains et ils se mirent à danser juste au-dessus des vagues éclairées par l’astre lunaire, loin du village côtier qui reluisait de ses feux.

Un bonheur incommensurable sur leurs visages, les deux fiancés nageaient dans une plénitude totale et rien ne semblait pouvoir les atteindre tellement ils avaient oublié le reste du monde. Il n’y avait que l’autre en face d’eux et tout le reste venait de s’effacer dans leur esprit. Ils étaient heureux et paraissaient avoir touché le paradis de leur cœur pendant qu’un sourire réciproque se lisait sur leurs faciès radieux.  

Tandis qu’une brise tiède fouettait les deux anges avec les arbres d’un îlot près d’eux, les cheveux bruns de Lloyd devenus encore plus longs masquaient en partie ses prunelles lorsqu’il posa sa main sur celle de Colette qui tenait déjà l’autre.

« Colette… Acceptes-tu de m’épouser ?
-O… Oui !!! » Éclata-t-elle de joie en lui sautant en cou pendant que sa longue toison d’or soulevée par le vent s’étalait sur leurs vêtements. Un moment surpris, l’heureux bretteur ferma alors ses yeux avant de l’enserrer à la taille pour lui dire :

« Bienvenue dans ma famille… Colette Irving. »  

Parallèlement, totalement ivre, Zélos était débout sur le comptoir et montrait ses tours de magie les plus fous à ses admiratrices et il les séduisait les unes après les autres pendant que Yuan -resté assez sobre- avait maintenant affaire à sept jeunes femmes pratiquement à ses pieds (toutes briefées par l’ancien élu) et fulminait envers celui-ci qui venait constamment le voir entre deux dragues pour voir s’il s’en sortait. A chaque fois, l’ex-renégat sortait alors de ses gonds et ils se défiaient du regard alors que le barman s’inquiétait de sa vie et de celle de son bar.  

« Je t’ai dit que je n’étais pas intéressé ! S’énerva soudain Yuan prit d’un ras-le-bol. Pourquoi faut-il que tu me branches toutes les 5 minutes ?
-Tu n’aimes pas les femmes ?! S’étonna Zélos.
-Ca n’a rien à voir ! Je…
-Donc tu préfères les hommes ? Lui fit-il d’un regard langoureux en approchant son visage.
-Je vais te tuer ! » Brisa-t-il son verre avant de se lever.

Des explosions retentirent à ce moment et une épaisse fumée sortit du café, suivie des pêcheurs et de leurs épouses affolées…

Dans un autre endroit de Kelsat, vagabondant dans les rues assez animées de ce petit bourg, Miyana et Sertjen -dont la queue et les oreilles avait été dissimulés sous un bonnet et son pantalon- visitaient les différentes enseignes comme de vieux amis et découvraient toute la richesse historique et culturelle de ce bourg très peu connu.

Fascinée par l’abbaye de Kelsat appartenant à l’ordre de Martel, la prêtresse insista pour la visiter et l’homme-renard fut ensuite traîné de place en place par la jeune nonne pleine d’énergie qui ne ressemblait vraiment pas aux autres religieuses si stoïques. Ils visitèrent ainsi librairies, marchés, magasins et moult établissements pendant près de trois heures lorsque Sertjen l’arrêta brusquement.

« Stop !
-Hein ?! Tu ne veux pas qu’on aille voir le temple d’Hobadi sur la falaise ? Ce n’est qu’à deux pas.
-Je crois qu’on devrait arrêter les frais. Fit-il en désignant son gros sac chargé à ras bord sur son dos. On mange ?
-Ah… Oui c’est vrai. Regarda-t-elle son ventre qui se mit à gémir. Quand je suis aussi passionnée, j’en oublierai presque de me nourrir. Et on dit 'aller manger' Sertjen.
-……
-On va au resto ! »

Ainsi, presque tiré par Miyana, ils ne tardèrent pas à trouver une taverne et ils se retrouvèrent bientôt devant des plats de spaghettis -spécialité de l’établissement dont l’enseigne se présentait comme experte dans les pâtes- et les fruits de mer. Assis sur des canapés de satin rouge bordés de cloisons de bois entre deux tables, ils formaient un duo assez singulier et observaient les marins en train de savourer les mets délicieux servis ici quand la prêtresse défit légèrement le haut de sa première tenue à la blancheur immaculée recousue pendant le voyage et revêtue pour l’occasion avant de se mettre plus à l’aise.

« Dis-moi Sertjen, tu vis ici depuis longtemps ? Entama-t-elle la conversation. J’ai l’impression que tu n’es jamais venu dans ce village.
-Je préfère le calme des forêts et la compagnie des animaux.
-Tu es… un sauvageon ?
-Il m’arrive de côtoyer les humains mais ils me repoussent assez vite quand ils découvrent ma vraie nature.

-Ca ne doit pas être facile.
-On s’y fait… même si quelquefois, c’est dur à supporter. Et toi ? Tu ne me détestes pas ?
-Tu sais… quelle que soit notre apparence, la déesse qui est dans le cœur de chacun reste la même.
-Vous êtes une religieuse au cœur sage. Fit-il en avalant d’un coup une grosse ration de pâtes.

-Hi hi… Merci. Au fait, et tes parents ? Ils ne sont pas inquiets ?
-Mon père a été tué par des chasseurs car il était pris pour un monstre. Ma mère… m’a élevée avant de mourir à son tour peu après, de maladie.
-Oh… S’excusa-t-elle.
-Ce n’est pas grave, cela s’est passé quand j’étais très jeune.
-Et pour ces pouvoirs étranges que tu sembles posséder ? L’incita-t-elle à parler davantage.  

-Je les ai développés dans la forêt. Se braqua-t-il en sentant ce qu’elle voulait faire.
-Ah… Attends ! Je ne voulais pas te demander ça. Je veux dire… que je n’ai jamais vu d’êtres comme toi et aux pouvoirs si uniques.
-Les êtres comme moi sont appelés des Naïjêns et nous avons des pouvoirs particuliers comme parler avec les bêtes et ressentir les esprits.
-Ce sont des beaux dons…

-Mais aussi des malédictions : nous naissons le plus souvent avec une hideuse apparence et sommes craints pour notre laideur.
-Tu n’es pas moche. Déclara-t-elle avec sincérité. Recoiffe tes cheveux, arrange ton look et tu ferais un magnifique Naïjên.
-Tu… Tu crois ?
-Bien sûr. Lui sourit-elle sincèrement. Tu pourrais trouver une jolie âme sœur si tu t’arrangeais. »

Le lien renoué, Miyana mit temporairement de coté ses interrogations sur lui et se comporta comme une véritable amie pendant que la nuit s’avançait de plus en plus. Raine, quant à elle, s’était endormie sur son livre, terrassée par la fatigue au même titre que Sheena qui était assoupie au bord de la mer, toujours à moitié posée contre le quai. A quelques kilomètres de là, Lloyd et Colette étaient toujours en train de s’amuser dans le ciel étoilé et Zélos, se soutenant à l’épaule avec Yuan, sortait du café en piteux état avec lui -tous deux couverts d’égratignures et de brûlures- mais ils avaient cette fois défoulé leur énergie et semblaient s’être forgés une certaine amitié.

« Burp…  Me faire avaler 15 whiskies… J’en suis malade…
-C’est toi qui as voulu me prouver que tu me battais dans cette discipline, Yuan. Regarde ! Je tiens parfaitement malgré mes 18 verres ! Annonçait l’ex-élu quand il faillit se prendre les pieds dans une corde.
-Mon œil ! Tu en as bu que 16 !
-C’est parce-que tu étais trop bourré que tu as mal compté ! Je t