COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

118 109 membres | 4 visiteurs | 1 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> améliore les astuces

FANS FICS (archive)

Tales Of Symphonia : Sindaï-Partie 2 : disciples d'un obscur maître.

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2 - 3 - 4

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Molock le 27-03-2007 à 22:45
Avatar de MolockChapitre 43 : le dernier espoir.

Cité de Moria, esplanade de rassemblement près de la forteresse Sindaï Lillothéos…

« J’ai appris que tu avais attaqué l’arbre du mana… Déclarait le seigneur Albian totalement remis, dos face à Likaël en observant le fleuve de lave à proximité, ne lui jetant pas un regard.
-Oui seigneur… Je reviens victorieux avec les épées éternelles et la mort du héros. Révéla le leader des troupes aéroportées du Sindaï, déjà guéri de sa blessure causée par le pourfendeur.

-Idiot ! Hurla tout à coup le monarque en se retournant brutalement, l’envoyant soudainement valdinguer de la main contre un des piliers voisins d’une seule main.
-Huuuurrrhh… Monseigneur ? Ne comprit pas l’ange déchu, abasourdi.

-Non seulement tu as déjà pris des initiatives dans le passé sans autorisation au risque de tout faire rater mais, pour couronner le tout, notre victoire -comme tu l’affirmes si bien- nous a coûté presque toutes nos armées aériennes !! Plus de 500 elfes qui avaient été transformés et qui sont morts pour notre cause !

-Mais… je vous ai ramené l’épée éternelle. Cela n’a pas été inutile !
-Tais-toi ! Qui t’a dit de prendre l’offensive ? Qui t’a demandé d’ordonner à nos hommes d’aller tout droit à la mort ? Ils ne pouvaient vaincre Martel ! » Rugit le souverain dont le bras tremblait de colère et de ressentiment envers son subalterne comme lui-même.

Ses pupilles étrangement perdues, comme s’il avait été plongé dans un brouillard épais, Albian souffrait intérieurement de la perte tragique des siens et demeurait ainsi sans pouvoir parler. Les traits contractés, son mental sujet à un bouleversement total pendant qu’il sentait son thorax comme alourdi, le chef Sindaï était frappé d’une grande douleur intérieure quand il finit par reprendre, un éclat de fureur dans ses yeux macassars :

« C’est la deuxième fois que tu prends des initiatives sans autorisation. Même si j’ai pardonné à plusieurs reprises à cause de ton rang passé, tu ne t’en tireras pas à si bon compte cette fois. Annonça-t-il en concentrant dans la main une boule de feu surpuissante, un regard acéré dans ses prunelles emplies d’une rage profonde.
-Si vous me tuez, vous n’aurez plus aucun lieutenant… Déclara soudain son lieutenant d’un air narquois, relevant la tête avec un sourire moqueur.

-Quoi ?!
-Sertjen -comme Xinas- nous a trahis et Midahãn est morte.
-Co… Comment ?! Exulta-t-il de stupeur, l’orbe enflammé tournoyant toujours dans sa paume qu’il avait légèrement baissée.
-C’est la vérité… Continua-t-il en fermant les yeux. Le Naïjên, non content de nous avoir mentis sur le sort de Tiweïrâ, s’est retourné contre nous et la dirigeante océanique a été vaincue en combat singulier.

-Non… Lâcha le seigneur elfique presque effondré, visage complètement égaré en reposant les bras, la sensation d’avoir été transpercé d’une lance glaciale à la poitrine.
-Si. Le Sindaï est presque démembré. »

Apprenant la dislocation de son ordre, son meneur venait d’avoir l’impression de perdre une partie de son âme. Incapable de bouger le moindre muscle, de la sueur perlant sur son front, comme lacéré de ronces dans ses entrailles, le chevalier ténébreux était anéanti. Ses pupilles devenues vides, il ne savait plus ce qu’il était… Il ne savait plus s’il devait vivre encore… Il ne savait plus qui et quoi affronter… Les sentiments de haine et de désespoir avaient laissé place à un blanc total en son âme et il paraissait comme mort de l’intérieur.

Errant dans la confusion la plus absolue, choqué malgré sa carapace extérieure de fermeté, le héros ennemi n’avait plus aucun repère et errait dans les limbes de la confusion. Devait-il continuer à se battre ? Cette bataille avait-elle encore un sens ? Interrogeait-il l’esprit de Yalinn à qui il songeait à cet instant. Enfermée dans la glace, elle était sa seule raison de vie et il avait été son seul espoir. Avait-il échoué ? Avait-il perdu ? Il ne le savait… Immobile comme un roc, il était devenue statue de marbre et semblait souhaiter qu’on vienne le soulager de sa douleur, espérant inconsciemment la mort en guise de salut, quand son dernier serviteur reprit :

« Libre à vous de me croire ou pas mais, si vous me tuez, vous vous priverez de votre dernier rempart.
-Je ne compte pas te tuer… Réalisa tout à coup le seigneur du Sindaï en reprenant possession de lui-même, tiré involontairement de son état second. Cependant… Comme tu as pris des initiatives sans autorisation, que presque tous nos hommes sont morts et que Lloyd a survécu… Dévoila-t-il avec un ton chargé de hargne.

-Il a survécu ?! Impossible ! Contesta son subalterne.
-Si… Par conséquent, les épées éternelles ne peuvent être utilisées ! Tu étais l’aîné des 4 généraux… sans compter tes anciennes responsabilités ! Poursuivit-il en relevant le ton. En conséquence, tout ce gâchis t’incombe. Je ne peux peut-être pas ressusciter les morts mais je peux toujours punir celui qui les a envoyés mourir. Je vais te montrer ce qui arrive quand on me désobéit ! Déclara le commandant Sindaï en dégainant son sabre de Krakodel devenu incandescent.

-Dans ce cas, ça tombe bien car je voulais justement ma revanche. Il faut un leader fort, impitoyable et inflexible pour mener le Sindaï à la victoire ! Affirma l’ange maléfique, révélant clairement qu’il le trahissait en cet instant même.
-[Arcane suprême] : la déchirure du néant.
-[Arcane suprême] : épines célestes ! »

Aussitôt, la place jalonnée de carreaux gris bordés de bleu au centre de la cité naine s’illumina de lueurs multicolores tandis que les deux hommes déployaient leurs techniques fatales. Ses ondes invisibles et acérées lancées vers le renégat, Albian était entouré d’une aura embrasée. A l’opposé, le général céleste, illuminé de son halo transparent légèrement pastel, faisait décoller du sol des milliers d’aiguillons blafards en guise de protection. Enchaînant à ce moment avec un de ses faisceaux angélique, le laser bleuté fut immédiatement contré d’un rayon embrasé à la fidèle forme satanique.

Les deux attaques se disloquant mutuellement, les deux combattants se mirent à courir en latéral dans la caverne et se bombardaient de missiles d’énergie lorsque, s’arrêtant brutalement, le guerrier ailé disparut pour réapparaître dans les hauteurs et canarder son seigneur d’une averse d’étoiles. Résistant au pilonnage avec un super globe protecteur corail cerné de flammes, Albian le dissipa instantanément pour dévoiler ses ailes resplendissantes et rejoindre son antagoniste.

Un effroyable choc succédant, les deux ennemis étaient poing contre poing quand, rejetant le maître Sindaï, son subalterne plongea à son tour pour le rattraper et le molester en pleine descente. Heurtant avec violence le carrelage froid en le brisant sous sa masse, le dirigeant de l’ordre était dominé quand, éludant le poing de son intraitable rival, il le saisit pour lui faire perdre pied à son tour. Le rebelle à terre, le monarque Nyllothanien engendra immédiatement une technique terrestre et l’ange était catapulté en l’air par des stalagmites venues du sol quand, se dématérialisant de nouveau, celui-ci surgit derrière l’elfe et le percuta d’un retourné acrobatique.

Reprenant appui au dernier moment, le chevalier maléfique répondit aussitôt de son arcane psychique et son général fut alors envoyé dans une des maisons naines. Une autre flamme brillant dans sa paume droite, le leader comptait alors incendier la demeure souterraine d’un jet luciférien quand, faisant éclater l’habitat de sa seule concentration, Likaël reparut pour le défier du regard.

Son visage maintenant transfiguré d’une certaine colère, le meneur suprême du Sindaï était bien décidé à punir son serviteur désobéissant mais ce dernier osait lui résister ! L’endroit devenu une véritable fournaise, ils se fixaient respectivement avec une implacable obstination, des roches se détachant du plafond pendant que les deux antagonistes se sondaient.

« Tu ne fais que retarder l’inévitable ! Rugit le chevalier. [Arcane suprême] : le maelström des abysses !  
-Je ne vous crains pas ! Assura son lieutenant avec conviction. Houle de Matawin ! »

Les deux incantations à la force incroyable se heurtèrent aussitôt dans un choc infernal. Les piliers de la ville souterraine en train de s’effriter, des failles s’ouvraient conjointement sur le dallage de la place. Parallèlement, le puissant enchantement aérien aux vents mortels circulaires de Likaël égalait le tourbillon d’eau des profondeurs du monarque elfique. Un séisme secouant le sol sous l’intensité des sortilèges, les maléfices des deux camps se tenaient tête dans un vif grésillement de mana.

La bourrasque céleste à la coloration de l’herbe rivalisant avec la trombe aquatique, leurs deux maîtres sur un pied d’égalité n’en démordaient pas et y concentraient toutes leurs forces pendant que le plafond se craquelait. Les deux techniques incapables de se départager, elles se volatilisèrent subitement pour laisser l’ange et le chevalier se télescoper dans un effroyable choc frontal. Leurs fronts mutuellement ensanglantés, les deux rivaux se précipitèrent alors dessus pour s’affronter ensuite dans un corps à corps impitoyable.

Contrant le sabre de Krakodel d’une étrange flûte, l’être angélique contre-attaquait aussitôt de sa magie avec une opiniâtreté certifiée. A l’opposé, Albian rétorquait de sa lame et de ses propres sorts, projetant bientôt Likaël contre l’une des fondations de pierre de la cité, celle-ci brisée au passage. Enchaînant aussi sec avec des projectiles de mana myrtille, le sort fut instantanément évaporé par l’opposant qui se téléporta brutalement sur lui pour rendre la pareille d’une projection titanesque.

Fracassé contre une autre base de la grotte, le héros déchu se relevait aussitôt à son tour avant de regarder son général félon : il avait face à lui un redoutable adversaire qui, acculé, révélait un immense potentiel capable de l’égaler. Ce Likaël… Qui était-il vraiment ?... S’interrogeait le chef Sindaï quand, reprenant plus haut, il annonça :  

« Tu vas voir qui dirige le Sindaï… avec mon arcane ultime : le châtiment d’Ethel.
-Approchez ! L’invita l’ange maléfique. J’ai, moi aussi, un atout en réserve ! »

Rassemblant alors tous leurs pouvoirs pour un ultime assaut, l’un comme l’autre jouait maintenant son va-tout dans des éclats bleus, pâles, verts et jaunes. L’attitude décisive, ils étaient prêts à se fondre dessus quand, explosant soudainement dans une déflagration de flammes, l’aire du combat laissa place à une étrange créature de feu aux grandes prunelles carmin.

« Seigneur… Kazathorn ?! S’étonna le dirigeant Sindaï.
-Cela suffit ! Je peux annuler le sort qui unit l’épée éternelle à son propriétaire. Albian et Likaël… Vous allez tous deux accomplir une chose importante nécessaire à ma libération.
-Votre… libération ? S’étonna le meneur céleste.
-Notre empereur est enfermé sous la terre par un puissant sort magique Likaël. Tu ne le savais pas ? Expliqua le chevalier à son subalterne du coin de l’œil, reprenant peu à peu son calme.
-……

-Albian, toi qui représentes mon pouvoir, tu vas te rendre en enfer par le chemin des profondeurs et me ramener la gemme de l’infini qui est entre les mains du commandant des enfers.
-Bien maître. S’agenouilla-t-il en signe de respect, paupières closes.
-Likaël à la force immense comme tes ambitions… Tu vas défendre notre repaire jusqu’à notre retour. Je te confie la responsabilité de notre base jusqu’à ce que ton maître et notre nouvel allié soient revenus.

-Un nouvel allié ?! S’étonnèrent les deux hommes.
-Voici Yuan, ex-chef des renégats qui va maintenant se battre à nos cotés. Révéla l’étrange feu follet pendant que l’ancien ange, devenu déchu mais à un point plus bas, se dévoilait de l’ombre avec ses ailes fantastiques à l’apparence satanique.
-Un autre membre du Cruxis ?! S’étonna Likaël.
-Oui. Il était aussi un des quatre séraphins, comme toi. Il est désormais mon nouveau serviteur.

-Soyons clair, fit le demi-elfe avec froideur, je ne suis avec vous que pour avoir ma revanche sur Lloyd. Je ne serais pas un de vos pantins.
-Quoi ?! Allait s’énerver le général de l’air devant telle insolence quand Kazathorn ajouta :
-Il va se rendre sur Nyllothana et me ramener le grimoire de Jalliks.
-No… Notre grimoire ?! S’exclama le monarque elfique qui se sentait outragé. Mais c’est…

-Il est une composante nécessaire pour ma résurrection. Justifia l’être luciférien, ses flammèches brûlant plus ardemment sur son corps de demi-lune horizontale.
-Mais je…
-N’oublie pas Albian : seuls l’épée éternelle et ma force infernale peuvent inverser la glaciation de ton monde. Quand je serai libre et que tu auras conquis cette terre en mon nom, je sauverai le tien. Certifia son empereur, comme pour le rassurer.

-Mais et pour Téonia ? Vivante, elle… Allait demander le commandant Sindaï quand son seigneur coupa :
-Celsius a perdu beaucoup de pouvoirs… Elle n’a survécu que grâce au cœur et à la bonté d’un humain. Elle ne peut plus commander la matrice glaciaire mais celle-ci, bien que ralentie, continue de geler ta planète. Tu dois te hâter !
-……

-Devons-nous implanter une autre graine suprême ? Se risqua à demander le leader des troupes aériennes.
-Non. Même si ce devait être une solution de recours ultime, ce qui est fait est fait. Laissez ce monde mourir lui-même et, quand toute vie aura disparue et que je serai libéré de ma prison, nous le revitaliserons.
-Bien. Se plièrent sur eux-mêmes les deux êtres tandis que l’ancien membre du groupe de Lloyd devenu traître, toujours aussi fier, restait debout et ne paraissait pas même chagriné.

-Albian du Sindaï, je ne tiendrai pas rigueur de ton échec contre Flamèchh car le projet Draconis est secondaire… mais quand tout cela sera fini, tu devras respecter le contrat que tu as passé avec moi ; ne l’oublie pas… Acheva l’étrange créature avant de disparaître aussitôt avec celui qui semblait être devenu son nouveau serviteur.
-Un contrat ?! Interrogea Likaël avec un regard inquisiteur, ayant perdu son hostilité.
-En échange de son aide… il prendra mon âme. » Avoua tout à coup le meneur maudit à son lieutenant, regard posé vers le sol, avant de se retourner pour se téléporter à son tour.

Resté seul dans l’énorme salle souterraine dévastée, le général de l’air restait pensif avec ces révélations dont celle de ce nouvel 'allié' rarement aperçu au Cruxis lorsqu’un des soldats elfes courut vers lui, annonçant à toute haleine :

« Monseigneur ! Des intrus ont été aperçus à l’intérieur de la mine !
-Malédiction ! Ce doit être encore cette bande de minables qui ont dû être guidés par l’épée éternelle. Je ne pensai pas qu’ils s’en sortiraient contre un Maô-Naïjên…
-Que faisons-nous ?
-Je vais me charger personnellement de ces imbéciles. Toi, dis à tous nos soldats et aux diables survivants de se tenir prêt. Avec un général de leur coté, il vaut mieux avoir un certain soutien au cas où… Réfléchit le meneur angélique devenu songeur.

-A vos ordres ! Se courba l’elfe avant de s’éloigner.
-Général Likaël… Retentit tout à coup une voix dans sa tête.
-Oui empereur ? Répondit-il à l’intonation qui n’était autre que celle de son mentor suprême.

-Ils vont sans doute chercher à pénétrer dans mon antre pour récupérer leur bien. Ils ne doivent passer à aucun prix ! Si tu les élimines, je pourrais te redonner la direction du Sindaï comme l’aspire ton cœur.
-… Merci maître ! Répondit-il d’un rictus mauvais, satisfait. Ils ne passeront pas ! » Promit-il tandis que ses yeux navels reluisaient d’un reflet angoissant…

Mine de la vallée de Toïze, niveaux inférieurs…

Le groupe de Lloyd (avec celui-ci conscient sans l’être en bout de file) avait pénétré pendant ce temps dans ce qui devait certainement constituer l’entrée de la base secrète du Sindaï. La galerie souterraine aux murs de roches d’un bleu sombre presque noir, les tréfonds du couloir minier étaient humides et sombres et une odeur de renfermé flottait dans l’air.

Arpentant le passage curieusement élargi, soutenu de temps en temps par des poutres d’un métal inconnu et quelquefois éclairé de lanternes jaunes à la lueur faiblarde, chacun se sentait peu rassuré par cet endroit. Perlant depuis le plafond, l’eau suintante glissait sur les habits de tout le monde, mouillant légèrement chevelures et vêtements qui étaient salis par la poussière.

Aux aguets, ayant déjà vaincu 5 soldats en faction à l’entrée de la mine, tous progressaient avec prudence dans les tréfonds du sous-sol, menés par l’ex-élu qui les éclairait d’une boule de feu avec Génis. Ne pouvant toujours pas se supporter malgré 3 années sans contact, l’épéiste magique et le magicien métis se lançaient vanne sur vanne, se provoquant mutuellement en se tenant tête sans jamais lâcher le morceau. Voyant la scène, Sheena se tenait alors la tête de honte et n’essayait même pas de les séparer pendant que l’enseignante se disait :

« De vrais gamins…
-Professeur, l’interpella Colette en la tirant de ses pensées, vous croyez que nous sommes loin du téléporteur ? Demanda-t-elle de sa petite voix.
-Je l’ignore Colette… Il doit être en tout cas à proximité de l’installation ennemie.

-Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Intervint la prêtresse. Comment un tel téléporteur a-t-il pu être élaboré sans lien direct depuis ce monde, Nyllothana ? Le Sindaï n’est pas censé posséder de vaisseaux spatiaux que je sache !
-Ils doivent en posséder un car, sinon, je ne vois pas comment ils auraient pu traverser l’espace. Supposa Zélos, comme certain de ses propos.

-Ou ils ont trouvé un autre moyen. Proposa Miyana. Si Sertjen était réveillé, nous pourrions lui demander. Se tourna-t-elle vers l’homme-renard qui dormait toujours, porté sur son dos.
-Dommage que Régal n’ait pas été avec nous aussi. Il aurait pu nous guider… » Regrettait Génis alors qu’il se remémorait le moment où, survolant l’ancien paradis balnéaire Altamira, ils avaient retrouvé celui-ci complètement anéanti dans une consternation affreuse.

« Il y a aussi autre chose… Rappela la guérisseuse. On m’avait dit que la mine était en cours de destruction et que Régal avait supervisé lui-même une partie des opérations. Or, il n’en est rien : la mine est toujours ouverte.
-L’ensevelissement a été annulé à la suite de la découverte de minerais précieux après l’une des explosions. Du coup, le 'patron' de la société Lézaréno a dû se contenter de sceller l’accès aux gisements d’exsphères. Expliqua le petit mage. C’est Préséa qui me l’a dit.

-S’il s’agissait de cette porte en morceaux qu’on a croisée tout à l’heure, c’était vraiment pas formidable comme scellement. » Railla Zélos en guise de conclusion.

Arrivée maintenant à une grande salle souterraine aux étranges roches en forme de champignon, la bande venait de stopper de frayeur : des dizaines de cadavres de mineurs jalonnaient les protubérances rocheuses, en état de décomposition plus ou moins avancé. Un vent glacial provenant d’un gouffre noir au centre de la pièce béante, les héros pouvaient alors voir que le gisement d’exsphères avait été surexploité au vu de l’immense quantité de trous présents dans la pierre.

Réprimant un gloussement d’horreur, Colette était dégoûtée d’un tel acte d’atrocité et se demandait quel genre de personne pouvait se livrer à des activités aussi barbares. Pas moins effarés, les autres membres du groupe étaient tout glacés de stupeur quand le petit ange se tourna vers la prêtresse.

« Miyana ? Demanda-t-elle d’une petite tonalité implorante.
-Je sais… Ils ne méritent pas de mourir sans un petit office. »

Agenouillée alors sur la surface froide, la jeune fille fit une prière à l’encontre des malheureux, épaulée par l’ancienne élue chargée de foi, avant qu’ils ne poursuivent plus tard leur chemin…

Le trou obscur fut alors descendu au moyen de cordes vraisemblablement installées par les soldats de l’ordre. Très périlleux, le précipice était constitué de roches acérées rongeant les cordages et ceux-ci menacèrent plusieurs fois de rompre, manquant à chaque fois de précipiter les défenseurs du bien dans le vide qui étaient prestement rattrapés de peu par leurs camarades.

Le fond enfin atteint au prix de dangers peu désirés, une large entrée taillée à même la roche fut dépassée. Succéda ensuite des boyaux plus ou moins complexes, également agrandis par une chose aussi large que le couloir précédent. L’entrée éventrée de la mine avait également suscité beaucoup de questions et l’épéiste magique se demandait si le dragon aux exsphères n’avait pas eu un rôle à y jouer…

La fin de ce labyrinthe souterrain -dont les ramifications devaient être importantes- conduisit la colonne dans des salles immenses couvertes de rails où des wagonnets, chargés de minerais, paraissaient avoir été abandonnés. Sur leurs gardes, prêts à répondre à la moindre agression, les infiltrés s’étonnaient de ne pas avoir rencontré le moindre opposant dans les couloirs et jetaient des regards prudents autour d’eux quand la pièce où ils étaient entrés s’illumina brusquement.

« Bienvenue dans votre lieu de repos éternel ! » Retentit soudainement une tonalité forte.

La troupe se figea immédiatement à cette annonce : se dévoilant de la pénombre des cavernes minières, sur une paroi, le leader du ciel se tenait face à eux, 8 diables à ses cotés et une horde de soldats tout autour.

Ses prunelles abricots miroitant d’un sentiment cruel, un léger sourire alarmant où se devinait l’envie de massacre, le meneur céleste dégageait une sorte d’impression étouffante autour de lui, son halo transpirant l’odeur du sang. Brillant sous la lumière artificielle, son plastron et ses jambières d’or mettaient en valeur le général sanguinaire en révélant paradoxalement davantage son coté obscur. Sa toison brune assez longue voletant sous un courant d’air faible, sa figure empreinte de ravissement qu’ils aient marché dans le guet-apens, l’être angélique perverti semblait comme en appétit tel un fauve devant sa proie.

Emanant de tout son corps, le mal et le désir de faire souffrir étaient plus éloquents que jamais au fond des mines dont l’obscurité paraissait renforcer son aura. Il n’y avait que le péché et le vice en cette personne sans vie véritable et tout autre individu que lui ne semblait pas devoir vivre. Il abattrait ces pitoyables créatures comme il abattait son maître et même un jour Kazathorn lui-même ! Il vaincrait toutes ces vies stupides et règnerait un jour en seigneur ultime sur toute chose vivant dans cet univers !

Dardant les infortunés, sentant son âme frétiller d’impatiente, le leader céleste savourait d’avance le futur carnage, imaginant déjà la tuerie qui allait en découler, son mental comme élancé à cette seule pensée, alors que les héros se rassemblaient en simultané.

« Un piège ! Ragea la religieuse en serrant les dents.
-Tous en cercle ! Ordonna immédiatement l’invocatrice pour couvrir tous les angles.
-Je vous attendais… Confessa alors l’ange diabolique avec son sourire assuré. Cette fois, vous ne sortirez pas vivant de cet endroit ! Ha ha ha ha ha ha ha… » Se mit-il à ricaner dans un rire de dément retentissant dans toute la salle, se renvoyant par échos avec encore plus d’intensité pendant que ses pupilles devenaient incandescentes, comme jetant la mort au travers.

Une ombre menaçante semblât alors se profiler depuis son corps incolore, recouvrant le groupe dans une gigantesque ombre de mauvais augure…
Posté par Molock le 21-06-2007 à 12:32
Avatar de MolockChapitre 44 : ennemis éternels.

En cercle défensif au milieu de la grande salle souterraine jalonnée de rails, la bande prise au piège pouvait voir, sur son promontoire élevé face à eux, le cruel général céleste du Sindaï. Accompagné de 8 serviteurs démoniaques et de cette nombreuse horde d’au moins 200 soldats elfes, il paraissait sûr de sa victoire et se dressait sur son rocher avec une attitude décisive.

« Maintenant… Nous allons finir ce que nous avions commencé sur ce navire volant. Ha ha ha ha ha. Rigola-t-il encore sans se priver.
-Huuu… Réprimait le petit magicien de colère, le fixant de rage tandis que ses compagnons se méfiaient des autres sbires.
-Taillez les en pièces ! »

Sur l’ordre du leader pointant le doigt vers eux, les diables et les soldats se précipitèrent sur les assiégés et ils allaient les atteindre lorsque, surgissant du sol telles des perceuses, des stalagmites vrillant dans des gerbes enflammées protégèrent les captifs dans une sorte de cercle.

« Qu’est-ce que… ?! Qui a fait ça ? Tonna l’ange maléfique avec une grande fureur.
-Moi ! » Se dévoila tout à coup de la poussière une grande forme musclée armée d’un sceptre dans son dos et aux courts cheveux noirs.

Habillé de sa tenue violette aux fidèles bordures écarlates, ses bottes en poils d’animaux avec de nouvelles protections d’acier aux articulations, l’être familier ayant intervenu avait un visage décidé. Ses mains tenant ses dagues personnelles, l’inconnu qui venait de sauver la bande s’opposait à l’ennemi avec une détermination de fer, ses sourcils épais froncés d’une résolution indestructible.

« Monsieur Xinas ! Eclatait de joie Colette alors que Likaël perdait son sourire confiant, les soldats elfes quant à eux abasourdis devant l’attitude de leur ancien chef.
-Je me charge d’eux. Si vous voulez sauver ce monde, prenez le téléporteur en suivant le couloir Est et vous parviendrez sur le monde elfique de Nyllothana. Révéla l’ex-général.

-Espèce de traître ! Reprit Likaël, courroucé. Non content de nous trahir, tu oses te retourner contre nous ?!?
-Pfff… Je ne suis pas comme toi, général de l’air. Je ne me sauve pas quand la bataille tourne mal.
-Q… Quoi ?! Explosa l’ange d’orgueil.

-Un coup de main ? Proposa Raine en s’avançant.    
-Laissez-moi faire. Occupez-vous de ramener une graine suprême. Fit-il en faisant disparaître les pointes terrestres enflammées d’un simple mouvement de main.
-Vous n’y arriverez pas seul ! Protesta le petit ange en serrant ses mains.

-Jeune fille… Je dois payer ma dette et je suis prêt à mourir pour cela.
-M… Mais… Balbutia Colette de stupeur.
-Allez ! La voie est libre, dépêchez-vous ! » Cria le colosse avant de se ruer contre les troupes elfiques et de les attaquer à leur grande stupéfaction. Saisissant cette opportunité unique, tous s’échappèrent aussitôt promptement dans la galerie indiquée pendant que de terribles explosions retentissaient dans la caverne…

« Rooorrrrr ! Mugissait au même moment le guerrier, saisissant l’un des diables avant de le jeter sur deux autres.
-Stoppez-le ! Rattrapez les intrus ! Ordonna le chef des armées de l’air d’une tonalité irritée, voyant ces incapables ne même pas parvenir à le blesser.
-Vous ne les aurez pas ! » Jura l’ex-général du feu en incendiant ses anciennes troupes dans des nappes embrasées, repoussant en même temps les diables d’arcanes terribles qui n’avaient rien à voir avec celles utilisées jadis.

Doué d’une force bien plus redoutable que par le passé, le combattant paraissait cette fois capable de contenir toute une armée de ces bêtes sataniques et leur administrait une correction sévère. Enragé, le commandant céleste voyait ses serviteurs se faire laminer quand, se décidant à l’assaillir lui-même, il se téléporta face à lui, dégainant la flûte déjà dévoilée lors de son combat contre Albian.

« Puisqu’on ne peut compter sur des médiocres soldats, je vais m’occuper de toi personnellement ! Il est temps de régler nos comptes. Je vais t’étriper vif sale traître !
-Pfu… Se moqua le guerrier avant de le menacer de ses dagues de Matéyis. Viens ! Je vais t’envoyer en enfer expier tes crimes ! »

Pendant ce temps, le groupe venait d’atteindre une curieuse machine verte munie de deux plateaux de métal et d’un tableau de commande assez complexe au fond du couloir. Se portant volontaire, Raine et Zélos s’attablèrent immédiatement à essayer de faire marcher l’appareil tandis que la bataille faisait rage dans la salle souterraine.

Confronté à un adversaire puissant et acharné, Likaël avait du mal à lui asséner des coups terribles malgré ses pouvoirs et ses épines célestes comme ses jets d’étoiles n’infligeaient même pas une égratignure à l’armure de muscles du guerrier expédiant d’habiles attaques magiques et physiques. Rivalisant l’un contre l’autre, les deux leaders ne parvenaient pas à faire la différence et se livraient maintenant un terrible corps à corps dans des éclats violets, bruns, bleus et flamboyants.

La bouche légèrement ensanglantée tandis que son ennemi mortel avait la joue égratignée, l’ange déchu enrageait de ne pouvoir lui porter un coup décisif quand, ricanant encore tout à coup, il matérialisa dans sa paume une boule laiteuse entourée de décharges électriques au ton saphir.  

« Puisque tu ne sembles pas vouloir abandonner, prends ça ! » Le défia-t-il, lançant la sphère qui fonçait sur lui quand elle changea soudainement de direction pour s’envoler dans le couloir où avait pénétré le groupe de Lloyd…
-Non !! S’exclama le colosse en réalisant qu’il s’était joué de lui.
-Hé hé hé… Tu as toujours l’esprit aussi mou. C’était ce que je visais depuis le début.
-Enfer ! »

Au même moment, l’enseignante et l’épéiste magique étaient parvenus à activer l’appareil et prenaient position quand, surgissant depuis l’entrée du couloir, l’orbe d’énergie fondit sur eux à vitesse grand V.

« Attention ! » Hurlait Avamaën quand la machine les dématérialisa aussitôt vers la planète dans une grande lumière rosée au moment où la boule frappait l’engin. Traversé d’étincelles, le téléporteur avait grillé… Xinas, figé d’effroi, était quant à lui atterré lorsque son opposant pouffa de rire :

« Ha ha ha ha ha… Le téléporteur endommagé alors qu’ils étaient transférés ne peut que signifier une mort certaine !
-Sois… maudit !
-Hin hin hin hin. Et maintenant, meurs ! » Sourit-il d’un air machiavélique avant de le transpercer brusquement de son rayon perforant dans une explosion d’hémoglobine...

Planète de Nyllothana, 3000 années-lumière de Tessévaran…

Retombés dans une campagne luxuriante aux grands arbres de feuilles bleues et aux herbes vertes et roses avec des buissons couleur paille aux aiguilles épineuses, Lloyd et Sheena gisaient évanouis dans une grande clairière perdue. Ailleurs, sur un plateau rocheux aux roches brunes légèrement rougies avec une végétation foncée aux reflets améthyste, Sertjen et Miyana étaient inconscients, perdus au milieu d’une chaîne de montagnes quasiment cernée de glace.

Autre part, Génis et Avamaën -également dans les pommes- étaient retombés dans une grande forêt aux essences magnifiques composées surtout de troncs clairs et de feuillages couleur rubis avec une grande verdure azurée un peu partout. Encore dans un autre contexte, Colette, Raine et Zélos avaient échoué de la même façon dans des bocages à la pelouse pourpre aux reflets rouges et aux rares arbustes d’un feuillage argenté.
Tous avaient été dispersés par le téléporteur aux quatre coins de la planète elfique condamnée…      

Entrée du chemin des profondeurs, près de Moria…

« Seigneur Albian, êtes-vous sûr ? Vous êtes encore faible. Demandait un elfe-soldat accompagné de son compagnon à son maître, celui-ci tourné vers la direction qu’il devait prendre pour se rendre à sa destination.
-C’est un ordre de notre empereur. Je dois y aller. Se contenta-t-il de dire, l’esprit comme préoccupé.
-Que devons-nous faire ? Demanda le deuxième.
-Surveillez la forteresse et faites poursuivre les travaux. Je rentrerai le plus vite possible.

-Et pour le seigneur Likaël ?
-… S’il devait se livrer à des agissements louches ; tenez-moi informé.
-A vos ordres ! » S’inclinaient les deux elfes tandis que leur souverain s’éloignait, s’aventurant sur un étroit sentier rocheux au travers de la lave tout en s’enfonçant dans les profondeurs de l’immense caverne…

Franchissant bientôt le lac de magma, le chevalier obscur vêtu d’une armure noire dernier cri liserée de traits d’or et d’argent aux motifs elfiques couleur feu atteignit alors le fond de la grotte à plus de 300m au-dessous. Il parvint à cet instant à une galerie où il entra sans aucune hésitation. Peu après, il débouchait dans une autre caverne géante qui descendait à pic, laissant ses falaises infernales devenir incandescentes au fur et à mesure de la déclivité du sentier zigzaguant entre les roches.

Une chaleur de plus en plus insoutenable régnant en ces lieux, seules quelques rares formes de vie comme des élémentaires de feu semblaient pouvoir encore survivre dans cet endroit infernal. Le front en sueur, le monarque elfique aux traits fermes et décidés semblait animé d’une conviction absolue et semblait prêt à tout pour obéir à son chef suprême. Ses yeux sombres dénués de toute crainte tandis que ses cheveux de chalcantite étaient quelquefois soulevés par des houles brûlantes venues des tréfonds de la terre, il progressait de plus en plus loin vers le bas au travers des pitons escarpés bordant la cavité géante.

Cependant, après des heures de marche, il parvint à une énorme porte violette ceinturée de noir et incrustée de têtes de mort à la sinistre effigie. Couvertes d’inscriptions naines à l’augure menaçante qui la qualifiaient de 'dangereuse à ouvrir', l’entrée mystérieuse était bordée par deux statues de squelettes au ton bleu à la taille démesurée. Détaillant ces étranges bustes, le héros ennemi les observait avec silence, les pupilles défiantes, quand ceux-ci se bougèrent à son approche, révélant qu’ils étaient des pourfendeurs !!!

« Toi qui oses braver les dangers sans crainte pour venir en ce lieu, es-tu prêt à combattre ?
-Tu devras nous vaincre pour pénétrer dans le royaume des enfers ! Seconda le deuxième colosse squelettique.
-Mon nom est Albian. Laissez-moi passer ou périssez. » Prévint le monarque en empoignant son sabre, les cils froncés de fermeté.

Réagissant instantanément à sa provocation, les deux énormes morts-vivants exécutèrent aussitôt une double attaque croisée pendant que le chef du Sindaï se ruait sur eux. Les ayant dépassés, Albian rengaina illico sa lame tandis que les squelettes géants se retournaient pour le défier.

« Tu as perdu. Meurs ! Faisait l’un d’eux en s’approchant, armes levées, quand ils s’effondrèrent tous deux à cette parole, tranchés en plusieurs points.
-La déchirure du néant… Ses ondes peuvent couper même le diamant. » Expliqua le chef ennemi sans se retourner avant de pousser la porte d’accès au monde maudit.

Parvenu maintenant à un gouffre béant d’où un vent violet et noir sortait, le chevalier ténébreux se tenait devant l’unique moyen de pénétrer dans le royaume interdit. Ses mèches balayées de la bourrasque, ses prunelles comme emplies de doutes un cours instant, le combattant elfique détaillait avec prudence le trou quand il entourant d’un halo enflammé à l’éclat plus brillant que jamais. Poussant à cet instant un cri de courage, il sauta alors dedans et fonça droit vers les abysses avec une vitesse incroyable…

Fendant l’air sans craindre l’odeur sinistre de la mort, le leader descendait vers le domaine des enfers, sabre de Krakodel en avant, lorsque, parvenant tout à coup dans une dimension étrange, il retomba sur un sol de sable.

Le sabre levé, sur la défensive, Albian était plus que jamais sur les dents et restait sur ses réserves, prêt à repousser le moindre assaut, tout en jetant un œil sur le monde maudit : sur un sol désertique quelquefois couvert d’arbres morts et de montagnes rocailleuses dépourvues de la moindre végétation, il y avait des squelettes aux os blanchis étalés un peu partout, à moitié ou quasiment enseveli pour certains. D’étranges ruines de type romaines les accompagnaient et étaient éparpillés aux quatre coins de cet endroit apocalyptique. Le ciel, recouvert de nuages rouges sombres, était souvent déchiré par des éclairs et un silence morbide régnait en ces lieux où finissaient les criminels.

S’avançant dans cette contrée damnée à l’atmosphère à la fois lourde et glaciale sans en être effrayé, le hardi chevalier noir paraissait braver la mort elle-même lorsque, surgissant du sable par centaines autour de lui, d’innombrables pourfendeurs lui barrèrent la route.

« Un mortel en ces lieux ?! Ha ha ha ha ha… Ca fait bien longtemps que nous n’avons pas eu de chair fraîche sous la dent.
-On va s’occuper de toi, petit guerrier.
-Braver l’élite des enfers signifie la mort ! Continua un troisième mort-vivant.
-Rejoins-nous dans notre tourment ! »
Sur cette phase, tous se ruèrent sur lui…

Nyllothana, quelque part sur le continent de Fenian…

« Deux heures qu’on erre dans cet endroit paumé et rien en vue.
-……
-C’est à n’y rien comprendre.
-……
-Et pour couronner le tout, je dois être accompagnée d’un Lloyd devenu un zombie ! » Enrageait l’invocatrice en se retournant vers le bretteur qui était devenu pareil à Colette lorsqu’elle avait perdu son âme mais avec des pupilles d’or cette fois.

« Heureusement que j’ai pensé à emmener tes deux sabres avant de partir d’Isélia… ». Soupira-t-elle en jetant un regard sur les fourreaux qu’elle avait attachés sur son dos avant de fixer encore l’épéiste : celui-ci, ses prunelles toujours aussi dorées, paraissait complètement absent et encore moins capable de lui répondre à son grand désespoir.

Menant le pas, la ninja côtoyait alors avec lui un magnifique lac. Elle venait de s’arrêter un bref instant pour l’observer, s’essuyant le front de fatigue, quand, atterrissant dans un grande bourrasque d’énergie, Yuan, l’ange maudit, leur coupa la route.

« Mais c’est…Yuan ?! S’étonna Sheena, ne reconnaissant que partiellement l’ex-renégat devenu maléfique avec son armure violette bordée de rouge couvertes de ces motifs du feu avec sa chevelure noirs foncièrement différente.
-Il est temps que j’ai ma revanche. Fit tout à coup celui-ci, la prenant à peine en considération. Ecarte-toi fillette ! Ordonna-t-il avec dureté.
-Non ! Tu ne le toucheras pas ! S’opposa l’invocatrice en brandissant son poing fermé.

-Yu… Yu… Murmurait le héros confronté à un grand choc psychique quand, recouvrant soudainement ses yeux normaux en même temps que son âme, il dégaina ses deux sabres.
-Tu es revenu… Bien ! Constata l’ancien traître du Cruxis.
-Lloyd ! Faillit bondir de joie la jeune fille.
-Tu as… vendu ton âme à l’ennemi ?! Interrogea le bretteur en remarquant son étrange serti-clé.
-……

-Réponds ! Ordonna-t-il au demi-elfe qui le regardait avec une expression glaciale.
-Lloyd… Prépare-toi ! » Se contenta-t-il de dire brutalement, déployant soudainement ses grandes ailes orangées démoniaques avant de fondre sur lui…

Parallèlement, en enfer, les pourfendeurs reculaient devant le héros noir devenu une vraie bête sauvage qui les massacrait par dizaines sans défaillir. Tailladant les os, éventrant les cages thoraciques, fendant les cranes des géants quand il ne coupait pas les fémurs et les clavicules, Albian était un lion enragé et ne se laissait pas impressionner par le nombre. Rué sur eux comme un tigre furieux, il les fendait de sa lame dans des tempêtes acérées et les supplantaient un par un.

Le front en sueur, la respiration haletante pendant que les vociférations des monstres redoublaient, le combattant elfe sentait ses ligaments devenir du feu en lui et son armure semblait devenir de plus en plus lourde. Coulant jusqu’à ses pied, sa transpiration trempait ses vêtements au-dessous et ils lui collaient à la peau, ralentissant ses mouvements.

Brisant les serviteurs infernaux sans discontinuer, doué d’une énergie comme sans limite malgré un déclin de plus en plus palpable, le courageux monarque ne reculait pas et, ébahis par sa puissance, les 'titans des enfers' restaient cois lorsqu’il s’arrêtèrent soudainement d’attaquer : figés par une étrange aura surpuissante qui émanait derrière eux, les pourfendeurs étaient comme immobiles de terreur lorsque, s’écartant devant un autre individu à la longue toison blonde et aux genouillères d’un métal aux éclats d’ébène, l’un des morts-vivants s’écria :

« Monseigneur ?!
-Je m’occupe personnellement de cet importun. Reculez ! »

Se montrant à cet instant face au monarque elfique, le mystérieux chef des enfers lui-même venait de se dévoiler. Vêtu d’un magnifique habit sombre châtain recouvert d’une cuirasse d’os navels, une gemme rouge à la place du cristal du Cruxis-, cet étrange homme avait des oreilles en pointe à l’image des siennes. Sa longue chevelure couleur blé mur couvrant partiellement ses triples épaulettes bordées d’or, ses gantelets plaqués, il tenait dans sa main droite une épée obscure -vraie clone de l’épée éternelle- et ses pupilles océanes montraient qu’il paraissait sûr de lui.

Doté d’ailes énergétiques à l’image du sombre seigneur elfe, le chef des pourfendeurs semblait avoir attendu sa venue avec impatiente, dégageant une grande aura violacée très macabre impressionnant même ses serviteurs, son sourire ravi trahissant son envie de combat.

Fixant cet être qui gouvernait visiblement les enfers sans aucune difficulté et qui avait mâté les plus redoutables guerriers morts-vivants de ce monde funeste, Albian paraissait avoir trouvé un digne adversaire à combattre. Détaillait scrupuleusement celui qui avait su battre et gouverner ces créatures à la force incroyable, le seigneur Sindaï observait son opposé quand il entama soudainement :  

« Alors c’est vous qui avez pris la tête des enfers… et qui possédez la gemme de l’infini !
-Bienvenue en enfer, Albian ! » Reprit l’énigmatique individu pendant que la foudre au teint rubis retentissait derrière lui, éclairant partiellement son visage blafard qui semblait se complaire dans cet endroit infernal.

Un rictus malsain aux lèvres, son halo de teint prune flottant autour de lui avec une impression glaçant le sang, ce leader du mal dégageait une sensation étouffante comme s’il était Satan lui-même. Aussi calme qu’un glacier, un éclat étrange au fond de ses yeux, il montrait une attitude dominatrice -preuve qu’il avait été certainement aussi un souverain dans sa vie passée- et on lisait dans ses traits plissés une grande rage intérieure qui n’avait pas disparue avec sa mort.

Visiblement, il avait été un très grand roi à sa vie précédente et son assurance révélait qu’il ne se laissait commander par personne. Sa peau aussi lisse que l’acier d’une lame, il ne paraissait avoir reçu aucune blessure malgré certainement de terribles rixes en enfer contre ces créatures et l’inconnu demeurait silencieux, presque austère, quand son antagoniste reprit :

« C’est vous… Vous ! Le héros déchu qui avez sauvé jadis le monde de Tessévaran avant de le couper en deux avec l’épée d’Origin… et qui êtes aussi le disciple de mon ancien maître, Kratos !
-……
-J’aurais votre gemme ! Préparez-vous… Mithos Yggdrasill ! »
Posté par brugaul le 05-07-2006 à 21:42
J'étais sûr que ce maître des Enfers était Mithos Yggdrasil ! (^_^) Par contre, j'ai l'impression que cet homme est plutôt le côté mauvais de Mithos (avec le corps adulte) alors que le côté bon (avec le corps enfant) serait plutôt dans l'équivalent du Paradis pour Téssévaran !
En tt cas, ta fic est vraiment PASSIONNANTE, CAPTIVANTE et TRES BIEN FICELEE ! (^_^)
Le seul reproche que je te fais c'est qu'on a aucune nouvelle de Présa et de Régal depuis un TRES LONG moment ! (-_-)
Je vais tt de suite lire la suite de la fic pour suivre cette aventure EPOUSTOUFLANTE en espérant retrouver Préséa et Régal ! (^_^)
ENORMES FELICITATIONS POUR TA FIC MOLOCK ! (^_^)
Posté par tury le 29-09-2007 à 10:57  
Avatar de turyVoilà, je viens enfin de rattraper cette partie 2 que j'avais promise de lire depuis quelque temps, et je suis très loin de le regretter ^^
L'histoire se complexifie -oui, parce qu'avant le but principal était d'arriver à Isélia sain et sauf ^^-, les personnages sont bien plus exploités -Sheena/Lloyd, le retour de Génis, les 4 généraux bien particuliers, Albian, le noble méchant...-, que demander de plus?
J'étais convaincu que Sertjen était le général de la forêt, seulement, je ne m'attendais pas du tout à ce que le groupe soit rejoint par Avamaën, encore moins que tu aurais l'audace de faire mourir l'arbre du Mana!

Encore deux parties ^^

Page n° 1 - 2 - 3 - 4

Remonter jusqu'au premier message

Sujets complémentaires

Inscris toi c'est gratuit -> dépose des vidéos

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

A combien de jeux vidéo différents jouez-vous chaque mois ?

13.89 %
22.22 %
5.56 %
58.33 %

36 votants
voter

Quelle console pour Noël ?

8.05 %
5.37 %
18.12 %
27.52 %
5.37 %
35.57 %

149 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2009 GAMECUBE Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3