Chapitre 45 : défenseurs de l'espérance.
Salle souterraine dans la mine de Toïze...
Gisant à terre, sur le sol sombre de la pièce souterraine avec tous les soldats et diables éliminés, Xinas avait été percé par l'un des rayons perforant de l'ange déchu. Un rictus sanguinaire aux lèvres, le général de l'air allait s'en retourner annoncer sa victoire lorsque son ennemi se releva brusquement, l'épaule transpercée laissant échapper du sang.
' Oh... Alors tu es toujours en vie et tu veux te battre...
-Bien sûr ! Je vais te montrer la force du guerrier de la terre et du feu. Répondit le guerrier en serrant son poing, ses traits devenus durs avec des pupilles chargés d'un sombre sentiment.
-Ha ha ha ha ha... Encore à déblatérer des bêtises à l'approche de la mort ?! Tu vois bien que je suis plus puissant que toi ! L'avisa-t-il avec dédain.
-Tu as fait une erreur de calcul...
-Comment ?!
-La terre est mon élément ! Ici, je peux déployer toute ma puissance magique, contrairement à toi qui ne peux plus utiliser de sorts venus du ciel ! ' Serra-t-il davantage le poing de confiance avant de les téléporter dans une caverne étrange.
Sur un promontoire rocheux, au-dessus d'une rivière souterraine aux eaux tranquilles, le guerrier et l'ange déchu étaient maintenant dans une grotte connue seulement du combattant de la terre. Ses parois magnifiques jalonnées de cristaux délicats reluisant dans l'obscurité, cet endroit splendide était un trésor naturel et allait être le lieu d'un impitoyable duel entre deux généraux.
Se dévisageant tels des ennemis mortels, les deux êtres à moitié masqués par la pénombre se jetaient un regard tueur quand Xinas lança soudainement une pluie de roches contre Likaël. Immobile, l'ange matérialisa aussitôt un étrange écran transparent aux couleurs arc-en-ciel qui renvoya les rocs vers son expéditeur. Légèrement débouté, le colosse se protégea de son rempart terrestre et riposta de boules flamboyantes qui rencontrèrent les étoiles produites par l'autre chef d'armée.
Aussitôt, enchaînant avec un séisme, le traître Sindaï jeta son adversaire à terre et précipita sur lui des centaines de pointes venues du plafond. Allongé, Likaël allait être transpercé quand, se protégeant de son dôme de défense bleu violacé, il brisa les stalactites et bondit sur ses pieds. Assemblant ses mains, le seigneur de l'air concentra aussitôt à l'intérieur le vent chargé de micro-particules multicolores de sa 'tourmente atomique'.
Loin de se laisser impressionner, son opposant prépara à l'opposé une technique de 'tombe supérieure' et les minuscules boules de lumières lâchées sur lui s'écrasèrent sur les blocs... pour laisser brusquement l'ange surgir derrière lui et le frapper d'un effroyable faisceau à bout portant.
' Aaaarrrggh. Sale lâche ! Les vrais duellistes n'attaquent pas leurs adversaires de dos !
-Les renégats ne méritent aucune pitié. Ricanait le général de l'air quand il constata avec stupéfaction que son rayon ne lui avait que partiellement brûlé la peau sous son vêtement.
-Hin... Il va falloir faire mieux que ça ! ' Renvoya-t-il la moquerie avant de se retourner pour lui administrer une volée de gifles pour enfin renvoyer Likaël contre le mur rocheux d'un middle-kick.
Générant alors dans sa paume les flammes de son super-rayon tournoyant, l'ex-général de la terre déclenchait son coup quand l'ange se téléporta de justesse. Rematérialisé près de lui, le commandant céleste frappa immédiatement l'épaule blessée du colosse d'un fouetté du pied avant de s'esquiver sur une rive de glaise à l'opposé
Souffrant de sa terrible blessure, le rebelle, loin d'abandonner, déploya en riposte ses stalagmites-perceuses. Esquivant les attaques tout en se rapprochant, le meneur des troupes de l'air riposta instantanément d'un autre laser de mana bleu pâle et, tandis qu'il l'écartait du revers de sa paume, Xinas recevait soudainement une estocade aérienne.
' Gghhh...
-Hin hin hin hin... Je vais prendre tout mon temps pour te châtier. Annonça l'ancien séraphin maudit avec un sourire sinistre pendant que ses yeux s'allumaient d'un éclat effrayant.
-Ne crie pas victoire trop vite. Il me reste encore des atouts. Menaça son opposé en pulvérisant tout à coup le vent tournoyant d'un seul geste du bras.
-Ca tombe bien car je comptais aussi utiliser les miens. Se moqua le combattant ailé en reprenant position.
-[Arcane suprême] : tenka ibusen.
-[Arcane suprême] : condamnation du ciel ! '
Invoquant la botte secrète qu'il n'avait pu utiliser contre le groupe de Lloyd, le guerrier de la terre croisait ses dagues quand il déchira l'air dans des croix de feu multiples qui frappèrent son adversaire à toute allure, des jets de lumière sombres et clairs tombant parallèlement sur lui.
Bombardé par ces crucifix de feu à la vitesse incroyable, l'ange maléfique semblait avoir été blessé à en voir ses écorchures tandis que Xinas s'écroulait sur les genoux, dos et épaules vivement brûlés par les lueurs opposées. Un instant ahuri, Likaël restait figé par le dernier impact reçu quand, crachant un peu de plasma sanguin, il avoua :
' Hum... Belle technique. Elle utilise un faible champ de gravité pour accélérer ces lames de vents croisées et enflammées que tu produis. Contre un autre général, cela aurait marché mais pas avec moi !
-Hein ?!
-Cela m'a à peine ouvert quelques entailles. Révéla-t-il avec un sourire sinistre pendant que ses prunelles orangés brillaient de nouveau de cette cruauté sans limite présente en lui.
-Non...
-La condamnation du ciel t'a frappé : maintenant, tu vas mourir à petit feu, dévoré de l'intérieur par les flammes célestes de la foudre.
-Fu... Tu vas devoir attendre encore un peu. Assura le colosse avant de se redresser à nouveau, le sceptre dans ses mains.
-Tu as... absorbé ma technique ?!
-La terre peut absorber l'eau à l'image des plantes ou de l'électricité. De plus, mon corps est l'un des plus durs de tout notre ordre. Tu devras trouver autre choses pour me tuer !
-Mmmm... Pesta le seigneur Sindaï en serrant les dents.
-La Ulonigh prison ne peut retenir quelqu'un qui sait se téléporter mais tu ne pourras éviter ce coup ! Par... la cage infernale ! ' Rugit le guerrier en pointant à ce moment les mains vers l'ange.
Instantanément, des stalagmites et stalactites mouvantes formèrent une prison autour de l'être ailé. Les barreaux devinrent aussitôt incandescents et, à l'intérieur, un feu infernal venu des entrailles de la terre enveloppa soudainement le captif privé de téléportation par l'enchantement magique.
Sur le point de gagner, le général repenti allait crier victoire lorsque, volatilisant soudainement sa geôle dans une trombe électrique blanche produite par 8 branches dessinées sur le sol, le meneur ennemi enragé par les brûlures reçues fondit sur lui. Son regard comme fou, il dressa ses bras et l'entoura soudainement de ses vents cycloniques avant de le canarder en même temps d'épines célestes et de jets d'étoiles avec une grande fureur.
Malgré la résistance de son corps d'acier, Xinas était proche de la défaite, ainsi lacéré par son adversaire devenu enragé. Couvert d'entailles et de brûlures graves, son épaule gauche perforée, le rebelle était perdu quand il parvint in-extremis à rompre le sort en faisant appel à la force du magma. Son arcane anéanti par l'éruption, le séraphin déchu allait poursuivre avec un autre coup lorsque son opposant le saisit au bras et le projeta dans une des parois de sa force immense avant d'enchaîner avec des salves enflammées.
Se protégeant de son champ de forces, pieds dans le fleuve où il avait glissé, le chef des diables put s'en sortir. Une boule de lumière dans ses mains, le leader céleste allait alors contre-attaquer quand le combattant terrestre le prit de vitesse et lui logea un formidable crochet en pleine joue, le rejetant ensuite au sol d'un coup de coude enchaîné.
' Quelle... force et résistance immense. Il est digne de son titre... Il est vraiment très fort. Écuma le général de l'air. Je ne pensai pas qu'il survivrait à ma triple technique... Au combat rapproché, il est réellement le plus dangereux de tous.
-......
-Ce n'est pas fini ! Houle de Matawin ! Déchire ce traître !
-Faisceau flamboyant ! '
Les tornades gigantesques aux reflets bleues et vertes nées des mains de Likaël rencontrèrent alors le laser de feu tournoyant de son antagoniste et dissipèrent instantanément celui-ci avant d'avaler le colosse dans un tourbillon de brises acérées. Littéralement cisaillé de partout, Xinas fut emporté vers le plafond et retomba bientôt à terre, couvert d'effroyables entailles, le front ouvert sous les cheveux devenus rouges.
' Huuu... Arh...
-La 'houle de Matawin' est une technique ultime du dieu du vent. Seuls moi et Yggdrasill savions l'existence de cet arcane et je l'ai appris pour pouvoir un jour l'éliminer mais Lloyd et sa bande ont été plus rapides.
-Quelle... ordure.
-Avant de t'envoyer en enfer, je vais t'apprendre une chose : les diables qui devaient t'épauler... ils venaient de mon ordre, pas de celui du seigneur Albian.
-Co... Comment ?!
-Dans cette posture, tu ne pourras éviter cet arcane spécial de mon invention que j'utilise pour mes ennemis les plus importants : 'dimension sanguinaire'.
-Di... Dimension sanguinaire ?!
-Il ouvre un portail dimensionnel vers un monde sanglant où la souffrance est comparable à l'enfer. Lorsque l'on y tombe, on ne peut plus en revenir et il faut sans cesse tuer si on ne veut être tuer. Un monde de terreur absolue où l'on ne peut ni dormir ni même manger tant le moindre relâchement signifie une mort assurée.
-Huuu...
-Je me réjouie de t'y envoyer... Hua ha ha ha ha. Dimension... sanguinaire ! '
Ouvrant à ce moment un étrange cercle sous le combattant terrestre, celui-ci fut précipité dans le royaume maudit dans un rire d'aliéné de son ancien collègue.
' Reste-y pour toujours ! '
Fier de sa victoire, Likaël restait gonflé de fierté lorsqu'il sentit une présence dans son dos... pour se retourner et voir la forme en croissant de lune enflammée de son supérieur.
' Em... Empereur...
-Bravo Likaël... mais tu as laissé échappé le groupe de Lloyd. Je ne puis, par conséquent, te pardonner.
-Empereur Kazathorn... Non ! '
Un cri terrible retentit aussitôt et l'ange fut entouré de flammèches immenses. Un éclair rougeoyant venu de son maître frappa alors son front, changeant ses yeux en des prunelles grenat semblable à la créature disparue. Kazathorn venait de posséder son corps !
Nyllothana, lac d'Ileitis, continent de Fenian......
' Lllllooooooyyyd... A mort !
-Traître ! '
Plongés dans une confrontation sans pitié, l'ange et le diable né en Yuan se livraient un terrible affrontement et l'épéiste avait affaire à un adversaire bien plus puissant que jadis. Ses pouvoirs et l'ensemble de ses capacités renforcés, l'ancien renégat était méconnaissable à l'image de son arme et utilisait ses techniques sans aucune retenue.
Faisant tournoyer en spirale son arme double, il généra un tourbillon de vent contre son éternel rival et celui-ci l'avait à peine évité qu'il le rattrapait aussitôt en plein vol et le rouait de coups de poings avant de l'envoyer au ciel d'un coup de pied impitoyable. Se redressant dans les cieux, Lloyd fonça sur lui en piqué mais son ennemi se téléporta pour réapparaître derrière lui et saisir ses pieds avant de le faire tourner et l'envoyer dans le sol.
Poursuivant aussitôt avec une 'indignation' noire violacée, l'ange maudit confortait sa position dominante lorsque le bretteur revint sur lui avec colère pour le heurter de plein fouet.
Momentanément ébahi, Yuan se reprit aussi sec et lui logea un terrible uppercut avant de le bombarder d'épines magiques pour enfin produire dans ses mains un éclair au ton aussi perverti que son pouvoir. Esquivant celui-ci de très peu, le héros venait d'en réchapper quand le demi-elfe réapparut derrière lui et lui agrippa les cheveux avant de le renvoyer dans le lac du pied et de bombarder ce dernier d'une pluie de lames électriques.
Surgissant de l'eau avec ses ailes bleues, l'ange échappa à l'électrocution et répliqua immédiatement de ses plumes de lumière mais l'adversaire les écarta toutes d'un simple revers de la main et se rua sur lui pour le molester impitoyablement.
Devenu une bête enragée, le Yuan maléfique ne se contenait plus et utilisait sa force sans vergogne. Il voulait à tout prix la victoire et elle ne lui échapperait pas cette fois !
' Je vais t'aider Lloyd ! Origin ! Appa...
-Non ! Cria-t-il à Sheena, son ton presque empli de colère. C'est un duel !
-M... Mais...
-Lloyd... Mon ennemi mortel... Tu vas mourir ! '
Concentrant alors sa force magique dans des éclats rosés et orangés, l'ex-séraphin assaillit son éternel rival de météores de mana. Sur ses gardes, l'épéiste déploya sa protection et encaissait les projectiles tant bien que mal lorsque, surgissant tout à coup devant lui, l'être perverti lui administra un terrible coup de genou avant de lui donner ensuite un effroyable punch au torse.
Fracassé par l'impact, le héros fut rejeté en arrière à l'horreur de Sheena qui n'avait jamais vu l'ancien renégat aussi fort. Roulant sur lui-même, Lloyd reprit appui sur ses pieds et allait armer un 'jugement' quand, une sphére noire entourée d'électricité pourpre dans sa main, son antagoniste la lança sur lui. Evitant la boule d'un saut latéral, le bretteur paraissait l'avoir évitée et elle allait s'écraser contre un arbre quand, changeant brutalement de direction, elle revint sur lui tel un missile téléguidé.
Exécutant promptement des tonneaux dans d'impressionnantes acrobaties aériennes, le combattant ailé tenta alors de perturber l'orbe menaçant mais celui-ci ne voulait visiblement pas décrocher. Se précipitant brusquement vers Yuan, sabres levés, le bretteur aérien paraissait provoquer celui-ci et poussait un hurlement de défi lorsqu'il changea soudainement de direction, la boule heurtant à cet instant le traître dans un nuage de fumée.
' Oui ! C'est gagné ! Exultait de joie l'invocatrice quand son sourire disparut en voyant leur ancien ami devenu ennemi réapparaître de la poussière, intact.
-Tu pensais qu je me ferai avoir par ton piège grossier ?... Je ne suis plus le Yuan d'avant !
-Argh... Réprima l'épéiste qui avait espéré un effet plus fort.
-Passons aux choses sérieuses ! Continua son opposant. Prends le 'glennshot teneïss' !
-Quoi ?! S'écriait le héros ne connaissant point cette attaque quand il vit l'arme du demi-elfe dédoubler pour devenir des dizaines en lévitation, tournant sur elles-mêmes.
-J'ai copié mon arme en d'innombrables exemplaires... toutes réelles ! Elles forment à présent des disques coupants qui te trancherons comme du beurre si tu les effleures.
-Huuu...
-Allez ! ' Ordonna-t-il aux formes rotatives.
Sur son ordre, les formes tourbillonnantes noires et acérées se précipitèrent instantanément sur le bretteur et celui-ci s'envola aussitôt pour échapper aux lames mortelles. Fonçant dans les nuages de Nyllothana avec les disques coupants à sa suite, l'ange ne savait comment les détruire lorsque, faisant une vrille dans la voûte céleste, il revint soudainement sur les armes tournoyantes et les brisa de ses sabres.
Surpris de la témérité de son ennemi juré, l'être déchu voyait avec rage celui-ci rompre peu à peu sa botte secrète quand, invoquant un autre sort des deux mains, il matérialisa une étrange atmosphère bleue violacée qui ralentit Lloyd en plein mouvement. Entravé par l'enchantement, le héros avait de plus en plus de mal à démolir les innombrables armes mobiles lorsqu'il fut blessé par l'une d'elles à la jambe.
' Yargh ! Étouffa-t-il sa souffrance pendant qu'une explosion rouge teintait l'air avant de retomber au sol.
-Hum, il est touché... Maintenant, il est fichu. Constata son adversaire maléfique sans perdre sa placidité habituelle.
-Comment ça ?! Éclata la ninja. Que voulez-vous dire ?
-En plus de blesser l'ennemi de leur tranchant incomparable, mes armes ont les lames recouvertes d'un poison mortel Une simple éraflure signifie la mort et personne -pas même un ange- ne peut en réchapper !
-N... Non !
-Mais je ne le laisserai pas mourir d'une façon aussi misérable. Je lui porterai moi-même le coup fatal ! ' Prit-il brusquement son envol avant de fondre sur le bretteur qui brisait les dernières menaces de ses plumes angéliques avec une difficulté croissante.
Apercevant à cet instant l'ange corrompu arriver tandis que ses membres s'engourdissaient, le bretteur affaibli parvint à contrer son assaut malgré le poison. Il allait alors le provoquer dans un combat aérien mais le demi-elfe l'empoigna et l'expédia de son pied dans une futaie voisine brisée sur son passage. Trop affaibli par les toxines et la dernière attaque reçue, Lloyd venait de perdre ses ailes.
La vue trouble, il voyait son ennemi dans les nuages concentrer un ultime assaut dans une aura sinistre sous la forme de trois boules d'énergie électrique pourpre rosé en triangle.
' Meurs ! Bombarde de mana !
-C'est fini... ' Se rendit le vainqueur d'Yggdrasill en fermant les paupières d'abandon.
Un énorme rayon violet jaillit à ce moment du triangle et fondait sur le héros lorsque, désobéissant à son ordre, Sheena invoqua soudainement Origin qui celui-ci para le rayon mortel de sa puissance. Pendant un court instant, les éclairs blancs nés du triangle pâle électrifié parurent égaler celui du sombre arcane secret du traître quand, se volatilisant en même temps, les deux lasers laissèrent place aux deux nouveaux challengers.
' Je ne te laisserai pas le tuer ainsi Yuan ! Promit l'invocatrice avec une lueur de détermination incroyable dans le regard. Tu devras me passer sur le corps ! Dressa-t-elle son poing vers lui pendant que la flamme de la combativité brillait dans ses pupilles.
-She... Sheena... Bredouilla Lloyd, les yeux rouverts à cette annonce.
-Toi contre moi ?... Réfléchit un bref moment l'ange du mal avant de reprendre :
' Puisque tu es parvenue à contrer ma 'tenso hutara', tu dois être une adversaire remarquable.
-......
-Très bien... Je vous laisse vivre pour aujourd'hui. Lloyd ! Notre combat ne fait que commencer ! Le dévisagea-t-il aussitôt avec opiniâtreté. Tu dois survivre à ce poison pour que je puisse t'envoyer moi-même en enfer!
-Yuan... Pourquoi ? Parvint-il à prononcer péniblement.
-Pfu... Parce-que tu es le seul être humain digne de me défier. Lui tourna-t-il le dos, bras croisés. Rétablis-toi, accrois tes pouvoirs et, lorsque le moment viendra, nous nous battrons à nouveau.
-Une minute ! Contre quoi as-tu négocié une telle puissance ? Pourquoi nous as-tu trahi ? L'arrêta Sheena.
-Pfff... Seul le Sindaï pouvait me donner l'occasion d'affronter Lloyd à nouveau, alors... je n'ai pas hésité une seconde à faire un pacte avec le démon. ' Confessa-t-il sans laisser transparaître le moindre regret avant de brusquement s'envoler dans l'immensité du lointain de ses ailes démoniaques...
Enfer...
Albian du Sindaï et Mithos du Cruxis, les ex-disciples de Kratos... L'un face à l'autre maintenant sur une passerelle dans les hautes montagnes désertiques de l'enfer, l'ex-ange du Cruxis perverti et le chevalier démoniaque jadis formés par le même maître se faisaient face pendant que, en contrebas, pourfendeurs, squelettes, squelettes d'or, démons et autres créatures de ce monde guettaient le début du combat avec les faucheuses, revenants, esprits et spectres planant dans le ciel rouge foncé.
Près d'eux, un palais infernal abandonné aux formes sataniques siégeait de ses éclats écarlates et la foudre redoublait d'intensité dans la voûte céleste. 'L'épée éternelle sombre' levée vers le sabre rouge de Krakodel, les deux héros obscurs se faisaient face et un formidable affrontement allait se dérouler en ce lieu maudit. Sous le roulement du tonnerre, leurs visages étaient à moitié dissimulés par l'obscurité quand, à la lueur de la foudre, les dirigeants se chargèrent sous l'ambiance infernale...