COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

115 758 membres | 2 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> tu pourras donner tes scores

FANS FICS (archive)

Tales Of Symphonia : Sindaï-Partie 3 : la terre sacrée.

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2 - 3 - 4

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par sanctis dénélica le 20-07-2006 à 09:30
super,une date,vivement le 22!!!!!YOUPI!!!!!!
Posté par brugaul le 20-07-2006 à 13:43
Le fervent lecteur qui insiste sur le retour des 2 personnages, ce serait pas moi par hasard ! (^_^)
Oui c'est vrai que je tiens beaucoup à revoir Présea et Régal parce que je les trouve trop important pour qu'on en entende pas parler pendant tout ce temps ! Etant donné qu'ils font partis des héros ayant vaincu Mithos, ils ont forcément survécu à l'attaque d'Ozette par les diables de Likaël (ou les serpents de mer de Midahan, je sais plus lequel des 2 attaque le le village), donc je trouve vraiment étrange que l'on n'ai plus de nouvelles d'eux ! Mais je vois que tu a remedié à cela ! Merci beaucoup ! (^_^)
Donc, merci beaucoup molock d'avoir accordé de ton temps pour faire ce chap bonus sur Préséa et Régal, ça me fait vraiment plaisir ! (^_^)
Vivement le 22 !
Posté par Molock le 24-07-2006 à 20:52
Avatar de MolockLe chapitre qui suit n'a pas un lien direct avec la fic et s'avère assez spécial. Ceux qui le souhaitent peuvent le sauter sans risque de perdre le fil de l'histoire.
Posté par Molock le 28-03-2007 à 15:38
Avatar de MolockChapitre fantôme : le cristal de Lucifer.

Une campagne lointaine... Tandis que la pluie tombait sur les feuilles d'une forêt sombre et profonde, laissant son eau dégouliner sur les végétaux et tremper le sol de la contrée, une brume opaque d'un blanc blafard se répandait sur les landes et s'infiltrait dans les bois. Un calme troublé seulement par le bruit de l'eau régnait dans la nature. Les animaux terrestres s'étaient abrités, les oiseaux s'étaient éclipsés et seul un désert sonore dénaturé de tout mouvement vivait en ces lieux reculés.

La terre devenait marais, les rivières devenaient fleuves et le paysage semblait muer progressivement pour devenir un tout autre endroit plus sombre et plus repoussant. Le ciel d'un gris perlé, les montagnes assombries comme la flore environnante, une ambiance mortuaire et sinistre constituait le revers de cette futaie et de la chaîne bordant ses abords.

Apparaissant depuis le brouillard, deux formes brisaient peu à peu les volutes nuageuses et étaient comparables à des spectres, ajoutant encore une dose d'horreur à la situation pour le moins effrayante. Les créatures se mouvant lentement dans ces terres détrempées gorgées d'eau, elles s'extirpaient progressivement de la purée de pois et se dirigeaient apparemment vers les monts enveloppés de brume. Leur pas précautionneux, les apparitions fantomatiques semblaient craindre de d'enliser car leurs pieds, à la forme humaine, avançaient à tâtons sur les étendues glissantes.

Les plaines devenues tourbières, ses sols s'étaient changés en des sables mouvants mortels et les deux inconnus vérifiaient chaque seconde leur chemin, redoutant de sombrer dans l'un de ces pièges fatals. Leurs habits lacérés sur tout le corps, de larges blessures apparaissant à travers les vêtements couverts de sang et de boue, les deux personnages -visiblement très affaiblis- progressaient à travers la région repoussante à la recherche d'un abri dans les pics voisins surplombant la forêt.

Le plus petit des deux énigmatiques individus avait de longs cheveux à la couleur de l'aube, scindés en deux en forme de couette. Doué d'un visage fin, une peau très blanche recouvrant son corps contrastant avec ses vêtements foncés, il s'agissait d'une très belle jeune fille aux prunelles d'azur et à la poitrine assez opulente. Une hache ébréchée posée sur son épaule, sa toison maculée de terre mouillée à l'image de son compagnon, elle paraissait harassée et ses nombreuses plaies témoignaient d'un combat acharné.

A sa gauche, un homme à la corpulence vigoureuse l'accompagnait. Ses muscles rebondis témoignant de sa puissance, on lisait sur son visage une grande sérénité d'esprit. Ses poignets marqués d'une forme circulaire témoignant qu'il avait porté des menottes par le passé, l'inconnu était tout aussi malmené par le climat. Sa longue chevelure bleutée en cascade, salie par la boue, laissait glisser quant à elle l'élément liquide qui les frappait impitoyablement, rouvrant leurs cicatrices.

Passant à travers broussailles et longues herbes, le duo se soutenait par les épaules et peinait à maintenir l'allure, une grande fatigue s'emparant d'eux en embrouillant leurs esprits dans un voile confus.

Tout à coup, ses forces l'abandonnant, la jeune adolescente s'effondra, manquant de tomber dans la surface brune et visqueuse, quand son compagnon d'armes la rattrapa de justesse.

« Préséa ! Ca va ?
-Re... Ressources critiques... Balbutia la bûcheronne.
-Courage. Nous sommes bientôt arrivés. Cette guérisseuse devrait pouvoir nous aid... Continuait l'homme quand il chancela, sa vue se brouillant à cet instant.
-Régal ! S'affola la jeune fille.

-Ca... va. Se reprit-il en reposant fermement ses pieds sur la terre, ses jambières reluisant un bref moment. Nous allons nous arrêter dans cette cavité. Désigna-t-il un trou assez grand dans le flanc d'un pic qui se dressait devant eux.
-Bien. » Acquiesça sa soeur d'armes.

Reprenant alors leur marche difficile et hasardeuse, la bûcheronne et le pratiquant d'arts martiaux changèrent de direction à travers les trous d'eau vaseux et la montagne se rapprocha peu à peu. Une tension lourde emplissant l'air, les jambes des deux combattants ankylosées, ils étaient maintenant fouettés par une brise capricieuse à la fraîcheur mordante.

Se serrant les coudes sous un temps si épouvantable où l'averse s'était mêlée à la houle, Préséa et Régal serraient les dents. Leurs lésions les lacérant de temps à autres, relançant leurs souffrances avec le courant glacé, leurs chevelures s'emmêlaient et ils n'avançaient plus que par instinct de survie. Le ventre comme rétracté, les bras douloureux, ils ne ressentaient qu'à peine les éléments extérieurs tant leur détresse était extrême. Un genre de bandana chaud invisible recouvrant leur front, l'un comme l'autre sentait aussi la fièvre l'envahir et les chutes devenaient de plus en plus fréquentes.

Diminuant inexorablement, leurs forces atteignaient à présent un seuil dangereusement bas. Sujets maintenant à un vent devenu capricieux, les aveuglant tandis que les environs réapparaissaient du néant, ils se dirigeaient uniquement à l'instinct. Proche de la mort, le duo menaçait de tomber définitivement quand, posant tout à coup sa main sur un arbre décharné, Régal poussa un soupir de soulagement : ils étaient parvenus au seuil des futaies montagneuses !

L'anfractuosité gagnée peu après, les deux rescapés en mauvais état étaient saufs. Tandis que les houles venteuses hurlaient à présent au-dehors, ils pouvaient enfin prendre un peu de repos.

Leurs vêtements inondés d'eau mélangée au sang et à la boue, les deux compagnons s'assirent sur un pan de roche plat, contre le mur de ce qui semblait être un genre de caverne. Reprenant leur souffle, ils fermaient les yeux de soulagement et semblaient s'abandonner au calme de cette entrée de grotte, la tempête rugissant au-dehors, quand un cliquetis se fit entendre.

Se regardant l'un dans l'autre, la jeune fille et le lutteur avaient tous deux un visage interrogatif et se demandaient qu'est-ce qu'ils pouvaient bien avoir pu entendre quand, pivotant brusquement sur lui-même, la paroi où ils se trouvaient les fit tomber dans un gouffre béant...

Combien de temps s'était-il passé depuis leur chute ? Telle était la question que se posa le maître martial en reprenant bientôt ses esprits. A ses cotés, Préséa se réveillait simultanément et reprenait appui sur un sol lisse assez étrange à la coloration ambre rosé serpentée de liserés navels. Autour d'eux, les murs étaient composés de rocs en tiges rectangulaires et le plafond, voûté, était jalonné de centaines de stalactites donc 4 formant un carré à la blancheur immaculée.

Au-dessous, sur une table de roche taillée, un joyaux cristallin à la teinte rubis miroitait et fendait l'obscurité de sa lueur particulière. Derrière, au fond de la salle, une silhouette étrange était incrustée dans un bloc de glace, masquée par la pénombre.

Stupéfiés de cette magnifique salle, les deux combattants ne comprenaient pas où ils avaient atterris. Auparavant, ils étaient dans cette grotte froide et humide et ils se trouvaient maintenant dans cet endroit souterrain chaud et étrangement sec. Le cristal rouge reluisant sur son socle, il semblait inviter à ce qu'on le prenne.

Animée d'une étrange attirance, Préséa révéla brutalement un regard hagard, comme hypnotisée. Dominée par une conscience intérieure qui lui disait de s'approcher, elle faisait alors route vers le joyau quand le bras ferme de son frère d'armes la retint.

« Attends ! Une exsphère abandonnée dans cet endroit et sans surveillance, c'est plutôt bizarre. Se méfia le lutteur qui avait reconnu la nature de cet objet.
-Tu crois ? Demanda la jeune fille en penchant la tête sur le coté.
-J'en serai le propriétaire, je ne laisserai pas cet objet ainsi sans prendre des précautions. Je préfère y aller le premier.
-Bien reçu. J'attends ton signal. » Répondit aussitôt la bûcheronne avec son accent automatique semblable aux machines.

S'approchant alors doucement de la pierre à la coloration sanguine, Régal parvint jusqu'à elle sans encombres et l'effleura des doigts. Sa surface d'une tiédeur surprenante, il referma délicatement ses mains et souleva doucement celle-ci pour déjouer un éventuel dispositif caché mais il ne vit rien au-dessous sauf le roc bleu foncé.

Appelant sa soeur d'armes, celle-ci le rejoignit et le joyau changea de main. Captivée par ses reflets singuliers à l'inverse de son ami resté stoïque, la jeune fille était émerveillée de par ses tons d'un pur fascinant et sa taille exceptionnelle quand son attention se reporta sur la chose entrevue au fond. Invitant le lutteur à l'accompagner, elle s'approcha alors de la surface glacée... pour s'en reculer aussitôt, horrifiée.

« Mais... Mais... c'est...
Un ange ? » S'interrogea son comparse en avisant alors la forme qui était emprisonnée à moitié dans la glace immortelle.

Son corps de nature demi-elfique, cet homme mort avait été d'une grande beauté et ses longues mèches semblables aux fleurs de tournesol pointaient hors de l'élément figé. Ses jambes et ses bras congelés ainsi que la moitié du torse, seul le haut du corps et son visage étaient à l'air libre. Ses paupières closes, doué d'un teint clair, l'inconnu -étrangement bien conservé- était muni de trois paires d'ailes blanches également emprisonnées et son serti-clé vide démontrait qu'il était le propriétaire de l'exsphère.

Son visage à l'apparence douce, il paraissait avoir été dans le passé un homme à la grande bonté. Peu musclé mais dégageant une mystérieuse sensation de force, on lisait en lui qu'il avait été aussi un grand combattant mais qu'il avait été vaincu malgré les grandes capacités qu'il semblait avoir possédées. Autour, une discrète aura bleutée l'enrobait et semblait le protéger de la putréfaction par-delà la mort et le temps.

Qui avait-il été ? Qu'était-il en réalité ? Terrassés de cette vision à la fois repoussante et attirante, les deux explorateurs improvisés ne savaient que dire quand, tendant les mains avec la pierre vers l'emplacement où avait été autrefois le cristal de Cruxis, Préséa s'avança vers lui.

« Préséa ! La rappela brusquement le lutteur.
-Je... Je crois qu'il aimerait qu'on lui rende sa pierre. Supposa la bûcheronne en se tournant légèrement.
-Préséa...

-Je ne sens pas qu'il y ait eu du mal en lui. Posa-t-elle ses mains sur la figure de l'inconnu, passant lentement ses doigts sur ses contours.  
-Mais...
-Ai confiance en moi. Fit-elle avec un long regard, ses prunelles plates comme un étang, avant de se retourner vers l'être ailé. »

S'approchant de lui, la jeune fille avait le joyau levé à la hauteur de la tête de l'inconnu et l'exsphère semblait devenir plus chaude quand il s'entoura brutalement d'un halo mystique rouge violacé. Aussitôt, un arbre minéral surgit du sol, englobant sa prise dans une toile dure au ton grenat. Perchée sur sa hauteur, Préséa était enfermée dans une cage étrange et Régal se précipitait pour la délivrer quand il fut figé par une force inconnue.

« Toi dont l'âme est vide... Tu vas connaître et porter mon malheur et mon espoir. Que les ténèbres t'engloutissent, que la lumière t'extirpe du néant et que l'amour prenne le pas sur la haine avant de répéter le cycle infernal du bien et du mal omniprésent. »

Subjugué par cette parole venue de nulle part, le maître d'arts martiaux demeurait immobile quand, levant la tête vers la captive juvénile, il s'aperçut qu'elle venait de sombrer dans une sorte de transe. Ses pupilles dénaturées d'expression, comme absente, la bûcheronne séparée de la réalité errait dans des limbes parallèles tandis qu'un léger courant électrique doré parcourait les branches du végétal étrange. Libre de ses mouvements mais paralysée de l'intérieur, Préséa voyageait vers un autre monde par-delà l'espace et le temps...

Une salle familière... Un double escalier au tapis bleu transparent menant à une estrade supérieure d'un brun clair, des piliers bleu foncé aux alentours enfermant des boules d'énergie en leurs coeurs, un signe couleur de terre sur le sol... Sur la paroi supérieure, un ange déjà vu aux longues ailes d'énergie rose et azur et à la toison solaire. D'une attitude hautaine, son visage empreint d'une certaine sévérité mêlée à une touche de cruauté, l'être ailé surplombait un séraphin qui se tenait en dessous, prostré à genoux devant lui.

« Quel est ton rapport... Likaël ?
-Les elfes noirs ont essuyé une nouvelle défaite sur le front Est de la terre sacrée. Mon champion s'est encore révélé d'une grande aide. Sans son concours, Niewin et ses hordes aurait réussi à vaincre. Parla le subordonné d'une tonalité détachée.
-Hum... Tu parles de cet ange ? Souleva le meneur avec un ton inquisiteur chargé d'une certaine austérité.
-C'est exact. Je crois que nous devrions en faire un ange du jugement.
-......

-Seigneur Yggdrasill, il a un grand pouvoir mais ses techniques sont peu offensives et il n'est pas fait pour le combat. Sa place serait plus...
-Likaël, depuis quand est-ce toi qui décides ? Menaça soudainement le chef du Cruxis avec un accent implacable, son regard devenu glacé.
-Je ne fais que vous exposer mon opinion monseigneur. Se hâta de répondre le séraphin en s'inclinant.

-Pft. Je n'ai que faire des sentiments des êtres sans vies. Même si celui-ci est différent de par son pouvoir et sa nature, il se doit de me tenir obéissance.
-Oui maître.
-Comment s'appelle-t-il déjà ? Interrogea le meneur angélique en daignant lui jeter un nouveau regard.
-Lucifer. » Répondit son subalterne en relevant la tête.

La scène s'effaça alors pour en laisser apparaître une autre. Toujours dans la tour du salut mais cette fois perché sur un ponton clair, Yggdrasill était entouré d'anges et donnait des ordres. A ce moment, surgissant depuis une ouverture voisine, un autre séraphin aux cheveux bruns presque roux et à l'apparence guerrière vint à sa rencontre.

« Ah ! Te voila ! Entama le monarque avec une certaine impatiente. On nous a communiqué une percée dans notre défense et nous sommes en état d'urgence.
-La situation est réglée. Répondit calmement son interlocuteur tandis que ses vêtements laiteux couvert de liserés divers brillaient à la clarté du jour. Le 'champion' de Likaël s'est encore révélé très efficace.

-Encore cet ange... Ecuma le seigneur en tournant le dos. Qu'a-t-il donc de plus que les autres ? Haussa-t-il les épaules de dédain.
-Lucifer est unique et son pouvoir est très prometteur. Déclara le séraphin avec placidité.
-Et alors ? Railla son supérieur en simulant d'être blasé, préférant observer les machines qui tournaient plus bas.
-Je pense qu'on devrait lui donner sa chance.
-......

-Il déteste la guerre et pourtant... vous vous obstinez à le laisser dans les rangs armés. Même s'il est fort, il peut être remplacé par un autre alors... pourquoi ?
-Je crois que tu devrais arrêter tes questions idiotes... Kratos. Se retourna-t-il pour fixer brusquement son subalterne, une flamme emplie de folie dans ses yeux.

-Mithos ! Le tutoya soudainement le séraphin. Depuis quand considères-tu les anges aussi bas ? » Ne se démonta pas son subalterne en serrant son poing d'obstination, relevant la voix avec un air sombre mais inflexible sur son visage.

Une boule multicolore tournoyant dans sa main, le leader du Cruxis n'allait pas laisser passer cela et comptait châtier l'impudent quand l'intrusion impromptue d'autres êtres ailés stoppa son geste.

« Seigneur Yggdrasill ?!? S'étonnèrent ses compagnons quand il fit disparaître le globe avec exaspération.
-Vous ne devriez pas être ici. Les avisa le seigneur avec lassitude sans détacher Kratos de sa vue. Laissez-nous ! »

Les êtres sans vie quittèrent alors la place, laissant les deux hommes face-à-face qui se tenaient tête.

« Retourne dans tes quartiers... Commanda le monarque de l'ordre à la limite de la colère.
-Bien...
-Encore une chose. L'arrêta-t-il alors que son serviteur allait partir.
-Oui ?...
-Ce 'Lucifer', je le veux devant moi demain matin. Il sera réaffecté dans une autre unité. Fit-il tout à coup, une idée ayant germée dans son cerveau.
-Sei...
-Disparais de ma vue ! »

La seconde scène s'estompa alors pour laisser place à une troisième qui se déroulait cette fois dans la salle du trône. Debout sur le tapis rouge orangé qui conduisait au siège de son maître, un jeune homme muni de trois paires d'ailes attendait que son roi parle. Identique à celui mort et scellé dans la glace dans la réalité, l'ange qui comparaissait était le sujet central de ses propres souvenirs et se trouvait maintenant devant le haut commandant du Cruxis.

Deux séraphins derrière la pièce, Kratos et Likaël barraient le passage derrière Lucifer et ce dernier attendait que son maître parle quand son mentor lui fit un signe affirmatif.

« Es-tu Lucifer, l'ange dont on m'a vanté les innombrables exploits ? Interrogea le commandant du Cruxis avec une certaine animosité dans la voix, assis sur son trône dont le sommet turquoise découpé en 5 faisait penser à un trident.
-Oui. » Répondit poliment le soldat angélique avec un grand respect.

Observant longuement l'être sans vie à l'aura charismatique, Mithos, encadré de ses deux statues d'ange en or, avait un sourcil levé et détaillait chaque parti de son corps. Ayant méprisé cet individu avant même de le rencontrer, son apparence singulière en faisant quelqu'un de vraiment spécial avec toutes ces ailes et, doué de traits très attirants, ce guerrier angélique était très attirant. Ses ailes inclinées vers le bas en signe de soumission, ce soldat -visiblement très obéissant- semblait être d'une loyauté absolue.

Cherchant la faille dans sa cuirasse, le dardant avec des yeux de serpents, Yggdrasill cherchait le point faible où frapper mais, à sa grande déconvenue, n'en trouvait pas. Ce combattant était parfait et, à sa grande déconvenue, aucun de ses faits de guerre n'avait causé jusque-là le moindre tracas à l'ordre.

Demeuré silencieux, le leader concentré sur lui avait oublié complètement qu'ils étaient en convocation quand un toussotement étouffé de Kratos l'invita à continuer. Lui jetant un air de mise en garde, le seigneur ailé se détourna alors vers Lucifer qu'il observa encore pendant un moment avant de dire :

« Lucifer, on m'a rapporté tes exploits... Prononça le meneur avec une certaine difficulté, comme dégoûté.
Oui votre seigneurie. S'inclina plus bas l'ange tandis qu'un des rocs volant dans l'espace entourant la salle passait près de lui.
-Aimes-tu l'art de la guerre ?
-J'existe pour vous obéir monseigneur, non pour réfléchir. »

Frappé par cette réponse automatique qui venait d'étouffer sa première tentative de provocation, Mithos demeura un instant coi avant de reprendre vers Likaël avec une tonalité douteuse :

« Maîtrise-t-il vraiment tous ces sortilèges qu'on lui prête ?
-Certainement maître. Répondit aussitôt celui-ci sans trahir le moindre sentiment.
-L'as-tu vu les pratiquer ?

-Quelquefois... Avoua le séraphin. Je ne peux être sur les premières lignes d'un champ de bataille vu mon ra...
-Je sais ! Coupa le monarque d'un ton exaspéré qui étonna ses sujets avant de reprendre d'une voix doucereuse :

« Lucifer... Même si tu es précieux au Cruxis et qu'il t'est redevable de beaucoup, tu es et reste un soldat et, par conséquent, un pion. Un pion à peine plus utile que la vermine qui grouille sur Tessévaran.
-......
-Tu vivras donc sur le champ de bataille et y mourras car tel est ton destin. Se prononça-t-il d'une attitude froide, frisant la complète ignorance de son existence.

-Monsei... Allait protester Likaël quand le regard sévère de son maître le fit taire aussitôt.
-Compris. Plia davantage le serviteur non sans trahir une certaine douleur intérieure qui parut satisfaire son roi.
-Tu vas te rendre en mission spéciale sur mon ordre direct... Je te charger d'infiltrer seul le repaire secret des elfes noirs... et de tuer leur roi. Se leva-t-il de sa chaise pour le pointer du doigt.

-Seigneur Yggdrasill ! Il n'est pas assez... Se défigeait à nouveau le maître attitré de Lucifer quand une sphère colorée le manqua de quelques centimètres.
-Ma décision est irrévocable, Likaël. » Achevait le chef suprême pendant que celui qui allait devenir l'assassin au service direct de sa majesté quittait lentement la salle...

Des images défilèrent alors sur une grande bataille. S'étant glissé dans une sombre cité souterraine, Lucifer parvenait à atteindre seul la forteresse noire de l'ennemi en livrant des combats acharnés et affrontait le monarque opposant avant d'en sortir victorieux mais atrocement blessé. Il était alors pourchassé par des milliers d'elfes noirs désireux de venger leur roi et devait fuir dans les cavernes pour tenter de sauver sa vie et apporter la preuve de sa victoire : la couronne du roi abattu.

Une quatrième scène se matérialisa alors. Atrocement meurtri dans sa chair, son pouvoir devenu très grand avec ces batailles acharnées, l'ange comparaissait devant le seigneur dans la salle de l'épée éternelle. Son regard changé par cette affrontement qui avait réveillé en lui un lion enragé, il commençait à haïr son souverain et ses yeux étaient cette fois emplis d'un sentiment dur et insensible. Le doux soldat de jadis avait disparu, volatilisé par les luttes ensanglantées dans les profondeurs de la terre, et sa puissance respirait avec sa douleur et sa fureur palpable.

Jetant aux pieds de son monarque la couronne de son ennemi sans dire un mot, Lucifer le défiait maintenant effrontément et, pour la première fois, Mithos le regarda sous un air diffèrent. Cet homme, décidément impossible à prendre au dépourvu, gagnait son respect. Lui, Yggdrasill du Cruxis, ne parvenait plus à dire quoi que ce soit malgré cet acte passible de mort. Cet ange... était une vraie exception pour son clan, une bénédiction peut-être, mais ses prunelles habitées par le démon étaient trop audacieuses et il ne pouvait laisser passer cela.

« Tu oses soutenir le regard ? Souleva Yggdrasill avec un accent intimidant.
-Rrrrr...  » Fulminait le soldat ailé, à la limite de sortir de ses gonds, quand, levant son bras vers lui, Mithos projeta tout à coup une lueur pâle sur sa jambe gauche, provoquant une explosion de sang.

La bête folle réveillée, Lucifer s'envola aussitôt vers son roi et allait le frapper quand les deux autres séraphins et les anges présents le stoppèrent, l'enfermant dans un immense cylindre de foudre de leurs pouvoirs combinés. Se délectant de sa rage, savourant sa résistance et sa hargne, le meneur du Cruxis l'observait tel un gosse fasciné par son acharnement pendant que le jeune combattant, tiraillé par les innombrables éclairs pâles lancés maintenant par tous les anges au centre du cylindre électrifié, lançait des hurlements retentissants.

Déchiré par la douleur, son exaspération atteignant les sommets, Lucifer sentait le mal monter en lui avec la souffrance et l'adrénaline. Recevant chaque secondes d'importantes brûlures, le révolté était atrocement puni et les bras droits de Mithos étaient impitoyables quand, concentrant tout à coup une lumière couleur de sang, il détruisit l'arcane en chassant ses agresseurs.

« Incroyable... » Lâchait le monarque ébahit quand le serviteur rebelle se rua de nouveau sur lui tel un lion sur sa proie. Evitant un coup frontal, Mithos venait d'être éraflé par la seule pression de l'air du poing du renégat lorsque celui-ci reprit appui sur le mur et revint sur lui pour brutalement le percuter d'un terrible punch en plein visage. Un instant frappé de stupeur, le leader du Cruxis restait ébahi de surprise lorsqu'il part se dématérialiser pour esquiver un rayon de feu de l'ange devenu démon.

Le laser frappant l'une des colonnes qui tomba en faisant fuir les gardes, le monarque venait de réapparaître derrière le traître et déchaînait une vague circulaire d'un ton saphir quand, bondissant dans les airs, Lucifer l'évita en déployant ses ailes. Ses plumes devenues argentées, le renégat bombarda aussitôt son ancien chef de projectiles sphériques à la même coloration. Entravé, le roi de l'ordre était incapable de riposter et utilisait un dôme verdâtre pour détourner les tirs lorsque ses deux bras droits et les autres anges fondirent sur le champion de Likaël.

Se retournant vers eux, le rebelle généra brutalement une gigantesque tempête de plûmes en aveuglant ses agresseurs pour ensuite tomber droit sur le meneur.

Volatilisant son globe protecteur, Mithos semblait l'attendre de pied ferme quand, se téléportant au moment même où son adversaire l'atteignait, il se rematérialisa plus loin et le rejeta contre un autre pilier d'une onde de vent. Rassemblant alors dans ses doigts sa force sacrée, le dirigeant ailé canarda immédiatement le révolté d'une vraie mitrailles de comètes multicolores, fissurant la colonne derrière l'ange. Ses défenses brisées, Lucifer venait d'être battu en quelques secondes malgré sa force impressionnante.

« Seigneur Yggdrasill ?
-Ca va. Se tourna-t-il vers Likaël.
-Que faisons-nous de lui ? » Questionna Kratos en désignant le rebelle.

Interpellé par cette question, le dirigeant demeura alors pour la première fois incertain. Le faciès de ce guerrier renégat avait retrouvé sa douceur de leur première rencontre et, maintenant partagé entre le désir de le tuer et celui de le garder en vie, Mithos ne savait plus que choisir.

Ce combattant d'exception qui venait de lui révéler sa combativité extraordinaire venait d'entamer le carcan glacial de son âme et le maître des demi-elfes ne pouvait plus se contenter maintenant de l'ignorer ou de le mépriser. Il devait prendre un décision ! Cet homme était à la fois un renfort considérable mais aussi une menace potentielle et il lui fallait choisir entre la prudence ou l'audace. S'il le gardait en vie, il pourrait constituer bientôt un réel danger mais il serait peut-être un jour nécessaire à la survie du Cruxis...

Cherchant des yeux un quelconque élément de réponse, le souverain observa successivement ses compagnons avant que Likaël ne le décide par un signe approbatif.

«... Conduisez-le au régénérateur après lui avoir mis les bracelets de restrictions et, quand il sera en état, ramenez-le devant moi sous bonne escorte.
-Très bien. » Répondit simplement Kratos de son calme avant de se retirer, le révolté demeuré inconscient porté sur son dos.

Cette vision s'effaça pour en laisser place à encore une autre qui se passait cette fois dans les appartements privés des sphères supérieures de l'ordre. Déposé sur un lit aux draps blancs bordés d'or, le combattant guéri était assoupi, ses ailes désordonnées, quand une ombre apparut devant lui.

« ... Cette violence intérieure... Je crois que tu es comme moi sans le savoir. Un demi-elfe rejeté pour sa race et qui héberge en lui une vengeance assassine et impitoyable. Acculé par la haine, tu as révélé enfin le visage que j'attendais. Un combattant de premier ordre... Peut-être aussi... celui qui pourra protéger mon projet le plus secret. Dois-je te haïr... ou t'apprécier ?...

-Monseigneur ? Interrogea tout à coup une tonalité féminine.
-Pronyma... Que fais-tu dans cette aile réservée aux séraphins ? Interrogea à ce moment Mithos en balançant vers l'arrière un oeil très significatif.
-Veuillez m'excuser. C'est en rapport avec ces pics d'énergies que nous avons détectés près de la cité.
-Humph... Je vois. » Tourna-t-il le dos à Lucifer, toujours endormi, pour suivre le cardinal Désian.

Quelques jours après, le guerrier comparaissait une nouvelle fois devant son seigneur au même endroit où il l'avait défié : la salle de l'épée éternelle. Mithos avait retrouvé une certaine quiétude et cela n'allait pas sans étonner les deux autres séraphins. Visiblement, il avait pris une décision allant avec son opinion car il était sûr de lui avant même qu'on ne lui amène l'ange rebelle, entravé par les menottes magiques et solidement encadré par une vingtaine d'anges-archers.

« Lucifer... Tu as tenté de porter la main sur ton souverain, celui à qui tu dois vouer adoration et obéissance absolue. Annonça le dirigeant du clan ailé. Reconnais-tu ton geste ?
-Oui... Acquiesça l'ange avec passivité.
-Es-tu prêt à recevoir le châtiment réservé aux traîtres ?
-Je le subirai.
-Une dernière chose : regrettes-tu ton acte ? »

Une certaine gravité prononcée dans cette dernière phrase, tous hormis l'accusé savaient que sa décision finale serait décidée par la réponse qui serait donnée par l'ange. Un long moment de silence succéda durant lequel personne n'osa respirer puis, levant la tête vers son roi, le coupable répondit :

« Non car j'ai fait ce que mon coeur me disait de faire. »

Une véritable pluie d'exclamations secoua toute la foule. Traversés par ces derniers mots, les 2 hauts anges eux-mêmes étaient interloqués par cette franchise directe et sans détour. Likaël lui-même devenait blême, sachant que le seigneur Yggdrasill ne tolérait pas qu'on lui manque de respect, quand il vit soudainement un léger rictus amusé sur son visage.

« Je vois... Brave... Brave et effronté jusqu'au bout. Constata le chef du Cruxis en descendant quelques marches sans le quitter des yeux, un rictus sur ses lèvres.
......
-Tu ne crains ni la mort et ta franchise s'accorde avec ton audace... unique. J'aime ça. Continua le monarque sans prêter attention aux visages stupéfiés de ses semblables.
-......

-Tu as survécu jusque-là, il serait dommage de t'ôter la vie maintenant. Tu vivras ! » Déclara Mithos en relevant soudainement le ton.

Un nouvel élan de surprise passa dans les rangs. Tandis que les êtres sans vie ne revenaient pas de la décision de leur maître, Lucifer ouvrait des yeux effarés, ne comprenant plus rien. Cet homme qu'il haïssait et qu'il avait tenté de tuer, cet homme qui l'avait effrontément envoyé à la mort, décidait maintenant de lui épargner la vie !

Une étrange écume de reconnaissance se glissant en lui, la bouche ouverte sans savoir quoi dire, le combattant intrépide avait l'impression de flotter, de se sentir étrangement léger. Etait-ce dû au fait qu'il était reconnu tel qu'il était par son souverain ? Etait-ce parce que celui-ci daignait enfin le prendre en considération et qu'il l'acceptait tel qu'il était ? Il ne pouvait le savoir mais son ressentiment s'était volatilisé en un instant. S'immergeant l'un dans l'autre, les deux individus, roi et serviteur, venaient de se débarrasser de leurs griefs passés et un étrange lien venait de se lier entre eux quand un léger toussotement familier invita le meneur de l'ordre à poursuivre.

« Tu es à nouveau un membre entier du Cruxis, ange gardien Lucifer. Continue de servir Likaël aussi bien que tu l'as fait jusqu'à maintenant.
-Oui, maître.
-Tu n'as plus besoin de ça. » Décida alors le chef suprême en faisant un geste, brisant les menottes de restriction de sa seule volonté.

Les bracelets brisés en même temps que ses derniers doutes, l'ancien condamné désormais libre sentait alors une étrange chaleur le pénétrer. Fixant le monarque qui venait de lui tourner le dos pour répondre aux questions précipitées de ses subordonnés, l'ange restait ainsi figé quand le séraphin Likaël apparut dans son dos.

« Félicitation pour ta promotion. Parvint à dire son mentor avec un léger sourire forcé. Mais tu ne dois pas t'endormir sur tes lauriers. Être un ange gardien signifie plus de responsabilités.
-Je vous ferai honneur. »

Les évènements se succédèrent alors à toute vitesse. Accomplissant mission sur mission toujours haut la main, l'ancien rebelle acquit très vite un grand prestige et sa renommée parvint même aux oreilles du plus haut dirigeant du Cruxis. Que ce soit le commandement des batailles, les infiltrations, les recherches de camps ennemis, les sauvetages ou l'espionnage, Lucifer excellait dans bien des domaines et son pouvoir grimpait en même temps que sa côte.

Faisant preuve d'une bravoure exemplaire, il n'hésitait pas à se lancer dans les missions les plus périlleuses si cela devait aider son ordre et son dévouement contribuait à consolider ce lien désormais noué avec l'homme le plus fort parmi les anges. Petit à petit, il eut accès aux appartements privés et aux avantages des hauts gradés et finit bientôt par faire partie de la cour privée du seigneur Yggdrasill. Il leur arrivait maintenant de parler sur le sommet de la tour du salut ou dans d'autres locaux comme le centre de contrôle du système central ou la salle du trône.

Mithos, autrefois méprisant et hostile à sa présence, l'avait accepté et même Kratos trouvait que son ancien élève changeait. Il l'avait pris sous son aile et lui montrait désormais des choses habituellement secrètes comme l'épée éternelle cachée dans la pièce principale où bien l'ordinateur géant gérant l'apparition et la disparition de la tour du salut. Lucifer n'ignorait pas qu'il existait deux mondes mais, apprenant ce que voulait réellement Mithos devant la graine suprême, son opinion fut assez tergiversée pendant quelque temps : il comprenait sa douleur et son désespoir mais sacrifier des élus était quelque chose d'assez cruel.

Risquant d'exposer son point de vue, il lui demanda ce qu'il en pensait mais dût rapidement se taire, confronté à un souverain très buté sur le sujet. En effet, répliquant avec ferveur que Martel comptait bien plus que tous les humains d'ici-bas, Yggdrasill affichait clairement une obstination sans limite et Lucifer ne put que partager en apparence sa pensée, craignant sa colère qui en faisait quelqu'un de très impressionnant. Il l'avait vu châtier impitoyablement, jusqu'à les tuer, des traîtres ou des incapables et savait ce qu'il risquait s'il commettait l'erreur de le défier même verbalement. Il n'avait pas oublié sa défaite contre lui et, sachant que son pouvoir était encore bien inférieur au sien, ne voulait pas se risquer à le provoquer.

Un jour, alors qu'il revenait d'une mission, le guerrier ailé remontait dans sa chambre personnelle et rangeait ses ailes pour y entrer quand, avisant une porte assez lointaine, celle de la résidence privée de son roi, il crut entendre des paroles assez vives. S'approchant silencieusement de la porte, celle-ci était mal fermée et il venait à peine d'y glisser une oreille qu'il entendait la voix de son chef-séraphin contester :

« Mais enfin... Pourquoi maintenant ? Pourquoi l'écarter ? N'a-t-il pas fait ses preuves ?
-Cela n'a rien à voir, je ne fais que gérer au mieux mes hommes.
-Est-ce de la 'gestion'que de l'envoyer là-bas ? Ce serait gâcher ses capacités.
-Non, bien au contraire. Il me faut une arrière-garde au cas où et je crois qu'il est idéalement taillé pour cela.
-Vous l'écartez en faisant cela. C'est comme l'envoyer en exil ! »

Surpris d'entendre son mentor d'habitude rigide parler ainsi à son souverain en bravant sa fureur, Lucifer se risqua à jeter un oeil vers l'intérieur et vit les deux anges sur la terrasse blanche, éclairés par le soleil. Likaël n'était plus froid mais brûlant de rage, visiblement excédé, et le monarque du Cruxis aussi stoïque qu'un roc. Visiblement, sa décision était déjà prise et il affûtait davantage son ouïe pour mieux entendre quand le leader ailé fit avec une tonalité imposante :

« J'ai déjà donné les ordres, Lucifer partira dès demain.
Frappé d'entendre son nom, l'archange sentait son coeur faire un bond quand, tout à coup, l'autre séraphin rétorqua :
-Je croyais que vous l'appréciez maintenant. L'envoyer à Médathigh sera pour lui une punition. N'avez-vous pas dit il y a encore peu que vous aviez une haute estime de lui ?
-......

-Il me semblait même qu'il était un ami voire un 'fils' pour vous.
-C'est justement pour ça que je l'envoie là-bas.
-!!
-Lui seul peut assurer la sécurité de mon projet principal et, tant qu'il sera à Médathigh, je sais que je pourrai dormir tranquille. Ces pics d'énergie qui ont été mesurés là-bas ne me disent rien de bon.
-Est-ce seulement pour cette raison ?

-... Un seigneur ne peut s'attacher. Renvoya-t-il aussitôt Likaël sur les roses de son expression imposant le respect. S'il reste ici, il pourrait entamer mes convictions et faire fléchir ma volonté. » Se détourna-t-il en posant les mains sur le balcon bordé d'or pour observer les cieux.

Visiblement, même le seigneur Mithos pouvait avoir des bons sentiments et se séparer de cet élément paraissait entamer sa propre vitalité. Demeuré coi, comprenant ce qu'il ressentait, son subalterne ne voyait pas comment le faire revenir sur sa décision quand il finit par dire :

« Mon champion partira demain matin. » S'inclina-t-il respectueusement avant de s'éloigner vers la porte d'où Lucifer était hâté de détaler...

Le jour du transfert arriva. Se croisant une dernière fois dans un couloir, Mithos et son ancien protégé se croisèrent d'un regard furtif avant le départ. Ce moment passé en un éclair, l'ange gardien devenu 'protecteur en chef de Médathigh' était alors téléporté dans la ville souterraine, lieu de naissance des élus du mana...

Une dernière scène, la plus éprouvante et la plus violente, se dévoila à cet instant. Les mois étaient passés et le nouveau régisseur avait épousé l'ange Millénoâ, une très belle femme ailée qui était la gouvernante en second de la cité. Ses instants de bonheurs passés avec elle défilant à toute allure avec ses tracas et ses envies de revoir le seigneur Yggdrasill, Lucifer était depuis maintenant 2 années sur le site et était épaulé d'un cardinal pour l'accomplissement de ses nombreuses tâches.

Préséa frémissant dans le monde réel, elle découvrait alors le visage de cet ange au sourire faux et à la chevelure d'or qu'ils avaient croisés à de nombreuses reprises : Rémiel. Doté d'habits verts liserés de jaune comme lors de ses rencontres avec le groupe, l'ange, couvert d'une couronne au ton de l'herbe assistait son chef avec une certaine mesquinerie dans le regard. Elle le voyait servir docilement en apparence son maître pour lui jeter des airs mauvais dans son dos et manigancer de sombres complots.

Un jour, alors qu'il était tard, l'ange quittait son bureau à une heure assez tardive et se préparait à rejoindre son épouse quand, son attention captivée par une brève lueur en-dehors du château, il s'envola à sa rencontre.

Atterrissant à l'endroit d'où avait jailli cette étrange lumière d'or quelques minutes auparavant, le jeune guerrier promenait son regard au sol quand ses yeux tombèrent sur une trappe de pierre où un sombre escalier conduisait vers les profondeurs.

« Bizarre... » Se dit-il en s'engageant sans réfléchir dans l'obscur couloir. S'éclairant d'une sphère d'énergie, le protecteur en chef de Médathigh descendait les marches avec prudence et s'enfonçait toujours plus loin dans la terre quand il déboucha sur une pièce où, visible de dos, un personnage familier prononçait un dialecte angélique. Du sang ruisselant depuis un autel face à lui, cet individu venait de sacrifier une jeune femme et accomplissait visiblement une cérémonie sordide, un poignard ensanglanté à la main, quand il remarqua l'intrus. Lui faisant volte-face alors que Lucifer découvrait avec horreur son opposant, il généra une lueur pâle dans la main.

« Qu'est-ce que tu fais Ré... ?
-Meurs ! »

Un rayon laiteux frappa alors le gardien de la cité, le fracassant contre une cloison de pierre tandis que, surgissant de derrière la table de sacrifice, une éblouissante lueur dorée enveloppait la pièce...
Quand il reprit ses esprits, le jeune combattant était blessé au flanc mais vivant. Son front suintant de plasma, ses habits déchirés, l'ange à demi enseveli se relevait avec une horrible douleur au crâne quand une explosion violente le rejeta à terre.

La salle frémissant sous le choc, des rocs se détachant du plafond, Lucifer sentait que cet endroit n'allait pas tarder à s'effondrer. Jetant un dernier regard vers le trou d'où avait jailli cette lumière vive, il se jeta alors dans les escaliers et remontait tandis que les déflagrations devenaient plus fortes et plus dévastatrices.

Lorsqu'il revint enfin à la surface, un horrible spectacle se déroulait sous ses yeux : la grande agglomération souterraine dévastée enveloppée de flammes, un gigantesque monstre de feu en forme de demi-lune horizontale déchaînait ses tentacules et ses pouvoirs dessus. Jetés dans la batailles, les anges gardiens défendaient la place et larguaient des dizaines de sorts sur la créature, fondant par centaines sur lui avant d'être incinérés par poignées de son souffle brûlant. Parallèlement, les prêtres tentaient de ralentir la bête mais sa puissance était si forte qu'elle brisait leurs maléfices d'entraves pour ensuite les désintégrer de boules de feu ardentes.

Cette bestiole semblait invincible ! Détruisant les murs de ses longs bras flamboyants ou carbonisant ses assaillants, elle ne semblait craindre aucun arcane et même des dizaines d'incantations aquatiques combinées ne la firent point reculer. A cet instant, fixant un rassemblement d'être ailés, la chose les darda de ses prunelles grenat et ils furent foudroyés d'éclairs incinérateurs à la sinistre lueur. Ne renonçant pas, cherchant à trouver son point faible, les protecteurs de Médathigh luttaient contre l'immense monstre et jetaient dans la bataille les plus terribles techniques qui ricochaient contre ses flammèches sans lui faire aucun effet.

Devenue enragée, s'emplissant d'une lueur aveuglante, la créature diffusa alors brutalement une onde circulaire, découpant à son passage les malheureux qui la croisait. Furibond, sentant une colère immense l'emplir envers cette chose qui menaçait la ville-sanctuaire de son maître, Lucifer sentait son sang noir bouillonner quand, repérant le chef de l'ordre religieux accompagné de Millénoâ, il bondit brusquement à leurs cotés.

« Chéri ! On se demandait où tu étais passé. S'élança sa femme vers lui. Je te croyais mort ! L'enlaça-t-elle brusquement au cou pour pleurer de réconfort.
-On parlera plus tard. Que se passe-t-il ici ? D'où sort ce monstre ?
-Nous ne savons pas... Avoua le dirigeant des prêtres. Il a surgit tout à coup et s'est mis à attaquer. »

L'image du traître revenant dans sa tête, l'ange devinait un lien direct entre ces deux évènements quand, se retournant vers l'homme, demanda :

« Les sorts ne marchent pas contre lui ?
-Non, pas plus que les attaques physiques. Cependant, nous pourrions le sceller s'il nous en laissait le temps. Supposa-t-il pendant que des flammes géantes rongeaient les alentours, noircissant les fortifications.
-Du temps...
-Tu n'y penses pas mon amour... Non ! S'horrifia sa femme en devinant dans le regard de Lucifer une grande abnégation.

-Je n'ai pas le choix. Le seigneur Yggdrasill m'a confié ce qu'il avait de plus précieux, je le défendrai jusqu'à la mort. Lui prit-il les mains pour se défaire doucement de son étreinte.
-Non ! Je t'en prie !
-Vis heureuse et en paix. » Ferma-t-il ses paupières un instant avant de brusquement se téléporter derrière elle et l'assommer d'un léger coup sur l'échine. L'attrapant dans le même mouvement, il la déposa dans les bras du meneur religieux et se tourna vers la bête.

« Vous me jurez d'y arriver ? Vous me jurez de sceller ce monstre ?
-Nous y arriverons, sur ma vie seigneur Lucifer.
-Merci... En avaaannnnt ! » Hurla soudainement le brave, fondant sur la créature dans une immense aura, épée levée. Celle-ci poussa à cet instant un rugissement rauque et les flammes englobaient le combattant qui disparaissait dedans...

Arrachée à la dernière vision, Préséa poussait un cri strident tandis que l'arbre minéral se désagrégeait sous ses pieds. Retombée à terre avec le cristal, la bûcheronne était sujette à un grand choc psychique et son compagnon se précipitait pour l'aidé, libéré aussi de son entrave mentale, quand le joyau plana dans les airs.

« A toi qui a accepté mes souvenirs... Je te confie une partie de mon savoir et de ma puissance. »

Un éclair rouge frappa alors le front de Préséa, laissant un halo pourpre se dégager d'elle. Ses blessures ainsi que celle de Régal venaient d'être guéries et ils réalisaient à peine qu'ils avaient vécu quelque chose d'extraordinaire que l'exsphère volait en éclat, libérant l'âme de Lucifer enfermée dedans.

« Préséa ! Ca va ? Demanda son frère d'armes en la relevant.
-Oui... Finit-elle par dire tandis que de longs liserés humides coulaient sur ses joues. Mais quelle existence triste...
-Tu veux parler de cette personne qui était dans le cristal ? Cet ange aux 6 ailes ?
-Il se nommait... » Allait-elle révéler quand, enveloppés d'une lueur éblouissante, ils se retrouvèrent téléportés en plein village d'Ozette.
Posté par Molock le 27-07-2006 à 21:49
Avatar de MolockC'était donc le chapitre fantôme. Bonne reprise de fic à ceux qui l'ont lu.
Posté par brugaul le 26-07-2006 à 13:41
Ok ! En tout cas, ton chap fantôme est vraiment GENIAL, EPOUSTOUFANT, FORMIDABLE, MERVEILLEUX, FANTASTIQUE, etc ... (^_^)
Comme beaucoup te l'ont déjà dit, tu as vraiment un don molock !
Vivement tes prochains chap qui visiblement, aiment se faire désirer avec tous ces reports ! (^_^)
Posté par sanctis dénélica le 26-07-2006 à 19:51
molock,tu est le dieu de la fic
Posté par Molock le 28-07-2006 à 14:50
Avatar de MolockRésumé des derniers évènements :

L'aboutissement des duels : Likaël envoie Xinas dans une autre dimension, Albian vainc Mithos et s'empare de la gemme de l'infini et Yuan empoisonne Lloyd avant de le délaisser. Il a trahi pour avoir la puissance. Miyana, quant à elle , interroge Sertjen sur ce qui s'est réellement passé à Tiweïrâ et apprend avec stupeur qu'il a épargné le village. Génis, accompagné d'Avamaën, apprend d'elle qu'elle avait jadis un frère mais qu'il est mort, tué par un amanite.

Génis, désireux de maîtriser le pouvoir originel des elfes sur la nature, devient son élève tandis que le trio Zélos, Raine et Colette découvre un port gelé. Les membres dispersés de l'équipe rencontrent cette glace étrange un peu partout sur la planète qui semble être un genre de matrice glaciaire.

Sauvé de l'empoisonnement par la ninja, Lloyd découvre ses sentiments au travers d'une confession de celle-ci, poussée par Martel et les esprits originels. Il ne peut y répondre car reste fidèle à Colette mais Sheena demeure sa plus grande amie... Miyana, elle, est contente que la jeune fille se soit enfin déclarée.
Posté par Molock le 27-07-2006 à 22:07
Avatar de MolockChapitre 51 : le héros Albian.

Chapitre 52 : naissance d'un ange suprême.

Chapitre 53 : le fragment du passé.
Posté par Molock le 27-07-2006 à 20:13
Avatar de MolockChapitre 51 : le héros Albian.

Les retrouvailles du groupe furent un grand moment d’émotion : après l’arrivée d’Avamaën et de Génis depuis un bois voisin, le petit ange, l’enseignante et l’ancien élu surgirent peu après au détour d'une plaine pour se précipiter aussi vers eux. La troupe reformée, tous étaient chargés d’histoires toutes aussi passionnantes à raconter sur leurs voyages et il fallut un long moment de discussions intenses avant que le calme ne revienne. Folle de joie de retrouver son fiancé, Colette était radieuse tout comme l'enseignante en revoyant avec soulagemment son petit frère.

La vision de Zélos remua un instant l'estomac de l'invocatrice mais elle préféra l'ignorer pour dissimuler ce qu'il venait de se passer avec Lloyd. La bande réunifiée, les récits des voyages et des évènements vécus furent tour à tour contés. La question de la glace dévoreuse tomba rapidement sur le sujet principal et tous relatèrent leur expérience avec cette étrange matrice agressive envahissant la planète et congelant toute vie dans ses entrailles. La lumière de la super technique de Lloyd fut aussi évoquée et il révéla rapidement l’attaque des diables avec l’intervention de Martel qui lui avait prêté sa force.

Il fut aussi question de son combat contre Yuan avec son empoisonnement. La nouvelle de sa trahison provoqua à cet instant de vifs remous et tous, particulièrement Raine, en furent affectés. L'ancien traître, plutôt reclu à cette annonce, ne fut cependant pas très étonné pour sa part : il savait ce qui l'avait motivé et, sans même chercher à le défendre devant ses anciens compagnons, il ne pouvait que comprendre ce qui lui avait traversé l'esprit : lui aussi avait trahi par le passé, même pour une tout autre raison.

Sheena chaudement remerciée par Colette sans qu'elle ne connaisse ses vrais sentiments envers son fiancé, la combattante préféra détourner le sujet en évoquant alors le village encore épargné, repéré plus tôt par les esprits originels.

« Nous devrions nous y rendre. Suggéra Avamaën. Ils pourraient connaitre un moyen de regagner notre monde.
-Vous croyez ? Demanda le petit ange.
-Oui. La magie des elfes est très grande et s'il y a une possibilité d'atteindre Tessevaran par un moyen autre que ce téléporteur, ils pourront certainement nous aider. »

La nouvelle destination décidée, s'enfonçant sous le couvert des arbres, les 9 compagnons d’armes repartaient alors vers la civilisation elfique de Nyllothana…

Moria, caverne infernale, 1950m plus bas près de l’antre du démon…

Revenu sur Tessévaran avec un étrange livre sous les bras qui n’était autre que le grimoire de Jalliks, Yuan parcourait pendant ce temps un couloir aux murs à la coloration bauxite en se dirigeant vers le repaire de Kazathorn. Passant devant certains elfes transformés en diables, il avait fière allure mais restait glacial à leurs compliments. Sa mèche cachant son œil gauche, le pas dominateur et son armure couleur vermeil brillant avec ses traits au ton de sang, l’ange perverti avançait au milieu des hordes sans s’en préoccuper lorsqu'il stoppa devant l'entrée de la tanière de l’empereur.

Un individu à la coloration grenat assombri bloquait sa route, son corps recouvert d'une cuirasse noire très lourde aux indignes sataniques d’or. Ses yeux d'or dévisageant le séraphin perverti avec sévérité, l'inconnu semblait le juger point par point quand, faisant tournoyer dans l'air une queue masquée par la pénombre, il finit par lâcher :

« Yuan de l'ancien Cruxis, mon nom est Zéphamos, seigneur des enfers sous l’autorité suprême de notre empereur, Kazathorn. Remets-moi ce livre ; seuls les rois infernaux ont le droit de rencontrer le maître suprême !
-Hin… » Se moqua le félon en fixant soudainement son antagoniste du regard.

Une aura flamboyante hostile se dégageant lentement de son corps, l'ange déchu libérait une atmosphère acérée imposant crainte et respect, ses pupilles emplies d’un sinistre éclat maléfique. La bouche fermée, ses traits tirés avec une expression noire comme la mort renforcée par l’obscurité de ce lieu, l’ex-renégat totalement méconnaissable avait un faciès inquiétant et ses veines contractées paraissaient exacerbées.

Le mal semblait le posséder progressivement en l’emplissant de forces ahurissantes à tel point que son opposé restait coi, pétrifié par ce demi-elfe qui n'avait plus rien à voir avec son sang. Bien qu'ayant rencontré nombre de criminels dans le monde maudit, celui-ci paraissait avoir dépassé les limites habituelles de la fureur ou de la rancune et tout en cet être ailé respirait la vengeance et l’envie de revanche. Ses pieds comme collés au sol, le seigneur infernal, dominé lentement mais inexorablement par l’impression écrasante de cet être angélique, perdait pied quand une voix retentit :

« Laisse-le passer Zéphamos, Yuan… est mon nouvel atout.
-Sei… Seigneur ?! Mais… S’écriait le diable d’élite en tournant la tête, désabusé de l’affirmation de son empereur, quand la tonalité reprit :
-Il est devenu un ange déchu et a trahi pour rejoindre nos rangs et devenir plus fort : c’est la preuve de sa loyauté. Retire-toi à présent.
-Huuu… A vos ordres. » Se plia l’individu satanique de mauvais augure avant de disparaître dans une gerbe de feu, non sans lancer un mauvais regard au traître qui répondit d’un rictus moqueur.

S’avançant à ce moment sur le promontoire de l’antre du démon, le traître se trouva face à son nouveau chef incarné en Likaël, planant au-dessus de la lave.

« Je te félicite de m’avoir ramené le livre des elfes… Reprit le commandant suprême de l’ordre Sindaï. Je vais pouvoir enfin me libérer des chaînes qui m’empêchent de quitter le pays souterrain depuis toutes ces années.
-……
-La force démoniaque qui est en toi continue de se développer et, quand ton serti-clé en delkion aura complètement muté ton cristal du Cruxis en cristal du Sindaï, ton pouvoir dépassera même celui de mes 8 subordonnés. Tu pourras alors accomplir ta vengeance.

-Fu… Sourit sinistrement l’ancien renégat d’un air satisfait, ses yeux azur emplis d’une flamme angoissante et dangereuse.
-Je lis une demande dans ton cœur : que souhaites-tu avoir comme récompense pour avoir ramené le grimoire ?
-Je souhaite… l’arrêt du projet que vous appelez 'Draconis'.
-Quoi ?! S’écria tout à coup Albian qui venait d’apparaître à l’entrée de la salle souterraine.
-C’est mon seul souhait. Soutint le traître sans prêter attention au chevalier elfique.

-Hors de question ! Protesta le monarque. Nous avons perdu beaucoup des nôtres pour pouvoir ramener ces œufs de dragons et nous devrions abandonner à la simple demande d'un séraphin ?!!
-Les âmes des dragons peuvent difficilement être enfermées dans les exsphères, contrairement aux autres espèces, car elles avoisinent l'immortalité : ce que tu veux ne se produira pas. Le contra-t-il sans perdre son calme glacial, toujours aussi insensible et passif.
-Qu’en sais-tu ? S’énerva le chevalier satanique en fronçant les sourcils, poing gauche serré.

-Parce-que je connais les dragons ! Dévoila brutalement le sang-mélé en l'avisant d'un air redoutable. Ta défaite envers Flamèchh ne t'a pas ouvert l'esprit ?
-Toi… »

Pendant un instant, les deux êtres se défièrent du regard. Sentant leurs mains leur démanger, la sueur perlant de leurs fronts tandis que leur poul s'accélérait, ils étaient prêts à défendre par la force leur point de vue quand leur empereur trancha :

« Albian… Je t’ai donné encore plus de puissance en récompense pour la gemme de l’infini. Si Yuan formule ce souhait, je ne peux lui refuser.
-Grrr… Réprima le leader elfique avec amertume.

-Néanmoins, avec toutes nos pertes, je ne peux non plus appliquer foncièrement cette demande : je la cantonne donc uniquement aux dragons vivants et à cette Flamèchh dont ton cœur essaie en vain de dissimuler l’affection. S’adressa-t-il de nouveau à Yuan.
-Comment ?! S’emporta le chevalier obscur envers l’ange maléfique. Tu… es ami avec la matriarche-dragon ?
-C’est un passé ancien… » Se contenta-t-il de répondre le demi-elfe en fermant les paupières.

Visiblement, il refoulait des souvenirs lointains qui erraient dans son esprit et remuaient son cœur devenu glacé. La dragonne géante avait visiblement une grande place en lui et, malgré tous ses efforts, Kazathorn avait lu dans son esprit son attachement envers cette créature. Observant la forme enflammée en croissant horizontal, le traître tentait d’enterrer ces émotions qui luttaient contre sa nouvelle puissance quand son nouveau seigneur ordonna avec autorité :

« Yuan ! Tu vas maintenant assurer la sécurité de notre base. La construction de la forteresse Lillothéos qui protège l’accès des niveaux inférieurs a été achevée donc…
-C’est compris. J’y demeurerai jusqu’à de nouveaux ordres. » Acquiesça-t-il en inclinant la tête avant de se téléporter dans une houle de feu.

Restés seuls, le chef suprême de l’ordre et son plus fidèle sujet demeuraient silencieux quand le chevalier ténébreux demanda :

« Quel est exactement sa relation avec la reine des dragons de Tessévaran, monseigneur ?
-Il connaît cette créature depuis son plus jeune age et elle est la seule en qui il a totale confiance.
-Je vois… Mais je le sens fourbe et déloyal.
-Il s’est enrôlé dans nos rangs pour avoir sa revanche sur Lloyd, il est donc un précieux allié. Ajouta la créature maléfique.

-Mais un rival pour moi : Lloyd est le fils de Kratos et…
-Je ne l'ai pas oublié... mais nous avons besoin de ses capacités. De plus, une autre personne compte énormément à ses yeux bien qu'il se le cache lui-même.
-Qui est-ce ?
-Une personne de sa race, très intelligente, qui est dans le groupe de rebelles.
-Hmm… Une autre demi-elfe ? Parut réflechir le seigneur Sindaï.

-Albian, en attendant ma résurrection, j’ai une autre mission à te confier : tu vas te rendre sur Nyllothana et finir le travail de Likaël en me débarrassant de la vermine qui y a échoué. Tu devanceras Yuan si tu te dépêches. Il est fort certain qu’il ne demeurera pas très longtemps en réserve : ce séraphin est très impulsif et, comme tu le dis, il peut trahir à tout moment.
-A vos ordres ! Acheva le seigneur elfe avant de disparaître à son tour.
-……

-Vous pensez vraiment que cet ange de l'ex-Cruxis restera loyal ? Demanda tout à coup une mystérieuse personne terrée dans l’ombre.
-Vitenki… Devina l’empereur sans se retourner pendant qu’une obscure forme féminine aux cheveux noirs mi-longs et aux mèches blondes apparaissait à moitié des ténèbres.
-Il n’est commandé que par le désir de revanche. Une fois cela fini, il n’aura aucun intérêt à rester avec nous… comme pour Albian qui partira une fois ses comparses sauvés.

-C’est certain.
-Quoi ?! Révéla-t-elle des yeux effarés à la coloration ambrée.
-Mais cet individu possède un pouvoir insoupçonné au potentiel égal à celui d’Albian ; c’est pour cela que je l’ai pris aussi sous mon aile.
-Je vois… Et avec votre résurrection complète, nous seront alors totalement invulnérable ! »

Plaine de Lamonéda…

Dirigée par Miyana et Sertjen qui orientaient le groupe grâce à la perception d’énergie et les odeurs, la troupe avalait les distances avec un rythme soutenu au travers des campagnes légèrement vallonnées et approchait rapidement du village devenu visible. De loin, ils pouvaient voir qu’il s’agissait d’une localité à peine plus grande qu’Isélia et les maisons de bois aux formes rondes rendaient cet endroit assez singulier. Loin autour, la glace mouvante avait quasiment cerné le bourg et forêts comme lacs ou coteaux étaient menacés par la matrice.

Le soleil d’un après-midi bien avancé éclairant de hautes montagnes enneigées au loin, tous descendaient en direction de ce hameau perdu dans la nature. Ils venaient alors d’atteindre les premières habitations quand un elfe, jusque-là affairé à rentrer du bois, laissa tomber sa charge en les apercevant.

« Des… Des étrangers ?!
-Bonjour monsieur. Lui sourit Colette le plus naturellement du monde.
-Qui… Qui êtes-vous ? Hésitait-il à parler, se reculant, peu préparé à ce genre de rencontre.
-Des commerçants. Mentit l’enseignante dont le visage avait quitté cette expression triste qui l'avait empreint depuis la nouvelle de cette trahison. Sauriez-vous où nous pourrions trouver une graine suprême ?
-Une graine quoi ?! Qu’est-ce que c’est ? Questionna le villageois assez ahuri qui n’avait presque jamais vu de voyageurs si différent de lui.

-Une graine qui fait pousser des arbres à mana. Expliqua le professeur qui perdait rapidement patiente avec son moral diminué. Nous venons d’un monde où notre arbre à mana est mort et…
-Je ne sais pas ce que c’est ! Les renvoya brutalement le passant. Fichez-moi la paix !
-Belle mentalité… Constata Lloyd, bras croisés, déçu en le voyant s’éloigner rapidement. On demande à quelqu'un d'autre ?

-Attends ! L’arrêta Avamaën. Si Tessévaran possédait un seul arbre, il est fort probable que cela soit aussi le cas ici aussi même si le mana est très élevé. Ils ne nous aiderons peut-être pas comme ça.  
-Nyllothana ne possède pas qu’un seul arbre à mana. » S’approcha tout à coup un autre inconnu assez âgé qui avait surpris leurs paroles.

De corpulence assez mince, cet elfe devait facilement avoir plus de 8 siècles et sa barbe grise assez longue atteignait la moitié de son ventre. Ses yeux sombres d’un brun prononcé, cet individu de petite taille imposait le respect et, coiffé d’un petit bonnet marron avec une canne à la main droite, on lisait en lui une grande sagesse mais aussi une raideur prononcée mais juste.

« A qui avons-nous l’honneur ? Demanda Zélos toujours aussi détendu.
-Mon nom est Hatig, doyen et chef du village. Il est rare que nous ayons des visiteurs, qui plus est, des gens d’un autre monde. Que venez-vous faire ici ?
-Nous voudrions savoir si vous possédez un arbre à mana ou, plutôt, une graine suprême à nous vendre. Dévoila immédiatement la guérisseuse, franche à son habitude.

-Partez.
-Hein ?! Sursauta tout le monde à cet ordre.
-Les arbres à mana sont des arbres sacrés ici, tout comme leurs graines. Ethel punit impitoyablement quiconque tente de s’en approcher.
-Ethel ?…
-C’est l’une des déesses qui vit ici. Expliqua le doyen au petit magicien.

-Notre monde meurt depuis que notre arbre à mana a été détruit ! Protesta Sheena avec virulence. Il nous faut une graine à tout prix !
-Vous venez de Tessévaran, n’est-ce pas ?
-!!
-J’avais vu juste.
-Si vous connaissez Tessévaran, pourquoi refusez-vous de nous aider ? Intervint l'enchanteresse. Il y a aussi des gens de notre raçe là-bas !

-Avez-vous cette glace autour de notre village ?
-Oui… Ne se démonta pas l’enchanteresse.
-Elle est en train de recouvrir toute la planète et mêmes nos déesses ne peuvent rien. Nous sommes condamnés à l’extinction si... Se retint tout à coup l'Ancien pour dire brusquement avec un ton étrange :

« Même si c'est temporaire,  votre planète est une parfaire solution de rechange en attendant...
-Vous parlez d’une migration ? Coupa Lloyd sans le laisser finir. Je ne peux pas parler pour Tessévaran mais il y a de la place pour vous chez nous ! Pourquoi refuser de nous aider ? Prêtez-nous un arbre et on vous prêtera assistance. Proposa-t-il dans le même élan.
-Ca c'est du Lloyd : rapide et spontané. Commenta l'ex-élu de Tesséha'lla.

-Je ne parle pas d’une 'migration'. Rejeta aussitôt le vieil homme avec froideur. Albian, notre roi, est seul maître de nos décisions. Si vous avez une requête à faire, il vous recevra en temps et en heure.
-Albian ? Remarqua l’épéiste. C’est le même nom que…
-En effet ! Approuva Raine. Comme le chef du Sindaï.
-Alors vous connaissez Albian le héros…

-Albian... le 'héros' ?! S’interloquèrent-ils tous en sentant leurs gorges s’étrangler.
-Il y a un peu plus de 3 ans, pour sauver notre monde de la démone du froid qui a concu cette glace agressive, notre roi a scellé un pacte avec une sorte d'esprit de feu et a accepté de conquérir votre monde pour lui en échange du sauvetage de celle-ci.
-Comment ?! N’en revint pas la troupe.

-La démone du froid ?! Releva Zélos avec un étrange regard douteux.
-La créature nous a alors donné un appareil de transport pour pouvoir rejoindre votre monde et nous avons juré fidélité et assistance au Sindaï pour sauver notre peuple. Beaucoup des hommes de ce village ont intégré le Sindaï comme guerriers.
-Quelle est donc cette créature, ce que vous avez appelée 'esprit de feu' ? Interrogea Génis avec curiosité.

-Seul le seigneur Albian la connaît réellement car il est lié à elle. Si vous tenez tant à le savoir, demandez-lui quand il reviendra.
-Albian va venir ?!?
-Il nous rend visite chaque dimanche pour nous faire part de l’avancée de son combat. Si vous voulez vraiment le rencontrer, attendez son apparition ce soir au crépuscule devant le téléporteur. Se tourna-t-il vers l’invocatrice encore étonnée avant de s’éloigner.

-Attendez ! Nous représentons des ennemis à vos yeux n’est-ce pas ? Alors pourquoi nous laisser libre comme le vent ? Continua la jeune fille avec un élan d'agressivité.
-Tais-toi Sheena ! Ordonnait Miyana sans prendre de gants quand le doyen se retourna pour répondre :
-Et comment neutraliserions-nous des gens qui dégagent un si grand mana ? De plus, sans un ordre d’Albian, nous ne pouvons rien vous faire. Termina-t-il avant de s’éclipser au détour d’une maison.  

-Mouais… En clair, ils n’osent rien nous faire car nous sommes trop puissants pour eux.
-Quelle merveilleuse conclusion Zélos ! Ironisa le petit magicien en inclinant la tête. On n’avait pas compris.
-Tu me cherches, gamin ?
-Incurable… Constata le professeur.

-Bon, si on allait au téléporteur ? Lança le bretteur avec impatiente. Il va bientôt faire nuit et il est inutile d’attirer davantage l’attention.
-Je vais prospecter encore un peu de mon coté. Proposa Sertjen. Des toits, on peut entendre beaucoup de choses avec une ouie comme la mienne et comme je sais être très discret…
-D’accord mais fait attention. L’avertit Raine avec gravité. Il ne faudrait pas qu’il t’arrive quelque chose ou que l'on te remarque car....
-Je serai prudent ! » Promit-il en dressant le pouce avant de bondir sur les maisons de bois sous un ciel de feu.

Le naïjên éclipsé, tous quittaient alors le village et prenaient alors la direction de l'endroit où ils pourraient attendre le chef des ennemis quand, stoppant son pas, Raine se retourna pour voir la prêtresse fixer le village, comme perdue.
Ses habits blafards caressés d'un vent léger, ses cheveux clairs soulevés par la brise, la jeune nonne demeurait ainsi tandis que son coeur se serrait. Une sensation étrange venait de comprimer sa poitrine et ses pupilles étaient comme éteintes quand deux mains se posèrent sur ses épaules.

« Ca va aller, il reviendra. Rassura la guérisseuse en devinant la raison de son angoisse.
-Je le sais... Mais...
-Il est en quête d'informations, ce n'est pas comme s'il devait affronter une armée de démons.
-Vous avez raison, je suis stupide. » Se rendit la religieuse en rattrapant avec elle le reste de la bande, non sans lancer un dernier coup d'oeil par-dessus son épaule.

Sous les rayons de l’astre solaire en déclin qui transcendait la voute céleste d'or striée de rose, ils traversèrent alors de grandes landes plates parsemées de buissons sombres. Rapidement laissées en arrière, les étendues sauvages révélèrent bientôt, au bord d'une forêt de conifères, une place herbeuse où un autel de pierre siégeait. Sur le piédestal de roches taillées, un étrange appareil composé de deux plateaux se tenait et dégageait une forte aura mystique…

« Le même que celui de Tessévaran… Constata Raine en fixant la lueur rosée qui miroitait entre les disques.
-Bon, dès qu’il arrive, on le bats et il nous dira comment sauver Tessévaran !
-Du Lloyd tout craché… Remarqua Génis tandis que l'épéiste magique retenait un rire. D’abord l’épée, les questions ensuite.
-Hum… Rougit le héros en se grattant les cheveux, empreint de gêne.
-Vous attendez quelqu’un ? » Demanda à cet instant une voix mystérieuse derrière la troupe.

Sursautant aussitôt, pris de court, tous se retournèrent immédiatement vers l’inconnu qui venait de parler : il s’agissait d’un elfe au visage noble et au teint très clair dont les mèches de lapis-lazuli masquaient légèrement des yeux d’un noir d’encre à la profondeur infinie. Un étrange sentiment incarné dans ses pupilles nobles, l’être aux traits fins semblait doué d’un grand esprit chevaleresque et son fourreau courbé fixé à la taille attestait certainement de capacités guerrières possédées par lui.

Dégageant un certain charisme, visiblement doué aussi de grandes manières, l’individu, équipé d’une très belle armure sombre, avait l’apparence d’un combattant droit et digne. De son regard sondant l’âme, cet individu détaillait tour à tour les membres du groupe tandis que ces derniers étaient déstabilisés devant ce pieu guerrier plutôt beau lorsque l’épéiste prit les devants :

« Nous voulons voir un homme du nom d’Albian. Vous le connaissez ? S’avança le bretteur.
-C’est possible… Dit celui-ci pendant qu’une impression de puissance se dégageait de lui. Auriez-vous quelque chose à lui demander ? Continua-t-il en fixant Lloyd avec une attention particulière, un calme et une impression de force rappelant Kratos.
-Nous voudrions…

-Hé Lloyd ! Pas besoin que tout le monde sache pourquoi nous sommes là ! Rappela l’enseignante.
-C’est pas moi qui demande ça à tout va. Répartit-il aussi sec.
-Comment ?! »

Son regard retombé sur la guérisseuse, l’étrange chevalier jetait sur elle une attention particulière quand il fut interpellé par Avamaën :

« Notre monde est en train de mourir et, avec lui, des milliers de gens de notre propre race. Sauriez-vous où trouver une graine suprême ? Changea-t-elle brusquement de sujet.
-…….
-Avamaën… N’en revint pas son nouvel élève avec la bouche grande ouverte, surpris de la demande effrontée de l’enchanteresse elfe plutôt recluse d’habitude.

-Même si Tessévaran devait être sauvé avec une déesse de ce monde, elle s’écroulerait tôt ou tard face aux créatures infernales des enfers. Reprit tout à coup l’énigmatique personnage avec une impassibilité stupéfiante.
-!!
-… Mais si vous parvenez à me battre, je pourrai peut-être vous aiguiller sur l’endroit où l’on peut obtenir une graine suprême.
-Quoi ?! S’exclama le héros en comprenant tout en un éclair. Alors vous êtes…          

-C’est exact ! Albian du Sindaï ! » Dévoila le monarque elfique en sautant sur le téléporteur avant de dégainer son sabre rouge sang vers le groupe, dos au soleil couchant avec un éclat embrasé dans ses prunelles sombres…
Posté par Molock le 28-03-2007 à 15:50
Avatar de MolockChapitre 52 : naissance d’un ange suprême.

« Albian du Sindaï ! Eclata Lloyd avec les dents serrées. Alors c’est vous… le responsable de toutes ces atrocités ! » Ragea-t-il devant le chevalier elfe immobile, celui-ci observant le bretteur tandis que son expression faciale restait étrangement sereine et plate comme un lac.

« Votre massacre va prendre fin ici ! Nous allons vous vaincre ! Enchaîna l’épéiste.
-Fils de Kratos… ta garde est pleine de failles.
-Quoi ?! » Eclatait-il d’étonnement à cette appellation quand le monarque elfique surgit brusquement devant lui en un éclair pour l’envoyer dans les airs d’un uppercut foudroyant. Débouté, le bretteur restait ahuri lorsque, se redressant dans les cieux, il retomba sur ses pieds à quelques mètres de son ennemi.

« Quel lâche ! Profiter de la surprise…
-J’ai juste frappé dans ta défense relâchée par quelques paroles, où est l’acte de lâcheté que tu qualifies ?
-Hein ?!
-Lloyd… Ne te fais pas avoir par ce type. Prévint Zélos en s’approchant de lui. Il utilise la parole pour déstabiliser l’adversaire. N’importe quel combattant débutant sait cela.

-Hum… Devint-il écarlate de honte.
-Oh… Tu es donc là toi-aussi ? Ca tombe bien… Je vais pouvoir faire d'une pierre deux coups. Déclara le chef du Sindaï d’un rictus mauvais en avisant l’épéiste magique.
-On se connaît ? Souleva l’ex-élu en levant un cil.

-Nous nous sommes déjà vus au temple de la glace, lorsque tu as tenté de venger cet esprit originel dans une attaque enragée suicidaire.
-Comment ?! S’étonna toute la bande à cette révélation.
-Cette fois… Téonia ne m’échappera pas ! Affirma le seigneur de Nyllothana tandis que, dans ses pupilles angoissantes, un sentiment de rancune enraciné jusqu’au plus profond de son être transparaissait.  
-Téonia ? Souleva la guérisseuse. Vous parlez de… ?

-Oui je parle de cet esprit que votre compagnon héberge en lui et qui est seul responsable du déclin de ce monde. Pointa-t-il Zélos d’un doigt accusateur à l'exclamation de tous.
-Vous mentez ! Affirma Lloyd. Celsius est de Tessévaran, non de Nyllothana !

-Il existait jadis un téléporteur reliant ces deux planètes et Téonia -ou plutôt Celsius si vous préférez- était la seule à l’emprunter jusqu’à il y a peu. Expliqua le monarque d’un ton placide mais ferme, sûr et averti.
-Vous voulez dire ce fameux téléporteur construit par les elfes ? Continua l’enseignante en se souvenant des paroles de Martel.
-C’est ça… Confirma le chevalier pendant que ses traits se plissaient. Et si vous vous obstinez à protéger cette démone et à m’empêcher de mener à bien ma mission, vous mourrez avec elle. Fronça-t-il aussitôt les sourcils.

-Celsius dément. Répondit l’épéiste magique. Elle dit que ce sont des bêtises.
-Libre à vous de la croire ou non… mais tout sera réglé ici même aujourd’hui !
-Vous croyez pouvoir lutter seul contre neuf ? Releva Raine. Ce serait pure folie !

-Pfu ! Les combats contre mes généraux ne vous ont donc pas ouvert l’esprit sur la puissance du Sindaï ? Nous sommes bien plus puissants que les anciens séraphins du Cruxis. Certifia Albian d’une voix posée mais assurée, non empreinte de vantardise mais d’assurance pendant que son regard devenait de plus en plus mauvais.

-Vous connaissez le Cruxis ?! N’en revint pas Lloyd.
-Bien entendu : le Cruxis et le Sindaï ont un passé commun en la personne de Likaël : il composait le 4ème séraphin.
-Le... 4ème séraphin ?! Crurent s’étouffer tous les compagnons à cette annonce.

-Encore des mensonges ! Réfuta le héros. La quatrième était Mar...
-Non… C’est la vérité. Moi et les généraux avons tous un 'passé commun' avec ce maudit Kratos ! Coupa le seigneur ennemi. Sans oublier…
-Sans oublier quoi ? Releva le bretteur encore plus piqué au vif qu’on ait insulté son père biologique.
-Aucune importance… De toute façon, vous ne vivrez pas pour vous en souvenir : vous avez abattu mes hommes et protégez Celsius alors je dois vous enterrer pour mon peuple. Tenez-vous prêt ! Dégaina-t-il son étrange sabre carmin serti d’exsphères.

-Votre… peuple ?! Ne compris pas Génis.
-Cet endroit est trop proche du village. Najioudan ! » Eclata le commandant Sindaï en passant sa main de droite à gauche devant eux.

Immédiatement, une énorme lumière écarlate enveloppa toute la bande et ils furent tous volatilisés pour réapparaître avec le chef ennemi dans un autre lieu. Découpée en profonds canyons bordés de forêts immenses, la contrée plate mais crevassée où ils venaient d'atterrir avait une lointaine ressemblance aux montagnes désertiques bordant le désert de Triet.

Composées de roches orangées capricieusement découpées, les falaises acérées bordaient les défilés où une eau claire coulait quelquefois au fond des gorges. Devant tel spectacle, la troupe en restait béate et ne remuait pas un cil quand le chevalier Albian se dévoila alors depuis le bord d’un des ravins.  

Le visage devenu déterminé, le héros de Nyllothana aux yeux d’ébène avait une allure décisive et la lame corail de son sabre rayonnait sous la lumière du soleil couchant tandis que l’expression de son faciès était résolue. Il ne perdrait pas ! Il ne devait pas perdre ! La vie de Yalinn et de son peuple était entre ses mains et il était prêt à tout pour vaincre ! Son attention élevée au plus haut point tel un prédateur guettant sa proie, il déterminait la tactique à adopter quand il brandit tout à coup son bras en hurlant :

« [Arcane suprême] : maelström des abysses ! »

Immédiatement, un énorme tourbillon d’eau venu du néant paralysa les mouvements de tous et rongea lentement leurs forces physiques. Ses opposants entravés, le chevalier noir enchaîna aussitôt avec des lames de vents et meurtrit toute la bande avant de poursuivre avec un terrible impact mental projeté d’un doigt. Frappés par une onde psychique, tout le monde était plus ou moins assommé et il allait alors continuer avec un autre coup quand il dut éviter de justesse une double onde bleutée coupant ses flots.

Arraché au liquide, le héros fonçait alors sur lui du coup frontal de 'l’estocade démoniaque' mais il heurta son plastron dans un bruit sourd sans le briser. Libérée de l’eau grâce à l’action de l’épéiste, le reste de la troupe était alors en mesure de riposter et, pendant que Raine, Génis Colette et Sheena étaient plongés dans la concentration de sorts, Miyana, Zélos, Avamaën et le bretteur assaillaient ensemble l'ennemi.

Encaissant sans difficulté les lianes vertes de l’enchanteresse déchaînées contre lui, Albian rejeta promptement les faisceaux pâles de Miyana de son coude pour parer ensuite l’épée de l’ex-élu -visiblement énervé- qu’il chassa d’un middle-kick. Stoppant à cet instant une technique fendant l’air de haut en bas du bretteur, le combattant elfique lui porta un terrible punch en plein torse avant de le saisir et de l’envoyer sur la ninja interrompue en pleine invocation.

Tous renforcés par le chant sacré de Colette qu’elle venait d’achever, ils se relevaient pour s’opposer à leur ennemi mortel pendant que Raine achevait un 'faisceau' qui bombarda alors la place de lueurs bleutées. Esquivant avec facilité ces lasers aléatoires, Albian parut amusé quand il redevint brusquement sérieux et la rejeta de son onde mentale pour ensuite se concentrer sur Zélos qu’il déchira au ventre dans un ouragan d’acier.

« Aaarrghh…
-Zélos ! Hurla Sheena d’horreur alors qu’il s’effondrait dans une volée de sang.
-Enfoiré ! » S’emportait Lloyd en chargeant le chevalier quand il fut accueillit d’une bourrasque cinglante qui le renvoya promptement en arrière. Subissant aussitôt la force compressive d’un trou noir de Génis, le commandant du Sindaï ne recevait aucune égratignure quand le sol rocheux près du défilé se rompit et le précipita dans le vide…

« Bien joué Génis ! Complimenta le bretteur à demi-levé, pouce levé de félicitation.
-Hé hé… J’attendais qu’il recule suffisamment du ravin pour pouvoir attaquer. Mes incantations ne le visaient pas lui mais le sol. » Révéla le jeune mage en passant son index sous son nez.

Le pensant mort, tout le monde se réjouissait d’avoir vaincu l’adversaire aussi facilement quand une intonation éclata, le groupe plaqué au sol en recevant des déflagration embrasées. Le corps encore fumant, aucun ne comprenait ce qui s’était passé quand le regard de Lloyd se figea : le dirigeant de Nyllothana était revenu du précipice, des ailes sataniques couleur flamme sur son dos avec une expression mortelle sur son visage.

« Karias déflagration… Chacune de ses explosions peut volatiliser une île entière si je le souhaite. Se contenta de dire le chevalier elfe avec une expression hautaine.
-Ce n’est pas fini ! Rugissait le petit magicien en matérialisant une tornade glacée quand, s’enflammant dans une lueur incandescente, le brave se protégea de son dôme infernal.

-Beau pouvoir mais inutile… Dissipa-t-il soudainement le cyclone d'un geste.
-Non…
-Puisque tu sembles maîtriser la magie à un très haut niveau, je vais te faire honneur petit magicien : mortification terrestre ! »

A cette parole, la terre s’ouvrit sous le demi-elfe et il fut emporté dans le sous-sol avant que celui-ci ne se mette à trembler pour le rejeter peu après… gravement blessé. Matérialisant des rayons régulateurs pour le protéger d’un orbe magique jeté contre lui, Miyana ripostait aussitôt de l’arcane 'luminada jaoren'. Anticipant l’attaque, son adversaire repoussa aussitôt les lasers blancs de sa seule aura avant de malmener la prêtresse de tirs magiques pour la propulser ensuite au loin d’une autre trombe venteuse.

Se tournant alors vers Colette qui venait de lui lancer ses chakrams, il saisit ces derniers et les renvoya sur elle avant de bloquer les sabres de son fiancé qui l’avait rejoint.

oyant en lui une obstination égale à celle de son père, Albian avait l’impression de l’avoir face à lui quand, revenant soudainement à la réalité, il le canarda d'autres projectiles d'énergie azurée à bout portant. Avisant ses compagnons en train de se relever, il les déchaîna ensuite vers eux. Protégées à temps de leurs dômes de défense, la nonne, la ninja et l’enseignante allaient contre-attaquer quand elles furent brutalement traversées par une sensation glaciale.

« La déchirure du néant… Ses lames invisibles transpercent n’importe quoi. Dévoila leur antagoniste pendant qu’elles retombaient à terre, touchées par des blessures profondes.
-Ordure ! Tempête du tigre ! » S’emportait le héros devenu enragé lorsque le seigneur du Sindaï bloqua sa vrille d’acier de sa seule main droite pour lui asséner un effroyable coup de genou, le rejetant alors d’une autre bourrasque cinglante qui le jalonna d’égratignures.

Devenu furieux, le monarque elfique enchaînait arcane sur arcane contre le bretteur et, surgissant soudainement au-dessus, il allait le transpercer quand une véritable forêt acérée venue du sol le fit valser dans les cieux. Retombé à terre, sa rage détournée vers l’enchanteresse, le meneur maudit incendia instantanément sa technique pour l’expulser au loin d’une autre incantation de vent avant de reprendre une offensive soutenue contre toute la troupe.

Confrontés à un adversaire immensément puissant, tous ne pouvaient suivre sa vitesse de déplacement, sa rapidité d’invocation et ses sorts à la force incroyable et ils commençaient à douter : cet ennemi bien plus redoutable que les généraux s’avérait presque impossible à vaincre et il n’avait jusqu’à présent encaissé aucune blessure, même infime.

Etait-il invincible ? La cause qu’il défendait était-elle plus noble que la leur ? Avait-il encore plus de ferveur en sa mission qu’eux envers le sauvetage de Nyllothana ? Tout le groupe était tétanisé devant ce redoutable guerrier aussi à l’aise à l’épée qu’à la magie et leur courage se muait en une sombre terreur quand ce dernier exulta :

« Relevez-vous ! Montrez-moi la force de ceux qui ont vaincu mes lieutenants et les ont poussé à me trahir ! Commanda le seigneur des Sindaï avec une lueur d’autorité dans les yeux. Où sont ces héros dont on m’a conté les innombrables exploits et qui prétendent défendre leur monde comme moi je défends celui que je considère mien ? »

Ces paroles venues de la bouche de l’ennemi eurent l’effet d’un électrochoc : l’instinct de survie ranimé par cette phrase, tous se redressèrent pour s’opposer à lui et il dressa un léger sourire satisfait avant de reprendre une posture de combat, l’esprit en alerte.

« Bien… Votre ténacité est digne de votre légende. Complimenta-t-il avec un air plus détendu pendant que l’astre solaire disparaissait totalement à l’horizon, dévoilant dans une dernière lueur un léger rictus de sa part.
-Albian du Sindaï… Bien que vous soyez notre ennemi, je respecte votre honneur comme vous respectez le nôtre. Déclara Lloyd avec franchise. Et c’est parce-que je vous respecte que je vous combattrai sans retenue avec mes amis !
-Fu… Parut-il apprécier avant de reprendre plus fortement :

« Approche... grand héros !
-Allez mes amis ! Exhorta-t-il ses compagnons. Tempête angélique !
-Volt !
-Plumes d’anges !
-Faisceaux !
-Lianes mortelles ! »

Fondant sur lui, les 5 techniques combinées composées de foudres violettes, de plumes rosées et de lumière, de rayons argentés et de végétaux vivants allaient l’atteindre quand, bloquées par ce champ de forces impénétrable, elles furent toutes dispersées. Immobile comme un roc à l’image de cette contrée désertique aux canyons impénétrables, le chef ennemi restait figé quand il fit jaillir son mana et prit l’offensive avec des boules de feu.

Evitant les projectiles, les défenseurs de Tessévaran avaient affaire à un vrai ouragan infernal quand, fondant sur eux, le leader elfe posa sa main au sol pour générer une nuée de flammes sous la forme d’une mâchoire. Couverts de brûlures, tous avaient été atteints et Albian allait parachever son œuvre avec une autre technique mais, heurtant alors celui-ci de son coup de pied sauté, l’invocatrice le fit rouler à la limite d’un autre promontoire.

« Je l’ai eu ?! N’en revint pas la ninja.
-Maintenant Sheena ! Cria Raine en le voyant ainsi vulnérable.
-Certainement pas ! » S'agaça le protecteur de Nyllothana en l’écartant violemment d’un kiai mental pour accumuler son pouvoir dans ses paumes et le décharger d’un super rayon au ton navel.

La roche ouverte par l’horrible technique, celle-ci venait de démontrer sa toute puissance et ils en restaient pétrifiés de stupeur quand la magicienne elfique se reprit et ligota l’ennemi de ses tiges mouvantes. Apparemment à sa merci, le brave était entravé lorsqu’il carbonisa une seconde fois ses plantes d’une simple lueur de son halo avant de répliquer d’une terrible tornade qui la fit heurter un arbre voisin. Une magie terrestre lancée derrière le premier arcane, Avamaën fut alors molestée par des stalagmites et elle retomba bientôt, vaincue.

Se relevant de son coté, la nonne n’avait pas dit son dernier mot et enferma l’ennemi dans un de ces cyclones à particules dont elle avait le secret. Visiblement stoppé cette fois, le monarque ne bougeait pas et elle allait poursuivre avec ses obus lumineux quand celui-ci rompit soudain la technique, sautant sur un arbre avant de décocher un autre rayon flamboyant.

Échappant de justesse au laser aux traits sataniques, la prêtresse en avait réchappé lorsque son opposant l’attaqua en pleine esquive et sa déchirure du néant écorchait davantage la nonne pendant qu’il reprenait appui sur un rocher, près des gorges arides. Voyant alors le petit mage qui préparait un autre sort malgré ses plaies profondes, Albian fit tomber dessus une gigantesque épée de feu en le brûlant au passage de l’onde embrasée pour s’élancer après sur Colette. Son incantation terminée, celle-ci déclenchait alors un 'jugement' dans de magnifiques colonnes au ton neige mais, pas plus sensible à ce coup, le leader Sindaï l’assaillit d’une lisière aquatique.

Les disques d’eau arrivant sur elle, le petit ange allait être touchée quand l’attaque fut anéantie par Zélos revenu en couverture, soigné par Raine.

« Hé ben… Ce charmant personnage est aussi impitoyable avec les filles qu’avec les mecs.
-Zélos… merci.
-De rien petite Colette. Je demanderai juste en remerciement un… Allait-il poursuivre quand le regard courroucé de Sheena lui dicta de ne pas continuer.

-Nous avons épuisé nos dernières gelées. La situation est critique… Songea la guérisseuse en rétablissant son petit frère d’un sort de soin. Et il ne me laisse même pas le temps de vous soigner totalement.
-Alors il faut tous l’attaquer ! Conclut Lloyd. Prêts les amis ?
-Prêts ! »

Ils se jetèrent alors tous sur lui. Redéployant ses ailes d’énergie démoniaque, le leader ennemi était disposé à les recevoir quand, pris par surprise par un séisme invoqué tout à coup par Génis, il fut heurté par l’épaule de l’épéiste. Lloyd recommença alors une seconde fois dans une grande lumière animalière pour sauter dans les airs et frapper le sol dans un immense cercle de magie. Propulsé dans les cieux par cette technique 'tempête bestiale', Albian était surpris de ce redoutable enchaînement quand il dut parer les lames combinées des guerriers qui avaient bondit à sa suite.

Reculant sous la grêle métallique des deux frères d’armes, le chevalier de Nyllothana paraissait cette fois dominé quand il les renvoya de son halo rouge avant de bombarder toute la bande d’autres obus flamboyants. Protégeant ses amis de sa grande protection psychique transparente malgré ses profondes lésions, la religieuse permit à Raine et Colette de préparer des sorts de soutien pendant que l’invocatrice matérialisait Sylphe.

Remis sur pieds, Lloyd et Zélos retournèrent à l’assaut et harcelèrent l’adversaire pour permettre aux magiciennes d’achever leurs tours. Pendant que la nonne s’écroulait de fatigue, les trois sœurs du vent venaient en renfort aider les deux combattants pour contenir cet ennemi prodigieux.

« A cinq et il ne tombe toujours pas ?! Pesta le bretteur, empreint de fatigue entre deux coups.
-Il finira bien par s’épuiser ! Continuons ! Harangua son compagnon, ses mèches au ton abricot collant à son front mouillé de sueur.
-Inutile ! Vous n’êtes pas encore de taille ! » Eclata le dirigeant maléfique avant de les expédier en arrière une énième fois de son dôme d’énergie.

Lacérant alors l’ex-élu d’une autre déchirure du néant en le reblessant gravement, Albian renversa Génis d’un tremblement de terre avant de faire tomber sur lui une averse de feu plus puissante que la technique précédente. Le petit prodige écarté, il contra alors les sabres du héros qui revenait inexorablement tel un zombie et saisit soudain ses poings pour se retourner avec et frapper les esprits du vent. Se débarrassant ensuite de Lloyd d’un renvoi psychique, Albian fixa l'enseignante et le petit ange et elles furent toutes deux entraînées vers l’abîme rocheux d’une énorme inondation…

« Non ! S’écria l’épéiste en se précipitant à leur secours pour les rattraper de justesse au bord du gouffre.
« Pffouu… Soufflait-il avec un air rassuré quand le pied d’Albian se posa sur son échine.
-Tu me tournes le dos ? Fit-il d’un ton sévère. Un autre t’aurait déjà transpercé de sa lame. Laisse-les et viens te battre !

-Non !
-Quoi ?!
-Vous pouvez me tuer, je ne les laisserai pas ! » Jura Lloyd avec un ton chargé d’opiniâtreté, l’œil empli d’une décision irrévocable tandis qu’il était éclairé des premières lueurs d'un astre levant.

Comme désarmé devant telle abnégation, le monarque resta un instant stupéfait et se sentait comme envahi d’un profond sentiment de considération quand il reprit :

« Elles ne sont que des boulets dans ton combat. Pourquoi les sauver ?
-Parce-que ce sont mes amies !
-Quelle faiblesse… Ces sentiments ne sont pas dignes d’un vrai héros.
-Comment ?!

-Un vrai héros doit faire confiance à ses compagnons et ceux-ci doivent se tirer eux-mêmes des pires situations pour l’aider ! La fille-ange possède des ailes : tu aurais dû la laisser sauver seule cette guérisseuse. Poursuivit-il avec froideur pendant qu'une étoile scintillant au-dessus de sa tête semblait soutenir sa parole.
-Je ne suis pas comme vous ! Tonna soudainement le bretteur. Je n’ai pas vendu mon âme au diable pour sauver mon monde ! »

Transpercé par cette nouvelle phrase retentissante, le chevalier venait d’abaisser son sabre quand, relevant soudainement les yeux avec une profonde exacerbation, il déploya brutalement son cyclone foudroyant au centre submergé de milliers de projectiles bleutés.

« Meurs ! Tourmente céleste ! »

Les trois êtres furent alors précipités dans les nuages et retombèrent peu après dans un grand choc. Assommés, le héros et le professeur gisaient évanouis à terre, Colette tremblant de douleur, quand le dirigeant ennemi reprit :

« La présence de Martel en toi te rend extrêmement résistant, fils de Kratos… En temps normal, tu devrais être déjà mort, déchiqueté. Mais tu es maintenant à ma merci ! » S’adressait-il au jeune homme inconscient quand une multitude de cerceaux lumineux en suspension l’entourèrent en l’éraflant un peu partout.

Devinant une attaque de l'ancienne élue derrière lui, son sourire contenant une certaine rancune que son armure ait été lésée par négligence, Albian concentrait un nouvel enchantement quand il fut figé devant le spectacle qui s’offrait à lui : son pouvoir ne cessant de grandir, Colette venait de s’entourer d’une aura blanche à la pureté absolue et elle se relevait peu à peu, comme portée de sa seule puissance. Ses pupilles empreintes d'un reflet glacial, elle dardait le chevalier d'un regard mortel que n'avaient jamais vu ses propres compagnons.

Ce n'était plus la gentille jeune fille douce et pure qu'ils connaissaient, c'était maintenant une personne transfigurée par le ressentiment, haïssant le chef Sindaï qui avait, par l’intermédiaire de Likaël, déjà tenté d'éliminer Lloyd. Sa nuée d'énergie luisant comme le cristal, l'ancienne élue de Sylvarant complètement méconnaissable ouvrait une nouvelle porte de son pouvoir, accroissant chaque seconde l'intensité de son potentiel angélique.

Le sol rocailleux parcourut de lasers pâles ondulants, les pierres des alentours s'envolant autour du petit ange, celle-ci demeurant passive tandis que son halo atteignait un niveau de concentration dépassant tout entendement. Son adversaire demeuré immobile, figé par ce spectacle, Colette accédait à un immense potentiel qui se dégageait du néant de son âme comme une source jaillissant de la roche. Ses veines pénétrées d'un mana gigantesque pendant que les faisceaux des alentours se muaient en vagues rotatives formant des cercles, elle dévoilait une nouvelle facette alors que des failles s'ouvraient tout autour, forçant le chef maléfique à se reculer malgré lui.

« Que penses-tu faire ? Argua Albian sans se laisser impressionner. Ton pouvoir, quel que soit le point jusqu'où tu pourras l'