Chapitre fantôme : le cristal de Lucifer.
Une campagne lointaine... Tandis que la pluie tombait sur les feuilles d'une forêt sombre et profonde, laissant son eau dégouliner sur les végétaux et tremper le sol de la contrée, une brume opaque d'un blanc blafard se répandait sur les landes et s'infiltrait dans les bois. Un calme troublé seulement par le bruit de l'eau régnait dans la nature. Les animaux terrestres s'étaient abrités, les oiseaux s'étaient éclipsés et seul un désert sonore dénaturé de tout mouvement vivait en ces lieux reculés.
La terre devenait marais, les rivières devenaient fleuves et le paysage semblait muer progressivement pour devenir un tout autre endroit plus sombre et plus repoussant. Le ciel d'un gris perlé, les montagnes assombries comme la flore environnante, une ambiance mortuaire et sinistre constituait le revers de cette futaie et de la chaîne bordant ses abords.
Apparaissant depuis le brouillard, deux formes brisaient peu à peu les volutes nuageuses et étaient comparables à des spectres, ajoutant encore une dose d'horreur à la situation pour le moins effrayante. Les créatures se mouvant lentement dans ces terres détrempées gorgées d'eau, elles s'extirpaient progressivement de la purée de pois et se dirigeaient apparemment vers les monts enveloppés de brume. Leur pas précautionneux, les apparitions fantomatiques semblaient craindre de d'enliser car leurs pieds, à la forme humaine, avançaient à tâtons sur les étendues glissantes.
Les plaines devenues tourbières, ses sols s'étaient changés en des sables mouvants mortels et les deux inconnus vérifiaient chaque seconde leur chemin, redoutant de sombrer dans l'un de ces pièges fatals. Leurs habits lacérés sur tout le corps, de larges blessures apparaissant à travers les vêtements couverts de sang et de boue, les deux personnages -visiblement très affaiblis- progressaient à travers la région repoussante à la recherche d'un abri dans les pics voisins surplombant la forêt.
Le plus petit des deux énigmatiques individus avait de longs cheveux à la couleur de l'aube, scindés en deux en forme de couette. Doué d'un visage fin, une peau très blanche recouvrant son corps contrastant avec ses vêtements foncés, il s'agissait d'une très belle jeune fille aux prunelles d'azur et à la poitrine assez opulente. Une hache ébréchée posée sur son épaule, sa toison maculée de terre mouillée à l'image de son compagnon, elle paraissait harassée et ses nombreuses plaies témoignaient d'un combat acharné.
A sa gauche, un homme à la corpulence vigoureuse l'accompagnait. Ses muscles rebondis témoignant de sa puissance, on lisait sur son visage une grande sérénité d'esprit. Ses poignets marqués d'une forme circulaire témoignant qu'il avait porté des menottes par le passé, l'inconnu était tout aussi malmené par le climat. Sa longue chevelure bleutée en cascade, salie par la boue, laissait glisser quant à elle l'élément liquide qui les frappait impitoyablement, rouvrant leurs cicatrices.
Passant à travers broussailles et longues herbes, le duo se soutenait par les épaules et peinait à maintenir l'allure, une grande fatigue s'emparant d'eux en embrouillant leurs esprits dans un voile confus.
Tout à coup, ses forces l'abandonnant, la jeune adolescente s'effondra, manquant de tomber dans la surface brune et visqueuse, quand son compagnon d'armes la rattrapa de justesse.
« Préséa ! Ca va ?
-Re... Ressources critiques... Balbutia la bûcheronne.
-Courage. Nous sommes bientôt arrivés. Cette guérisseuse devrait pouvoir nous aid... Continuait l'homme quand il chancela, sa vue se brouillant à cet instant.
-Régal ! S'affola la jeune fille.
-Ca... va. Se reprit-il en reposant fermement ses pieds sur la terre, ses jambières reluisant un bref moment. Nous allons nous arrêter dans cette cavité. Désigna-t-il un trou assez grand dans le flanc d'un pic qui se dressait devant eux.
-Bien. » Acquiesça sa soeur d'armes.
Reprenant alors leur marche difficile et hasardeuse, la bûcheronne et le pratiquant d'arts martiaux changèrent de direction à travers les trous d'eau vaseux et la montagne se rapprocha peu à peu. Une tension lourde emplissant l'air, les jambes des deux combattants ankylosées, ils étaient maintenant fouettés par une brise capricieuse à la fraîcheur mordante.
Se serrant les coudes sous un temps si épouvantable où l'averse s'était mêlée à la houle, Préséa et Régal serraient les dents. Leurs lésions les lacérant de temps à autres, relançant leurs souffrances avec le courant glacé, leurs chevelures s'emmêlaient et ils n'avançaient plus que par instinct de survie. Le ventre comme rétracté, les bras douloureux, ils ne ressentaient qu'à peine les éléments extérieurs tant leur détresse était extrême. Un genre de bandana chaud invisible recouvrant leur front, l'un comme l'autre sentait aussi la fièvre l'envahir et les chutes devenaient de plus en plus fréquentes.
Diminuant inexorablement, leurs forces atteignaient à présent un seuil dangereusement bas. Sujets maintenant à un vent devenu capricieux, les aveuglant tandis que les environs réapparaissaient du néant, ils se dirigeaient uniquement à l'instinct. Proche de la mort, le duo menaçait de tomber définitivement quand, posant tout à coup sa main sur un arbre décharné, Régal poussa un soupir de soulagement : ils étaient parvenus au seuil des futaies montagneuses !
L'anfractuosité gagnée peu après, les deux rescapés en mauvais état étaient saufs. Tandis que les houles venteuses hurlaient à présent au-dehors, ils pouvaient enfin prendre un peu de repos.
Leurs vêtements inondés d'eau mélangée au sang et à la boue, les deux compagnons s'assirent sur un pan de roche plat, contre le mur de ce qui semblait être un genre de caverne. Reprenant leur souffle, ils fermaient les yeux de soulagement et semblaient s'abandonner au calme de cette entrée de grotte, la tempête rugissant au-dehors, quand un cliquetis se fit entendre.
Se regardant l'un dans l'autre, la jeune fille et le lutteur avaient tous deux un visage interrogatif et se demandaient qu'est-ce qu'ils pouvaient bien avoir pu entendre quand, pivotant brusquement sur lui-même, la paroi où ils se trouvaient les fit tomber dans un gouffre béant...
Combien de temps s'était-il passé depuis leur chute ? Telle était la question que se posa le maître martial en reprenant bientôt ses esprits. A ses cotés, Préséa se réveillait simultanément et reprenait appui sur un sol lisse assez étrange à la coloration ambre rosé serpentée de liserés navels. Autour d'eux, les murs étaient composés de rocs en tiges rectangulaires et le plafond, voûté, était jalonné de centaines de stalactites donc 4 formant un carré à la blancheur immaculée.
Au-dessous, sur une table de roche taillée, un joyaux cristallin à la teinte rubis miroitait et fendait l'obscurité de sa lueur particulière. Derrière, au fond de la salle, une silhouette étrange était incrustée dans un bloc de glace, masquée par la pénombre.
Stupéfiés de cette magnifique salle, les deux combattants ne comprenaient pas où ils avaient atterris. Auparavant, ils étaient dans cette grotte froide et humide et ils se trouvaient maintenant dans cet endroit souterrain chaud et étrangement sec. Le cristal rouge reluisant sur son socle, il semblait inviter à ce qu'on le prenne.
Animée d'une étrange attirance, Préséa révéla brutalement un regard hagard, comme hypnotisée. Dominée par une conscience intérieure qui lui disait de s'approcher, elle faisait alors route vers le joyau quand le bras ferme de son frère d'armes la retint.
« Attends ! Une exsphère abandonnée dans cet endroit et sans surveillance, c'est plutôt bizarre. Se méfia le lutteur qui avait reconnu la nature de cet objet.
-Tu crois ? Demanda la jeune fille en penchant la tête sur le coté.
-J'en serai le propriétaire, je ne laisserai pas cet objet ainsi sans prendre des précautions. Je préfère y aller le premier.
-Bien reçu. J'attends ton signal. » Répondit aussitôt la bûcheronne avec son accent automatique semblable aux machines.
S'approchant alors doucement de la pierre à la coloration sanguine, Régal parvint jusqu'à elle sans encombres et l'effleura des doigts. Sa surface d'une tiédeur surprenante, il referma délicatement ses mains et souleva doucement celle-ci pour déjouer un éventuel dispositif caché mais il ne vit rien au-dessous sauf le roc bleu foncé.
Appelant sa soeur d'armes, celle-ci le rejoignit et le joyau changea de main. Captivée par ses reflets singuliers à l'inverse de son ami resté stoïque, la jeune fille était émerveillée de par ses tons d'un pur fascinant et sa taille exceptionnelle quand son attention se reporta sur la chose entrevue au fond. Invitant le lutteur à l'accompagner, elle s'approcha alors de la surface glacée... pour s'en reculer aussitôt, horrifiée.
« Mais... Mais... c'est...
Un ange ? » S'interrogea son comparse en avisant alors la forme qui était emprisonnée à moitié dans la glace immortelle.
Son corps de nature demi-elfique, cet homme mort avait été d'une grande beauté et ses longues mèches semblables aux fleurs de tournesol pointaient hors de l'élément figé. Ses jambes et ses bras congelés ainsi que la moitié du torse, seul le haut du corps et son visage étaient à l'air libre. Ses paupières closes, doué d'un teint clair, l'inconnu -étrangement bien conservé- était muni de trois paires d'ailes blanches également emprisonnées et son serti-clé vide démontrait qu'il était le propriétaire de l'exsphère.
Son visage à l'apparence douce, il paraissait avoir été dans le passé un homme à la grande bonté. Peu musclé mais dégageant une mystérieuse sensation de force, on lisait en lui qu'il avait été aussi un grand combattant mais qu'il avait été vaincu malgré les grandes capacités qu'il semblait avoir possédées. Autour, une discrète aura bleutée l'enrobait et semblait le protéger de la putréfaction par-delà la mort et le temps.
Qui avait-il été ? Qu'était-il en réalité ? Terrassés de cette vision à la fois repoussante et attirante, les deux explorateurs improvisés ne savaient que dire quand, tendant les mains avec la pierre vers l'emplacement où avait été autrefois le cristal de Cruxis, Préséa s'avança vers lui.
« Préséa ! La rappela brusquement le lutteur.
-Je... Je crois qu'il aimerait qu'on lui rende sa pierre. Supposa la bûcheronne en se tournant légèrement.
-Préséa...
-Je ne sens pas qu'il y ait eu du mal en lui. Posa-t-elle ses mains sur la figure de l'inconnu, passant lentement ses doigts sur ses contours.
-Mais...
-Ai confiance en moi. Fit-elle avec un long regard, ses prunelles plates comme un étang, avant de se retourner vers l'être ailé. »
S'approchant de lui, la jeune fille avait le joyau levé à la hauteur de la tête de l'inconnu et l'exsphère semblait devenir plus chaude quand il s'entoura brutalement d'un halo mystique rouge violacé. Aussitôt, un arbre minéral surgit du sol, englobant sa prise dans une toile dure au ton grenat. Perchée sur sa hauteur, Préséa était enfermée dans une cage étrange et Régal se précipitait pour la délivrer quand il fut figé par une force inconnue.
« Toi dont l'âme est vide... Tu vas connaître et porter mon malheur et mon espoir. Que les ténèbres t'engloutissent, que la lumière t'extirpe du néant et que l'amour prenne le pas sur la haine avant de répéter le cycle infernal du bien et du mal omniprésent. »
Subjugué par cette parole venue de nulle part, le maître d'arts martiaux demeurait immobile quand, levant la tête vers la captive juvénile, il s'aperçut qu'elle venait de sombrer dans une sorte de transe. Ses pupilles dénaturées d'expression, comme absente, la bûcheronne séparée de la réalité errait dans des limbes parallèles tandis qu'un léger courant électrique doré parcourait les branches du végétal étrange. Libre de ses mouvements mais paralysée de l'intérieur, Préséa voyageait vers un autre monde par-delà l'espace et le temps...
Une salle familière... Un double escalier au tapis bleu transparent menant à une estrade supérieure d'un brun clair, des piliers bleu foncé aux alentours enfermant des boules d'énergie en leurs coeurs, un signe couleur de terre sur le sol... Sur la paroi supérieure, un ange déjà vu aux longues ailes d'énergie rose et azur et à la toison solaire. D'une attitude hautaine, son visage empreint d'une certaine sévérité mêlée à une touche de cruauté, l'être ailé surplombait un séraphin qui se tenait en dessous, prostré à genoux devant lui.
« Quel est ton rapport... Likaël ?
-Les elfes noirs ont essuyé une nouvelle défaite sur le front Est de la terre sacrée. Mon champion s'est encore révélé d'une grande aide. Sans son concours, Niewin et ses hordes aurait réussi à vaincre. Parla le subordonné d'une tonalité détachée.
-Hum... Tu parles de cet ange ? Souleva le meneur avec un ton inquisiteur chargé d'une certaine austérité.
-C'est exact. Je crois que nous devrions en faire un ange du jugement.
-......
-Seigneur Yggdrasill, il a un grand pouvoir mais ses techniques sont peu offensives et il n'est pas fait pour le combat. Sa place serait plus...
-Likaël, depuis quand est-ce toi qui décides ? Menaça soudainement le chef du Cruxis avec un accent implacable, son regard devenu glacé.
-Je ne fais que vous exposer mon opinion monseigneur. Se hâta de répondre le séraphin en s'inclinant.
-Pft. Je n'ai que faire des sentiments des êtres sans vies. Même si celui-ci est différent de par son pouvoir et sa nature, il se doit de me tenir obéissance.
-Oui maître.
-Comment s'appelle-t-il déjà ? Interrogea le meneur angélique en daignant lui jeter un nouveau regard.
-Lucifer. » Répondit son subalterne en relevant la tête.
La scène s'effaça alors pour en laisser apparaître une autre. Toujours dans la tour du salut mais cette fois perché sur un ponton clair, Yggdrasill était entouré d'anges et donnait des ordres. A ce moment, surgissant depuis une ouverture voisine, un autre séraphin aux cheveux bruns presque roux et à l'apparence guerrière vint à sa rencontre.
« Ah ! Te voila ! Entama le monarque avec une certaine impatiente. On nous a communiqué une percée dans notre défense et nous sommes en état d'urgence.
-La situation est réglée. Répondit calmement son interlocuteur tandis que ses vêtements laiteux couvert de liserés divers brillaient à la clarté du jour. Le 'champion' de Likaël s'est encore révélé très efficace.
-Encore cet ange... Ecuma le seigneur en tournant le dos. Qu'a-t-il donc de plus que les autres ? Haussa-t-il les épaules de dédain.
-Lucifer est unique et son pouvoir est très prometteur. Déclara le séraphin avec placidité.
-Et alors ? Railla son supérieur en simulant d'être blasé, préférant observer les machines qui tournaient plus bas.
-Je pense qu'on devrait lui donner sa chance.
-......
-Il déteste la guerre et pourtant... vous vous obstinez à le laisser dans les rangs armés. Même s'il est fort, il peut être remplacé par un autre alors... pourquoi ?
-Je crois que tu devrais arrêter tes questions idiotes... Kratos. Se retourna-t-il pour fixer brusquement son subalterne, une flamme emplie de folie dans ses yeux.
-Mithos ! Le tutoya soudainement le séraphin. Depuis quand considères-tu les anges aussi bas ? » Ne se démonta pas son subalterne en serrant son poing d'obstination, relevant la voix avec un air sombre mais inflexible sur son visage.
Une boule multicolore tournoyant dans sa main, le leader du Cruxis n'allait pas laisser passer cela et comptait châtier l'impudent quand l'intrusion impromptue d'autres êtres ailés stoppa son geste.
« Seigneur Yggdrasill ?!? S'étonnèrent ses compagnons quand il fit disparaître le globe avec exaspération.
-Vous ne devriez pas être ici. Les avisa le seigneur avec lassitude sans détacher Kratos de sa vue. Laissez-nous ! »
Les êtres sans vie quittèrent alors la place, laissant les deux hommes face-à-face qui se tenaient tête.
« Retourne dans tes quartiers... Commanda le monarque de l'ordre à la limite de la colère.
-Bien...
-Encore une chose. L'arrêta-t-il alors que son serviteur allait partir.
-Oui ?...
-Ce 'Lucifer', je le veux devant moi demain matin. Il sera réaffecté dans une autre unité. Fit-il tout à coup, une idée ayant germée dans son cerveau.
-Sei...
-Disparais de ma vue ! »
La seconde scène s'estompa alors pour laisser place à une troisième qui se déroulait cette fois dans la salle du trône. Debout sur le tapis rouge orangé qui conduisait au siège de son maître, un jeune homme muni de trois paires d'ailes attendait que son roi parle. Identique à celui mort et scellé dans la glace dans la réalité, l'ange qui comparaissait était le sujet central de ses propres souvenirs et se trouvait maintenant devant le haut commandant du Cruxis.
Deux séraphins derrière la pièce, Kratos et Likaël barraient le passage derrière Lucifer et ce dernier attendait que son maître parle quand son mentor lui fit un signe affirmatif.
« Es-tu Lucifer, l'ange dont on m'a vanté les innombrables exploits ? Interrogea le commandant du Cruxis avec une certaine animosité dans la voix, assis sur son trône dont le sommet turquoise découpé en 5 faisait penser à un trident.
-Oui. » Répondit poliment le soldat angélique avec un grand respect.
Observant longuement l'être sans vie à l'aura charismatique, Mithos, encadré de ses deux statues d'ange en or, avait un sourcil levé et détaillait chaque parti de son corps. Ayant méprisé cet individu avant même de le rencontrer, son apparence singulière en faisant quelqu'un de vraiment spécial avec toutes ces ailes et, doué de traits très attirants, ce guerrier angélique était très attirant. Ses ailes inclinées vers le bas en signe de soumission, ce soldat -visiblement très obéissant- semblait être d'une loyauté absolue.
Cherchant la faille dans sa cuirasse, le dardant avec des yeux de serpents, Yggdrasill cherchait le point faible où frapper mais, à sa grande déconvenue, n'en trouvait pas. Ce combattant était parfait et, à sa grande déconvenue, aucun de ses faits de guerre n'avait causé jusque-là le moindre tracas à l'ordre.
Demeuré silencieux, le leader concentré sur lui avait oublié complètement qu'ils étaient en convocation quand un toussotement étouffé de Kratos l'invita à continuer. Lui jetant un air de mise en garde, le seigneur ailé se détourna alors vers Lucifer qu'il observa encore pendant un moment avant de dire :
« Lucifer, on m'a rapporté tes exploits... Prononça le meneur avec une certaine difficulté, comme dégoûté.
Oui votre seigneurie. S'inclina plus bas l'ange tandis qu'un des rocs volant dans l'espace entourant la salle passait près de lui.
-Aimes-tu l'art de la guerre ?
-J'existe pour vous obéir monseigneur, non pour réfléchir. »
Frappé par cette réponse automatique qui venait d'étouffer sa première tentative de provocation, Mithos demeura un instant coi avant de reprendre vers Likaël avec une tonalité douteuse :
« Maîtrise-t-il vraiment tous ces sortilèges qu'on lui prête ?
-Certainement maître. Répondit aussitôt celui-ci sans trahir le moindre sentiment.
-L'as-tu vu les pratiquer ?
-Quelquefois... Avoua le séraphin. Je ne peux être sur les premières lignes d'un champ de bataille vu mon ra...
-Je sais ! Coupa le monarque d'un ton exaspéré qui étonna ses sujets avant de reprendre d'une voix doucereuse :
« Lucifer... Même si tu es précieux au Cruxis et qu'il t'est redevable de beaucoup, tu es et reste un soldat et, par conséquent, un pion. Un pion à peine plus utile que la vermine qui grouille sur Tessévaran.
-......
-Tu vivras donc sur le champ de bataille et y mourras car tel est ton destin. Se prononça-t-il d'une attitude froide, frisant la complète ignorance de son existence.
-Monsei... Allait protester Likaël quand le regard sévère de son maître le fit taire aussitôt.
-Compris. Plia davantage le serviteur non sans trahir une certaine douleur intérieure qui parut satisfaire son roi.
-Tu vas te rendre en mission spéciale sur mon ordre direct... Je te charger d'infiltrer seul le repaire secret des elfes noirs... et de tuer leur roi. Se leva-t-il de sa chaise pour le pointer du doigt.
-Seigneur Yggdrasill ! Il n'est pas assez... Se défigeait à nouveau le maître attitré de Lucifer quand une sphère colorée le manqua de quelques centimètres.
-Ma décision est irrévocable, Likaël. » Achevait le chef suprême pendant que celui qui allait devenir l'assassin au service direct de sa majesté quittait lentement la salle...
Des images défilèrent alors sur une grande bataille. S'étant glissé dans une sombre cité souterraine, Lucifer parvenait à atteindre seul la forteresse noire de l'ennemi en livrant des combats acharnés et affrontait le monarque opposant avant d'en sortir victorieux mais atrocement blessé. Il était alors pourchassé par des milliers d'elfes noirs désireux de venger leur roi et devait fuir dans les cavernes pour tenter de sauver sa vie et apporter la preuve de sa victoire : la couronne du roi abattu.
Une quatrième scène se matérialisa alors. Atrocement meurtri dans sa chair, son pouvoir devenu très grand avec ces batailles acharnées, l'ange comparaissait devant le seigneur dans la salle de l'épée éternelle. Son regard changé par cette affrontement qui avait réveillé en lui un lion enragé, il commençait à haïr son souverain et ses yeux étaient cette fois emplis d'un sentiment dur et insensible. Le doux soldat de jadis avait disparu, volatilisé par les luttes ensanglantées dans les profondeurs de la terre, et sa puissance respirait avec sa douleur et sa fureur palpable.
Jetant aux pieds de son monarque la couronne de son ennemi sans dire un mot, Lucifer le défiait maintenant effrontément et, pour la première fois, Mithos le regarda sous un air diffèrent. Cet homme, décidément impossible à prendre au dépourvu, gagnait son respect. Lui, Yggdrasill du Cruxis, ne parvenait plus à dire quoi que ce soit malgré cet acte passible de mort. Cet ange... était une vraie exception pour son clan, une bénédiction peut-être, mais ses prunelles habitées par le démon étaient trop audacieuses et il ne pouvait laisser passer cela.
« Tu oses soutenir le regard ? Souleva Yggdrasill avec un accent intimidant.
-Rrrrr... » Fulminait le soldat ailé, à la limite de sortir de ses gonds, quand, levant son bras vers lui, Mithos projeta tout à coup une lueur pâle sur sa jambe gauche, provoquant une explosion de sang.
La bête folle réveillée, Lucifer s'envola aussitôt vers son roi et allait le frapper quand les deux autres séraphins et les anges présents le stoppèrent, l'enfermant dans un immense cylindre de foudre de leurs pouvoirs combinés. Se délectant de sa rage, savourant sa résistance et sa hargne, le meneur du Cruxis l'observait tel un gosse fasciné par son acharnement pendant que le jeune combattant, tiraillé par les innombrables éclairs pâles lancés maintenant par tous les anges au centre du cylindre électrifié, lançait des hurlements retentissants.
Déchiré par la douleur, son exaspération atteignant les sommets, Lucifer sentait le mal monter en lui avec la souffrance et l'adrénaline. Recevant chaque secondes d'importantes brûlures, le révolté était atrocement puni et les bras droits de Mithos étaient impitoyables quand, concentrant tout à coup une lumière couleur de sang, il détruisit l'arcane en chassant ses agresseurs.
« Incroyable... » Lâchait le monarque ébahit quand le serviteur rebelle se rua de nouveau sur lui tel un lion sur sa proie. Evitant un coup frontal, Mithos venait d'être éraflé par la seule pression de l'air du poing du renégat lorsque celui-ci reprit appui sur le mur et revint sur lui pour brutalement le percuter d'un terrible punch en plein visage. Un instant frappé de stupeur, le leader du Cruxis restait ébahi de surprise lorsqu'il part se dématérialiser pour esquiver un rayon de feu de l'ange devenu démon.
Le laser frappant l'une des colonnes qui tomba en faisant fuir les gardes, le monarque venait de réapparaître derrière le traître et déchaînait une vague circulaire d'un ton saphir quand, bondissant dans les airs, Lucifer l'évita en déployant ses ailes. Ses plumes devenues argentées, le renégat bombarda aussitôt son ancien chef de projectiles sphériques à la même coloration. Entravé, le roi de l'ordre était incapable de riposter et utilisait un dôme verdâtre pour détourner les tirs lorsque ses deux bras droits et les autres anges fondirent sur le champion de Likaël.
Se retournant vers eux, le rebelle généra brutalement une gigantesque tempête de plûmes en aveuglant ses agresseurs pour ensuite tomber droit sur le meneur.
Volatilisant son globe protecteur, Mithos semblait l'attendre de pied ferme quand, se téléportant au moment même où son adversaire l'atteignait, il se rematérialisa plus loin et le rejeta contre un autre pilier d'une onde de vent. Rassemblant alors dans ses doigts sa force sacrée, le dirigeant ailé canarda immédiatement le révolté d'une vraie mitrailles de comètes multicolores, fissurant la colonne derrière l'ange. Ses défenses brisées, Lucifer venait d'être battu en quelques secondes malgré sa force impressionnante.
« Seigneur Yggdrasill ?
-Ca va. Se tourna-t-il vers Likaël.
-Que faisons-nous de lui ? » Questionna Kratos en désignant le rebelle.
Interpellé par cette question, le dirigeant demeura alors pour la première fois incertain. Le faciès de ce guerrier renégat avait retrouvé sa douceur de leur première rencontre et, maintenant partagé entre le désir de le tuer et celui de le garder en vie, Mithos ne savait plus que choisir.
Ce combattant d'exception qui venait de lui révéler sa combativité extraordinaire venait d'entamer le carcan glacial de son âme et le maître des demi-elfes ne pouvait plus se contenter maintenant de l'ignorer ou de le mépriser. Il devait prendre un décision ! Cet homme était à la fois un renfort considérable mais aussi une menace potentielle et il lui fallait choisir entre la prudence ou l'audace. S'il le gardait en vie, il pourrait constituer bientôt un réel danger mais il serait peut-être un jour nécessaire à la survie du Cruxis...
Cherchant des yeux un quelconque élément de réponse, le souverain observa successivement ses compagnons avant que Likaël ne le décide par un signe approbatif.
«... Conduisez-le au régénérateur après lui avoir mis les bracelets de restrictions et, quand il sera en état, ramenez-le devant moi sous bonne escorte.
-Très bien. » Répondit simplement Kratos de son calme avant de se retirer, le révolté demeuré inconscient porté sur son dos.
Cette vision s'effaça pour en laisser place à encore une autre qui se passait cette fois dans les appartements privés des sphères supérieures de l'ordre. Déposé sur un lit aux draps blancs bordés d'or, le combattant guéri était assoupi, ses ailes désordonnées, quand une ombre apparut devant lui.
« ... Cette violence intérieure... Je crois que tu es comme moi sans le savoir. Un demi-elfe rejeté pour sa race et qui héberge en lui une vengeance assassine et impitoyable. Acculé par la haine, tu as révélé enfin le visage que j'attendais. Un combattant de premier ordre... Peut-être aussi... celui qui pourra protéger mon projet le plus secret. Dois-je te haïr... ou t'apprécier ?...
-Monseigneur ? Interrogea tout à coup une tonalité féminine.
-Pronyma... Que fais-tu dans cette aile réservée aux séraphins ? Interrogea à ce moment Mithos en balançant vers l'arrière un oeil très significatif.
-Veuillez m'excuser. C'est en rapport avec ces pics d'énergies que nous avons détectés près de la cité.
-Humph... Je vois. » Tourna-t-il le dos à Lucifer, toujours endormi, pour suivre le cardinal Désian.
Quelques jours après, le guerrier comparaissait une nouvelle fois devant son seigneur au même endroit où il l'avait défié : la salle de l'épée éternelle. Mithos avait retrouvé une certaine quiétude et cela n'allait pas sans étonner les deux autres séraphins. Visiblement, il avait pris une décision allant avec son opinion car il était sûr de lui avant même qu'on ne lui amène l'ange rebelle, entravé par les menottes magiques et solidement encadré par une vingtaine d'anges-archers.
« Lucifer... Tu as tenté de porter la main sur ton souverain, celui à qui tu dois vouer adoration et obéissance absolue. Annonça le dirigeant du clan ailé. Reconnais-tu ton geste ?
-Oui... Acquiesça l'ange avec passivité.
-Es-tu prêt à recevoir le châtiment réservé aux traîtres ?
-Je le subirai.
-Une dernière chose : regrettes-tu ton acte ? »
Une certaine gravité prononcée dans cette dernière phrase, tous hormis l'accusé savaient que sa décision finale serait décidée par la réponse qui serait donnée par l'ange. Un long moment de silence succéda durant lequel personne n'osa respirer puis, levant la tête vers son roi, le coupable répondit :
« Non car j'ai fait ce que mon coeur me disait de faire. »
Une véritable pluie d'exclamations secoua toute la foule. Traversés par ces derniers mots, les 2 hauts anges eux-mêmes étaient interloqués par cette franchise directe et sans détour. Likaël lui-même devenait blême, sachant que le seigneur Yggdrasill ne tolérait pas qu'on lui manque de respect, quand il vit soudainement un léger rictus amusé sur son visage.
« Je vois... Brave... Brave et effronté jusqu'au bout. Constata le chef du Cruxis en descendant quelques marches sans le quitter des yeux, un rictus sur ses lèvres.
......
-Tu ne crains ni la mort et ta franchise s'accorde avec ton audace... unique. J'aime ça. Continua le monarque sans prêter attention aux visages stupéfiés de ses semblables.
-......
-Tu as survécu jusque-là, il serait dommage de t'ôter la vie maintenant. Tu vivras ! » Déclara Mithos en relevant soudainement le ton.
Un nouvel élan de surprise passa dans les rangs. Tandis que les êtres sans vie ne revenaient pas de la décision de leur maître, Lucifer ouvrait des yeux effarés, ne comprenant plus rien. Cet homme qu'il haïssait et qu'il avait tenté de tuer, cet homme qui l'avait effrontément envoyé à la mort, décidait maintenant de lui épargner la vie !
Une étrange écume de reconnaissance se glissant en lui, la bouche ouverte sans savoir quoi dire, le combattant intrépide avait l'impression de flotter, de se sentir étrangement léger. Etait-ce dû au fait qu'il était reconnu tel qu'il était par son souverain ? Etait-ce parce que celui-ci daignait enfin le prendre en considération et qu'il l'acceptait tel qu'il était ? Il ne pouvait le savoir mais son ressentiment s'était volatilisé en un instant. S'immergeant l'un dans l'autre, les deux individus, roi et serviteur, venaient de se débarrasser de leurs griefs passés et un étrange lien venait de se lier entre eux quand un léger toussotement familier invita le meneur de l'ordre à poursuivre.
« Tu es à nouveau un membre entier du Cruxis, ange gardien Lucifer. Continue de servir Likaël aussi bien que tu l'as fait jusqu'à maintenant.
-Oui, maître.
-Tu n'as plus besoin de ça. » Décida alors le chef suprême en faisant un geste, brisant les menottes de restriction de sa seule volonté.
Les bracelets brisés en même temps que ses derniers doutes, l'ancien condamné désormais libre sentait alors une étrange chaleur le pénétrer. Fixant le monarque qui venait de lui tourner le dos pour répondre aux questions précipitées de ses subordonnés, l'ange restait ainsi figé quand le séraphin Likaël apparut dans son dos.
« Félicitation pour ta promotion. Parvint à dire son mentor avec un léger sourire forcé. Mais tu ne dois pas t'endormir sur tes lauriers. Être un ange gardien signifie plus de responsabilités.
-Je vous ferai honneur. »
Les évènements se succédèrent alors à toute vitesse. Accomplissant mission sur mission toujours haut la main, l'ancien rebelle acquit très vite un grand prestige et sa renommée parvint même aux oreilles du plus haut dirigeant du Cruxis. Que ce soit le commandement des batailles, les infiltrations, les recherches de camps ennemis, les sauvetages ou l'espionnage, Lucifer excellait dans bien des domaines et son pouvoir grimpait en même temps que sa côte.
Faisant preuve d'une bravoure exemplaire, il n'hésitait pas à se lancer dans les missions les plus périlleuses si cela devait aider son ordre et son dévouement contribuait à consolider ce lien désormais noué avec l'homme le plus fort parmi les anges. Petit à petit, il eut accès aux appartements privés et aux avantages des hauts gradés et finit bientôt par faire partie de la cour privée du seigneur Yggdrasill. Il leur arrivait maintenant de parler sur le sommet de la tour du salut ou dans d'autres locaux comme le centre de contrôle du système central ou la salle du trône.
Mithos, autrefois méprisant et hostile à sa présence, l'avait accepté et même Kratos trouvait que son ancien élève changeait. Il l'avait pris sous son aile et lui montrait désormais des choses habituellement secrètes comme l'épée éternelle cachée dans la pièce principale où bien l'ordinateur géant gérant l'apparition et la disparition de la tour du salut. Lucifer n'ignorait pas qu'il existait deux mondes mais, apprenant ce que voulait réellement Mithos devant la graine suprême, son opinion fut assez tergiversée pendant quelque temps : il comprenait sa douleur et son désespoir mais sacrifier des élus était quelque chose d'assez cruel.
Risquant d'exposer son point de vue, il lui demanda ce qu'il en pensait mais dût rapidement se taire, confronté à un souverain très buté sur le sujet. En effet, répliquant avec ferveur que Martel comptait bien plus que tous les humains d'ici-bas, Yggdrasill affichait clairement une obstination sans limite et Lucifer ne put que partager en apparence sa pensée, craignant sa colère qui en faisait quelqu'un de très impressionnant. Il l'avait vu châtier impitoyablement, jusqu'à les tuer, des traîtres ou des incapables et savait ce qu'il risquait s'il commettait l'erreur de le défier même verbalement. Il n'avait pas oublié sa défaite contre lui et, sachant que son pouvoir était encore bien inférieur au sien, ne voulait pas se risquer à le provoquer.
Un jour, alors qu'il revenait d'une mission, le guerrier ailé remontait dans sa chambre personnelle et rangeait ses ailes pour y entrer quand, avisant une porte assez lointaine, celle de la résidence privée de son roi, il crut entendre des paroles assez vives. S'approchant silencieusement de la porte, celle-ci était mal fermée et il venait à peine d'y glisser une oreille qu'il entendait la voix de son chef-séraphin contester :
« Mais enfin... Pourquoi maintenant ? Pourquoi l'écarter ? N'a-t-il pas fait ses preuves ?
-Cela n'a rien à voir, je ne fais que gérer au mieux mes hommes.
-Est-ce de la 'gestion'que de l'envoyer là-bas ? Ce serait gâcher ses capacités.
-Non, bien au contraire. Il me faut une arrière-garde au cas où et je crois qu'il est idéalement taillé pour cela.
-Vous l'écartez en faisant cela. C'est comme l'envoyer en exil ! »
Surpris d'entendre son mentor d'habitude rigide parler ainsi à son souverain en bravant sa fureur, Lucifer se risqua à jeter un oeil vers l'intérieur et vit les deux anges sur la terrasse blanche, éclairés par le soleil. Likaël n'était plus froid mais brûlant de rage, visiblement excédé, et le monarque du Cruxis aussi stoïque qu'un roc. Visiblement, sa décision était déjà prise et il affûtait davantage son ouïe pour mieux entendre quand le leader ailé fit avec une tonalité imposante :
« J'ai déjà donné les ordres, Lucifer partira dès demain.
Frappé d'entendre son nom, l'archange sentait son coeur faire un bond quand, tout à coup, l'autre séraphin rétorqua :
-Je croyais que vous l'appréciez maintenant. L'envoyer à Médathigh sera pour lui une punition. N'avez-vous pas dit il y a encore peu que vous aviez une haute estime de lui ?
-......
-Il me semblait même qu'il était un ami voire un 'fils' pour vous.
-C'est justement pour ça que je l'envoie là-bas.
-!!
-Lui seul peut assurer la sécurité de mon projet principal et, tant qu'il sera à Médathigh, je sais que je pourrai dormir tranquille. Ces pics d'énergie qui ont été mesurés là-bas ne me disent rien de bon.
-Est-ce seulement pour cette raison ?
-... Un seigneur ne peut s'attacher. Renvoya-t-il aussitôt Likaël sur les roses de son expression imposant le respect. S'il reste ici, il pourrait entamer mes convictions et faire fléchir ma volonté. » Se détourna-t-il en posant les mains sur le balcon bordé d'or pour observer les cieux.
Visiblement, même le seigneur Mithos pouvait avoir des bons sentiments et se séparer de cet élément paraissait entamer sa propre vitalité. Demeuré coi, comprenant ce qu'il ressentait, son subalterne ne voyait pas comment le faire revenir sur sa décision quand il finit par dire :
« Mon champion partira demain matin. » S'inclina-t-il respectueusement avant de s'éloigner vers la porte d'où Lucifer était hâté de détaler...
Le jour du transfert arriva. Se croisant une dernière fois dans un couloir, Mithos et son ancien protégé se croisèrent d'un regard furtif avant le départ. Ce moment passé en un éclair, l'ange gardien devenu 'protecteur en chef de Médathigh' était alors téléporté dans la ville souterraine, lieu de naissance des élus du mana...
Une dernière scène, la plus éprouvante et la plus violente, se dévoila à cet instant. Les mois étaient passés et le nouveau régisseur avait épousé l'ange Millénoâ, une très belle femme ailée qui était la gouvernante en second de la cité. Ses instants de bonheurs passés avec elle défilant à toute allure avec ses tracas et ses envies de revoir le seigneur Yggdrasill, Lucifer était depuis maintenant 2 années sur le site et était épaulé d'un cardinal pour l'accomplissement de ses nombreuses tâches.
Préséa frémissant dans le monde réel, elle découvrait alors le visage de cet ange au sourire faux et à la chevelure d'or qu'ils avaient croisés à de nombreuses reprises : Rémiel. Doté d'habits verts liserés de jaune comme lors de ses rencontres avec le groupe, l'ange, couvert d'une couronne au ton de l'herbe assistait son chef avec une certaine mesquinerie dans le regard. Elle le voyait servir docilement en apparence son maître pour lui jeter des airs mauvais dans son dos et manigancer de sombres complots.
Un jour, alors qu'il était tard, l'ange quittait son bureau à une heure assez tardive et se préparait à rejoindre son épouse quand, son attention captivée par une brève lueur en-dehors du château, il s'envola à sa rencontre.
Atterrissant à l'endroit d'où avait jailli cette étrange lumière d'or quelques minutes auparavant, le jeune guerrier promenait son regard au sol quand ses yeux tombèrent sur une trappe de pierre où un sombre escalier conduisait vers les profondeurs.
« Bizarre... » Se dit-il en s'engageant sans réfléchir dans l'obscur couloir. S'éclairant d'une sphère d'énergie, le protecteur en chef de Médathigh descendait les marches avec prudence et s'enfonçait toujours plus loin dans la terre quand il déboucha sur une pièce où, visible de dos, un personnage familier prononçait un dialecte angélique. Du sang ruisselant depuis un autel face à lui, cet individu venait de sacrifier une jeune femme et accomplissait visiblement une cérémonie sordide, un poignard ensanglanté à la main, quand il remarqua l'intrus. Lui faisant volte-face alors que Lucifer découvrait avec horreur son opposant, il généra une lueur pâle dans la main.
« Qu'est-ce que tu fais Ré... ?
-Meurs ! »
Un rayon laiteux frappa alors le gardien de la cité, le fracassant contre une cloison de pierre tandis que, surgissant de derrière la table de sacrifice, une éblouissante lueur dorée enveloppait la pièce...
Quand il reprit ses esprits, le jeune combattant était blessé au flanc mais vivant. Son front suintant de plasma, ses habits déchirés, l'ange à demi enseveli se relevait avec une horrible douleur au crâne quand une explosion violente le rejeta à terre.
La salle frémissant sous le choc, des rocs se détachant du plafond, Lucifer sentait que cet endroit n'allait pas tarder à s'effondrer. Jetant un dernier regard vers le trou d'où avait jailli cette lumière vive, il se jeta alors dans les escaliers et remontait tandis que les déflagrations devenaient plus fortes et plus dévastatrices.
Lorsqu'il revint enfin à la surface, un horrible spectacle se déroulait sous ses yeux : la grande agglomération souterraine dévastée enveloppée de flammes, un gigantesque monstre de feu en forme de demi-lune horizontale déchaînait ses tentacules et ses pouvoirs dessus. Jetés dans la batailles, les anges gardiens défendaient la place et larguaient des dizaines de sorts sur la créature, fondant par centaines sur lui avant d'être incinérés par poignées de son souffle brûlant. Parallèlement, les prêtres tentaient de ralentir la bête mais sa puissance était si forte qu'elle brisait leurs maléfices d'entraves pour ensuite les désintégrer de boules de feu ardentes.
Cette bestiole semblait invincible ! Détruisant les murs de ses longs bras flamboyants ou carbonisant ses assaillants, elle ne semblait craindre aucun arcane et même des dizaines d'incantations aquatiques combinées ne la firent point reculer. A cet instant, fixant un rassemblement d'être ailés, la chose les darda de ses prunelles grenat et ils furent foudroyés d'éclairs incinérateurs à la sinistre lueur. Ne renonçant pas, cherchant à trouver son point faible, les protecteurs de Médathigh luttaient contre l'immense monstre et jetaient dans la bataille les plus terribles techniques qui ricochaient contre ses flammèches sans lui faire aucun effet.
Devenue enragée, s'emplissant d'une lueur aveuglante, la créature diffusa alors brutalement une onde circulaire, découpant à son passage les malheureux qui la croisait. Furibond, sentant une colère immense l'emplir envers cette chose qui menaçait la ville-sanctuaire de son maître, Lucifer sentait son sang noir bouillonner quand, repérant le chef de l'ordre religieux accompagné de Millénoâ, il bondit brusquement à leurs cotés.
« Chéri ! On se demandait où tu étais passé. S'élança sa femme vers lui. Je te croyais mort ! L'enlaça-t-elle brusquement au cou pour pleurer de réconfort.
-On parlera plus tard. Que se passe-t-il ici ? D'où sort ce monstre ?
-Nous ne savons pas... Avoua le dirigeant des prêtres. Il a surgit tout à coup et s'est mis à attaquer. »
L'image du traître revenant dans sa tête, l'ange devinait un lien direct entre ces deux évènements quand, se retournant vers l'homme, demanda :
« Les sorts ne marchent pas contre lui ?
-Non, pas plus que les attaques physiques. Cependant, nous pourrions le sceller s'il nous en laissait le temps. Supposa-t-il pendant que des flammes géantes rongeaient les alentours, noircissant les fortifications.
-Du temps...
-Tu n'y penses pas mon amour... Non ! S'horrifia sa femme en devinant dans le regard de Lucifer une grande abnégation.
-Je n'ai pas le choix. Le seigneur Yggdrasill m'a confié ce qu'il avait de plus précieux, je le défendrai jusqu'à la mort. Lui prit-il les mains pour se défaire doucement de son étreinte.
-Non ! Je t'en prie !
-Vis heureuse et en paix. » Ferma-t-il ses paupières un instant avant de brusquement se téléporter derrière elle et l'assommer d'un léger coup sur l'échine. L'attrapant dans le même mouvement, il la déposa dans les bras du meneur religieux et se tourna vers la bête.
« Vous me jurez d'y arriver ? Vous me jurez de sceller ce monstre ?
-Nous y arriverons, sur ma vie seigneur Lucifer.
-Merci... En avaaannnnt ! » Hurla soudainement le brave, fondant sur la créature dans une immense aura, épée levée. Celle-ci poussa à cet instant un rugissement rauque et les flammes englobaient le combattant qui disparaissait dedans...
Arrachée à la dernière vision, Préséa poussait un cri strident tandis que l'arbre minéral se désagrégeait sous ses pieds. Retombée à terre avec le cristal, la bûcheronne était sujette à un grand choc psychique et son compagnon se précipitait pour l'aidé, libéré aussi de son entrave mentale, quand le joyau plana dans les airs.
« A toi qui a accepté mes souvenirs... Je te confie une partie de mon savoir et de ma puissance. »
Un éclair rouge frappa alors le front de Préséa, laissant un halo pourpre se dégager d'elle. Ses blessures ainsi que celle de Régal venaient d'être guéries et ils réalisaient à peine qu'ils avaient vécu quelque chose d'extraordinaire que l'exsphère volait en éclat, libérant l'âme de Lucifer enfermée dedans.
« Préséa ! Ca va ? Demanda son frère d'armes en la relevant.
-Oui... Finit-elle par dire tandis que de longs liserés humides coulaient sur ses joues. Mais quelle existence triste...
-Tu veux parler de cette personne qui était dans le cristal ? Cet ange aux 6 ailes ?
-Il se nommait... » Allait-elle révéler quand, enveloppés d'une lueur éblouissante, ils se retrouvèrent téléportés en plein village d'Ozette.