Chapitre 57 : déesses arboricoles.
Fonçant dans la jungle avec une nouvelle énergie, Lloyd et ses compagnons se dirigeaient tout droit vers les essences géantes. Le pas vif, l'allure rapide, ils franchissaient les bois et n’en étaient plus qu’à quelques encablures quand la prêtresse stoppa brutalement.
« Attention ! Danger !
-Quoi ?! » S’écriaient ses amis quand les arbres furent brusquement masqués dans une brume apparue soudainement.
Des ondes menacantes se faisant ressentir autour d'eux, les héros venaient de se regrouper lorsque des centaines de paire d'yeux luisants apparurent de la purée de pois. Visiblement, ils venaient d'être encerclés par de nombreux animaux sauvages des bois et tous se préparaient à leur résister quand, surgissant tout à coup du sol, des liens de lumière aux allures de racines enlacèrent brusquement leurs corps.
Immobilisés, ils étaient à la merci des créatures et celles-ci se glissaient lentement vers eux en fendant le brouillard lorsque, faisant éclater soudainement son énergie, Sertjen dissipa les liens lumineux d'une houle circulaire. Son halo turquoise reluisant autour de lui, l'oeil chargé d'une lueur inquiétante chargée de sauvagerie, le Naïjên à la queue hérissée avait une attitude redoutable et les monstres dissimulés par la brume venaient de stopper le pas.
Griffes dégainées, l'homme-renard paraissait avoir oublié ses amis quand, reprenant le pas sur sa violence animale intérieure, il libéra ses compagnons en déchirant leurs liens étincelants d'une tempête de feuilles.
Remercié par ses comparses, l'ex-général de la forêt avait visiblement fait fuir les fauves de sa seule aura et ils pouvaient de nouveau continuer leur route lorsque, tombant en nombre depuis les feuillages, d'énormes cosses déferlèrent sur eux en une pluie meurtrière.
Réagissant in-extremis, Miyana venait de protéger la bande de son grand dôme protecteur maintenant capable de générer de l'electricité mais, son énergie magique brutalement aspirée hors de son corps, elle s'effondra brutalement sur elle-même.
« Miyana ! S'affola le semi-elfe tandis que ses frères d'armes tentaient de chasser les énormes graines de leurs pouvoirs.
-Sertjen ! Il faut continuer ! Prévint la ninja entre deux coups. On ne peut rester ici.
-Compris. »
Attrapant aussitôt la nonne dans ses bras, le Naîjên et ses compagnons désertèrent aussitôt l'endroit pilonné par les énormes graines et se précipitèrent droit devant eux, toujours en direction des arbres géants. Soustrait à présent à la pluie végétale, la bande fonçait sans faire attention aux vociférations des bêtes présentes dispersées et arrivait en vue de leurs objectifs quand, surgissant depuis les airs, des milliers de guêpes furieuses se ruèrent droit sur eux.
L'allure davantage accélérée, le groupe allait encore plus vite et parvenait à son but lorsque, drainée par une force étrange, la force physique de tous les compagnons de voyage se volatilisa d'un coup. Roulant à terre, ils venaient d'être neutralisés à leur tour par une étrange énergie invisible et les insectes mortels parvenaient sur eux quand, pointant son Kendama, Génis déversa une averse de boules de feu.
Chassées par les orbes embrasés, les insectes venaient d'être également repoussées et le petit métis allait crier victoire quand, traversé d'une sensation glaciale, son pouvoir lui fut également enlevé.
« Argh... Lâcha-t-il en s'effondrant sur lui-même, le regard chargé d'incompréhension.
-Génis ! S'écrièrent sa soeur et l'enchanteresse en même temps.
-Attention ! » Eclata tout à coup le bretteur, chassant dans un suprême effort des branches devenues vivantes qui avaient tenté de les assaillir.
Visiblement, les êtres divins qui résidaient en ces lieux étaient hostiles à leur venue. Son reste de puissance aspiré par cette bizarre force, l'épéiste venait de s'écraser à son tour à terre. Se précipitant sur lui, les ramures mouvantes allaient alors le transpercer quand, brusquement dominé par l’esprit de Martel, le héros se releva, entouré d’une aura blanche, pour arrêter la menace d'une simple mouvement de main.
« Nous venons en paix. Annonça celui-ci d'une tonalité ferme, devenu tout à coup très sûr de lui en sentant que Martel l'appuyait à nouveau de sa force, ses compagnons totalement désabusés quant à eux.
-Toi qui possèdes une déesse en toi, que viens-tu faire dans la forêt divine ? Eclata soudainement une voix féminine avec un ton assez sévère pendant que d’autres tiges mouvantes l’encerclaient tels des serpents.
-Nous sommes là pour obtenir une graine suprême afin de sauver notre monde. »Poursuivit-il avec détermination, insensible à la menace végétale, son regard chargé de courage avec une attitude téméraire. Jamais il ne renoncerait ! Jamais il ne plierait devant quiconque pour sauver le monde ! Ses traits devenus rigides, son expression révélant une volonté impossible à plier, le héros avait ses pupilles emplies d'une décision inaltèrable et semblait invincible.
Un silence ayant succédé à ses paroles, les êtres qui régnaient en ces lieux paraissaient réfléchir quand une voix, plus aiguë, éclata :
« Un graine suprême ? Oserais-tu nous prendre une des nôtres ?
-Comment oses-tu humain ? S’emporta une troisième voix féminine pendant que les liens grimpaient maintenant sur le brave qui restait stoïque à leur menace omniprésente, ressemblant maintenant à son père qui savait rester serein même devant la pire des situations.
-Attendez mes sœurs… Cet humain est différent. Je vous prie de l’écouter avant que vous ne décidiez de le châtier. Intervint à ce moment une tonalité venue de nulle-part.
-Cette voix…
-Impossible…
-Serait-ce... Martel ?!
-Oui mes sœurs… Je suis de retour, éclose et adulte après plus de 10000 ans de séparation. Dévoila la voix de la déesse de Tessévaran à ses comparses invisibles pendant que toute la bande restait complètement pantoise à cette nouvelle.
-Impossible ! Vous disiez être un nouvel esprit né pour accompagner l'arbre du mana ! Rappela la guérisseuse en levant la tête vers le ciel.
-... Je suis en effet un nouvel esprit, une nouvelle incarnation, mais je demeure Martel et possède par conséquent le souvenir de mes précédentes existences. Répondit la divinité, parlant cette fois à travers la bouche de Lloyd dont l'âme était à présent dominée par celle de la déesse incarnée en lui. De plus, à chacune de mes résurrections, lorsque je retrouve un nouveau corps, l'âme de son propriètaire cohabite en moi sans se mélanger à ma mémoire originelle.
-Votre mémoire survie à travers vos réincarnations ?! Et cela malgré l'ajouts de nouvelles âmes ? S'ahurit la magicienne elfique.
-En effet… De plus, ma graine a été cueillie ici, avant même qu’elle ne soit plantée sur Tessévaran par les elfes. C’est pour ça que je connaissais l’existence de ce monde dont je vous ai appris l'existence.
-Il y a donc bien plusieurs déesses ici comme l’avait dit le doyen ?! Ces voix sont celles des...
-Exact. Nous faisons naître la vie par des graines suprêmes tous les 5000 ans et celles-ci donnent naissance à de nouvelles déesses, si elles parviennent à grandir. Coupa la première tonalité en direction de Zélos. Vous êtes donc venus pour sauver votre monde ?
-Oui ! L’arbre de Martel a été abattu par des ennemis maléfique et notre planète s’asphyxie par manque de mana. Annonça le bretteur qui venait de reprendre le dessus sur sa cohabitatrice mentale. Vous devez nous aider !
-Si nous ne faisons rien, tout le monde va mourir ! Le seconda sa fiancée.
-Pourquoi devrions-nous vous aider ? Recommença la seconde voix. Le sort de Tessévaran ne nous concerne pas.
-Les descendant des elfes qui sont venus de ce monde par la comète Derris-Kharlan souffrent avec les humains ! Ils sont du même sang que les peuples d’ici ! Vous devez nous aider ! Clama le héros avec détermination en brandissant le poing.
-Hmmm… Semblèrent réfléchir de nouveau les divinités arboricoles, visiblement oscillantes devant la ténacité de fer du vainqueur d'Yggdrasill, quand l’une d’elles relança :
« Il a passé la première épreuve et le fait qu’une des nôtres ait pu se réfugier en lui pour survivre prouve qu’il est bon. Nous devrions prendre cela en considération.
-C’est un humain et non un elfe ! Protesta la déesse à l'accent aiguë. On ne peut lui donner comme ça l’une de nos filles ! Seuls les elfes purs ont le droit de cueillir une de nos graines après avoir passé les épreuves sacrées !
-Les épreuves sacrées ?! Souleva la prêtresse.
-Pour avoir le droit de ravir l’une des nôtres, il est de coutume que l’elfe reconnu comme digne de la mériter passe 3 épreuves. S’il réussit, il obtient une graine suprême. En cas d’échec… Expliqua la première voix.
-Je vois… Alors c’est d’accord.
-Lloyd ! S’exclama Colette, folle d’inquiétude pendant que ses amis ne disaient plus un mot.
-Attendez mes sœurs ! S’opposa à nouveau la tonalité stridente. Il demeure un humain!
-Celui qui m’héberge est un héros qui a dépassé l’humain… Révéla Martel d’un ton doux en surgissant soudain de son corps sous un aspect fantomatique. Son cœur pur l’a fait franchir les limites possibles de l'humain et lui a permis de devenir un ange. Vous ne pouvez donc plus le considérer comme un simple être vivant.
-……
-Lloyd, tu es sûr de toi ? S’approcha l’ex-élu assez soucieux. Je peux prendre ta place si tu veux.
-Je réussirai. Fronça-t-il les sourcils d'un air de dire 'c'est à moi de le faire'.
-Quelle conviction en ce petit être… Soit ! Qu’il passe les épreuves ! S’il réussit, il pourra prendre la toute dernière graine suprême qui vient de naître : ma fille. Dévoila la déesse qui avait parlé la première au groupe et qui semblait la moins hostile.
-Merci déesse… ?
-Ethel. Compléta celle-ci, ne voulant pas le laisser dans l’ignorance.
Tous sentirent alors leurs forces physiques et magiques revenir en eux comme par miracle. Une nouvelle énergie émanant de lui, le hardi combattant regardait ses paumes d'une expression étonnée quand il leva la tête vers les feuillages élevés.
« Je suis prêt ! Déclara-t-il avec assurance.
-Bien… Tu as pu gagner la base de l’arbre avec tes amis au péril de ta vie en passant l’épreuve du courage... Tu vas maintenant devoir atteindre le sommet en escaladant seul le tronc. C’est l’épreuve de l’instinct.
-Escalader ?! Instinct ?!...
-Hé ben… Se soucia le professeur en se grattant la tête de gêne, voyant qu’il était toujours aussi peu savant.
-Si tu parviens jusqu’en haut sans tomber, tu réussiras la seconde épreuve. Détailla la troisième déesse à la voix plus grave tandis que les branches se mouvaient de nouveau tout autour du tronc.
-Ho ho… Je le sens mal…
-Tu veux que je le fasse ? Insista l'ex-élu de Tesséha'lla d'un sourire légèrement pervers. Je serai ravi d'avoir de la compag... Mais il ne put achever la fin car le poing de l'invocatrice frappa son crâne et lui fit manger le sol de la tête.
-Incurable... Constata la jeune fille avec dépit d'un visage sévère, frappant ses mains pour se débarasser d'une poussière invisible.
-Seuls deux héros elfes ont réussi un tel exploit en comptant uniquement sur les réflexes instinctifs. Es-tu prêt ? Demanda Ethel.
-Oui !
-Alors… vas-y ! »
Bondissant aussitôt sur l’écorce en saisissant les branches basses, Lloyd commença immédiatement le second test pendant que Sertjen pensait qu’il y serait, lui, arrivé très facilement. Montant dans l’arbre apparemment très élevé, le bretteur attrapait les ramures non sans une certaine méfiance et s’en aidait pour progresser quand deux d’entre elles se débattirent soudainement et faillirent le faire chûter.
Se rattrapant de justesse à la fondaison un peu plus bas, l’épéiste avait échappé de peu à une chute mortelle et allait s’accrocher de nouveau quand il reçut un terrible coup du feuillage animé. Titubant, il perdait l'équilibre et allait lâcher prise une seconde fois lorsque, l'esprit vif comme l'éclair, il planta un de ses sabres dans l’écorce noire pour se ferrer.
Comme devenu fou de rage, le grand végétal arboricole se mit alors à trembler et l'alpiniste improvisé dut escalader rapidement les mètres suivants tandis que les branches devenues folles furieuses essayaient de le fouetter. Se hissant ainsi à plus de 15 mètres de haut, l’ascension devenait de plus en plus difficile pendant qu’une brise forte le tourmentait à présent.
Soumis à un fort courant d’air froid d’altitude aussi glacial qu'un blizzard du nord, le héros n’en démordait pas et poursuivait la grimpette sans s'en préoccuper. Les dents serrées, les cils froncés avec son faciès durci, il ne reculait pas malgré les conditions de plus en plus épouvantables et avancait vers son but sans défaillir lorsqu'un bruit familier vint à ses oreilles.
Devinant en un clin d'oeil qu'il s'agissait d'une nouvelle trombe de ces cosses dangereuses, le bretteur les voyait apparaitre des cieux avec effroi quand, avisant à cet instant une branche pendante, ses réflexes prirent le pas sur son esprit. Bondissant sur la ramure, l'épéiste devenu acrobate fit brutalement plier celle-ci et prit son envol vers les lourdes graines pour les trancher d'un geste fulgurant.
Le piège ainsi déjoué, Lloyd put alors reprendre la pénible montée pendant qu'une certaine fatigue le prenait.
Le dos meurtri, les mains rouges et de plus en plus moites avec le souffle devenu plus court, le héros continuait inlassablement son chemin vertical, s’aidant du tronc devenu plus facile à saisir avec de nombreuses prises dans sa chair. Il venait ainsi d’atteindre les 22 mètres de hauteur et il ne lui restait à peu près que la moitié quand il crut entendre une foule de coassements au loin.
« Qu’est-ce… ? Des oiseaux ?! »
Il s’agissait bien de volatiles. Appelés certainement pas les divinités arboricoles, ceux-ci avaient un plumage blanc et noir et se dirigeaient tout droit vers l’épéiste, ce dernier les voyant approcher de mauvais augure. Ses mouvements de nouveau accélérés, l'épéiste fut alors contraint de presser sa progression à toute vitesse pour éviter la bourrasque criarde.
Tournant autour de l’arbre, les oiseaux au bec écarlate très allongé se ruèrent tout à coup sur lui et plusieurs d’entre eux labourérent ses côtes de coups malgré ses feintes habiles. Tant bien que mal perché sur une des branches, excédé que ces piafs le cherchent, le bretteur déclencha soudainement une pluie d’épée et les assomma tour à tour avant de reprendre sa route verticale. Il n'échouerait pas !
« Vous croyez qu’il va s’en sortir ? Demanda le petit ange qui s'angoissait pour lui.
-Mais oui ! Il n’est pas aussi agile que Sheena ou Sertjen mais il a de la ressource le petit gars. Il va réussir ! Soutint Zélos en posant ses mains sur ses hanches, confiant.
-Au fait, et pour la troisième épreuve ? Se demanda Avamaën. Quel est-elle ?
-Aucune idée. Répondit la guérisseuse. Le courage puis l’instinct… alors la troisième est peut-être…
-Oui ? L’interrogèrent-ils tous en retenant leur souffle.
-L’intelligence ?... Supposa celle-ci. Mon dieu !…
-Pourquoi ? Ne compris pas l’homme-renard.
-Ce n’est pas le point fort de Lloyd. Avoua Génis. Il a presque le QI d’un âne.
-…… »
Pendant ce temps, beaucoup plus haut, l’épéiste gagnait les cimes et s’approchait des hautes fondaisons supérieures tandis que l'essence arboricole redoublait d’assauts. Chassant d’autres ramures vivantes qui l’attaquaient, il devait cette fois se cramponner à l’écorce pour éviter de glisser avec les fines branches devenues glissantes.
A un moment, manquant d’attention, il ne vit pas deux d’entre elles se plier et celles-ci le fouettèrent dans un claquement sinistre, lui ouvrant deux blessures à la hanche. Serrant les dents de douleur, Lloyd contint sa terrible souffrance et approchait du but quand, se séparant volontairement de certaines de ses ramures, l’arbre fit tomber sur lui une lourde pluie de bois vert.
« Damned ! Gardien ! » Rugit l'épéiste en se protégeant d'un globe vert qui encaissa les bouts de bois.
Fracassé par les lourdes masses, le champ de forces résistait tant bien que mal grâce à l'opiniatreté de son maître et celui-ci venait d'en réchapper qu'il devait se hâter de reprendre sa route, voyant un nombre impressionnant de fines tiges grimper droit vers lui à une allure rapide.
Pourchassé par un genre de lierre menacant qui avaient pris le relais des branches, le héros ne prêtait pas attention aux nombreuses égratignures qu'il recevait chaque seconde. Fixant la voûte géante de feuilles d'un vert sombre qui formait le sommet de l'arbre, il concentrait toute son attention dessus malgré l'avancée rapide de la menace plus en dessous et sentait celle-ci se rapprocher rapidement quand l'une des tiges saisit soudainement son pied.
Coupée aussi sec par la lame du bretteur, la tentacule forestière venait de lâcher prise qu'elle était bientôt rejointe par ses comparses. Haletant, à bout, de grosses gouttes sur le front, le héros n'avait pas attendu les autres et allait toujours plus haut tandis que les lianes animées serpentaient rapidement dans l'arbre, sur ses traces.
Ses ligaments en feu, ses membres trempés de sueur, ses paumes devenues lisses, Lloyd essayait de ne pas se laisser dominer par la fatigue qui le prenait et maintenait un rythme soutenu quand deux autres tiges s'enroulèrent à cet instant à ses jambes.
Immédiatement sectionnées, se retenant d'une main à une branche plus en hauteur, le hardi grimpeur touchait le fond et menacait de rompre quand l'arrivée massive de dizaines de tentacules verdâtres relança son esprit de survie. Saissisant une faille creusée dans la dure matière noire, l'épéiste déserta la place envahie du flot végétal et, malgré d'horribles points de coté, toucha peu après l'étrange toit forestier au moment même où les innombrables lianes effleuraient ses bottes.
Refluant aussitôt, le lierre parut abandonner car il redescendit tout à coup vers le sol et disparut bientôt de la vue de l'adolescent. Un moment étonné, Lloyd ne comprenait pas ce qui venait de se passer quand, élevant les yeux, il se rendit compte qu'il ne pouvait aller plus loin : il avait rejoint le sommet et réussi la seconde épreuve !
« Bravo petit humain… Parut apprécier la déesse nommée Ethel. Mais il te reste la troisième épreuve qui reste aussi la plus dure : la détermination absolue.
-La détermination absolue… En quoi consiste-t-elle ?
-Vois-tu la graine suprême au bout de mon feuillage ? Interrogea la divinité.
-Je la vois… Fit le héros en fixant le végétal bleu à l’apparence d’un lotus, fixé à un feuillage lointain.
-Tu dois aller jusqu’à elle et redescendre avec par les airs, et ce, sans user d’aucune magie ou capacité angélique.
-Q… Quoi ?! Mais ce serait une chute mortelle sans mes ailes !
-Silence ! La vie d’une déesse doit se mériter ! S’irrita-t-elle à cette parole. Pour qu’elle soit tienne, tu dois être prêt à risquer ta vie à toute occasion comme tu l’as fait pour Martel !
-……
-Alors ? Accepteras-tu d’aller jusqu’au bout ou préfères-tu renoncer ? Seul un brave sur les 20 qui ont essayé a réussi pareil exploit.
-Rrrr…
-Mais je vais te donner un indice comme je l’ai fait avec tes prédécésseurs : ta conscience ne doit faire qu'une avec la graine et ton corps devenir plume.
-??!?
-Si tu es décidé, va !
-Faire un d’esprit et devenir plume… » Se remémora le jeune homme avant de saisir les longue branches pour rejoindre la graine coloration saphir qui semblait l’attendre sous les feuilles. Arrivé sur elle, debout, il dégaina le sabre offert par Colette et inspira profondément tout en fermant les yeux : s’il échouait, c’était le suicide assuré !
« Faire un d’esprit et devenir plume… Faire un d’esprit et devenir plume…
-Lloyd… Laisse-toi simplement aller. Conseilla tout à coup une voix dans sa tête.
-Martel ?!
-Ce test est le plus dur car il requiert deux composantes que peu de personnes ont réellement : une détermination sans faille mais aussi une foi absolue en soi-même et en sa cause. Le secret est en toi et c’est parce-que Colette l’a trouvé inconsciemment qu’elle est devenue une Illuminati pour te sauver.
-Illuminati ?! Vous parlez de cette forme d’ange qu'elle a revétue lors de notre combat contre Albian ?
-Oui.
-Merci déesse Martel… Je crois que j’ai compris à présent... »
Ses prunelles brunes dirigées vers le large, le brave prit alors une profonde inspiration. Le ciel prenant une coloration d'oeuf mélangée à du lard, le vainqueur d'Yggdrasill observait le lointain, comme perdu dans ses pensées. Un vent tiède caressant à présent ses vêtements et ses cheveux, il avait une apparence noble et déterminée et son visage était devenu très sérieux quand, serrant son poing en imaginant Albian en face de lui, il murmura :
« Quelle que soit ta volonté et tes motivations, jamais je ne te laisserai détruire Tessévaran ! »
Le sabre dégainé brusquement dans un retourné foudroyant, le bretteur coupa aussitôt la tige qui retenait la graine attachée à l'arbre...
Transcendant l'air à une vitesse folle, la cosse emportée vers la terre comme un train fou ressemblait à un météore. Cramponné fermement à elle, Lloyd contenait son incroyable envie de s'envoler d'un coup d'aile qu'il savait capable de déployer un court instant et fermait les yeux en croyant fermement à un miracle.
Ses habits lacérés par l'air, secoué dans tous les sens, le passager était dominé par une grande frayeur intérieure quand une lumière d’or se dégagea peu à peu de la graine. Enrobé d'un voile chaud, le bretteur sentait son courage revenir comme une fleur morte revitalisée.
Carressé d'une sensation douce et soyeuse lisse comme l'eau, il ne craignait plus la mort. Il ne craignait plus la douleur ou la terreur. Seuls une confiance totale et un sentiment de plénitude absolu régnait maintenant dans son esprit. Parrallèlement, la cosse semblait ralentir en synchrone et, tandis que le héros se remettait debout, bien au centre, le végétal devenait pétale et ralentissait de plus en plus sa chute en tournant lentement sur lui-même.
D'une sérénité divine, l'adolescent se maintenait à présent sur la graine par la seule force de son esprit. Il était confiant, il savait qu'il réussirait à vaincre car son combat était juste ! Son allure de plus en plus calme, la graine descendait tout doucement dans le flot de mana doré et l’épéiste ne remuait pas le moindre muscle tandis que les oiseaux qui l’avait attaqué auparavant accompagnaient à présent la chute de la cosse.
Depuis la terre, toute la bande -d’abord effrayée- assistait à un véritable miracle et tous virent la graine virevolter tout doucement sur elle-même avant qu’elle n’achève sa course au milieu du groupe.
Ne revenant pas encore de ce qu’il était parvenu à faire par la seule force de son espoir, le héros restait immobile quand, se défigeant, il fut pris de court par Colette qui bondit dans ses bras sans lui laisser le temps de placer une parole.
« Lloyd ! » Pleurait-elle de joie contre sa poitrine tandis que tous félicitaient le bretteur sous les beaux rayons d’un coucher de soleil…