COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

118 101 membres | 5 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> discute avec de nouveaux amis

FANS FICS (archive)

Tales Of Symphonia : Sindaï-Partie 3 : la terre sacrée.

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2 - 3 - 4

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Molock le 27-07-2006 à 20:06
Avatar de MolockJ'ai réussi à utiliser un autre PC pour le transfert. J'espère que ces chapitres vous plairont.

@bientôt et bonne lecture.

Molock.
Posté par brugaul le 27-07-2006 à 22:42
Molock ça va plu ! Y'en a marre de ces FANTASTIQUES CHAP ! Franchement ça devient lassant ! lol (^_^)
C'est d'une telle BEAUTE que j'arrive pas à l'exprimer ! (^_^) T'es le plus le dieu de la fic, t'es devenu l'incarnation de la fic ! (^_^)
J'ai particulièrement aimé le dialogue entre Sheena et Zélos quand il avoue son histoire avec Celsius ! J'ai adoré les réactions de Celsius qui se venge en brulant de froid ses mains et la raclée que se prends Zélos par Sheena en apprenant son dernier voeux lol (quel sale pervers n'empêche, il a aucun respect pour les Esprits Originels qui l'ont aidé par le passé).
J'ai aussi adoré le petit discours d'Albian face à l'empereur pour épargner la vie de Likaël et j'ai aussi beaucoup aimé cette amitié rescussitée entre Albian et Likaël !
J'ai hâte de voir ces 2 amis combattre les seigneurs des enfers ! (^_^) J'attend ce combat avec une TRES GRANDE IMPATIENCE ! (^_^)
Posté par .tom le 28-07-2006 à 13:12
Avatar de .tomTa fic est monotone... C'est toujours parfait. A force, ça énerve ! :)

Bon, c'est excellent, fantastique, magnifique,etc... Mais j'ai une question : il y a un personnage que tout le monde semble avoir oublié : Kratos. En effet, même si tu le mentionnes plein de fois, on n'a aucune nouvelle de lui. Reviendra-t-il aux côtés de Lloyd pour combattre Kazathorn ?
Posté par Molock le 28-07-2006 à 14:12
Avatar de MolockHa ha... Je ne peux pas te dire quand et comment mais le père n'est pas en reste. Patience mon ami-lol.
Posté par Molock le 04-08-2006 à 10:14
Avatar de MolockRésumé des derniers évènements :

Après la réunification du groupe où la trahison de Yuan est évoquée avec la matrice glaciaire carnivore, celui-ci gagne un village où ils découvrent l'importance d'Albian dans ce monde (roi) et ce qu'il veut réellement (sauver le peuple de ce monde). Au même moment, celui-ci débarque sur Nyllothana et affronte la bande qu'il bat sans aucune difficulté. Révélant un pouvoir inconnu, Colette se transforme en Illuminati (race d'ange particulière) mais ne peut contenir le chevalier elfe trop puissant.

Cependant, le retour de Sertjen interrompt l'affrontement et après avoir essayé sans succès de convaincre celui-ci de revenir au Sindaï, Albian s'en va avec un étrange regret. Selon le héros maléfique, Celsius est la responsable du gel de ce monde et il hait Lloyd car il est le fils de Kratos. On apprend aussi qu'il est originaire de Tessévaran et que Likaël était un séraphin du Cruxis. Sertjen raconte aussi le passé qui le lie à Kratos.

Pour réconforter Sheena, Zélos finit par avouer ce qui s'est passé avec Celsius et on apprend la teneur de ses 3 souhaits. Tous repartent alors en direction d'un endroit où vivrait plusieurs déesses...
Chez l'ennemi, Kazathorn se libère d'un enchantement qui le retenait prisonnier dans les enfers et Albian demande et obtient la grâce de Likaël. Néanmoins, alors qu'il méprise les seigneurs infernaux qu'il estime être une gêne, ceux-ci décident de punir l'effronté et lui tendent une embuscade...
Posté par Molock le 05-08-2006 à 13:04
Avatar de MolockChapitre 56 : une longue épopée.

Chapitre 57 : déesses arboricoles.

Chapitre 58 : les affluents des choix décisifs.
Posté par Molock le 05-08-2006 à 12:51
Avatar de MolockChapitre 56 : une longue épopée.

Toujours dos à dos, Albian et Likaël venaient de chasser les seigneurs infernaux et ils allaient crier victoire quand, se dégageant de la fumée, les dirigeants maléfiques se relevèrent l'un après l'autre.

« Belle attaque… Mais il faudra plus pour nous tuer. Déclara froidement le leader Shikami, à peine couvert d’écorchures comme ses compagnons.
-Bon, comment on va les cuisiner ? Poursuivit l’être appelé Nilleïm avec un sourire sanguinaire, ses yeux verts reluisant d’un éclat sinistre chargé d’envie de sang.
-Le menu du jour : steak haché d’anges déchus. Lâcha Bérial. Prêts compagnons ?

-Oui !!! » Acquiescèrent les autres meneurs des enfers avant de prendre en même temps une position d'attaque.

Dressant alors leurs paumes en même temps, ils déchargèrent soudainement 8 faisceaux sataniques sur le duo acculé au milieu de la passerelle. Déployant de justesse une double protection lumino-enflammée, le chevalier et son compagnon étaient entourés d’un bouclier magique blanc aux reflets flamboyants qui fut aussitôt frappé par les lasers maléfiques.

La grotte de nouveau secouée sous la violence de l'impact, les stalagmites se craquelaient et tombaient dans le vide tandis qu'un rayonnement intense déchirait l'obscurité. Des effluves électriques parcourant le ponton tandis qu'une lumière multicolore reluisait au point de rencontre des forces contraires, les faisceaux brillaient avec un reflet angoissant tout en tentant de percer la bulle de protection.

La lave voisine fouettée par une houle terrifiante, la confrontation apocalyptique ateignait un sommet effroyablement dévastateur. Le Sindaï, déchiré maintenant en deux camps, se livrait une lutte intestine incroyable et les deux rebelles usaient de tous leurs pouvoirs, essayant de résister à la formidable puissance des serviteurs de Kazathorn, pendant que leurs opposants libéraient une force sans borne.

D'aspects effrayants, les leaders démoniaques étaient à la hauteur de leur réputation et semblaient renfermer un potentiel sans limite. Leurs visages plus ou moins décidés, ils transmettaient dans leurs rayons leurs désirs sanguinaires et certains d'entre eux arboraient un sourire assassin tandis que d'autres demeuraient plus sérieux.

Les rocs détachés planant dans l'air, la passerelle se fendillant davantage chaque seconde, le héros ténébreux et son général résistaient avec une pugnacité de titan mais ils étaient repoussés peu à peu sous la fantastique attaque assemblée. Leurs vêtements lacérés, leurs faciès écorchés avec leurs chairs apparentes, les deux révoltés faisaient preuve d'une bravoure démentielle face à ces assaillants surpuissants.

Des milliers de particules dorées émanant de la sphère-bouclier blanche jalonnée de flammes, ils tenaient leurs mains vers les leaders maudits et dépensaient chaque seconde d'immenses quantité de leur mana apparemment sans limite. Son énorme potentiel se révélant, Likaël révélait au grand jour son immense réserve magique pendant que son souverain, lui, concentrait dans le globe ses fantastiques capacités de défense.

« Arh… On ne tiendra pas longtemps seigneur Albian. Mon énergie ne tiendra pas très longtemps à ce rythme.
-Il faut résister Likaël ! On va leur montrer de quel bois on se chauffe à ces arrivistes ! »

Aux alentours, le pont et les falaises sombres continuaient à se lézarder, emportant quelquefois la roche fondue dans le ravin sans fond quand elle ne tombait pas sur le ponton. Concentrés sur leurs technique, les 8 dirigeants des enfers étaient assurés de leur victoire alors que le combattant elfique et son compagnon étaient en très mauvaise posture.

Le dôme magique de plus en plus enfoncé par les rayons, les résistants maintenant dominés par leurs adversaires, leurs pieds s'enfoncaient dans la passerelle pendant que celle-ci se rompait dans un bruit effrayant. Fragilisé par la lave, le pont allait emporter le duo d'un instant à l'autre et celui-ci menacait de céder quand, fermant les yeux un instant, Albian murmura :

« Je n'ai plus le choix...
-Seigneur Albian... Vous n'allez pas...? »

S'emplissant tout à coup d'une lueur satanique, ses muscles gonflant sous l'appel d'une mystèrieuse force secrète, le héros ténébreux allait visiblement révéler l'étendue cachée de son immense puissance et son bras-droit en restait coi quand, fronçant soudainement les sourcils, il adressa brutalement un punch dans le thorax de son maître.

« Li...kaël... ?!? Lâcha le monarque surpris avant de s'effondrer dans les bras de l'ange déchu.
-Je ne vous laisserai pas condamner ainsi les vôtres, maître. Si il y a quelqu'un qui doit périr aujourd'hui, ce sera moi ! » Déclara son serviteur repenti, fermant ses paupières en espèrant faire ce qu'il estimait légitime.

Se téléportant in-extremis sur une paroi pendant que le pont s'écrasait, le champ de forces brisé par les rayons des 8 diables d'élite, le général céleste déposa alors son monarque évanoui sur un rocher avant de se tourner vers ses antagonistes, ses prunelles orangées devenues décisives.

« Vous allez découvrir pourquoi on m'appelle le général de l'air ! » Hurla le rebelle en s'entourant d'une barrière de courants d'airs.

Ses cheveux bruns et ses cils virant au blanc, la toison du subalterne angélique était devenue très longue. Son aura lavande devenant de plus en plus grande, le dernier meneur du Sindaï venait de changer d'aspect quand il se rua vers les seigneurs sataniques avec une célérité inouïe.

Fondant sur Jussian, il lui administra un effroyable crochet pour se téléporter au-dessus de Shikami et le bombarder de sa pluie étoilée. Les autres assaillants jetant aussitôt sur le traître des incantations inconnues, ce dernier se dématèrialisa pour réapparaitre devant deux d'entre eux et les frapper ensemble de ses poings.

Disparaissant aussitôt de nouveau pour esquiver une autre technique, Likaël surgit devant son invocateur et lui administra un uppercut pour rejeter de ses épines célestes trois adversaires arrivant sur lui. Incontrôlable, ses verrous ouverts, le général Sindaï avait une force et une allure divine et était insaisissable. Enchainant arcane sur arcane avec un rythme infernal, il semblait parvenir à conserver le dessus quand un autre seigneur tira une lame écarlate et lui décocha des ondes enflammées qui le pourchassèrent.

Un rictus malsain aux lèvres, comme amusé, le renégat semblait rire de son attaque quand il dut décoller en vertical pour éluder des lasers en forme de quadrillage couleur sang. S'envolant toujours plus haut, le rebelle s'appuya sur le plafond et se propulsa vers Bérial, l'expédiant loin de lui d'un coup de pied descendant porté en pleine gorge.

Retombé au sol, l'ange déploya un gigantesque miroir transparent pour dévier les tirs ennemis et le faisait disparaitre pour foncer vers eux quand, surgissant brutalement depuis les airs, un autre protagoniste l'assomma d'un coup de coude.
Un autre personnage familier se tenait à présent devant les 8 chefs infernaux, interposé entre les factions déchirées...

« Vous êtes... ? Interrogea l'un des dirigeants d'un regard inquisiteur, les autres demeurant sur leurs gardes.
-Yuan, membre du Sindaï et représentant direct de Kazathorn. Annonça ce dernier avec un calme olympien J'emmène ces deux individus à notre empereur sur son ordre direct.

-Ils nous ont insultés ! Nous exigeons leurs vies ! Tonnait Jussian quand un de ses comparses s'avança, levant son bras droit en lui faisant signe de se taire :
-Nous comprenons. Emmenez-les.
-Kudajin ! Protesta le seigneur maléfique, soutenu par d'autres collègues.

-Les ordres du maître Kazathorn sont prioritaires sur tout et nous nous sommes bien défoulés. Tu ne peux décider le contraire, sauf si tu tiens à le trahir. Continua le meneur qui semblait plus civilisé et loyal, un grand charisme émanant de sa personne.
-Grrrr...

-Kudajin a raison. Soutint un autre. Nous n'avons pas le droit de nous y opposer, même si j'aurai bien tranché la tête de ce maudit elfe.
-Fu... » Se contenta de sourire celui-ci vers Bérial pendant que, emportant les deux renégats évanouis qu'il avait fait transporter près de lui par magie, Yuan disparaissait dans le néant.

Montagnes de Queïmsall…

Malgré la conclusion 'violente' de l’histoire de Zélos, la ninja semblait aller un peu mieux suite à cette révélation franche de sa part et avait, inconsciemment, apprécié qu’il dise pour une fois la vérité. Bien que le dernier vœu formulé avec Celsius la hantait, elle ne pouvait foncièrement lui en vouloir car elle considérait cela comme étant en partie de sa faute :

elle l’avait jeté pour une méprise et, même si cette pensée l’angoissait et la rendait furieuse, elle mettait cela de coté. Cependant, la seule idée d’une Celsius à son bras dans le futur ranimait une certaine jalousie et elle oscillait sans cesse entre sérénité et énervement, à la fois ange et démone.

Néanmoins, elle ne broyait plus du noir et son ancien compagnon était content d’avoir atteint son but. Les bras derrière la tête, celui-ci était toujours aussi insouciant et ne paraissait pas avoir quelque chose à rajouter. En apparence, cette affaire était classée mais ce dernier n’avait pas oublié cette année passée ensemble avec l’invocatrice et sa réaction de jalousie à Isélia lorsqu’elle l’avait giflé avant de partir avec des larmes aux yeux.

Avait-elle encore des sentiments pour lui ? Comptait-il encore à ses yeux bien qu’elle ait le béguin pour Lloyd ? Ca, seule cette dernière pouvait le savoir et la chaleur de la fleur cachée dans son vêtement contenant l’amour de l’esprit originel de la glace ne l’aidait pas à choisir… Comme elle, il était indécis entre deux personnes et, bien que son choix soit plus porté sur la ninja en réalité, le profond sentiment de l’âme de Celsius incarnée en lui ne facilitait pas les choses.

Parallèlement, Raine était l’ombre d’elle-même : avec son moral intérieur encore assez meurtri depuis la déloyauté de Yuan, s’ajoutait avec le grand épuisement magique dû à tous les sorts de soins lancés la veille pour soigner ses amis. Très éreintée tant sur le plan physique que psychique, elle peinait à maintenir le rythme et manqua de défaillir plusieurs fois.

Présent à ses cotés, son petit frère Génis l’aidait involontairement à garder le cap mais cela demeurait dur pour la demi-elfe qui essayait de garder une apparence normale…  

Débordant toujours d’énergie, en tête, Sertjen semblait quant à lui infatigable et assumait son rôle d’éclaireur avec brio alors qu’ils atteignaient les neiges éternelles du col de Rentki. Les cimes couvertes de ce manteau blanc immaculé, ils traversaient alors les sommets sous une température très fraîche et des brises capricieuses envoyaient de temps en temps les flocons blancs dans les yeux.

Le chemin disparaissant dans les cristaux de glaces pendant que les pics défilaient lentement, ils devaient s’orienter à l’instinct et l’aide du précieux semi-elfe s’avéra vitale pour éviter de s’égarer. Plus d’une fois, ils faillirent tomber dans des crevasses profondes et seules leurs capacités respectives leur permis d’en réchapper à maintes reprises.

Après des heures de marche pénible dans les neiges, ils arrivèrent enfin en vue d’un lieu moins hostile. Redescendant peu à peu les flanc montagneux -non sans quelquefois prendre de grands risques- par des layons très à pic, ils débouchèrent sur une sorte de toundra perdue où quelques rares arbres trouaient le morne paysage plat de ces landes désolées.

Les chaussures boueuses, la troupe se glissa alors à travers ce paysage décharné et continua son avancée malgré l’état du temps sans cesse plus mauvais. Le ciel à présent totalement gris, le voyage devenait un calvaire avec la houle qui se changeait en bourrasque et, avec le soir, le camp fut bientôt dressé dans les brousses sauvages de cette contrée inhospitalière.

Pour certains, la nuit fut encore moins reposante que la précédente avec la tempête qui siffla sans discontinuer. Le jour suivant, ils reprenaient leur route, tous encore plus fatigués que la veille, sous les cumulus maussades qui ne semblaient pas vouloir partir.

Ses cheveux blonds emmêlés, le petit ange n’avait pas fermé l’œil à l'image de ses amis et ne pouvait avancer que par le soutien de son fiancé. L’ambiance composée seulement du coassement d’oiseaux apparentés aux corbeaux, les membres du groupe parlaient peu pour économiser leurs forces et même l’ex-élu avait gardé un certain mutisme, contrairement à son habitude.

Affecté lui aussi par l’épuisement, l’homme-renard, si véloce la veille, était méconnaissable et avait repris son poste non sans une attitude plus sobre. A l'arrière, Raine avançait avec difficulté avec Sheena et Miyana et les trois femmes peinaient à garder un rythme constant.

L'enchanteresse, quant à elle,  constituait la fin du lot et semblait très éprouvée par la forte sollicitude physique car elle ne pouvait plus suivre le petit mage qu'elle veillait constamment auparavant. Lloyd et Génis, en revanche, étaient encore peu sujets à l'affaiblissement et, sous le temps peu mirifique, ils menaient cette fois la troupe avec l’ex-général de la forêt quelquefois songeur sur les paroles de son ancien mentor.  

« Hé ! Ca va ? Interrogea le bretteur en le voyant pensif.
-Hein ? Oui ça va…
-Tu repenses à cet homme, Albian, pas vrai ?
-Oui… Il a été mon chef mais aussi un compagnon et, même si je sais que la voie que j’ai choisie est juste, il m’arrive d’avoir encore mauvaise conscience.

-Je vois… Il faut dire qu’il avait un certain charisme et qu’il semblait juste et droit malgré sa férocité. Il ne nous a pas épargnés : je suis couvert de cicatrices.
-Quand je pense qu’il était même prêt à demander mon pardon à Kazathorn…
-Sertjen…

-Hum ?
-Tu culpabilises, pas vrai ?
-N… Non ! Protesta immédiatement le Naïjên, une certaine gêne visible sur son visage.
-Si, on ne me la fait pas à moi.

-Albian, bien qu’il soit impitoyable envers ses ennemis, a toujours été un formidable mentor et, même si aujourd’hui nos chemins sont opposés, l’admiration que je ressens pour lui reste la même. Avoua le semi-elfe en baissant la tête.Même Likaël qui est cruel et glacial le respectait malgré et, à nous 5, nous avons partagé beaucoup de choses.

-Auras-tu le courage de te retourner contre lui et de l’affronter quand l’heure sera venue ?
-Je l’ignore… Confia le sang-mélé en toute sincérité. Mais je veux lui ouvrir les yeux sur les agissements de l’empereur.
-Qui est vraiment ce 'Kazathorn' Sertjen ? Poursuivit Génis qui avait tout suivi sans les interrompre.

-Une créature à la puissance incroyable. Même Albian ne lui arrive pas à la cheville. Comme je vous l’ai dit avant-hier, en échange d’un pacte, Albian a appris comment sauver son monde et a obtenu le téléporteur qui relie Tessévaran à Nyllothana.
-Et quel est le prix à payer par lui en retour ? Questionna le bretteur.

-Je l’ignore… Il n’a jamais voulu le dire, même à nous ses généraux, et se referme sur lui-même dès qu’on en parle. Il est, en revanche, décidé à sauver le monde qui l’a accueilli ainsi qu’un être cher qui a été aussi victime de la glace. Ca c’est sûr. Il ne renoncera à aucun prix.
-Un être cher ? Souleva Colette qui venait de les rattraper.

-Albian est marié. Dévoila Sertjen.
-Mariés ?! S'écrièrent les trois compagnons.
-Un gars avec un aussi beau minois ne peut pas être célibataire. Targua Zélos d’un sourire fier pendant que l’invocatrice sentait des picotements parcourir sa main.
-Et même si l'on n’en est pas sûr, sans prendre parti, le seigneur Albian n’a pas l’habitude de mentir. Poursuivit l’homme-renard avec assurance.

-Tu veux dire que Celsius serait… ? Devina le bretteur en levant les sourcils.
-Je ne veux rien affirmer car cela détruirait votre cohésion mais… Hésita Sertjen.
-Peu importe ! Tant qu’on ne me le prouvera pas le contraire, elle est innocente !
-Espérons que tu dises vrai Lloyd. Et pour Albian, est-ce que tu comptes le… ?

-Ne t’inquiète pas. S’avança tout à coup la prêtresse avant de passer ses bras sous son cou. Lloyd essaiera de faire tout son possible pour sauver Nyllothana et le stopper sans avoir à le tuer. Pas vrai ?
-Bien sûr ! Affirma-t-il avec toujours la même entrain alors que le Naïjên redevenait écarlate sous la poigne de la prêtresse, la trouvant assez attachée à lui ces temps-ci.

-Hmmm... On dirait que notre charmante religieuse a le béguin pour notre petit homme-renard. » Songea l’ex-élu, toujours aussi perspicace en la matière, d'un sourire en coin.

Après plus de deux de marche dans la toundra, le groupe quittait enfin ces landes pour pénétrer dans une zone vallonnée où les bocages étaient jalonnés d’étranges haies bleues et brunes avec une herbe légèrement rouge. Le climat redevenu plus doux avec la chute du vent, le moral de la troupe remonta avec la température.

Ils parcoururent ainsi les immenses garennes sur plus de 6 kmn d’où l’on pouvait voir au loin la glace carnivore à l’horizon avant de pénétrer dans des bois sinistres, l' apparence similaire à ceux de Gaoracchia. Aux aguets, tous redoutaient une attaque dans ces futaies effrayantes et ils imaginaient à l’intérieur les pires monstres jamais rencontrés.

« Brr… C’est d’un sinistre.
-Tu as peur Génis ? Se pencha Avamaën à cette phrase, voulant le rassurer.
-Non mais… c’est d’un angoissant cet endroit.
-Je te comprends : cet endroit respire la mort. Se releva-t-elle aussitôt, la voix assurée.
-Quoi ?!

-Je sens que cette forêt a été salie du sang de nombreuses victimes.
-Arrêtez, j’ai l’impression d’entendre une autre version d’une sale blague de Zélos qu’il m’a faite avec Lloyd à la forêt de la mort.
-Ah ?
-Le gamin a eu très peur lorsque je lui ai raconté une histoire effrayante il y a longtemps. Expliqua l’épéiste magique en levant les mains, un sourire amusé.

-Tu veux rejoindre les fantômes de ton imagination ? S’énervait le petit magicien quand l’enchanteresse posa sa main sur sa tête en disant :
-Je suis sûre que maintenant, il est capable de braver tous les dangers.
-Vous… Vous croyez ? Rougit ce dernier en la regardant avec espoir.

-Mais non, elle se moque de toi. Poursuivit l’ex-élu avec un air narquois.
-Tu me cherches ? Lisière aquatique !
-Eh ! » Se mit à courir Zélos, poursuivi par les disque d’eau lancés par le jeune mage sous un rire général.

Alors que l’atmosphère était déridée par la dernière facétie des deux personnages, ils s’enfonçaient plus loin dans les sous-bois qui devenaient marécageux. L’herbe remplacée par la vase, la terre devenait boue ou sables mouvants et la bande devait s’aider des arbres pour continuer à progresser à travers les bois.

Une odeur nauséabonde régnait en cet endroit et les roseaux accompagnaient les branches qui pourrissaient dans les étangs verdâtres avec, quelquefois, des corps d’elfes morts plus ou moins décomposés, tués par des bêtes sauvages.

Au bout d’un moment, le solide se volatilisa complètement et il fallut utiliser la voie des airs pour continuer d’avancer. Grâce aux liens lumineux de la nonne, ils purent franchir de grandes étendues d’eau sans fond et allaient d’arbre en arbre sans pouvoir poser pied ailleurs.

Harcelés par les moustiques vivant dans ces lieux repoussants, tous étaient la proie de leurs piqûres répétitives et la magie ne faisait que les chasser provisoirement, laissant d’autres de ces pénibles insectes revenir à la charge. Malgré sa nature semi-animale, Sertjen subissait le même calvaire et fouettait les alentours de sa queue quand les petites bêtes indésirables l'assaillaient.

A un moment, se mettant en colère, il invoqua un arcane de pollen empoisonné pour les écarter mais celui-ci se retourna contre lui et il toussota bruyamment pendant plus d’une demi-heure. Unique personne à ne pas être piquée, Avamaën était protégée par son aura verte qui masquait sa présence et, lorsqu’ils quittèrent enfin les bassins infestés de moustiques, tous, hormis la femme elfe, étaient plus ou moins jalonnés de démangeaisons
.
Parvenue aux prémices d’autres montagnes très arides, la troupe longea les chemins inondés de rocs orangés près des flancs escarpés des pics. Ils franchirent peu après un précipice au travers d’un passage aérien rocailleux assez étroit, observés par des oiseaux de la famille aux aigles siegeant sur les cimes des monts désertiques.

Contournant ainsi toute une autre chaîne montagneuse parsemée de gouffres, les 9 aventuriers apercevaient maintenant une jungle en contrebas à la végétation luxuriante. Restés éblouis par ce magnifique spectacle, caressés par le soleil revenu dans les cieux, ils ne bougeaient plus quand l'ancienne élue joignit ses mains avec une expression radieuse :

« Que c’est jolie !
-Regardez ! S’exclama Lloyd. Là-bas ! »

Face à la troupe, dépassant l’immense forêt dans la voûte azur, plusieurs arbres gigantesques se dévoilaient et semblaient recouvrir les bois de leurs énormes feuillages, luisant d’un scintillement magique. Une forte quantité de mana émanant des essences colossales, ces derniers au nombre indéfinissable surplombaient le paysage et tous pouvaient ressentir une sensation étrange en cette terre divine que seuls quelques téméraires devaient oser fouler.

Sentant Martel en lui devenue très vive pour une raison insolite, le bretteur avait du mal à garder son calme alors que Zélos -également habité par l’âme de Celsius- restait d’un flegmatique absolu à l’image de l’esprit originel incarné en lui. Avamaën, émue de se trouver sur la terre de ses ancêtres, laissait glisser une larme furtive sur sa joue pendant que Génis, Raine, Miyana, Sertjen et Sheena étaient admiratifs devant un lieu d'une telle beauté.

« Quelle endroit splendide… Constatait l’invocatrice quand Lloyd dressa ses deux sabres en direction des arbres avant de dire :
-Mes amis, nous ramènerons une graine suprême quoi qu’il arrive !
-Oui !!! » Jurèrent-ils tous alors qu’une brise chaude secouait habits et cheveux, caressant leurs visages emplis d'espèrance…
Posté par Molock le 01-09-2006 à 13:49
Avatar de MolockChapitre 57 : déesses arboricoles.

Fonçant dans la jungle avec une nouvelle énergie, Lloyd et ses compagnons se dirigeaient tout droit vers les essences géantes. Le pas vif, l'allure rapide, ils franchissaient les bois et n’en étaient plus qu’à quelques encablures quand la prêtresse stoppa brutalement.

« Attention ! Danger !
-Quoi ?! » S’écriaient ses amis quand les arbres furent brusquement masqués dans une brume apparue soudainement.

Des ondes menacantes se faisant ressentir autour d'eux, les héros venaient de se regrouper lorsque des centaines de paire d'yeux luisants apparurent de la purée de pois. Visiblement, ils venaient d'être encerclés par de nombreux animaux sauvages des bois et tous se préparaient à leur résister quand, surgissant tout à coup du sol, des liens de lumière aux allures de racines enlacèrent brusquement leurs corps.

Immobilisés, ils étaient à la merci des créatures et celles-ci se glissaient lentement vers eux en fendant le brouillard lorsque, faisant éclater soudainement son énergie, Sertjen dissipa les liens lumineux d'une houle circulaire. Son halo turquoise reluisant autour de lui, l'oeil chargé d'une lueur inquiétante chargée de sauvagerie, le Naïjên à la queue hérissée avait une attitude redoutable et les monstres dissimulés par la brume venaient de stopper le pas.

Griffes dégainées, l'homme-renard paraissait avoir oublié ses amis quand, reprenant le pas sur sa violence animale intérieure, il libéra ses compagnons en déchirant leurs liens étincelants d'une tempête de feuilles.  

Remercié par ses comparses, l'ex-général de la forêt avait visiblement fait fuir les fauves de sa seule aura et ils pouvaient de nouveau continuer leur route lorsque, tombant en nombre depuis les feuillages, d'énormes cosses déferlèrent sur eux en une pluie meurtrière.

Réagissant in-extremis, Miyana venait de protéger la bande de son grand dôme protecteur maintenant capable de générer de l'electricité mais, son énergie magique brutalement aspirée hors de son corps, elle s'effondra brutalement sur elle-même.

« Miyana ! S'affola le semi-elfe tandis que ses frères d'armes tentaient de chasser les énormes graines de leurs pouvoirs.
-Sertjen ! Il faut continuer ! Prévint la ninja entre deux coups. On ne peut rester ici.
-Compris. »

Attrapant aussitôt la nonne dans ses bras, le Naîjên et ses compagnons désertèrent aussitôt l'endroit pilonné par les énormes graines et se précipitèrent droit devant eux, toujours en direction des arbres géants. Soustrait à présent à la pluie végétale, la bande fonçait sans faire attention aux vociférations des bêtes présentes dispersées et arrivait en vue de leurs objectifs quand, surgissant depuis les airs, des milliers de guêpes furieuses se ruèrent droit sur eux.

L'allure davantage accélérée, le groupe allait encore plus vite et parvenait à son but lorsque, drainée par une force étrange, la force physique de tous les compagnons de voyage se volatilisa d'un coup. Roulant à terre, ils venaient d'être neutralisés à leur tour par une étrange énergie invisible et les insectes mortels parvenaient sur eux quand, pointant son Kendama, Génis déversa une averse de boules de feu.

Chassées par les orbes embrasés, les insectes venaient d'être également repoussées et le petit métis allait crier victoire quand, traversé d'une sensation glaciale, son pouvoir lui fut également enlevé.

« Argh... Lâcha-t-il en s'effondrant sur lui-même, le regard chargé d'incompréhension.
-Génis ! S'écrièrent sa soeur et l'enchanteresse en même temps.
-Attention ! » Eclata tout à coup le bretteur, chassant dans un suprême effort des branches devenues vivantes qui avaient tenté de les assaillir.

Visiblement, les êtres divins qui résidaient en ces lieux étaient hostiles à leur venue. Son reste de puissance aspiré par cette bizarre force, l'épéiste venait de s'écraser à son tour à terre. Se précipitant sur lui, les ramures mouvantes allaient alors le transpercer quand, brusquement dominé par l’esprit de Martel, le héros se releva, entouré d’une aura blanche, pour arrêter la menace d'une simple mouvement de main.

« Nous venons en paix. Annonça celui-ci d'une tonalité ferme, devenu tout à coup très sûr de lui en sentant que Martel l'appuyait à nouveau de sa force, ses compagnons totalement désabusés quant à eux.

-Toi qui possèdes une déesse en toi, que viens-tu faire dans la forêt divine ? Eclata soudainement une voix féminine avec un ton assez sévère pendant que d’autres tiges mouvantes l’encerclaient tels des serpents.

-Nous sommes là pour obtenir une graine suprême afin de sauver notre monde. »Poursuivit-il avec détermination, insensible à la menace végétale, son regard chargé de courage avec une attitude téméraire. Jamais il ne renoncerait ! Jamais il ne plierait devant quiconque pour sauver le monde ! Ses traits devenus rigides, son expression révélant une volonté impossible à plier, le héros avait ses pupilles emplies d'une décision inaltèrable et semblait invincible.

Un silence ayant succédé à ses paroles, les êtres qui régnaient en ces lieux paraissaient réfléchir quand une voix, plus aiguë, éclata :

« Un graine suprême ? Oserais-tu nous prendre une des nôtres ?
-Comment oses-tu humain ? S’emporta une troisième voix féminine pendant que les liens grimpaient maintenant sur le brave qui restait stoïque à leur menace omniprésente, ressemblant maintenant à son père qui savait rester serein même devant la pire des situations.

-Attendez mes sœurs… Cet humain est différent. Je vous prie de l’écouter avant que vous ne décidiez de le châtier. Intervint à ce moment une tonalité venue de nulle-part.
-Cette voix…
-Impossible…
-Serait-ce... Martel ?!

-Oui mes sœurs… Je suis de retour, éclose et adulte après plus de 10000 ans de séparation. Dévoila la voix de la déesse de Tessévaran à ses comparses invisibles pendant que toute la bande restait complètement pantoise à cette nouvelle.
-Impossible ! Vous disiez être un nouvel esprit né pour accompagner l'arbre du mana ! Rappela la guérisseuse en levant la tête vers le ciel.

-... Je suis en effet un nouvel esprit, une nouvelle incarnation, mais je demeure Martel et possède par conséquent le souvenir de mes précédentes existences. Répondit la divinité, parlant cette fois à travers la bouche de Lloyd dont l'âme était à présent dominée par celle de la déesse incarnée en lui. De plus, à chacune de mes résurrections, lorsque je retrouve un nouveau corps, l'âme de son propriètaire cohabite en moi sans se mélanger à ma mémoire originelle.

-Votre mémoire survie à travers vos réincarnations ?! Et cela malgré l'ajouts de nouvelles âmes ? S'ahurit la magicienne elfique.
-En effet… De plus, ma graine a été cueillie ici, avant même qu’elle ne soit plantée sur Tessévaran par les elfes. C’est pour ça que je connaissais l’existence de ce monde dont je vous ai appris l'existence.

-Il y a donc bien plusieurs déesses ici comme l’avait dit le doyen ?! Ces voix sont celles des...
-Exact. Nous faisons naître la vie par des graines suprêmes tous les 5000 ans et celles-ci donnent naissance à de nouvelles déesses, si elles parviennent à grandir. Coupa la première tonalité en direction de Zélos. Vous êtes donc venus pour sauver votre monde ?

-Oui ! L’arbre de Martel a été abattu par des ennemis maléfique et notre planète s’asphyxie par manque de mana. Annonça le bretteur qui venait de reprendre le dessus sur sa cohabitatrice mentale. Vous devez nous aider !
-Si nous ne faisons rien, tout le monde va mourir ! Le seconda sa fiancée.

-Pourquoi devrions-nous vous aider ? Recommença la seconde voix. Le sort de Tessévaran ne nous concerne pas.
-Les descendant des elfes qui sont venus de ce monde par la comète Derris-Kharlan souffrent avec les humains ! Ils sont du même sang que les peuples d’ici ! Vous devez nous aider ! Clama le héros avec détermination en brandissant le poing.

-Hmmm… Semblèrent réfléchir de nouveau les divinités arboricoles, visiblement oscillantes devant la ténacité de fer du vainqueur d'Yggdrasill, quand l’une d’elles relança :

« Il a passé la première épreuve et le fait qu’une des nôtres ait pu se réfugier en lui pour survivre prouve qu’il est bon. Nous devrions prendre cela en considération.

-C’est un humain et non un elfe ! Protesta la déesse à l'accent aiguë. On ne peut lui donner comme ça l’une de nos filles ! Seuls les elfes purs ont le droit de cueillir une de nos graines après avoir passé les épreuves sacrées !

-Les épreuves sacrées ?! Souleva la prêtresse.
-Pour avoir le droit de ravir l’une des nôtres, il est de coutume que l’elfe reconnu comme digne de la mériter passe 3 épreuves. S’il réussit, il obtient une graine suprême. En cas d’échec… Expliqua la première voix.
-Je vois… Alors c’est d’accord.
-Lloyd ! S’exclama Colette, folle d’inquiétude pendant que ses amis ne disaient plus un mot.

-Attendez mes sœurs ! S’opposa à nouveau la tonalité stridente. Il demeure un humain!
-Celui qui m’héberge est un héros qui a dépassé l’humain… Révéla Martel d’un ton doux en surgissant soudain de son corps sous un aspect fantomatique. Son cœur pur l’a fait franchir les limites possibles de l'humain et lui a permis de devenir un ange. Vous ne pouvez donc plus le considérer comme un simple être vivant.
-……

-Lloyd, tu es sûr de toi ? S’approcha l’ex-élu assez soucieux. Je peux prendre ta place si tu veux.
-Je réussirai. Fronça-t-il les sourcils d'un air de dire 'c'est à moi de le faire'.
-Quelle conviction en ce petit être… Soit ! Qu’il passe les épreuves ! S’il réussit, il pourra prendre la toute dernière graine suprême qui vient de naître : ma fille. Dévoila la déesse qui avait parlé la première au groupe et qui semblait la moins hostile.

-Merci déesse… ?
-Ethel. Compléta celle-ci, ne voulant pas le laisser dans l’ignorance.
Tous sentirent alors leurs forces physiques et magiques revenir en eux comme par miracle. Une nouvelle énergie émanant de lui, le hardi combattant regardait ses paumes d'une expression étonnée quand il leva la tête vers les feuillages élevés.

« Je suis prêt ! Déclara-t-il avec assurance.
-Bien… Tu as pu gagner la base de l’arbre avec tes amis au péril de ta vie en passant l’épreuve du courage... Tu vas maintenant devoir atteindre le sommet en escaladant seul le tronc. C’est l’épreuve de l’instinct.
-Escalader ?! Instinct ?!...

-Hé ben… Se soucia le professeur en se grattant la tête de gêne, voyant qu’il était toujours aussi peu savant.
-Si tu parviens jusqu’en haut sans tomber, tu réussiras la seconde épreuve. Détailla la troisième déesse à la voix plus grave tandis que les branches se mouvaient de nouveau tout autour du tronc.  
-Ho ho… Je le sens mal…

-Tu veux que je le fasse ? Insista l'ex-élu de Tesséha'lla d'un sourire légèrement pervers. Je serai ravi d'avoir de la compag... Mais il ne put achever la fin car le poing de l'invocatrice frappa son crâne et lui fit manger le sol de la tête.
-Incurable... Constata la jeune fille avec dépit d'un visage sévère, frappant ses mains pour se débarasser d'une poussière invisible.

-Seuls deux héros elfes ont réussi un tel exploit en comptant uniquement sur les réflexes instinctifs. Es-tu prêt ? Demanda Ethel.
-Oui !
-Alors… vas-y ! »

Bondissant aussitôt sur l’écorce en saisissant les branches basses, Lloyd commença immédiatement le second test pendant que Sertjen pensait qu’il y serait, lui, arrivé très facilement. Montant dans l’arbre apparemment très élevé, le bretteur attrapait les ramures non sans une certaine méfiance et s’en aidait pour progresser quand deux d’entre elles se débattirent soudainement et faillirent le faire chûter.

Se rattrapant de justesse à la fondaison un peu plus bas, l’épéiste avait échappé de peu à une chute mortelle et allait s’accrocher de nouveau quand il reçut un terrible coup du feuillage animé. Titubant, il perdait l'équilibre et allait lâcher prise une seconde fois lorsque, l'esprit vif comme l'éclair, il planta un de ses sabres dans l’écorce noire pour se ferrer.

Comme devenu fou de rage, le grand végétal arboricole se mit alors à trembler et l'alpiniste improvisé dut escalader rapidement les mètres suivants tandis que les branches devenues folles furieuses essayaient de le fouetter. Se hissant ainsi à plus de 15 mètres de haut, l’ascension devenait de plus en plus difficile pendant qu’une brise forte le tourmentait à présent.

Soumis à un fort courant d’air froid d’altitude aussi glacial qu'un blizzard du nord, le héros n’en démordait pas et poursuivait la grimpette sans s'en préoccuper. Les dents serrées, les cils froncés avec son faciès durci, il ne reculait pas malgré les conditions de plus en plus épouvantables et avancait vers son but sans défaillir lorsqu'un bruit familier vint à ses oreilles.

Devinant en un clin d'oeil qu'il s'agissait d'une nouvelle trombe de ces cosses dangereuses, le bretteur les voyait apparaitre des cieux avec effroi quand, avisant à cet instant une branche pendante, ses réflexes prirent le pas sur son esprit. Bondissant sur la ramure, l'épéiste devenu acrobate fit brutalement plier celle-ci et prit son envol vers les lourdes graines pour les trancher d'un geste fulgurant.

Le piège ainsi déjoué, Lloyd put alors reprendre la pénible montée pendant qu'une certaine fatigue le prenait.

Le dos meurtri, les mains rouges et de plus en plus moites avec le souffle devenu plus court, le héros continuait inlassablement son chemin vertical, s’aidant du tronc devenu plus facile à saisir avec de nombreuses prises dans sa chair. Il venait ainsi d’atteindre les 22 mètres de hauteur et il ne lui restait à peu près que la moitié quand il crut entendre une foule de coassements au loin.

« Qu’est-ce… ? Des oiseaux ?! »

Il s’agissait bien de volatiles. Appelés certainement pas les divinités arboricoles, ceux-ci avaient un plumage blanc et noir et se dirigeaient tout droit vers l’épéiste, ce dernier les voyant approcher de mauvais augure. Ses mouvements de nouveau accélérés, l'épéiste fut alors contraint de presser sa progression à toute vitesse pour éviter la bourrasque criarde.

Tournant autour de l’arbre, les oiseaux au bec écarlate très allongé se ruèrent tout à coup sur lui et plusieurs d’entre eux labourérent ses côtes de coups malgré ses feintes habiles. Tant bien que mal perché sur une des branches, excédé que ces piafs le cherchent, le bretteur déclencha soudainement une pluie d’épée et les assomma tour à tour avant de reprendre sa route verticale. Il n'échouerait pas !

« Vous croyez qu’il va s’en sortir ? Demanda le petit ange qui s'angoissait pour lui.
-Mais oui ! Il n’est pas aussi agile que Sheena ou Sertjen mais il a de la ressource le petit gars. Il va réussir ! Soutint Zélos en posant ses mains sur ses hanches, confiant.
-Au fait, et pour la troisième épreuve ? Se demanda Avamaën. Quel est-elle ?

-Aucune idée. Répondit la guérisseuse. Le courage puis l’instinct… alors la troisième est peut-être…
-Oui ? L’interrogèrent-ils tous en retenant leur souffle.
-L’intelligence ?... Supposa celle-ci. Mon dieu !…
-Pourquoi ? Ne compris pas l’homme-renard.
-Ce n’est pas le point fort de Lloyd. Avoua Génis. Il a presque le QI d’un âne.
-…… »

Pendant ce temps, beaucoup plus haut, l’épéiste gagnait les cimes et s’approchait des hautes fondaisons supérieures tandis que l'essence arboricole redoublait d’assauts. Chassant d’autres ramures vivantes qui l’attaquaient, il devait cette fois se cramponner à l’écorce pour éviter de glisser avec les fines branches devenues glissantes.

A un moment, manquant d’attention, il ne vit pas deux d’entre elles se plier et celles-ci le fouettèrent dans un claquement sinistre, lui ouvrant deux blessures à la hanche. Serrant les dents de douleur, Lloyd contint sa terrible souffrance et approchait du but quand, se séparant volontairement de certaines de ses ramures, l’arbre fit tomber sur lui une lourde pluie de bois vert.

« Damned ! Gardien ! » Rugit l'épéiste en se protégeant d'un globe vert qui encaissa les bouts de bois.

Fracassé par les lourdes masses, le champ de forces résistait tant bien que mal grâce à l'opiniatreté de son maître et celui-ci venait d'en réchapper qu'il devait se hâter de reprendre sa route, voyant un nombre impressionnant de fines tiges grimper droit vers lui à une allure rapide.

Pourchassé par un genre de lierre menacant qui avaient pris le relais des branches, le héros ne prêtait pas attention aux nombreuses égratignures qu'il recevait chaque seconde. Fixant la voûte géante de feuilles d'un vert sombre qui formait le sommet de l'arbre, il concentrait toute son attention dessus malgré l'avancée rapide de la menace plus en dessous et sentait celle-ci se rapprocher rapidement quand l'une des tiges saisit soudainement son pied.

Coupée aussi sec par la lame du bretteur, la tentacule forestière venait de lâcher prise qu'elle était bientôt rejointe par ses comparses. Haletant, à bout, de grosses gouttes sur le front, le héros n'avait pas attendu les autres et allait toujours plus haut tandis que les lianes animées serpentaient rapidement dans l'arbre, sur ses traces.

Ses ligaments en feu, ses membres trempés de sueur, ses paumes devenues lisses, Lloyd essayait de ne pas se laisser dominer par la fatigue qui le prenait et maintenait un rythme soutenu quand deux autres tiges s'enroulèrent à cet instant à ses jambes.

Immédiatement sectionnées, se retenant d'une main à une branche plus en hauteur, le hardi grimpeur touchait le fond et menacait de rompre quand l'arrivée massive de dizaines de tentacules verdâtres relança son esprit de survie. Saissisant une faille creusée dans la dure matière noire, l'épéiste déserta la place envahie du flot végétal et, malgré d'horribles points de coté, toucha peu après l'étrange toit forestier au moment même où les innombrables lianes effleuraient ses bottes.

Refluant aussitôt, le lierre parut abandonner car il redescendit tout à coup vers le sol et disparut bientôt de la vue de l'adolescent. Un moment étonné, Lloyd ne comprenait pas ce qui venait de se passer quand, élevant les yeux, il se rendit compte qu'il ne pouvait aller plus loin : il avait rejoint le sommet et réussi la seconde épreuve !

« Bravo petit humain… Parut apprécier la déesse nommée Ethel. Mais il te reste la troisième épreuve qui reste aussi la plus dure : la détermination absolue.
-La détermination absolue… En quoi consiste-t-elle ?
-Vois-tu la graine suprême au bout de mon feuillage ? Interrogea la divinité.

-Je la vois… Fit le héros en fixant le végétal bleu à l’apparence d’un lotus, fixé à un feuillage lointain.
-Tu dois aller jusqu’à elle et redescendre avec par les airs, et ce, sans user d’aucune magie ou capacité angélique.
-Q… Quoi ?! Mais ce serait une chute mortelle sans mes ailes !

-Silence ! La vie d’une déesse doit se mériter ! S’irrita-t-elle à cette parole. Pour qu’elle soit tienne, tu dois être prêt à risquer ta vie à toute occasion comme tu l’as fait pour Martel !
-……
-Alors ? Accepteras-tu d’aller jusqu’au bout ou préfères-tu renoncer ? Seul un brave sur les 20 qui ont essayé a réussi pareil exploit.
-Rrrr…

-Mais je vais te donner un indice comme je l’ai fait avec tes prédécésseurs : ta conscience ne doit faire qu'une avec la graine et ton corps devenir plume.
-??!?
-Si tu es décidé, va !

-Faire un d’esprit et devenir plume… » Se remémora le jeune homme avant de saisir les longue branches pour rejoindre la graine coloration saphir qui semblait l’attendre sous les feuilles. Arrivé sur elle, debout, il dégaina le sabre offert par Colette et inspira profondément tout en fermant les yeux : s’il échouait, c’était le suicide assuré !

« Faire un d’esprit et devenir plume… Faire un d’esprit et devenir plume…
-Lloyd… Laisse-toi simplement aller. Conseilla tout à coup une voix dans sa tête.
-Martel ?!

-Ce test est le plus dur car il requiert deux composantes que peu de personnes ont réellement : une détermination sans faille mais aussi une foi absolue en soi-même et en sa cause. Le secret est en toi et c’est parce-que Colette l’a trouvé inconsciemment qu’elle est devenue une Illuminati pour te sauver.

-Illuminati ?! Vous parlez de cette forme d’ange qu'elle a revétue lors de notre combat contre Albian ?
-Oui.
-Merci déesse Martel… Je crois que j’ai compris à présent... »

Ses prunelles brunes dirigées vers le large, le brave prit alors une profonde inspiration. Le ciel prenant une coloration d'oeuf mélangée à du lard, le vainqueur d'Yggdrasill observait le lointain, comme perdu dans ses pensées. Un vent tiède caressant à présent ses vêtements et ses cheveux, il avait une apparence noble et déterminée et son visage était devenu très sérieux quand, serrant son poing en imaginant Albian en face de lui, il murmura :

« Quelle que soit ta volonté et tes motivations, jamais je ne te laisserai détruire Tessévaran ! »

Le sabre dégainé brusquement dans un retourné foudroyant, le bretteur coupa aussitôt la tige qui retenait la graine attachée à l'arbre...

Transcendant l'air à une vitesse folle, la cosse emportée vers la terre comme un train fou ressemblait à un météore. Cramponné fermement à elle, Lloyd contenait son incroyable envie de s'envoler d'un coup d'aile qu'il savait capable de déployer un court instant et fermait les yeux en croyant fermement à un miracle.

Ses habits lacérés par l'air, secoué dans tous les sens, le passager était dominé par une grande frayeur intérieure quand une lumière d’or se dégagea peu à peu de la graine. Enrobé d'un voile chaud, le bretteur sentait son courage revenir comme une fleur morte revitalisée.

Carressé d'une sensation douce et soyeuse lisse comme l'eau, il ne craignait plus la mort. Il ne craignait plus la douleur ou la terreur. Seuls une confiance totale et un sentiment de plénitude absolu régnait maintenant dans son esprit. Parrallèlement, la cosse semblait ralentir en synchrone et, tandis que le héros se remettait debout, bien au centre, le végétal devenait pétale et ralentissait de plus en plus sa chute en tournant lentement sur lui-même.

D'une sérénité divine, l'adolescent se maintenait à présent sur la graine par la seule force de son esprit. Il était confiant, il savait qu'il réussirait à vaincre car son combat était juste ! Son allure de plus en plus calme, la graine descendait tout doucement dans le flot de mana doré et l’épéiste ne remuait pas le moindre muscle tandis que les oiseaux qui l’avait attaqué auparavant accompagnaient à présent la chute de la cosse.

Depuis la terre, toute la bande -d’abord effrayée- assistait à un véritable miracle et tous virent la graine virevolter tout doucement sur elle-même avant qu’elle n’achève sa course au milieu du groupe.  

Ne revenant pas encore de ce qu’il était parvenu à faire par la seule force de son espoir, le héros restait immobile quand, se défigeant, il fut pris de court par Colette qui bondit dans ses bras sans lui laisser le temps de placer une parole.

« Lloyd ! » Pleurait-elle de joie contre sa poitrine tandis que tous félicitaient le bretteur sous les beaux rayons d’un coucher de soleil…
Posté par Molock le 27-03-2007 à 19:22
Avatar de MolockChapitre 58 : les affluents des choix décisifs.

Tous fous de joie que Lloyd ait réussi, ses compagnons l’entouraient et enchaînaient compliment sur compliment quand la déesse Ethel annonça :

« Toutes mes félicitations héros terrestre. Ma fille, Niatahun, est désormais entièrement tienne.
-Hein ?! S’écrièrent ses amis.
-Entièrement… mienne ? Questionna Lloyd en levant les sourcils, animé d’un doute sur cette phrase énigmatique.
-Oui… Sa vie et son existence sont désormais totalement liées au moindre de tes désirs. Rends-la heureuse.

-Hein ?! M… Mais… Balbutia l'épéiste en ne sachant où se mettre pendant que Colette lui jetait un regard appuyé.
-Vous voulez dire que… ? Demanda Raine avec stupéfaction.
-En effet… Je lui confie ma fille. Détailla l'être divin.

-Attendez ! Objecta le héros qui sentait sa gêne atteindre des sommets. Je suis déjà fiancé et j’ai voulu une graine suprême pour sauver le monde, rien de plus ! Reprenait-il pendant que sa bien-aimée était comme perdue, ses compagnons effarés à cette annonce avec la bouche grande ouverte.

-Elle réalisera ton souhait mais elle sera aussi ce que tu voudras qu’elle soit et fera tout ce que tu souhaiteras. C’est ainsi lorsqu’un héros au cœur pur triomphe des épreuves sacrées.
-Oh là là…
-Tu sais Lloyd, si tu n’en veux pas, moi je peux la prendre. Soufflait Zélos quand le poing de la ninja le fit taire.  
-On n’est pas sortis de l’auberge… Constatait l’homme-renard quand Avamaën s’avança :

-Comment faisons-nous pour la ramener avec nous ? Interrogea-t-elle les déesses incarnées dans les arbres.
-Vous devrez trouver vous-même la solution… Répondit la voix grave.
-Et pour Martel ? Souleva le bretteur. Est-il possible de la sauver ? De lui redonner son ancienne forme ?
-……
-Quoi ?

-Jeune héros, pour lui redonner son ancienne forme, elle devrait puiser en toi toute ton énergie vitale et sacrifier ton corps. Avoua tout à coup la divinité d’un ton grave.
-Argh… Ragea-t-il en serrant les dents.
-Je suis d’ailleurs étonnée qu’elle ne l’ait pas déjà fait avec cet humain. Lançait la voix aiguë quand sa collègue s’emporta :
-Taïjana ! Comme oses-tu ?

-Quoi ? Tu ne te poses pas aussi la question Liren ?
-Suffit vous deux ! S’imposa Ethel. Si Martel a choisi de rester ainsi, c’est qu’elle souhaite que cet humain vive.
-Ethel… Lâchèrent les deux divinités, interloquée.
-C’est aussi pour cela… que je lui confie ma fille Niatahun sans aucune hésitation : je sais qu’il en prendra soin.

-Déesse Ethel… Murmura l’épéiste, charmé par cette immense confiance octroyée.
-Lloyd, héros terrestre, quelle que soit la cause pour laquelle tu te bats, suis une voie juste et fais honneur à nous comme à celle qui deviendra votre nouvelle déesse.

-Je le promets ! Je sauverai le monde et battrai le Sindaï ! S’engagea-t-il avec conviction pendant que ses yeux bruns reflétaient un dévouement absolu et sans faille.
-Alors que le mana soit avec toi. »

Peu après, la bande quittait les grands arbres à mana qui scintillaient sous les rayons orangés de l’astre solaire, presque entièrement couché, et s’éloignait sur le chemin du retour. La graine portée par le bretteur, l’enchanteresse et l’ex-élu, ils étaient chargés d’un colis assez pesant et la force de deux anges suffisait à peine à le soutenir avec celle de la magicienne elfique.

Jugeant qu’il était assez tard, le professeur suggéra de monter le camp près des rocheuses franchies un peu plus tôt. Approuvant sa recommandation, tous furent de son avis et les nuages bleus foncés mélangés à la voûte rosée du soir laissèrent bientôt entrevoir le groupe établi aux abords des montagnes escarpées, déjà contournées à l’aller.

Pendant que le souper était préparé par Avamaën -aidée de Génis avec ses connaissances culinaires- tous étaient plus ou moins séparés. Lloyd rassurait l’élue de son cœur devenue très angoissée et les deux fiancés discutaient sur un rocher à part, main dans la main, se cajolant les doigts avec un grand attachement. Sertjen, parallèlement, appelait les animaux des environs et les apprivoisait sous les yeux de la prêtresse abasourdie, également aussi empreinte d’un certain bonheur depuis quelques temps.

Ses yeux pétillants, Miyana était particulièrement chaleureuse avec le semi-elfe et l’homme-renard ne savait quelquefois où se mettre devant sa gentillesse mêlée à son caractère osé. Ailleurs, Sheena s'exerçait et essayait de perfectionner ses techniques. Depuis qu'elle avait eu sa réponse sur ses sentiments, la ninja s'était lancée dans un entraînement poussé et s'acharnait à essayer de dépasser ses limites, tentant de noyer sa confusion sentimentale dans des exercices parfois risqués. Raine, quant à elle, n’arrivait toujours pas à se faire une raison sur le comportement de Yuan. Prostrée sur l’arête d’une falaise, elle regardait les cumulus défiler au loin dans les forêts devenues sombres quand l’épéiste la rejoignit.

« Ca ne vas pas professeur ?
-Lloyd ?! Ah… Si, ça va.
-Vous êtes sans nulle doute la plus forte au point de vue intelligence parmi nous tous mais vous ne savez pas mentir. Osa-t-il déclarer sans craindre un de ses soubresauts hystériques.
-Fu… Je vois que tu as toujours l’œil. Fit-elle d'un léger sourire admiratif.
-Difficile de ne pas s’apercevoir que vous n’allez pas bien : depuis que nous avons quitté le village elfe, vous êtes souvent perdue dans vos pensées.    

-Mmm… Dommage que ton don d’observation ne s’applique pas aussi aux cours pratiques car, sinon, tu serais bon dans beaucoup de matières comme la chimie ou la physique.
-Beurk !
-Toujours aussi peu motivé pour apprendre…
-Désolé. »

Un certain silence venait alors de s’installer entre eux. Le bretteur allait alors reprendre la conversation sur un autre sujet quand Zélos surgit tout à coup d’un rocher pour hurler :

« Lloyd ! Qu’est-ce que tu fais ?
-Rien… Se contenta-t-il de dire sobrement, ne voulant pas mêler la guérisseuse à la question.
-Au fait, Sheena voudrait te causer, elle se trouve là-bas sur la falaise. Poursuivit le combattant magique en lui désignant un endroit éloigné du doigt.

-Me… causer ? Sentit-il une duperie, craignant d'un autre coté une discussion sur un point qui le mettait mal à l'aise.
-Vas-y mec ! Ca a l’air d’être important.
-Mmm… D’accord, à plus tard. »

S’esquivant aussitôt, le bretteur disparut dans le sentier rocheux qui descendait vers le camp tandis que l’ex-élu s’approchait de Raine.

« Déprimée, beauté ?
-C’est pas le moment ! Le rejeta-t-elle en sentant poindre une autre plaisanterie de sa part.
-Je ne plaisante pas. On voit tout de suite que vous n’êtes pas dans votre assiette.
-Belle perspicacité. Se moqua-t-elle en lui tournant le dos pour préférer l’horizon.

-Hum, on se fait du mouron pour ce cher Yuan ? Lança-t-il avec un léger rictus.
-Hein ?! Se sentit-elle découverte.
-J’avais vu juste.
-C’est… n’importe quoi ! Se défendit-elle avec rage.

-Stop ! On ne me la fait pas à moi. Je suis tout sauf dupe et je vois tout de suite quand une belle jeune femme est triste. L’arrêta-t-il de la main.
-Hin… Arrête tes vannes, je ne suis pas du tout de ton age.
-Je ne me moque pas, je me fiche de l’age quand je trouve une femme belle.
-……

-Accepteriez-vous… de devenir ma maîtresse ? » Dégaina-t-il brusquement un bouquet de roses en surgissant devant elle avec un regard perçant.
Un terrible bruit se fit entendre et l’on put voir l’épéiste magique se relever peu après, une marque de gifle sur la joue avec ses fleurs éparpillées.

« Aucun humour… Constata-t-il tout en se frottant la pommette, non sans ressentir une légère peine pour l’enseignante.
-Laisse-moi en paix ! Tonna-t-elle tout à coup, au bord de la crise de nerf.
-Quelle énergie… Tu devrais la concentrer sur le sauvetage de Yuan plutôt que sur moi. Inclina-t-il la tête de coté.
-Hein ?!

-Lloyd est le seul qui puisse l’arrêter et tu es la seule qui puisse le ramener. Annonça brusquement Zélos avec sérieux en la regardant droit dans les yeux.
-Comment ça ?!
-Lloyd possède le Tayajis, le sabre de Sheena anti-démon. Lui seul peut détruire le lien maléfique qui unit Yuan à celui qui l’a recruté.
-?

-Mais il y a aussi une autre condition : en plus du pouvoir secret de ce sabre, la personne qui l’utilise doit fermement croire en l'individu envoûté ou être assistée par une autre personne dans cette condition.
-Je ne comprends pas…
-C’est simple pourtant : Lloyd doit le vaincre et tu dois le ramener toi-même dans le bon coté… en transmettant dans l’énergie de guérison la foi et la confiance que tu as en lui.

-Comment… sais-tu tout cela ?
-C’est simple : quand je vivais avec Sheena, j’ai entendu une conversation entre Orochi et Tiga et cette conversation parlait des gens possédés qui ont pu être sauvés par ce sabre légendaire.
-……

-Quoi ? S'étonna l'ex-élu en la voyant silencieuse.
-Alors je crois… que je dois te remercier. Cependant, j’aurai une question à poser. Se retourna l’enseignante alors que la première étoile du soir se levait derrière elle.
-Je la devine : Celsius est-elle la créatrice de cette matrice qui gèle ce monde ?
-C’est cela. Sais-tu quelque chose, toi qui lui donnes refuge ?
-Peut-être que oui, peut-être que non.

-Je vois… Tu te tairas quoi qu’il arrive.
-Hé hé hé… Confirma-t-il de son rire énigmatique. Au fait, pour le sabre, petit secret entre nous, hein ? » Sourit l’ex-élu avant de partir, mains dans les poches en laissant le professeur seul avec ses pensées…
Parallèlement, à proximité d’une poignée de feuillus, l’invocatrice restait renfermée sur elle-même et semblait méditer dans le silence d’une tranquillité absolue, assise au bord d’un ravin, quand Lloyd apparut derrière elle depuis les sous-bois.

« Yo Sheena !
-……
-Tu voulais le voir ?
-De quoi tu parles ?! Le regarda-t-elle avec interrogation.
-Je vois… Il m’a menti pour m’éloigner.  Songea l’épéiste légèrement furieux contre Zélos avant de dire :

« Oh, de rien.
-Ah… Se retourna-t-elle sans vraiment avoir envie de parler.
-Visiblement, tu n’as pas le moral toi aussi en ce moment. C’est à cause de… ?
-Non… Je crois que l’affaire est classée à ce sujet mais… ce n’est pas facile. Croisa-t-elle ses bras sur ses jambes.
-Normal… S’assit-il à ses cotés, un peu embarrassé, avant de regarder le lointain.

-… Que comptes-tu faire une fois rentré ? Demanda la ninja après un instant de silence.
-Je vaincrai le Sindaï… et essaierai d’aider cet homme, Albian, si je le peux. Après tout, son combat est aussi juste que le nôtre et il n’y avait pas le mal dans ses yeux.

-Fu… Tu as vraiment un cœur bon. Je comprends maintenant pourquoi tu as pu accueillir l’âme de Martel et que tu plais à tellement de gens.
-Sheena, tu es très gentille toi aussi : tu m’as sauvé la vie en risquant la tienne il y a peu et c’est sans parler de tout ce que tu as fait pour Pietro et les gens de Tessévaran. Tu es… aussi une fille super.
-Non… Ce n’est qu’une apparence : je suis brutale et peureuse. Je n’ai même pas trouvé le courage de dire à l’autre imbécile que je m’étais induit en erreur et je n’ai pas voulu croire en ses paroles.

-Tu parles de cette méprise dont tu m’as parlé à la forêt de Torent ? Mmm… C’est vrai qu’avec lui, c’est un peu délicat mais… il lui arrive d’être sérieux quand il veut.
-C’est vrai. Reconnut l’invocatrice. Zélos a beaucoup changé depuis notre bataille contre le Cruxis et son voyage. Même s’il est encore pervers, il est devenu plus fort et plus courageux.

-Oui, et toi aussi : tu as eu le courage de me dire ce que tu ressentais pour moi et c’est une preuve que tu n’es plus la Sheena d’avant. Tu as progressé ! Tu es forte !
-Lloyd…
-Sheena… Pour moi, tu mérites ce qu’il y a de mieux en ce monde. Colette aussi... et c’est pour ça que je fais et ferai toujours de mon mieux pour elle.  
-……

-Qu’il y a t-il ? Interrogea-t-il l’invocatrice en la voyant baisser la tête, yeux éteints.
-Ce crétin… Il protège Celsius alors que….
-Tu penses qu’elle est responsable de ce cataclysme ?
-Je ne sais plus… Je ne sais qui croire ! Toi ? Albian ? Zélos ou…
-Calme-toi Sheena. Posa-t-il une main affectueuse sur son épaule. Rien n’est encore dit. Sans preuve formelle, je croirai toujours le contraire, toujours !

-Lloyd… Le regarda-t-elle avec une expression de ferveur sans limite, bouillonnant d’envie de se presser contre son torse et d’être dans ses bras.
-Je ne peux pas parler pour lui… Mais même s’il ne le montre pas, je crois que Zélos tient encore beaucoup à toi.
-Quoi ?! Ouvrit-elle ses prunelles au plus haut point.

-S’il l’avait voulu, il ne se serait pas joint à nous et serait reparti au temple de la glace une fois revenus à Isélia. Or, il nous a suivis pour sauver le monde sans discuter. Pour moi, ce n’est pas seulement pour Celsius : il se fiche quasi-complètement de l’avenir de Tessévaran.
-Tu… crois ?
-J’en suis sûr ! Zélos a plein de défauts mais il a au moins une qualité : celle de ne jamais renoncer, surtout quand il s’agit des femmes.
-Ca, c’est clair ! » Pouffa-t-elle de rire, son moral revenu en même temps.

Dimension sanguinaire…

Dans un monde parallèle aux mers pourpres et aux plaines de roches rouges, un formidable combat se déroulait dans une contrée hostile couverte de sang au ciel navel. Encerclé par des milliers de créatures maléfiques au teint sombre, Xinas, l’ex-général des troupes terrestres Sindaï, livrait une bataille acharnée sur le sommet d’un promontoire. Harcelé chaque seconde par d’innombrables êtres démoniaques, ses vêtements en lambeaux avec de lourdes blessures, il bataillait telle une bête féroce contre des ennemis incroyablement nombreux.

Ces derniers, visiblement inépuisables, revenaient toujours bien qu’ils en éliminaient toujours plus et ne craignaient pas ses soubresauts enragés. Déployant de grandes quantités de mana dans de fantastiques attaques, le guerrier repoussait inlassablement ses assaillants mais ceux-ci, aux allures de zombies, continuaient d’avancer.

Le hardi meneur -qui livrait ce combat depuis des jours- commençait peu à peu à décliner. Ses forces magiques et physiques très consommées, il ne tenait que grâce à son opiniâtreté et déchirait ses opposants dans des trombes de feu et de roches titanesques sans faiblir quand, posant le genou à terre, il commença à perdre courage.

« Ses créatures sont si nombreuses… et je suis presque au bout du rouleau. Ma fin… est proche. »

Acculé à la limite de l’escarpement rocailleux, entre des arbres aux feuilles noires, le vaillant combattant était perdu et refoulait ses adversaires dans de derniers sursauts implacables. Il allait mourir dignement et attendait la mort quand, soulevant la terre dans des milliers d’aiguilles pâles, un arcane à la force fabuleuse désintégra toutes les créatures. Les yeux à moitié fermés, le front ensanglanté, Xinas était à demi-conscient lorsqu’il distingua à ce moment une vague forme ailée se dégager du ciel, ses jambières au métal doré.

« Ainsi tu as survécu… Je n’en attendais pas moins de toi. Ton pouvoir a incroyablement augmenté ! Constata son antagoniste avec un sourire étrange.
-?…
-Je t’interdis de mourir aujourd’hui. Il te reste encore des choses à accomplir. » Déclara l’homme mystérieux en révélant dans les mains une flûte déjà vue auparavant…

Arbres des divinités…

« Pourquoi es-tu revenu sans ton groupe, épéiste magique ?
-……
-Si tu n’as rien à dire, pourquoi es-tu là ? Continua Ethel en sentant une certaine hésitation.
-Avant de quitter Nyllothana… j’ai une question à poser mais j’ai préféré attendre d’être seul. » Dévoila l’inconnu à la longue chevelure rousse qui n’était autre que Zélos.

Son visage à moitié révélé par la lune, le regard décidé, il paraissait radicalement diffèrent et paraissait être une toute autre personne. Les tiges mouvantes autour de lui, il ne semblait pas craindre les déesses et sa part d’obscurité semblait ressurgir de son coté ombragée. La bouche fermée, ses yeux océans emplis d’une étrange lueur, l’ancien élu avait une attitude solennelle et attendait lorsque la divinité reprit :

« Quelle est ta question ?
-Vous avez dit que Martel ne pourrait revivre qu’avec le sacrifice de Lloyd, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il… de l’âme qui est en moi ? Interrogea-t-il les arbres divins tout en dévoilant la fleur glacée à la couleur myosotis.

-Téonia Celsius pourra revivre… mais à certaines conditions : tu dois d’abord planter le lien qui vous uni dans sa terre originelle…
-Le lien dans sa terre originelle… C’est…
-Tu dois planter cette fleur renfermant son âme au plus profond du temple de la glace, dans les abîmes de givre eux-mêmes de Tessévaran.
-Cette immense caverne glacée qui serait sous le temple et qui abriterait des trésors légendaires… Sourit-il avec un sourcil plissé, une apparence étrangement sûre de lui.

-Oui. Dans les abîmes de givre se trouve un sceau caché sous la forme d’un cristal d’où est originaire le pouvoir de Celsius.
-Mmmm…
-Mais il y a aussi une autre condition, ajouta Ethel, tu dois lui donner toute la chaleur de ton coeur... et de ta vie. Toute ta chaleur... et pour une seule personne. Seul ton intégrité totale et un pur sentiment réalisera alors le miracle.

-Lui donner la chaleur entière… et une intégrité absolue... Vous voulez dire que je dois…
-C’est exact : pour lui rendre la vie, tu dois prendre une décision et sacrifier l'amour d'une personne chère. Celui-ci deviendra alors l'énergie qui permettra sa résurrection.
-!!! »
Posté par .tom le 05-08-2006 à 23:49
Avatar de .tomComme d'habitude, je suis pas déçu. Ta fic est excellente, fantastique, etc... ET plus je la lis, plus je me dis que tu devrais proposer ta fic à Namco. Je suis sûr qu'ils accepteraient, et on aurait une suite à ToS !!! De plus, s'ils acceptent, tu te feras un peu d'argent, ce qui ne serait pas un mal ^^
Posté par brugaul le 06-08-2006 à 21:59
lol c'est vrai qu'il pourrait se faire de l'argent avec cette fic ! Mais je pense que cette suite serait plus adaptée à un film qu'à un jeu-vidéo, un peu comme Advent Children (qui est un film sur la suite de Final Fantasy 7 pour les personnes qui connaitraient pas). Cette fic est trop détaillée et pas suffisemment axée sur des combats secondaires pour être un jeu-vidéo à mon avis ; néanmoins elle parfaite pour un film ! (^_^)
Tu devrais vraiment essayer de la faire parvenir à Namco pour qu'ils en fassent un film avec les mêmes graphismes que l'ont voit dans la cinématique d'introduction ou la résurrection de Martel ! (^_^)

J'ai adoré ces chap (comme dab) ! On se rend compte qu'on s'approche doucement de la fin parce que les héros doivent de plus en plus faire des choix difficiles impliquant des sacrifices !
Y'a aussi une phrase des déesses que j'ai adoré : 'Que le mana soit avec toi' ! (^_^) J'ai eu l'impression d'entendre Maitre Yoda ! lol Franchement elle est très bien pensée cette phrase molock ! Chapeau bas, bravo !

Vivement la suite de la fic ! (^_^) D'un côté, en avançant dans l'aventure, ça veut dire aussi qu'on se rapproche de la fin ce qui est bien car toute chose a une fin, mais ça veut dire aussi qu'après on aura plus de fic aussi passionnante, merveilleuse, etc à lire ! (-_-) (sauf la tienne cassandra ^_^). D'un autre côté on pourra tjrs la relire encore et encore mais on aura plus le suspense !

Mais c'est comme ça donc continues à publier régulièrement comme tu le fais déjà molock car attendre est quand même très très dur vu que cette fic est formidable ! (^_^)
Posté par sanctis dénélica le 07-08-2006 à 10:49
ben,je vois pas ce que je peut dire de plus,ta fic est génial,tu es un champion molock,et je pense que brugaul a raison,j'y ai pensé aussi,un film serait un bon choix,il n'y a pas assez de combats,mais le but d'une fic n'est pas de décrire des combats,à mon avis.
en tout cas,j'ai enfin une idée,ma fic porteras sur Shaman King
Posté par Molock le 17-08-2006 à 19:53
Avatar de MolockChapitre 59 : atteindre la rédemption.

Chapitre 60 : Rasenti : le temple de la séparation.

Chapitre 61 : volonté d'une nonne absolue.
Posté par Molock le 27-03-2007 à 19:10
Avatar de MolockChapitre 59 : atteindre la rédemption.

Au lendemain, sous les lueurs d’un début de journée splendide, la route du retour était reprise. La fine passerelle rocheuse surplombant le précipice béant franchie, la bande se faufila dans les chemins longeant les montagnes rocheuses pour atteindre un peu plus tard les bois marécageux où ils avaient si souffert à l’aller. Ils retraversèrent ainsi lentement les marais et les sables mouvants mais, grâce à une solution de plantes concoctée par l’enchanteresse, ils furent cette fois laissés tranquilles par ces moustiques qui les avaient si harcelés auparavant.

Tandis que les tourbières redevenaient des terres plus accueillantes, ils fendaient les bois non sans une certaine difficulté : avec la graine suprême à transporter, certains passages s’avéraient extrêmement pénibles et il fallait quelquefois plusieurs minutes pour franchir un étang de vase avec de grands risques. Lloyd et Zélos furent d’ailleurs victimes d’un bain involontaire dans les eaux nauséabondes lors d’un dérapage et ils durent par la suite passer sous l’eau d’une technique de Génis pour se débarrasser de l’horrible odeur qui émanait d’eux.    

Après des heures de voyage difficile, ils vainquirent enfin les forêts marécageuses et reparurent sur les longues garennes d’herbe tendre à la teinte écarlate. Grâce aux talents de chasseur de Sertjen combinés aux fils magiques de la nonne, ils purent d’ailleurs y trouver un copieux repas de midi sous la forme de lapins similaires aux leurs et repartirent plus tard, le ventre plein.

Dans le ciel, les cumulus aux formes de pointes allongées révélaient une brise assez forte en ces lieux et celle-ci ne tarda pas à fouetter de nouveau le groupe de Tessévaran. Le portage de la graine relayé de temps en temps, Sheena, Raine et Colette (qui semblait légèrement ennuyée) étaient les dernières recrues et seule la force du petit ange paraissait être en mesure de tenir la cosse à la lourdeur non négligeable.

« On est encore loin ? S’hasarda à demander l’enseignante à Lloyd qui menait la troupe avec Sertjen.
-Environ dix kilomètres avant la chaîne de montagnes. Situa le semi-elfe en dressant ses oreilles animales.
-Pouh… Je ne suis pas contre les classes vertes mais là…
-Notre professeur a l’air d’aller mieux. Murmura Zélos à l’oreille du bretteur.

-Comme Sheena. Au fait Zélos, tu t’es bien payé de ma tête hier. Fit l’épéiste d’un air vexé.
-Tu étais le seul qui pouvait sortir Sheena de sa tristesse, alors…
-Mouais… Je crois plutôt que tu as encore essayé de draguer.
-Argh…
-Ta joue… en porte encore les traces.

-Ha ha… ha.
-Zélos…
-Oui ?
-Il y a quelque chose que je voudrai savoir.
-Que veux-tu savoir du grand Zélos ?
-Que représente Celsius exactement pour toi ?
-Hmm… Pourquoi une telle question ? Eluda-t-il l’interrogation de son air inquisiteur, ses yeux devenus perçants.

-Juste pour savoir.
-Tu me présenteras des jolies filles ?
-Zélos... S'affligea son compagnon devant cette attitude frisant le ridicule.
-Bon bon... Pour être franc avec toi, j’ai eu et ai encore des sentiments à son encontre.
-Même si elle est peut-être responsable de ce désastre ? »

L'ancien élu détourna aussitôt la tête. Visiblement, le sujet était aussi acéré à aborder d'un buisson épineux et son frère d'armes ne savait comment le décider quand il insista :

« Et Sheena ? Tu as laissé complètement tomber ?
-Où veux-tu en venir Lloyd ? Le fixa-t-il de ses prunelles au ton vipérine qui brillaient d’un étrange éclat, ses traits devenus graves en paraissant peu amical.
-Je veux simplement savoir si mes suppositions sont bonnes : as-tu aussi gardé un certain amour pour elle ?
-……

-Dois-je prendre ça pour un oui ? Tu peux me le dire si tu me considères vraiment comme un ami.
-Tu veux me faire parler au nom de l'amitié ?... Soit ! Je te réponds… si tu me dis aussi ce qui s’est passé exactement avec elle pendant notre absence.
-Ah… C’est que…
-Je te retourne ta remarque : ton silence est éloquent. Elle est bien passée à l’attaque…

-Tu es fatiguant à ne pas être franc ! Si tu étais un peu plus sincère et moins attiré sur la chose, tu serais peut-être encore avec !
-Mmm… Possible. Se contenta-t-il de dire sans relever son audace.
-Rien à en tirer… Pensait le bretteur quand son frère d’arme déclara tout à coup :
-Mais tu n’as peut-être pas tort. Tu deviens perspicace avec l’age. » Confia-t-il avant d’accélérer la marche pour prendre la tête de la colonne.

A l’arrière, le petit mage et sa 'tutrice' discutaient sur la complexité de sorts anciens et la prêtresse débattait avec eux de son opinion alors que l’homme-renard suivait toujours Lloyd avec qui il s’était forgé une amitié très solide. En queue de file, l’invocatrice, la guérisseuse et le petit ange -ralentis par le transport de la cosse- suivaient et ils venaient de stopper pour décider d’une pause quand, explosant en plein milieu de la troupe renversée en arrière, la terre révéla un personnage démoniaque à la même peau écarlate que les diables.

Habillé d’une lourde armure noire comme l’ébène avec des indignes sataniques d’or, doté d’une longue queue avec des jambières et gantelets couverts de pointes de même métal que le plastron, l’être malfaisant qui venait d’apparaître dégageait une impression hostile. Ses yeux d’un jaune sinistre avec une expression cruelle dans ses prunelles, son visage aux traits carrés protégé sur les cotés par un casque léger d’où sortait ses cornes, cet individu avait l’air aussi sanguinaire que Likaël des troupes de l’air. Son aura transpirait à elle seule de ses innombrables meurtres.

Sa protection ventrale couverte d’une double coque rouge sur les bords qui remontaient sur ses épaules, il paraissait être un guerrier dangereux et arborait une expression dominatrice.

« Qui… êtes-vous ? Se releva le bretteur avec difficulté, touché de plein fouet par l’explosion.
-Lord Zéphamos, un des 8 seigneurs de l’enfer et serviteur de sa majesté Kazathorn. Se dévoila-t-il pendant que ses cnémides découpées en triples tuiles reluisaient avec toute sa cuirasse sombre.  
-Un des 8… ? Répéta la prêtresse en croyant avoir mal entendu.
-Un seul ordre : mourir ! » Déclara la créature avant de disperser un énorme cyclone ardent qui brûla grièvement tout le groupe.

Se téléportant alors devant le héros, il lui adressa un formidable coup de poing qui le fit reculer avant de le blesser au thorax d’un étrange arcane rouge lancé dans le même élan. Esquivant d’une pirouette latérale des disques d’eau de Génis, Zéphamos, propulsé dans les cieux, le bombarda en retour de flammes brûlantes pour enchaîner d’un terrible coup de pied retourné qui le projeta au loin. Colette prête à invoquer un 'jugement', l’être maudit reprit appui sur sa main et la lacéra de lames de feu.

Le petit ange écarté, il fit tout d’un coup éclater le sol de sa seule aura. Raine dans son champ de vision, le seigneur infernal pointa le doigt vers le ciel pour la foudroyer dans un globe au ton améthyste. S’élançant vers le diable d’élite pour freiner ses mouvements, Zélos allait le prendre au corps à corps lorsque ce dernier le renvoya soudainement en arrière d’un fouetté du pied fracassant. Avisant aussitôt Miyana et Sheena, le leader satanique concentra brutalement un mana écarlate et les blessa promptement d’une autre explosion effarante.

Très véloce, ce meneur maléfique allait d’un endroit à un autre à la vitesse de l’éclair et même Sertjen n’arrivait pas à le suivre. Pourchassant le seigneur satanique, l’homme-renard tentait de le griffer mais cet être démoniaque anticipait ses mouvements et ses poings comme sa queue rencontraient les siens. Anticipant tout d’un coup la griffe dégainée du Naïjên, Zéphamos venait de le prendre de court quand il lui saisit la gorge et se précipita avec contre un rocher qu’il lui fit heurter avec violence.

Le semi-elfe étourdi, la créature luciférienne allait lui trancher la tête lorsqu’elle dû bondir en arrière d’un saut périlleux pour éluder la lame de l’ex-élu revenu sur lui, le roc disloqué à son passage. Une boule embrasée dans sa paume, le super combattant déchu allait le carboniser de dos lorsque, surgissant du sol, des lianes vertes l’entravèrent.

« Qu’est-ce que… ? Tonna-t-il avec fureur.
-Bien joué Avamaën ! Clama Zélos. Maintenant, on l’achève ! »

Rué sur lui tandis que le magicien demi-elfe armait simultanément une pluie de météorites, l’épéiste magique comptait le pourfendre quand son adversaire s’illumina soudainement d’un halo flamboyant. Les végétaux incinérés, le guerrier des enfers venait de se libérer lorsqu’il chassa l’ex-élu d’un fouetté du pied avant de perturber Génis d’un séisme. S’élançant à cet instant vers l’enchanteresse en bousculant du coude le petit ange au passage, le seigneur infernal dévia ses lianes mortelles du revers de la main pour riposter d’un rayon de feu porté en pleine poitrine.

Pénétrée par le faisceau ardent, Avamaën se sentait envahie d’un feu infernal remontant jusque dans son cerveau quand elle s’écroula de souffrance, torturée par la chaleur intense qui semblait la cuire de l’intérieur. Furieux, son nouvel élève matérialisa alors un énorme trou noir sur l’ennemi mais l’être malfaisant, insensible à son coup, se contenta de rire avant de lui lancer la même attaque portée au héros sous la forme d’un quadrillage d’ondes rouges.

Ses habits lacérés malgré son champ de forces, le petit demi-elfe en avait réchappé de justesse quand l’ennemi surgit tout à coup derrière lui et l’étrangla avant de le soulever.

« Hin hin hin hin... Un mioche qui ose se mesurer à un seigneur de l’enfer ?! Je vais te décapiter pour l’exemple.
-Ordure ! » Exulta Lloyd en plantant ses lames dans la terre, ouvrant une faille qui fit perdre l’équilibre à son adversaire. Surpris, l’opposant restait coi quand il fut agrippé par les liens blancs de Miyana qui venait de le tenir en son pouvoir.    

« Meurs ! Luminada jaoren !
-Pfu ! » Se moqua le diable d’élite en disparaissant de nouveau pour réapparaître devant elle et lui porter un terrible punch enflammé qui consuma partiellement son haut.

Obliquant alors vers Sertjen qui venait de lui lancer la triple onde de choc brune orangée de ses 'crocs du renard', il esquiva les rayons et rétorqua d’une autre houle de feu qui l’expédia à terre, le poil roussi. Relevées, Colette venait de finir un chant sacré qui renforçait toute la bande alors que Raine enfermait le redoutable adversaire dans la bulle dorée de son 'photon'.

Non sujet à l’éclatement d’énergie lumineuse, Zéphamos, téléporté soudainement devant la guérisseuse, lui brisa les côtes gauches d’un violent coup acrobatique avant de se matérialiser sur Sheena dont il saisit le bras en pleine invocation.

« Mais que… ?!  
-Hin hin hin… Tu es une invocatrice n’est-ce pas ? Alors tu ne pourras plus invoquer avec un bras en moins ! »

Un terrible craquement retentit et, pendant que la ninja se tenait avec douleur le bras droit cassé par l’ennemi, celui-ci retombait sur Génis qu’il assomma d’un coup de coude pour ensuite laminer davantage la magicienne elfique de lames de vent. Pressentant à ce moment un danger, Zéphamos se dématérialisa pour éviter le bretteur qui tombait sur lui dans un envol du faucon. Maintenant sur son flanc, le guerrier infernal le molesta dans une mitraille puissante avant de saisir ses jambes. Tournoyant alors avec sa prise, le combattant diabolique lui faisait heurter les roches à proximité quand il se décida à le lâcher pour lui faire racler la terre.

Rassemblant son pouvoir, le seigneur-diable allait alors terminer le travail mais la canne de la guérisseuse l’atteignit soudainement, faisant exploser son casque.

« Toi… » Semblât-il la poignarder de ses pupilles noires avant de faire tomber sur elle l’épée électrifiée de la 'lame du tonnerre'. Changeant d'idée, Zéphamos allait alors lui décocher une technique de terre et l’empaler vive mais le chakram de Colette érafla son plastron.

L’ancienne élue du mana bien décidée à l’arrêter, le petit ange déchargeait ses plumes rosées sur lui quand son assaillant para l'arcane d’un mur rocheux pour surgir face à elle et lui loger un middle-kick impitoyable en pleine poitrine. Assommée sous un tel heurt, la jeune fille était alors à sa merci quand le héros et l’homme-renard tombèrent en même temps sur le dirigeant surpuissant. Devinant cette double attaque, le seigneur maléfique déploya illico son cyclone de feu et fit fondre les alentours, repoussant le duo gravement lésé.

Insaisissable, ce leader démoniaque aussi puissant voire plus qu’Albian lui-même était sur le point de gagner et menait la danse avec une dextérité absolue. Se penchant de nouveau sur l’ex-général qui avait dispersé sans succès son pollen d’altération, il tenta de l’écraser mais celui-ci -toujours aussi agile malgré ses brûlures- parvenait cependant à éviter ses assauts à la puissance effarante.

Un rictus aux lèvres, le meneur maudit changea tout à coup de stratégie et déclencha un autre tremblement de terre pour l’atteindre en plein vol d’une bourrasque aérienne. Enragé, le Naïjên serra les dents et répliqua d’une tempête de feuilles acérées mais son adversaire n’encaissa aucune égratignure et continua son assaut d’une colonne de feu.

« Aaarrrggh... Lâcha le sang-mêlé, propulsé dans les airs.
-Sertjen ! » S'horrifia Miyana en le voyant ainsi mis à mal avant de créer une tornade à particules qui entoura ce terrifiant dirigeant des enfers. Pas plus affecté par son arcane, Zéphamos se contenta de ricaner avant de rendre la pareille d’un de ses ouragans aux flammes vives.

Parallèlement, tentant d’invoquer Origin malgré son membre cassé, la ninja concentrait son mana quand l’opposant la vit du coin de l’œil et lui balança son attaque quadrillée. Sur le point d’être atteinte, Sheena fut soudainement protégée par Zélos et une pluie de sang l’éclaboussa pendant que celui-ci avait un mince sourire aux lèvres.

« Argh… Réprima-t-il péniblement. Il fallait que le naturel reprenne le dessus…
-Zélos !!
-Invoque Origin ! Vite ! »    

Obéissant à l’épéiste magique grièvement touché, l’invocatrice venait de concrétiser son appel mais le roi des esprits originels ne put cibler sa botte secrète face à l’adversaire imprévisible qui savait se rendre si évasif. Renvoyant Origin dans le néant d’une étrange technique, le meneur diabolique n’avait plus que Lloyd comme adversaire encore menaçant lorsqu’il déploya des murs de flammes autour de lui avant de faire tomber dessus une pluie de feu semblable à ses diables subalternes.

Protégé de son bouclier magique, le héros venait de tenir quand il fonça brusquement sur lui. L’attendant de pied ferme, le seigneur maudit arrêta aussitôt ses sabres de ses gantelets pour se dérober et l’envoyer dans les airs d’un coup de pied vertical.

« Oouuaaahh…
-Quels adversaires pitoyables… Constatait l’individu à la force surpuissante quand il sentit trois forces monter derrière lui.
-Pitoyables ?… Nous n’avons pas dit notre dernier mot ! Se releva la nonne en dégageant une nuée mystique laiteuse.
-Nous ne renoncerons pas ! Seconda l’homme-renard en s’éclairant de son aura turquoise.

-Nous vous vaincrons ! Affirma l’enchanteresse en s’entourant d’un halo couleur chlorophylle.
-……
-Les météores qui fendent l’espace… Obus lumineux !
-Les feuilles qui déchiquètent même l’acier… Tempête de feuilles acérées !
-Les branches qui transpercent les ennemis… Lianes mortelles ! »

Projetées en même temps sur le guerrier maudit, les trois techniques allaient le pulvériser mais, s’entourant de son typhon venu tout droit du monde souterrain, celui-ci contint les comètes, les végétaux et les feuilles. Un instant ébahi devant une telle puissance, Zéphamos avait pour la première fois une expression troublée lorsqu’il accrut subitement sa force, volatilisant dans une détonation dantesque les arcanes en refoulant leurs invocateurs.

« Pauvres idiots… Même si vous vous mettiez tous contre moi, vous ne pourriez… » Allait-il achever sa phrase quand un chant de flûte à la sonorité à la fois envoûtante et inquiétante vint alors à ses oreilles. Soupçonnant une nouvelle présence, l’être maléfique demeurait immobile quand une forme ailée se dégagea des nuages.

« Que la colère céleste punisse le coupable et l'incinère dans la flamme purificatrice... Symphonie tonnante !!! » Prononça un accent familier.
L’étrange musique reprit à cette parole, laissant une cage d’éclairs blancs et d’anneaux électriques enfermer soudainement le dirigeant luciférien.

« Ce… Cette technique… Tu es…
-Likaël, général de l’air du Sindaï. Se présenta l’ange déchu en se révélant devant tous.
-Likaël ?!?… S'abasourdit tout le monde.
-La 'symphonie tonnante' emprisonne l’assaillant dans un linceul d’éclairs à un voltage tel qu’il empêche celui-ci d’utiliser la moindre magie. C’est un arcane secret que j’ai inventé pour faire parler les prisonniers.

-Aaarrrgghh… Traître ! Tu oses encore te rebeller ?! Explosa son antagoniste, les prunelles chargées de hargne.
-Silence ! Tu vas répondre à mes questions ou je te garanti un traitement spécial. Seul, tu ne pourras me résister. Continua le subalterne d'Albian avec un rictus sinistre.
-Va te faire voir ! Renvoya son captif.
-Ah bon ?… Parut se délecter son geôlier. Yarodan ! »

Immédiatement, les cercles électriques pâles s’accrurent et le dirigeant infernal se mit à hurler pendant qu’un sourire assassin transparaissait sur le visage du commandant ailé, faisant frissonner de terreur le groupe de Lloyd.

« Question 1 : que veux vraiment Kazathorn ? Entama le bourreau avec un ton doucereux.
-Je ne sais pas ! Renvoya son captif avec virulence.
-Mauvaise réponse ! Clama le général avant d’intensifier de nouveau le voltage qui arracha de nouveaux cris horribles glaçant les entrailles.
-Question 2 : en quoi est-il impliqué dans la glaciation ?
-Quoi ?! Mais mon maître n’a rien à…

-J’avais vu juste… Tu mens ! Constata l’ange en ouvrant des yeux assassins tandis que les cris reprenaient de plus belle, terrifiant le groupe assistait avec impuissance à cette torture impitoyable.
-Que faites-vous ? Interrogea l’épéiste qui venait de reprendre pied péniblement.
-Je veux savoir certaines choses et il est l’un des proches de l’empereur. Répondit l'ange sans le regarder.

-Votre méthode est affreuse ! Clama Colette revenue à elle qui secouait ses poings. Vous le faite souffrir !
-Ne vous en mêlez pas ! C’est une guerre intestine ! Question 3 : en quoi le seigneur Albian est-il vraiment nécessaire pour Kazathorn ?
-Je… Je…
-Réponds ! Ou bien j’utilise cette fois les épines célestes avec !  
-Uuurrrhh… Son âme doit être sacrifiée pour permettre à Kazathorn d’obtenir la puissance absolue. Il craint d’être de nouveau enfermé.

-Je vois… Et maintenant, disparais ! » Annonça soudainement le général en compressant la cage foudroyante jusqu’à le faire imploser dans une gerbe de plasma.  
-Qu… Quelle cruauté ! S’horrifia l’ex-élue.
-… Je n’avais pas le choix : il aurait été raconter ce qui s’est passé si je l’avais épargné. Déclara le meneur de l’air avec un détachement déconcertant.

-Je le trouvais changé... Mais sa cruauté perdure… Constata Sertjen avec déception.
-Maintenant que nous en sommes aux questions, pourquoi êtes-vous intervenu ? Interrogea l’enseignante sans le craindre. Pourquoi nous avoir sauvés ?
-Ha… Ha ha… Ha ha ha ha ha ! Se mit-il à rire d’un ton presque fou avant de reprendre :

« Ne vous méprenez pas, je suis intervenu pour avoir des informations et parce-que vous pouvez m’être utile, rien de plus ! Nous restons… ennemis.
-Qui était cet homme ? S’avança Miyana, couverte de brûlures dont le haut avait été à demi carbonisé par l’une des attaques. Il disait être un dirigeant des enfers.

-C’est exact. Kazathorn, l’empereur qui nous gouverne, est entouré de 8 hommes de main extrêmement redoutables dont la force égale voire dépasse même celle de généraux comme Xinas ou Midahãn. Moi et Albian, le chef légitime du Sindaï, sommes sous les ordres de Kazathorn mais l’arrivée de ces 8 seigneurs provoque une vive opposition dans nos rangs. Il faudra peu de temps pour qu’une véritable guerre intestine éclate.

-Que voulez-vous exactement de nous ? S’approcha Raine. Vous servir de nous pour éliminer ces hommes de main ?
-Si on veut... A l’origine, le Sindaï a été repris pour un but noble mais Kazathorn manipule le seigneur Albian pour de sombres projets et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne s’en débarrasse.
-Je croyais que tu n'aimais pas le seigneur Albian ? Intervint Sertjen. Même si tu étais le plus froid de nous 5, je sais que tu le l'appréciais pas particulièrement car…

-Tais-toi ! Je n’ai pas à me justifier. Je veux qu’Albian vive et j’ai une dette envers lui, c’est tout.
-Vous êtes donc bien l’ancien chef du Sindaï ? Questionna Lloyd d’un air déterminé.
-……

-Oui il l’est. Affirma Sertjen. Pourquoi ne le dis-tu pas ?
-Hin… Je vois que notre ancien compagnon est devenu plus téméraire. Parut-il satisfait. Avant, tu n'osais pratiquement pas me parler.
-Réponds ! Continua le semi-elfe sans trahir la moindre considération à ses paroles.
-Fu… Oui c’est exact : je suis le fondateur du Sindaï et ex-séraphin du Cruxis. Argua-t-il alors devant toute la bande.
-Alors tu connais Yuan ? Se rapprocha l’enseignante, empressée de savoir ce qu’il devenait.

-Il est le dernier favori de Kazathorn. Se borna à dire l'être ailé avec froideur. Il est son nouveau pion à l’image d’Albian. Vous ne pourrez le sauver.
-Non, c'est faux ! Protesta brusquement la demi-elfe, le secret révélé par Zélos revenant dans sa tête tandis que ses compagnons étaient traversés d’une étrange cassure intérieure.
-J’allais oublier : j’ai ça aussi pour vous. Poursuivit-il en ouvrant à cet instant une brèche dimensionnelle, laissant tomber Xinas, inconscient mais