COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

118 109 membres | 2 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> utilise ta liste de jeux préférés

FANS FICS (archive)

Tales Of Symphonia : Sindaï-Partie 3 : la terre sacrée.

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2 - 3 - 4

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Molock le 27-03-2007 à 19:18
Avatar de MolockChapitre 61 : volonté d’une nonne résolue.

Tétanisés par les dernières paroles de la prêtresse, tous les membres de la bande n’en revenaient pas et étaient face à la religieuse inflexible, son habit de teint chaux à la partie supérieure brûlée. Ne les laissant pas réagir, la nonne les repoussa soudainement vers le temple d'une véritable nuée de faisceaux pâles.

Précipités en arrière, ils venaient d’échouer sur une étrange plaque de métal, au centre de la pièce principale, qu’ils étaient soudainement dématérialisés. Empreinte d’un étrange courage, motivée par une émotion énigmatique et profonde, la fille d'église restait ainsi, ballottée par le vent en fixant l’endroit où ils avaient disparu : elle s’en voulait d’avoir fait une chose pareille et son expression désolée reflétait sa conscience blessée mais sa décision était prise !

Se tournant vers le lointain, par-delà les lacs figés et les surfaces neigeuses, elle fronça ses sourcils clairs, un air résolu et son poing gauche serré : elle le ramènerait ou mourrait !

Au même moment, revenue sur Tessévaran, la bande venait d’apparaître dans une étrange caverne de glace. Poings serrés, une expression contrariée, Lloyd allait pousser un juron quand Raine écuma :

« Elle l’a fait exprès…
-Exprès ou non, on s’en moque ! On y retourne ! Ordonna aussitôt le bretteur.
-Impossible… La machinerie est hors d’état. Constata l'enseignante en désignant les appareils abîmés de ce coté.
-Non… » Lâchait le héros, la bouche ouverte de désespoir, lorsque, pris d'un vertige, Génis, Raine et Avamaën manquèrent de s'effondrer.

« Professeur ! Génis ! Melle ! S'affola le petit ange.
-Ca... Ca va Colette. Rassura la guérisseuse. Passer d'un monde riche en mana à un monde où celui-ci se raréfie nous a juste secoués. Nous vivrons. »

Pendant ce temps, guidée par les esprits de la diablesse et de son prisonnier, la prêtresse traversait seule la toundra sans fin, s’aventurant plus loin dans le pays inhospitalier en ne faisant confiance qu’en ce don miraculeux qu'elle avait hérité.

Franchissant les étangs glacés et les terres blanches, la jeune fille se dirigeait vers les glaciers entrevus au loin et s’approchait lentement d'eux quand elle stoppa : elle avait perçu une énergie insolite à proximité de sa position et demeurait sur ses gardes lorsque, surgissant brutalement de la neige, deux énormes arachnides au ton bleu ciel l'assaillirent. Roulant sur le coté pour éviter leurs mandibules, Miyana venait d'esquiver leur assaut et bondissait en arrière quand, dégainant aussitôt ses badines, elle les déchira dans un grand cyclone à particules. Rien ne l’arrêterait !

Sa chevelure claire soulevée par un blizzard continuel, la nonne aborda ensuite l’escalade des pics gelés aux crevasses mortelles. Utilisant ses faisceaux de lumière comme des cordes, la jeune fille progressait en toute sécurité à travers ces failles invisibles et les liens blafards lui permirent de réchapper plusieurs fois à des chutes mortelles.

Dans un tout autre lieu, assise dans un fauteuil brun à l'aspect sinistre, une mystérieuse personne observait la voyageuse traverser la contrée depuis un cercle de magie. Une longue crinière noire s'étalant sur un sol de dalles verdâtres, l'observatrice à l'épiderme rubis tenait sa tête de ses mains tandis que ses yeux, d'une coloration ténébreuse, ne perdaient pas une miette du spectacle.

Une lueur sévère brûlant dans ses pupilles, visiblement contrariée, l'inquiétante inconnue regardait son ennemie progresser avec une certaine animosité et la poignardait du regard. A cet instant, se mettant brusquement debout, l'énigmatique femme se retourna vers une cage dissimulée dans l'ombre.

« Ton amie est tenace... Mais elle périra sous mes griffes. Déclara la créature infernale en dégainant brusquement des ergots sombres et luisants.
-Laissez-la tranquille ! S'énervait le prisonnier en saisissant les barreaux de sa prison quand, traversé d'un courant électrique, il dut soudainement les relâcher.

-Fu fu fu... Inutile. Ricana l'être satanique. Les barreaux de cette cage neutralisent toute magie... petit Naïjên.
-Pourquoi me séquestrez-vous ? S'énerva l'homme-renard en frémissant de colère. Si vous étiez si forte, vous n'aviez pas besoin d'un prisonnier ! Vous n'êtes qu'une lâche !

-Fu... J'ai d'autres projets pour toi. S'approcha-t-elle alors de son captif pour le regarder d'une expression étrange, plongeant dans son esprit d'un regard pénétrant capable de déterrer ses plus profonds secrets.
-D'autres... projets ? Répéta le sang-mêlé tandis qu'il sentait une brume froide et invisible pénétrer dans les pores de sa peau pour s'étendre dans ses entrailles.

-Je ne te laisserai plus m'échapper... Maô-Naïjên. Poursuivit-elle d'un accent doucereux, empreinte d'une idée fixe, devenant de plus en plus inquiétante. Tu renfermes en toi une essence destructrice capable de détruire le monde et, le moment venu, il deviendra mien. Fit-elle craquer ses griffes sans le perdre de vue.
-Q... Quoi ?! Balbutia le métis, traversé d'horribles suppositions.
-Tu verras... Dit-elle avec conviction avant de se retourner vers la vision magique.

« Les Maô-Naïjêns sont certainement les créatures les plus terribles qui existent en cet univers. Certains seraient même capables de faire exploser des étoiles tant leur potentiel serait immense. Même Kazathorn craint les Maô-Naïjêns.
-Faire... exploser des astres ?! S'interloqua l'ex-général de la forêt. C'est impossible !

-Non ce n'est pas impossible... L'un d'eux a détruit un des 8 mondes infernaux d’un seul regard : celui de mon père. » Dévoila la diablesse en se retournant vers lui, ses traits devenus courroucés tandis qu'une fureur apparente parcourait ses nerfs à vifs.

Au même moment, la religieuse franchissait un haut plateau montagneux et parvenait en vue d’une citadelle aux murs de pierre, enveloppée dans une falaise gris-bleuté au sommet des cols. Un chemin de pavés, à moitié caché par les cristaux incolores, serpentait à travers les crêtes jusqu'à la bâtisse par un escalier et, après un instant d’hésitation, l'adolescente s'y engagea...

Le pas décidé, son vêtement pâle remonté sur les coté de son visage, la prêtresse couverte d’égratignures avançait, redoutant un guet-apens. Elle venait ainsi de parvenir aux strates inférieures après avoir longé de maigres buissons épineux quand elle stoppa soudainement : devant elle, équipée d’une légère armure noire aux formes souples traversée d’un trait orangé, des sigles au ton sang sur les bords, Garwenda était venue à sa rencontre.

Le plastron renforcé de cônes d’un obscur métal, sa cuirasse semblait avoir été conçue pour une combattante agile car ses jambes, en revanche, étaient partiellement protégés par des protège-tibias en tête de démon. Ses longs cheveux obscurs soulevés par le vent, ses pupilles foudroyant l'impie qui osait la défier, la meneuse luciférienne lui faisait maintenant face à elle et se dressait avec fierté, tête haute.

« Vous ! S'exclama Miyana folle de rage, reconnaissant la kidnappeuse perfide.
-Pfu… Venir ici seule était un suicide assuré jeune fille. J'aurai espéré pouvoir m'occuper aussi de tes compagnons.
-Humph... Se borna à répondre son antagoniste, insensible à sa remarque.
-Hin... Tu as du courage de venir seule délivrer ton ami... Mais sais-tu au moins ce qu'il est réellement ? Lança la cheftaine satanique d'un ton moqueur.

-Je le sais... Je sais ce qu'il cache... Mais malgré ça, il demeure le gentil Sertjen plein de vie que je connais. Révéla la prêtresse avec une grande foi en son frère d'armes.
-Vraiment ?... Pourtant, si tu connaissais l'étendue de sa puissance, tu ne dirais pas cela. Argua son ennemie. Ce petit être... renferme une force capable de détruire une planète entière. » Annonça la créature maudite avec une envie alléchante.

Momentanément ébranlée, la nonne s'était tût. Traversée d'une crainte ostensible, elle avait été visiblement marquée par la dernière phrase de son opposante et restait coi lorsque, un léger sourire apparaissant sur son faciès, la jeune fille répliqua :

« Même avec un tel potentiel, il reste précieux pour moi et je ne laisserai personne le menacer... et encore moins le manipuler maintenant que je devine ton intention. Je ne te laisserai pas te l'approprier !
-Fu... La perspicacité des prêtresses de Tessévaran est décidément surprenante.
-......

-Tu as deviné juste ! Confessa brutalement la diablesse. Mais tu n'auras jamais MON Kisingui ! » S'emporta-t-elle en refermant son poing sur lui-même, avançant d'un pas avec un air décisif tandis que sa protection ténébreuse reluisait sous l'astre solaire.

Sa chevelure d'ébène voletant sous la brise, la combattante des enfers révélait une étrange opiniâtreté incarnée en elle, paraissant déterminée à abattre cette effrontée juvénile qui venait prendre ce qu'elle estimait lui appartenir. A l'opposé, Miyana faisait front et ne semblait pas vouloir laisser la moindre parcelle de son terrain. Têtue depuis sa naissance, elle était aujourd'hui plus que jamais décidée à ne pas abandonner la personne en qui elle croyait et tenait tête du regard à sa rivale satanique.

Sa tenue et sa peau encore plus blanchis par les rayons du soleil, la religieuse baignait dans la lumière et se dressait aujourd'hui contre cette envoyée maléfique qui détenait ce compagnon devenu très cher pour elle. Se jaugeant réciproquement, les deux combattantes opposées tentaient de déceler la faille chez l'autre quand, prenant une posture offensive en faisant tourner ses mains, Garwenda annonça :  

« Tu vas mourir ! Pyrohydres ! Déchiquetez cette mijaurée ! »

Aussitôt, un énorme dôme écarlate enferma la prêtresse et de ses bords surgirent des centaines de têtes rouges. Mordue de partout par nombre des créatures invoquées, Miyana était en proie à un redoutable arcane lorsque, serrant ses badines, elle rejeta les monstres d'énergie, brisant la bulle de sa propre version défensive dans une explosion assourdissante. Parcourue de décharges électriques bleutées, la nonne était horriblement écharpée mais demeurait décidée, ses prunelles brunes affichant une obstination sans borne.

Parallèlement, désabusée que cette fille estimée faible ait réussi à briser sa technique, la diablesse était stupéfaite quand, prenant à son tour l'initiative, la nonne-guerrière déclencha sur elle une nuée de filins à la blancheur immaculée. Bondissant pour les éviter, la dirigeante maudite pensait les avoir esquivés quand les liens blafards du luminada jaoren revinrent sur elle. Un air enragé sur son faciès, la femme infernale dressa instantanément un bouclier de cristal grenat et les fils enlacèrent la pierre pour la briser.

Ayant réchappé de peu aux liens étrangleurs, la créature dressa à ce moment la main vers son ennemie et généra une horde de serpents de feu. Roulant sur le coté pour éviter les reptiles de flammes, la religieuse se précipitait aussitôt vers Garwenda et dégainait ses badines pour contre-attaquer lorsque, surgissant de terre, les serpents flamboyants enlacèrent leur proie et un terrible cri déchira l'air...

« Ha ha ha ha ha... Il ne faut pas sous-estimer les seigneurs infernaux. Mes serpents de feu sont capables d'attaquer l'ennemi où qu'il se trouve. Ricana la diablesse avec délectation.
-Urh... Lâcha son antagoniste, ses habits encore plus abîmés par de longues traces noires de tissu roussi en révélant de lourdes brûlures.
-Et maintenant... le coup de grâce ! Hura nakaru jinslaï ! »

Entourée instantanément d’un cercle de feu, la nonne fut précipitée brutalement dans un gouffre infernal et fut agressée par des pointes écarlates sortant des murs. Utilisant les fils de mana du luminada jaoren dans une résistance acharnée, la captive contrait d'un bras les innombrables pointes mobiles, l'autre main la retenant au bord du trou, quand un fracas se fit entendre au fond du puits. Un geyser magmatique remontant soudainement vers elle, Miyana était  prise au dépourvue et elle allait être carbonisée lorsque, se risquant à tenter le tout pour le tout, elle lâcha prise pour déployer son globe de défense.

La colonne de roche fondu fracassant la sphère, la prêtresse fut expédiée à la surface à la stupéfaction de son opposante et dissipa sa protection pour déchaîner en retour ses obus lumineux. Encore sous le coup de la surprise, Garwenda fut atteinte de plein fouet par les météores d'énergie et s'étala sur la neige.

« Oui ! Eclatait de joie la fille d'église quand, sa joie s'effaçant tout à coup, elle vit son ennemie se relever... presque intact.
-Pas mal... Mais ce ne sont que les sorts d'une prêtresse-exorciste de 3ème ordre. Tu ne peux rien contre moi !
-Non... Se désespéra l'adolescente.

-Je sais où je vais t'immoler vive... Dans la tour Est de mon domaine.
-Quoi ?! » Eclatait la religieuse quand elle fut transportée avec son adversaire dans un tout autre endroit, quelque part à la citadelle.

Se trouvant à présent sur une passerelle de pierre partiellement enneigée reliant la forteresse à une tourelle voisine, un ravin au-dessous, la fille d'église acculée contre un mur avait la leader satanique à l'opposé. Le ciel bleu strié de cumulus, l'astre solaire faisait briller les dalles de roc taillés ainsi que les falaises bordant le château tandis qu'un souffle venteux giflait les deux combattantes. Sa tenue en morceaux enveloppée de la brise fraîche, la libératrice déterminée se tenait cependant droit, insensible aux influences extérieures.

Son visage plus décidé que jamais malgré une entaille au-dessus du sourcil droit et une brûlure à la pommette gauche, Miyana ne renonçait pas et ne renoncerait jamais malgré l'écart immense entre leurs deux forces !

Simultanément, Garwenda était devenue muette. La témérité et la ténacité de cette opposante lui dictaient de redoubler de prudence. Elle avait réussi à briser deux de ses bottes secrètes et failli la déchirer de ses filins. Il ne fallait plus la prendre à la légère...

Sortant ses griffes, la meneuse déchue prit les devants et se propulsa soudainement vers l'adolescente. Anticipant son assaut, la prêtresse sauta de coté et prit appui sur une courtine, courant sur le chemin de ronde enneigé pour se catapulter tout à coup sur un des toits d'ardoises. Pourchassée par la diablesse Miyana venait de grimper sur le cône d'un pigeonnier quand, surgissant des épais murs de pierres, d'autres reptiles de feu se jetèrent sur elle. Les contenant de ses fils blafards, la nonne lâcha alors ces derniers sur son opposante mais cette dernière les trancha de ses ergots sombres avant de la rejoindre en un éclair.

Percutée de plein fouet par un punch terrifiant porté au ventre, la religieuse rejetée en arrière brisa de son corps la croix d'une chapelle, celle-ci tombant dans le vide à l'arrière. S'envolant à cet instant, la créature infernale tombait aussitôt dessus pour la poignarder lorsque, déclenchant son rayon immaculé, la jeune fille la repoussa aussi sec contre une tour voisine. Fêlée sous l'impact, la tourelle s'effondrait peu après pendant que la guerrière satanique serrait ses poings pour brusquement déchaîner une mitraille de pointes.

Eludant les aiguilles mortelles en bondissant de coté tandis que la toiture était fracassée, Miyana échappait à ces projectiles acérés quand, surgissant devant son adversaire, elle invoqua une super tornade à particules dans le même mouvement. Les tuiles grises emportées avec des morceaux de bois et de poussière, la femme maléfique venait d'être enfermée dans le cyclone lorsque, s'illuminant d'un reflet ocre, elle brisa le vent d'un geste pour revenir sur la prêtresse et lacérer son épaule.

Un liseré plasmatique s'écrasant contre les murs, la religieuse avait été blessée de 5 profondes entailles lorsque, l'être maudit de nouveau à proximité, elle fut allègrement molestée de punchs enflammés. Renversée sous les coups, la nonne-combattante venait de révéler une faille et son opposante allait l'achever d'un rayon flamboyant lorsque, se soustrayant in-extremis au faisceau qui brisa une autre tour, l'adolescente la déstabilisa d'un coup de pied latéral. Une opportunité s'offrant à elle, la libératrice enchaîna illico avec ses obus lumineux pendant que la diablesse perdait l'équilibre.

Prenant toute la mesure des comètes d'énergie, en train de tomber dans le vide, Garwenda semblait vaincue quand, plantant ses ongles dans le mur, ralentissant sa chute en fendant le roc, elle se hissa à son niveau d'un splendide mouvement ascendant. Prise de court par la réactivité de son ennemie, la nonne n'avait pas fait un geste qu'elle recevait un effroyable uppercut, retombant un instant plus tard sur la passerelle quittée un peu plus tôt.

« Ton nom est Miyana Ymanis... N'est-ce pas ? Questionna la dirigeante infernale en atterrissant de l'autre coté du pont.
-Oui... Répondit son antagoniste, peinant à se relever, ses côtes certainement fêlées.
-Miyana Ymanis... Tu es une valeureuse adversaire : coriace et opiniâtre. J'aime ça... Aussi, je vais donc déchaîner contre toi mon arcane le plus puissant : teranou genyokara. Dévoila la cheftaine diabolique en s'embrasant d'une aura rubis.

-Dans ce cas... Je répondrai de ma nouvelle technique : la fontaine de l'aube. » Révéla son challenger en produisant en retour une grande nuée mystique pâle, bien décidé à vaincre cette démone qui lui avait volé son compagnon d'armes et ami.

La voûte céleste se chargeant aussitôt de nuages obscurs, les deux guerrières allaient employer leurs ultimes techniques. Leurs visages extrêmement concentrés, leur énergie vitale émanant de leurs corps, l'une comme l'autre se préparaient à déployer leur dernier coup. La citadelle devenue sombre avec le soleil masqué par les cumulus, il semblait que les ténèbres prenaient possession de ces lieux tandis que la houle, plus fraîche et forte que jamais, s'intensifiait.

Un tonnerre lointain retentissant dans les cieux, les arbres des forêts enneigées en contrebas étaient ballottés par le vent tandis que des pierres se détachaient des falaises soutenant les remparts. Les éléments suivaient les deux combattantes bien décidées à vaincre pendant la foudre déchirait à présent le firmament. L'air et l'énergie magique s'amassant autour des lutteuses en caressant les alentours, l'atmosphère devenue lourde et électrique, les muscles prêts à réagir, la religieuse bénie et la meneuse maudite armaient leur techniques mortelles. Ce serait la vie ou la mort !

« Fu... Tu auras vraiment été une adversaire têtue. Avoua la diablesse d'un léger rictus, ses paupières closes. Mais tout va prendre fin ici ! [Arcane suprême] : teranou genyokara !
-Je ne te laisserai jamais Sertjen ! [Nouvelle attaque]: fontaine de l'aube !!! »

Une centaine de boomerangs de mana émis de la prêtresse fondirent alors vers la femme infernale. Entourée de cercles écarlates, celle-ci venait de faire surgir des papillons de feu et ces derniers rencontrèrent les objets triangulaires dans des bruits assourdissants. Les boomerangs traversant la masse volante, Garwenda venait d'être encerclée quand ceux-ci explosèrent en une source de mana blanc, brisant son armure en l'envoyant dans les airs.

Simultanément, les lépidoptères de flammes atteignant la nonne, Miyana était traversée par les insectes mortels et disparaissait dans une tourmente incendiaire... pour réapparaître peu après, gisant sur le sol. Ses mèches claires masquant ses yeux, la fille d'église venait d'être vaincue et ne donnait plus aucun signe de vie. Au même moment, retombée sur le pont, son ennemie réapparaissait, gravement touchée mais vivante.

« Belle... attaque. Parut apprécier la meneuse luciférienne. Malheureusement, ton pouvoir était trop affaibli. Continua-t-elle avec une expression plus sévère.
-......
-Le Kisingui sera bientôt à moi... une fois que je t'aurai tuée. J'espère que tu es prête. » Achevait la cheftaine maudite quand une tension meurtrière la fit se tourner vers une tour encore intacte... pour y voir le Naïjên empli d'un halo au ton mimosa.

Sa queue ébouriffée, rongé par la fureur, l'homme-renard évadé se chargeait d'une incroyable puissance alors que, la foudre frappant près de lui, on lisait dans son visage une haine mortelle. Il serait intraitable et impitoyable ! Cet acte infâme envers cette personne chère serait payée du prix du sang !

Entamant sa métamorphose pendant que la diablesse était paralysée par la terreur de ce spectacle, Sertjen retrouva ses canines et ses trois queues, se recouvrant de la toison brune pendant que les étranges sigles verts réapparaissaient sur ses joues. Un sang diabolique remplissant ses veines, ses oreilles s'allongeaient tandis que ses prunelles prenaient une couleur hémoglobine. Une aura à la forme sinistre se dégageant du sang-mêlé, ce dernier devenait un animal imposant à la fourrure brune.

Son poitrail aux poils orangés, la toison noircie en collier avec des pattes au pelage obscur, le petit métis achevait sa transformation en poussant un hurlement de bête quand il foudroya la diablesse du regard. Les babines retroussées, ses pupilles dilatées au maximum emplies d'une flamme bestiale, la bête avait l'apparence d'une redoutable créature mythique extrêmement courroucée. Etrangement glacée par l'impression dégagée, la démone n’arrivait pas à articuler le moindre mot, la bouche comme devenue pierre, quand elle finit par s'extasier :

« Enfin ! Enfin je le vois ! Celui qui a détruit le royaume de mon père... Ces yeux rouges… cette aura qui surpasse même les diables majeurs… Il est le... »

La dirigeante ennemie ne put achever son monologue car, projeté sur elle à une vitesse supersonique, un rayon du Maô-Naïjên la transperça brusquement à la poitrine. Une explosion sanguine tachant le dallage et le manteau blanc, Garwenda venait d'être terrassée d'un seul coup. Disparaissant à cet instant, la fantastique créature réapparut près de la combattante diabolique pour diffuser des centaines d’ondes de choc, martelant celle-ci d'une trombe rosée.  

Brisée de l'intérieur, la femme infernale était également à terre, son état aussi pitoyable que la nonne, lorsque, diffusant ensuite une lueur inquiétante, la bête fit surgir du néant des centaines de queues pourpres qui bastonnèrent sa proie. Réveillée par le tumulte, l'adolescente reprenait conscience... pour assister à l'épouvantable scène d'un Sertjen transformé massacrant son ennemie.

Frémissant de peur, paralysée en le voyant si bestial et inexorable, Miyana demeurait stoïque alors que, jeté brusquement sur sa cible, le monstre mordait la gorge de la diablesse dans un éclat violacé.

« Sertjen ! Ca suffit ! Protesta la prêtresse en se ressaisissant. Elle a son compte !
-Rooaaahhh… ? Grrrrrrr… »

Ne reconnaissant plus sa soeur d'armes, l'incroyable bête se détourna aussitôt sur elle. Son faciès chargé d'une sombre folie assassine mêlée à une rage sanguinaire, la bestiole allait alors assaillir son amie. Un pas fait en arrière, la religieuse était dominée par un frisson d'effroi lorsque, se forçant à reprendre courage, elle dressa ses deux baguettes.  

« Je te sauverai ! Je te ferai redevenir toi-même ! » Promit la prêtresse avant d'abaisser ses badines pour tracer un rond dans le vide. Une rune argentée apparaissant sous le Maô-Naïjên avec un cercle pâle, la créature illuminée par un éclat pur tenta de s'avancer vers la jeune fille mais ses pattes, entravées par le sort, refusèrent de bouger.

« Oooaaarrrrr… Huuiiirrrrr… Gémit tout à coup le captif d'une tonalité plaintive, neutralisé par la magie.
-Tout doux… Tout va bien. » Rassurait la nonne en s'approchant tandis que son opposante agonisante était abasourdie : comment une personne à l'apparence si faible pouvait-elle emprisonner l’un des plus puissants démons de tous les temps ?... S’interrogeait-elle en crachant son liquide vital, haletant en essayant de trouver un dernier souffle.

« Sertjen… Je suis ravie que tu sois vivant et en bonne santé. Poursuivit Miyana face au magnifique monstre qui semblait, cette fois, devenu plus sensible à ses paroles.
-Rooaaaahhh… Aaoouuuhhhh… Hurla soudainement le monstre géant, tête levée vers le ciel.
-Reviens avec moi… » S'approcha doucement la soeur d'armes, enlaçant la bête au cou dans un profond geste affectif.

Comme saisi d’un déclic, son âme secouée, l’homme-renard transformé fut prit d’un tremblement. Son esprit avait repris le dessus sur celle de la bête et il demeurait immobile quand la métamorphose s’inversa sous les yeux de la diablesse. Mortellement blessée, celle-ci vit alors le Naïjên tomber d’épuisement dans les bras de la prêtresse et celle-ci le posa contre la tour à moitié démolie avant de se diriger vers son opposante, le regard maintenant chargé de pitié.

« Je n’ai pas besoin de vous toucher pour sentir la mort vous saisir. J'aurai cependant une dernière question : qu’aviez-vous vu exactement en Sertjen ?
-Fu… Dressa-t-elle un rictus moqueur de renoncement. Vu que je suis condamnée, je n’ai plus rien à cacher : je le voulais... pour moi. Révéla la femme satanique avec un air affaibli mais sincère.
-Pour vous ?!

-Il y a plus de 2000 ans, un Maô-Naïjên a attaqué le royaume infernal de mon père, l’un des 8 continents de l’enfer. J’étais alors fillette… et j’ai vu ce monstre faire exploser d'une seule incantation tout ce que mon père avait dirigé pendant des dizaines de milliers d’années.
-Ce démon était…
-Oui, un Maô-Naïjên. Mais étrangement, je ne lui en ai pas voulu.
-?...

-Je pensai que si une telle créature était à mes cotés, même Kazathorn ne pourrait plus prétendre nous diriger et nous serions débarrassé de son joug. Et à force de le traquer, j’ai fini par la retrouver dans un bois il y a quelques années, près des ruines de la tour du salut sous sa forme normale.
-Près des ruines ?! Releva Miyana en sentant un étrange doute émerger en elle.
-Oui… Mais au moment où j’allais l’enlever, Albian m’a devancée et j’ai dû me résoudre et attendre mon heure.

-Vous voulez dire que… c’est…
-C’est exact. Même s'il semble avoir oublié, cet animal infernal qui a ravagé l’un des mondes maudits n’est autre que celui que tu protèges… et pour qui tu sembles éprouver la même émotion.
-Je... Se mit à rosir la jeune fille d'église.
-Inutile de protester, ton visage te trahit. Mais peu importe...

Ferma-t-elle ses paupières avec un léger sourire pour reprendre :
« Dire qu'il a la même apparence que jadis... Son physique n'a pas changé en 2000 années de vie. J'aimerais bien connaître son secret.
-Quoi ?! S'interloqua la nonne.
-Enfin... Je suppose qu'il est trop tard. Mais si nous avions été le même camp, peut-être que... Sembla regretter la cheftaine pervertie d'un étrange sourire.
-Vous voulez dire que vous aussi… ?

-Oui… Même si je n’ai jamais voulu le reconnaître, je l’ai aimé et désiré. Observa-t-elle longuement le demi-elfe inconscient d’un regard plus doux. Ce n’était seulement pour uniquement pour sa force cachée… mais aussi pour son âme extraordinairement pure. Il est bon, il est doux, il est libre et… il croit en quelque chose que je n’ai jamais voulu croire : l’amitié.
-……

-Prêtresse... Miyana. Si tu es parvenue à endiguer sa force démoniaque malgré sa super-puissance, c’est qu’il doit éprouver aussi la même cho… » Sombra-t-elle tout à coup dans le sommeil éternel sans parvenir à finir sa phrase, la quiétude retrouvée visible sur son visage.  

« Elle était mon ennemie… mais nous combattions aussi pour un but commun. Constata la vainqueur de ce duel en posant ses mains sur son ventre en forme de croix, comme pour célébrer un office.
-Mi… Miya… Bredouilla à cet instant le sang-mêlé en rouvrant péniblement les yeux, empreint d’une faiblesse extrême.
-Je suis là, c’est fini. L’ennemie est vaincue. Se traîna-t-elle vers lui, déplaçant la neige de la passerelle à son passage.

-Bra… vo.
-Sertjen… Je crois qu’il est temps d’être franc l’un envers l’autre : nous ne pouvons passer notre vie à nous dissimuler nos sentiments. Prit-elle alors ses petites mains dans les siennes pour les porter contre sa joue.
-Miyana…

-Je veux être avec toi Sertjen ! Je veux vivre avec toi ! Tu es tout pour moi ! » Confessa la religieuse avec franchise alors que ses prunelles brunes étaient sincères et résolues.

Momentanément déstabilisé pendant que la prêtresse était sujette à une crainte sans nom, l’homme-renard ne savait que répondre. Aucun son ne sortait et ne parvenant à sortir de sa bouche tant il était ébloui par la bonté et la noblesse de cette jeune fille qui le troublait. Se souvenant de toutes leurs péripéties comme lors de cette soirée au café de Kelsat ou du moment où elle avait manqué de tomber dans la glace agressive, il réalisait qu’elle comptait beaucoup pour lui.

Ses yeux comme absents, tout son esprit était plongé dans un flash-back express et tout repassait devant lui à la célérité du vent. Les fois où elle l’avait aidé, les fois où elle l’avait protégé, les instants de joie passés à ses cotés, leurs disputes et tout ce qui avait composé leurs relations… Sertjen était inondé de ses souvenirs et sentait son front devenir chaud pendant que son cœur battait la chamade. Comme immobilisé, terrassé par une timidité intense, il ne parvenait plus à faire le moindre mouvement, ses muscles devenus inertes, lorsqu’il avoua d’une petite voix calme :

« Moi aussi… Moi aussi veux partager ma vie avec toi. Parvint-il finalement à dire, se sentant surmotivé par sa présence douce et réconfortante, serrant ses paumes dans les siennes non sans rougir. Tu es la seule… qui ai cru autant en moi et qui m’ait soutenu malgré les préjugés et la peur des hommes.
-Oh Sertjen ! » Lui sauta-t-elle dessus de joie, les renversant sur les cristaux blafards dissimulant les pierres du pont.

Miyana contre lui, le semi-elfe se sentait comme indisposé et sa queue se tordait lorsque la nonne se redressa, le relevant en même temps, pour l’enlacer doucement au dos. A demi assis, les deux êtres au milieu de la passerelle dévastée étaient seuls et rien ne semblait pouvoir troubler cet instant de bonheur que vivait le duo.

Presque étouffé par la nonne qui le serrait très fort contre elle, Sertjen était dominé par une plénitude suave et chaleureuse et découvrait pour la première fois ce qu'était l'émotion de félicité. Sa gêne chassée par la tendreté de la religieuse, il avait également un sourire aux lèvres et goûtait, à son image, à une profonde béatitude, paupières closes et oreilles baissées vers l’arrière. Le champ de son esprit aux longues herbes enrobées d’un vent chaud, l’homme-renard se sentait s’élever dans une dimension inconnue, absorbé par les alentours, pendant que son esprit devenait brume. Il avait l’impression de lui dévoiler la terre de son âme, de lui révéler tous ses secrets sans pouvoir dominer ses émotions.

En parallèle, la fille d'église se sentait inondée d’une vague euphorique incommensurable. Un fluide chaud venant de son ventre se répandant peu à peu dans son corps, remontant dans la tête ou se propageant dans ses bras, l'adolescente était heureuse et baignait dans un bonheur divin. Ses pupilles reflétant un attachement illimité, une dévotion sans borne, la prêtresse très éprise paraissait être devenu l'équivalent d'un ange et gardait contre elle le Naïjên avec amour tandis qu'un lierre invisible connectait leurs pensées en se mêlant mutuellement.

Leurs âmes maintenant unies par une harmonie indestructible, ils avaient l’impression de se fondre en une seule entité et devenaient invisibles au reste du monde. Le château ravagé et le pays enneigé s'étaient volatilisés... Il n'y avait que l'autre qui comptait pendant que leurs cerveaux, comme vidés de toute pensée, ne répondaient plus à l’incommensurabilité de leur amour réciproque.

Se détachant peu à peu de lui, comme ne voulant pas l’effaroucher, Miyana posa alors ses mains sur ses épaules pour le fixer intensément.

« Sertjen… Lâcha-t-elle pendant que ses pommettes prenaient une coloration légèrement tomate.
-Oui ?…
-Je t’aime. »

S’approchant alors délicatement du visage de l’homme-renard, ses lèvres à la senteur du cerisier effleurant les siennes, les deux amoureux semblèrent se fondre l'un dans l'autre pendant qu’une légère averse de flocons de neige tombait lentement des cieux...
Posté par brugaul le 18-08-2006 à 00:08
Ces 3 chaps sont une VERITABLE BENEDICTION molock ! Tout est parfait, tout y est : émotions, actions, coups de théâtre, révélations, etc ... ! Là molock, je ne te conseille plus de la faire parvenir à Namco... JE TE L'IMPOSE ! (^_^)
Namco serait vraiment complètement c** de refuser une suite pareille ! Un film sur une telle aventure serait EXTRAORDINAIRE et marquerait beaucoup à mon avis, autant que les sagas cinématographiques de ces derniers temps comme Star Wars, Harry Potter et le Seigneur des anneaux ! (^_^)

Pour en revenir à ces chaps (wohh, quel enjouement ^^) j'ai adoré bien entendu ! Notamment une phrase de Garwenda : 'une force capable de détruire une planète entière' ! ^^ C'est encore un petit clin d'oeil à Star Wras à propos de l'Etoile Noire je trouve : 'une arme capable de détruire une planète entière' ! (^_^)
Pour faire un compliment sur ta fic en général : tu détailles et expliques tellement bien les scènes, les lieux et les personnages que, personnellement, je visualise très bien les images que tu veut nous faire passer ! (^_^)

ULTRA GIGA ENORMES FELICITATIONS pour cette fic molock ! (^_^) Surtout ne changes rien ou je débarque chez toi (après avoir tourné en rond pendant un sacré bout de temps ^_^') pour t'obliger à tout remettre en ordre ! (mais tu m'auras mis une bonne raclée avant que je puisse le faire ^_^').
Enfin bref, je t'encourage et te soutient à l'infini% ! (^_^) (j'arrive pas à faire le symbole de l'infini sur l'ordi ^_^').

Prépare toi à ce genre de soutien de ma part désormais pour la suite de ta fic ! (^_^)
Posté par sanctis dénélica le 18-08-2006 à 13:17
Molock Baal: incarnation du mal suprème dans la mythologie cananéenne
Molock de allsoluces:incarnation suprème du dieu de la fic

Je sais plus quoi dire,c'est tellement génial que tu as battu un record: je ne sais plus quoi dire,et si tu me connaissait personnellement,tu saurais que ça relève exclusivement du miracle...
VIVE MOLOCK ET SA FIC!!!!!!!!!!
Posté par sanctis dénélica le 19-08-2006 à 10:08
ps:j'avais pas lu le troisième chapitre,il est aussi génial (fallait bien que ça finisse par arrivé,sertjen et miyana ^_^)mais y a juste un truc qui m'a géné 'la tendreté de la pretresse'ouhlala,la tendresse,pas la tendreté,enfin c'est pas trop grave,mais ça surprend
VIVE MOLOCK ET SA FIC!
(c'est come ça que je finirais tout mes messages, dorénavant,lol)
Posté par Molock le 02-09-2006 à 07:49
Avatar de MolockRésumé des derniers évènements :

Tandis qu'en enfer, Yuan stoppe une terrible opposition entre les princes infernaux et le duo Albian Likaël, les héros progressent vers les arbres à mana. La bande apprend de Sertjen qu'Albian veut sauver un être cher en particulier. Parvenus aux arbres divins, Lloyd passe 3 épreuves mortelles et obtient une graine suprême au prix de grands risques. On découvre aussi ce que sont les déesses arboricole et l'origine même de Martel...

Après qu'Ethel ait confié sa fille à Lloyd, le groupe repart mais Zélos a eu le temps de demander secrètement quel était le moyen de sauver Celsius. Il y en a un seul : pour la sauver, il doit sacrifier l'amour de quelqu'un et la chaleur de sa vie... L'ex-élu dévoile plus tard à Raine le moyen de sauver Yuan à travers le Tayajis (sabre de Sheena donné à Lloyd).

Sur ce, Zéphamos, un des seigneurs infernaux, agresse la bande et meurtrie profondément celle-ci mais, sur le chemin de la défaite, elle est sauvée par Likaël qui dévoile plusieurs secrets, ses intentions, et déclare qu'une guerre totale est proche.

Guidé par ses indications, le groupe se dirige alors vers le temple de Rasenti, loin au Nord, pour rentrer sur Tessévaran par un autre téléporteur. Xinas a intégré la troupe et soutient la religieuse qui semble en pincer pour Sertjen. Lloyd, lui, apprend de Martel que son corps ne pourra bientôt plus supporter sa puissance. Colette s'effondre en entendant son fiancé dire qu'il ne veut pas qu'elle parte...

Cependant, un autre seigneur maudit (Garwenda) surgit et kidnappe Setjen. Devinant un piège, Miyana s'oppose à ses amis et les renvoie sur la planète natale pour partir à la poursuite de la diablesse.
Après une dure épopée, la prêtresse découvre finalement sa tanière et livre un terrible combat fatal d'où elle sort vainqueur grâce à la métamorphose de l'homme-renard. Les deux amoureux se dévoilent alors leurs sentiments...
Posté par Molock le 02-09-2006 à 07:56
Avatar de MolockChapitre 62 : la source du pouvoir.

Chapitre 63 : un duel prédestiné.

Chapitre 64 : la volonté d'un guerrier métis.
Posté par Molock le 28-03-2007 à 16:00
Avatar de MolockChapitre 62 : la source du pouvoir.

Tessévaran, abîmes de givre, -2000m sous le temple de la glace dévasté…

Transportés par la curieuse machine dans des cavernes de glaces aux plafonds couverts de stalactites, tous étaient encore choqués de ne pouvoir aller au secours de la prêtresse. Remis du choc de différence de mana, Génis, Avamaën et Raine s'étaient habitués à l'atmosphère appauvrie en magie lorsque, exhortant la troupe, le professeur ordonna :

« Nous n'avons pas le temps de rester ici. Il faut sortir de cet endroit et planter la graine suprême au plus vite.
-Professeur… Lâcha le petit ange d'une petite voix, déçue.
-Si nous tardons trop, cette planète ne sera plus qu’un désert. Le temps n'est pas aux regrets Colette. Miyana a voulu être volontaire, nous devons lui faire confiance et avancer.
-Mais je… Se désola la jeune fille en baissant la tête.

-Colette… Ca me fait très mal de le reconnaître mais elle a raison. Finit par plier Lloyd, posant ses mains sur ses épaules en réconfort. Si nous ne faisons pas cela, elle se sera sacrifiée pour rien.
-Lloyd qui devient rationnel… C’est rare ! Commenta une tonalité moqueuse.

-La ferme Zélos, c’est pas le moment ! S'emporta l'épéiste.
-Ouch… Reprit-il d'une expression peu ennuyée, bras croisés et regard dirigé ailleurs.
-Mais… Où sommes-nous ? Intervint la ninja qui scrutait alors les galeries bleutées aux parois scintillantes.  

-Probablement dans les 'abîmes de givre' qui se trouveraient, selon la légende, sous le temple de la glace. Suggéra tout à coup l'ancien élu en retrouvant son sérieux.
-Hein ?! Comment sais-tu cela ? Interrogea Sheena avec une suspicion perceptible dans sa phrase.
-Oh… Disons que c’est une légende qui m’a été contée par les renégats. Mentit-il sans hésiter.

Suspectant ses dires, l’invocatrice allait le faire parler de force quand Génis confirma :
-Je crois qu’il a raison : je sens le mana du temple au-dessus de nos têtes.
-Alors partons d’ici. Ordonna la guérisseuse. Il faut regagner rapidement la surface. »

Tous approuvèrent et ils quittèrent peu après la salle de téléportation pour s’enfoncer dans les cavernes glaciales emplies d'un froid très sec. Longeant ensuite un ravin sans fond en empruntant un sentier étroit, tous étaient plaqués contre le mur, craignant chaque seconde de tomber dans le précipice noir, avant d’atteindre à leur grand soulagement un promontoire plus large. Ils se glissèrent alors dans une série de dédales où des cristaux rouges, verts et bleus -quelquefois oranges- étaient présents par centaines dont la valeur devait atteindre des de milliers de flouz.

La peau piquée par la fraîcheur des lieux, tous étaient sujets à un environnement hostile dans ces cavernes situées à des centaines de mètres sous la terre. Chacun essayait de se couvrir du mieux qu’il le pouvait, essayant de diminuer ne serait-ce qu'un peu la morsure ambiante qu'il subissait. Une immense salle se profilant, ils côtoyèrent peu après des rivières figées depuis des temps mythiques et suivirent celles-ci pendant près d’une heure tout en remontant lentement vers l’extérieur.

Ils pénétrèrent par la suite dans un étroit goulot où, devenue glace, l’eau figée devait approvisionner jadis les bassins inférieurs. Le petit conduit encombré, les boules de feu de Xinas, Zélos et Génis furent très utiles et permirent de dégager un à un les éboulements de la matière blafarde aux reflets azur.  

Parvenus plus tard à un puits vertical aux murs très glissants, ce dernier dépourvu de saillies, ils furent alors contraints d’être hissés un par un par Colette -dont l’exsphère se réparait à une vitesse étonnante- avant de pouvoir continuer par un large accès en pente douce. Dérapant sur la surface figée, personne n’était épargné et même la guerrière de Mizuho s’en tira avec une ou deux bosses malgré ses réflexes. Ils atteignirent bientôt une partie plus rocheuse de ces grottes anciennes où la pierre reprenait le pas.

Ayant franchi une magnifique cascade cristallisée depuis les temps mythiques, le groupe gravit aussitôt des falaises froides et humides avant de parvenir enfin à un énorme gouffre béant, éclairé par de fins rayons de lumières depuis le sommet.

Un sentier assez étroit bordant l’abîme qui remontait en spirale s'offrant à eux, tous s’y hasardèrent -non sans méfiance- et progressèrent prudemment, évitant soigneusement de regarder le vide : toute chute serait irrémédiablement fatale.

En queue de la file, Zélos était plus taciturne que jamais : cet endroit l’oppressait étrangement et la présence de Celsius en lui n’arrangeait rien. Son cœur comme étouffé, la respiration lente, l’ex-élu n’avait plus aussi fière allure et ses traits tendus révélaient une certaine pression intérieure pendant que son âme était plus que jamais versatile. Il y avait un lourd prix à payer pour la résurrection de Celsius : sacrifier un amour profond et sincère. Il le savait... Il se trouvait dans les abîmes de givres, il n'aurait peut-être plus d'autre occasion...

L'image de l'impératrice de la glace avec qui il avait partagé souffrances et joies passait quelquefois devant ses yeux, entrecoupé d'une autre image : celle de la ninja garçon manqué mais au cœur doux comme la soie avec qui il avait vécu tant de choses. Devrait-il se détacher de l'une de ces deux personnes ?... Ethel avait été formelle et si le don n'était pas à la hauteur de la demande, l'esprit originel demeurerait fleur pour l'éternité. Il y avait aussi une autre possibilité mais... Songea le combattant qui avait également aimé deux autres femmes plus que n'importe qui : Mylène Wilder, sa mère, et sa demi-soeur Sélès qu'il considérait comme sa vraie soeur de sang.

Pour la première fois de toute son existence, il devait faire un choix sans retour et son esprit était plus que jamais asphyxié sous la tension extrême quand, remarquant tout à coup son air grave, l’invocatrice l’interrogea :

« Eh ! Ca va ?
-Moui… Fit-il simplement, ses mèches de feu masquant à moitié son regard.
-T’as une sale tête. Déclara la jeune fille sans prendre de gants.
-Oh… Tu t’inquiètes pour moi chérie ? » Révéla-t-il soudainement un intérêt brutal à ces paroles.

Sentant son poing prêt à partir, l'invocatrice préféra se taire et se retourna pour reprendre son pas, ne remarquant pas que l’ex-élu ne se sentait vraiment pas bien. Son front en sueur, ses jambes frêles, l’épéiste était sujet à une étrange perception quand, chancelant soudainement, il tomba dans le gouffre sans même lâcher un cri.

La glace défilant à toute allure, l'ange sentait sa fin arriver quand, concentrant son énergie dans un ultime sursaut, il parvint à déployer ses ailes orangées tandis que son exsphère se fêlait encore plus gravement…

« Zélos… Murmura soudainement une voix familière en lui.
-Celsius, je sais ce que tu as fait et je me moque de pourquoi tu l’as fait. Je sais que tu n’as pas fabriqué cette matrice de ton plein gré. Déclara l'épéiste avec conviction pendant que l’allure des murs du gouffre ralentissait.
-Zé… Zélos ! Pardonne-moi ! S’excusa l’esprit originel d’un ton presque suppliant. Je n’avais pas le choix ! On m’a…

-Si tu veux te faire pardonner, guide-moi vers le cristal de Xianshis ! Demanda-t-il avec un ton décisif, comme s'il avait fait un choix.
-Le… Le cristal ?! Mais comment connais-tu… ?
-Ethel… Révéla-t-il sa source d’un mot.
-Tu… es certain de toi ?

-Oui ! Tu dois renaître pour pouvoir l’aider de tes pouvoirs et, si cela signifie sacrifier ma vie et mes sentiments, alors qu’il en soit ainsi !
-Zélos… Es-tu… Es-tu vraiment sûr ? Es-tu sûr de ne rien regretter ? Je ne veux pas te perdre à nouveau ! Clama Celsius d’une voix presque dictatoriale.
-Cette déesse, Ethel, a raison ! J’aurai dû me décider il y a belle lurette… » Serrait-il les dents et les poings de dédain, continuant à descendre de plus en plus lentement sans que personne n’ait remarqué sa disparition…

Au même moment, le reste de la bande parvenait à l’endroit où l’énorme cratère de l’attaque d’Albian avait jadis ravagé le sanctuaire glacé. Eblouis par la lumière du soleil, tous se demandaient où ils allaient se diriger quand Xinas proposa :

« L’endroit n’est pas sûr. Nous pouvons être facilement repérés ici. Je vais vous emmener dans ma base secrète.
-Votre base ?! S’étonna le héros.
-Oui. Elle se trouve près d’ici, dans les montagnes au sud de Flanoir. Elle est masquée par un champ de forces qui la rend invisible. Même Kazathorn lui-même ignore sa position.

-Remarquable. Complimenta Raine. Nous pourrions y établir tranquillement notre stratégie !
-Bon… Dépêchons-nous de quitter ce trou et partons. Je ne suis pas tranquille. Déclara l’enchanteresse qui, mal à l’aise, semblait assez nerveuse et sentait une menace.
-Tu as raison : inutile de s’attarder. Approuva le professeur. A toi de jouer Colette. »

La même procession qu’au puits vertical se déroula mais, lorsque le transport de la troupe fut achevé par le petit ange, la disparition de l’ex-élu fut brutalement remarquée.

« Où est encore passé ce crétin ? S’énerva Sheena avec colère.
-Il a dû s’égarer… Soupira le bretteur en se grattant la tête.
-Maintenant que j’y pense, notre compagnon avait un air étrange. Songea Avamaën en se remémorant sa pâleur qu’elle avait également surpris un court instant.
-Mais… où a-t-il bien pu aller ? » Interrogea avec inquiétude le petit ange, mains jointes, alors que Génis se retenait d’éclater de rire malgré la situation, l’imaginant perdu dans les boyaux souterrains.

Au même moment, bien plus bas, le bretteur ailé avait depuis longtemps quitté le fond du gouffre et descendait toujours plus profondément dans une autre portion des abîmes de givre. Le visage décidé, il était résolu à finir sa tâche lorsqu’il déboucha sur une pièce assez large. Dans cette pièce, sur un étrange podium de glace bleu foncé, 4 cristaux multicolores bordant un cinquième plus imposant au milieu.

Son âme toujours aussi remuée, l’épéiste magique était de plus en plus en sueur, approchant du cristal transparent tout en foulant un grand symbole clair dessiné sur l’estrade, quand ses ailes réapparurent brutalement. Momentanément étonné, l'être angélique resta figé un moment avant qu’il ne se baisse au niveau de la grande pierre translucide.

« Celsius… Est-ce le sceau caché dont me parlait Ethel ? Supposa-t-il tandis que son cristal menaçait de rompre tout à fait.
-Oui… Il est l’origine même de mes pouvoirs. Dévoila la maîtresse des glaces.  
-……
-Zélos… Et si je préférai rester sous ma forme actuelle plutôt que de te perdre ?

-Alors je te répondrai que c’est mon destin et que je dois le faire. Déclara-t-il sans se démonter, imperturbable.
-Pour moi… ou pour elle ? S’affirma-t-elle soudainement avec une étrange fureur dans ses paroles tandis que l’épéiste sentait sa peau effleurant la fleur devenir brûlante.
-Celsius… Baissa-t-il légèrement la tête de regret, ses prunelles masquées par ses cheveux.

-Je sais… A la base, ce n’était qu’un vœu mais… tu m’as éveillée à des sentiments qu'aucun autre esprit originel ne connaît. Tu m’as donné un bonheur surclassant le plus grand de tous les cadeaux et c’est aussi pour cela… que je serai prête à tout faire pour toi ! Reprit-elle avec ténacité.
-... J’ai une dernière question : la matrice qui dévore Nyllothana… Peux-tu l’arrêter ?

-Cette matrice… est devenue incontrôlable. On ne peut la maîtriser.
-Si tu recouvres ton corps… m'autoriseras-tu à dire un jour toute la vérité aux autres ?
-Je... Parut-elle se taire un instant quand elle continua d'une petite voix.

« Quand tu l'estimeras, tu pourras... le faire. Murmura la reine élémentale à voix basse, s'en remettant au bon sens de son être cher.
-Je te remercie. Alors… sers-toi de cette chaleur pour renaître ! » Reprit brutalement le guerrier, poing serré, pendant que ses pupilles reflétaient une abnégation absolue.

Visiblement, l’épéiste avait scellé son destin et décidé le sacrifice pour donner une chance à l’esprit originel ainsi qu’à celle qu’il venait de choisir. Il perdrait un amour mais l’invocatrice serait libérée de ses tourments. Celsius reprendrait sa place dans ce monde et, qui sait, pourrait peut-être stopper cette chose ?

Ebranlée, la maîtresse de la glace demeurait silencieux à cette demande suprême quand, reprenant avec une tonalité plus triste, elle poursuivit :

« Bien… Je le ferai. Tu dois d’abord planter ma fleur dans la terre noire que tu peux voir à la base des cristaux.
-Oui. » S’exécuta-t-il en dévoilant aussitôt la 'larme de Celsius' de son habit pour repiquer cette dernière près de l’endroit voulu.

« C’est fait.
-Bien… Maintenant, tu dois réactiver le cristal de Xianshis, symbole de mon pouvoir qui s’est éteint avec ma 'mort'.
-Comment dois-je procéder ? Questionna-t-il en scrutant la forme aux multiples facettes.
-Tu dois poser ta main dessus et… me libérer de toi avec l'amour sacrifié au travers de ton mana.

-Je vois… La déesse avait parlé effectivement de donner la chaleur de ma vie avec celle de l'amour sacrifié. Se souvint-il d'un léger rictus de renoncement. J'imagine que cette opération... va drainer mon mana jusqu'à la fin.
-Pour me rendre la vie, tu risques de perdre la tienne ! Avertit-elle avec effroi. Es-tu sûr ? Es-tu vraiment certain de toi ? Réitéra l’esprit originel qui craignait énormément pour lui. Je te l’ai dit : tu peux… tu peux choisir une autre voie, un autre chemin ! Poursuivit-elle avec une tonalité presque désespérée. Je peux… Je peux même devenir ta femme… ta maîtresse… ce que tu veux !

-Celsius… Je te remercie mais... j’ai pris ma décision. Je vais mettre ma vie en jeu et, même si je ne serai pas comme Colette ou Lloyd, je serai fier de la risquer comme un héros.
-Non !! S'exclama d'épouvante l'incarnation du froid.
-C'est parti ! Hyahaaa ! » Hurla le guerrier ailé en transférant soudainement son pouvoir dans le cristal dans une forte lueur orangée.

Un étrange effluve rosé transporté dans l'effluve mystique, Zélos se débarrassait de l'amour d'une personne chère tandis que ses ailes s’évaporaient à vue d’œil dans une poussière étoilée. Les alentours commençant à vibrer, des lumières océanes entouraient la pierre translucide pendant que, une hargne opiniâtre visible sur son faciès, l'ange transférait toute son énergie vitale. Un souffle incolore parcourant la surface gelée de la pièce, des décharges électriques navels jalonnant les alentours, le brave vidait toutes ses forces magiques tandis que, tout autour, la glace gelait la salle dans une nouvelle couche froide incroyablement brillante.

Ses nerfs visibles, ses pupilles emplies d'une ténacité incroyable, le combattant céleste continuait à brûler ses forces magiques et atteignait le seuil critique quand, reluisant à cet instant, le minéral s'éclaira à son tour dans un rayonnement saphir. La fleur bleue devenant tout à coup immense, elle s'ouvrit et révéla la reine de la glace ressuscitée tandis que, s'écroulant sur lui-même, l'ancien élu de Tesséha'lla se sentait dépossédé de sa vie...

Au temple de la glace, il venait d'être décidé que Colette retournerait chercher Zélos, étant la seule à pouvoir voler. Sur le point de repartir vers les profondeurs, la jeune fille déployait ses ailes au rose presque violet quand une vague de feu coupa sa route… pour révéler au loin une forme familière aux grandes ailes démoniaques, perché sur une des montagnes de glaces.

« C’est…
-Impossible…
-Lui… » Achevait Lloyd à la suite de Génis et Raine alors que, dévisageant leur nouvel ennemi qui venait jusqu’à eux, celui-ci réapparaissait sans peur et sans hésitation.

Ses yeux saphir chargés d’une flamme combative, sa toison assombrie aux éclats teint zinzolin en queue de cheval fouettée par le vent, Yuan venait à leur rencontre dans sa grande armure pourpre. Le bras gauche tenant son arme pervertie à double lame, il avait une attitude décisive et ses sourcils froncés attestaient de sa décision finale : tout allait se jouer maintenant et ce serait la vie ou la mort !
Posté par Molock le 27-03-2007 à 19:35
Avatar de MolockChapitre 63 : un duel prédestiné.

Dressé sur le mont enneigé, Yuan avait visiblement décidé de livrer le dernier combat fatal entre lui et Lloyd. Ses traits devenus plus mauvais, sa musculature accrue, l'ancien séraphin à la toison sombre et à l’éclat de vin était visiblement doué d’une force bien plus grande que par le passé. Une aura luciférienne intense brûlant autour de lui avec une impression de lourdeur étouffante, l'ex-séraphin exhalait de son être une étrange odeur de mort, ses pupilles sinistres jetant des éclairs en révélant une démoniaque envie de combat.

Concentré sur son ennemi juré, il ne faisait pas attention à ses compagnons, les dédaignant volontairement tandis que la neige le fouettait sans avoir le moindre effet. Tout sentiment semblait avoir disparu en lui. Il ne connaissait plus l'amitié ou la gentillesse. Perverti par le mal, le traître avait vendu son âme pour le pouvoir et dégageait une sensation plus glaciale que jamais, surpassant même celle de Kratos. Il tuerait sans hésiter et, lisant dans son visage son changement total, le héros se sentait intérieurement frémir. Jamais il n'avait rencontré un homme si acharné et son halo, chargé d'envie de revanche, était aussi perceptible que la chaleur de sa haine.

Ses ailes de feu sorties, l'ange venait de prendre position, son arme suivant la souillure de son esprit, quand le bretteur dressa une main de refus vers ses amis, demandant à ces derniers de rester à l'écart.

« Ce combat est le mien. Déclara l'épéiste sans se retourner, ses rubans blancs et sa chevelure brune soulevés par la brise.
-Quoi ?! Mais… Allait protester Colette quand l’invocatrice coupa :
-Tu t’es fait laminé au dernier combat. Tu te rappelles ? Et je n’aurai pas d’antidote cette fois.
-Je le sais… Mais il faut que je le fasse. » Soutint-t-il avec une implacable volonté alors que l’ange déchu le fixait sans prononcer une parole, ses yeux grands ouverts avec une lueur infernale à l’intérieur.

Dévisageant l’ancien compagnon de ce groupe qu’il avait rejoint, l’ex-général de la terre et du feu semblait perplexe et était animé d’un doute étrange quand il réalisa soudainement avec stupeur :  

« Il a fait un pacte avec Kazathorn ?!
-Oui. Confirma Sertjen. Tu as dû peut-être le voir avec nous dans le passé mais il a trahi.
-Mauvais… Très mauvais…

-Comment ça ?! S’exclament-ils tous.
-Les anges qui deviennent des diables deviennent bien plus fort mais, quand leurs cristaux sont totalement corrompus…
-Oui ?
-Ils acquièrent un pouvoir absolu mais la transformation est irréversible, à l’inverse des elfes.

-Vous ne m’apprenez rien. Parla enfin le combattant perverti avec un léger rictus.
-Comment ?! S'ahurirent-ils tous de stupéfaction.
-J’étais prêt à tout pour acquérir le pouvoir. C’est le pacte que j’ai forgé avec Kazathorn : la puissance… contre ma fidélité. Dévoila l'ancien séraphin désormais sali par le mal, son faciès chargé d’abnégation.
-Hein ?!

-Assez bavardé ! Continua-t-il, dégageant une atmosphère brûlante encore plus forte. Amène-toi Lloyd ! Il est temps d’en finir ! L'invita-t-il à venir avec un reflet décisif dans les pupilles.
-D’accord… Mais si je parviens à te vaincre, tu devras revenir avec nous !
-C’est un combat à mort ! Pas de pitié ! » Exulta le félon avant de brusquement fondre sur lui avec une vitesse incroyable pour lui porter un terrible coup ascendant.

Pris de court, propulsé vers les cieux, le bretteur n’avait rien vu venir quand son opposant déploya ses ailes pour le mitrailler de lames de feu sataniques. Protégé de sa bulle verte, l’épéiste en avait réchappé quand l'ange maudit revint sur lui, brisant sa protection de la main, pour le saisir et le jeter dans un glacier. Un armageddon de météores flamboyants déclenché en même temps, le métis maléfique confortait sa position et bombardait le lieu d'impact de sa cible quand, une onde de choc repoussant les projectiles, son adversaire chassa la technique.

Les pierres enflammées brisées, Lloyd venait de réapparaître quand, bondissant en vertical en tournant sur lui-même, il exécuta le piqué de l'envol du faucon. Croisant ses bras au dernier moment, le demi-elfe contint dans un fracas métallique le choc de ses gantelets lorsque, dressant un sourire sinistre, il lui administra aussitôt un effroyable coup de pied au poitrail. Rejeté en arrière, le brave venait de voir sa technique préférée brisée par l'ennemi quand, serrant le poing en s'entourant de plumes, il recouvrit sa forme suprême.

Son exsphère encore plus gravement endommagée, Lloyd venait de décider de combattre à fond son opposant. S'emplissant d'une grande énergie pâle, le guerrier angélique généra à cet instant ses plumes de lumières, sa technique la plus aboutie.  

Les formes étincelantes fonçant droit sur lui, le sang-mêlé demeurait de pierre lorsque, fermant ses paupières, il fit tournoyer sa double lame en déviant l'arcane.

« Non... S'étrangla le bretteur abasourdi.
-Quelle pitoyable technique... Constata son antagoniste désoeuvré. Tu n'as pas inventé d'arcanes plus puissants avec tous ces combats ? Tu es pathétique ! Je vais te déchirer de mon glennshot teneïss ! »

Son instrument de mort de nouveau dédoublé, les dizaines d'objets rotatifs se ruèrent alors sur le jeune homme. Un instant débouté, Lloyd, traversé de la crainte d’une blessure empoisonnée, se ressaisit de justesse et esquiva les lames avec une admirable vélocité. Appréciant apparemment ses capacité, l'ex-séraphin désormais satanique poursuivait son assaut sans faiblir quand, décelant une faille, il ouvrit la défense de l'épéiste d’une charge brutale.

Le sol froid du temple rencontré dans un impact titanesque, Lloyd était alors traversé de frissons quand, une figure aérienne achevée, Yuan se prépara à le transpercer. Roulant sur le coté, le combattant du bien venait d'échapper à la double lame plantée dans la glace quand, un cercle azur enveloppant les alentours, une volée d’éclairs bleutés l'atteignit soudainement de plein fouet .

« Argh… L’explosion tonitruante. » Rageait l’épéiste avec un genou à terre, n'ayant pu échapper à cette attaque en deux temps, lorsque, formant dans ses paumes des globes roses et oranges, le traître fit déferler sur lui une nuée d'obus familiers.

Contenant la technique de son bouclier défensif, le défenseur de Tessévaran résistait à l'arcane mais, diffusant à cet instant une sombre luminosité pourpre, Yuan l'entoura d'un autre dôme et fit éclater le tout d'une indignation pervertie. Déchiré par la foudre, ses habits lacérés et brûlés, le héros venait d'être surclassé quand, réapparaissant brusquement devant lui, son ennemi lui logea un terrible coup de genou dans le ventre pour enfin l'expulser de ses épines magiques.

Radicalement surclassé, Lloyd prenait toute la mesure de la force de son adversaire devenue immense lorsque, le rattrapant en plein vol, celui-ci lui fit mordre la poussière d’un retourné acrobatique.

« Je... Je ne te laisserai me vaincre ainsi ! Promit le bretteur en serrant les dents, se redressant péniblement pendant qu'un liseré rouge contournait son menton. Je te ferai redevenir toi-même, même au péril de ma vie !
-Hin... » Semblât se moquer son opposant.

Les poings fermés de rage, un éclat de bravoure reluisant dans ses yeux, l'épéiste s’envola alors pour défier le combattant maudit dans les airs. Se plongeant aussitôt dans une confrontation violente, l’ange et son antagoniste déchu s’échangeaient de terribles coups de lames. Que ce soit l’un ou l’autre, aucun ne parvenait à prendre l’avantage et les déflagrations retentissaient tandis que la puissance des impacts faisait trembler les montagnes glacées autour d’eux.

« Quel combat… Constata Miyana. Nous n’avons pas notre place dedans.
-Mais le cristal de Lloyd continue de se fêler ! S’affola Colette. Il peut éclater à tout moment !
-Pourvu qu’il résiste… » Pria la ninja qui rageait de ne pouvoir l’aider, regardant quelquefois l’abîme près d’eux où Zélos s’était volatilisé. Où pouvait être passé ce crétin ?...

Au même moment, dans le ciel bleu, les deux ennemis jurés se rencontraient dans de formidables collisions et faisaient de multiples voltiges célestes en montrant tous leurs talents offensifs et défensifs. Exécutant une vrille pour échapper à d’autres aiguilles perforantes, l’épéiste venait de revenir en chandelle sur son antagoniste quand ce dernier amorça une chute brutale pour générer soudainement plusieurs lames de foudre à la suite.

Anticipant les épées électriques, Lloyd les évitait dans de superbes tonneaux quand le métis diffusa l’étrange atmosphère ancolie qui avait affecté le bretteur dans le duel précédent. Fortement diminué, l’ange ne pouvait plus aisément éluder ses offensives. Son ennemi devenu sûr de sa victoire, Yuan allait alors l’achever de son rayon superpuissant quand, concentrant à cet instant tout son pouvoir lumineux, le protecteur du monde s’irradia d’une lueur blanche, chassant l’ambiance maléfique.

« Quoi ?!
-Ca ne prend plus ! Tempête angélique !
-C'est inutile… » Se borna à dire le demi-elfe, déviant de nouveau les projectiles pour répondre tout à coup de billes de feu.

Sa technique traversée par la sienne, le guerrier céleste n'avait pas le temps de réaliser qu'il était aussitôt pénétré par les petites sphères, emporté à ce moment dans un ouragan de flammes…

« Aaaarrrggh…
-'Auto-combustion satanique' : ces billes de mana brûlent jusqu’à l’âme même de l’ennemi. Si Martel n’était pas en toi, tu serais mort !
-Grrr... Ce... Ce n'est pas fini ! Jura le brave en redressant avec difficulté ses lames, un oeil fermé de douleur.
-[Arcane suprême] : irradiation démoniaque ! »

Invoquant alors un autre pouvoir maléfique, l'être malfaisant répandit un gigantesque halo de feu sur le sol glacé et, tandis que la terre froide fondait sous les flammes ceinturant cette proie, Lloyd était frappé par une violente énergie lourde. Blessé de l’intérieur, le héros venait de recevoir une épouvantable attaque quand le guerrier déchu fit tournoyer son arme sombre, son adversaire expédié aussitôt contre un autre glacier par un tourbillon de vent.

Un globe noir à l’électricité pourpre brillant dans l’autre main, l'ex-séraphin perverti la lançait sur lui dans le même mouvement quand, réagissant au dernier moment, le bretteur trancha celui-ci d’une double onde saphir avant de se précipiter sur le métis.

Eludant l'assaut, le sang-mêlé rattrapa l'ange pour l'empoigner tout à coup et se précipiter avec lui dans un pic gelé. Une cloison de glace fracassée à leur passage, les deux combattants ailés étaient projetés à présent dans un dédale de grottes cristallines. Essayant d'entrer de force dans la garde de son antagoniste, l'épéiste venait d'amorcer une pluie de lames quand, attrapant ses sabres de ses mains, le félon tourna sur lui-même et l'envoya impitoyablement contre une paroi.

Percutant la surface glaciale de plein fouet, vomissant du sang, le défenseur de Tessévaran glissa alors lentement sur la surface glacée de la caverne, désarmé.

Imperturbable, observant de haut son rival mortel, l'ex-membre du Cruxis attendait qu'il se relève malgré l'excitation et la furie intérieure qui le poussaient à vouloir l'achever. Il ne voulait pas d'une victoire facile. Il voulait une victoire loyale et totale et non vaincre par lâcheté ! Ses cheveux foncés brillant en même temps que son armure au ton de lilas et les murs de miroir de ces lieux, le renégat souillé le laissait reprendre ses sabres quand il critiqua :

« Est-ce là le gamin courageux qui a vaincu Mithos ?... Je suis déçu...
-Et moi, je suis déçu que tu ais vendu ton âme juste pour être un peu plus fort. Renvoya instantanément son antagoniste au tac au tac.
-Comment ?! Parut s'énerver l'ange démoniaque.

-Tu t'es sali pour avoir la puissance de me vaincre. Je ne vois rien de glorifiant là-dedans. Poursuivit Lloyd. Le Yuan que je connaissais était un mec glacial, obtus, borné et inintéressant mais je lui reconnaissais cependant une qualité : celle de lutter avec ses propres forces, d'avoir le courage de s'opposer à Mithos malgré ses faibles moyens.
-......

-Regarde-toi aujourd'hui : tu es devenu un pantin de Kazathorn. Où est passé le mec fier que je connaissais ? C'en est pathétique...
-Silence ! Ordonna le demi-elfe, perdant brusquement son calme en brisant de son poing une des murailles de glace.
-Même ta nouvelle force ne te permettra pas de vaincre ! » L'avertit le vainqueur d'Yggdrasill en rematérialisant ses ailes avant de se ruer sur lui.

Son visage devenu plus mauvais, les paroles du bretteur ayant transpercé son orgueil, son opposant leva aussitôt son arme double et les instruments de guerre des deux camps s'entrechoquèrent dans une collision lumineuse fracassante. Les stalactites de glace tombant sur les cotés, des fissures lézardant les murs, les deux anciens compagnons d'armes se jaugeaient du regard, la ténacité de Lloyd contrant la soif de revanche de Yuan, quand ce dernier rompit le forcing pour reculer.

Avisant un gouffre, le combattant maudit incita tout à coup son adversaire à le suivre d'une expression provocante avant de bondir dans le trou, pourchassé par le guerrier céleste. Descendant dans les entrailles en se livrant alors un duel aérien impitoyable, le guerrier ailé et son opposant ténébreux s'entrechoquaient alors dans des éclats au ton du ciel, plongés dans une bagarre féroce. Tombant de plus en plus bas, les cloisons transparentes défilaient à toute vitesse mais chacun n'avait que son adversaire dans son champ de vision.

Savourant cette rencontre fatidique, l'ex-renégat dévoilait maintenant un plaisir intense dans cette confrontation et délivrait sa haine comme son amour du combat dans cette rixe volante. En parallèle, l'épéiste ailé, bien décidé à le sortir de ce cercle vicieux, livrait toutes ces forces et contenait non sans difficulté les formidables techniques de son rival lorsque, celui-ci saisissant sa jambe, Yuan le balança dans un lac gelé recouvrant le fond du gouffre.  

Le prenant en chasse, le traître plongea à sa suite et un affrontement marin entre les deux êtres se produisit dans les eaux glacées qui se teintaient de sang. Fendant l’élément liquide à une célérité peu commune tout en s’échangeant des coups, les deux parties, concentrés totalement sur leur duel, se livraient un affrontement féroce et acharné tout en se déplaçant en latéral. Le souffle commençant à lui manquer, le défenseur de Tessévaran invoqua brusquement des plumes d'anges pour se propulser à la surface, son implacable rival sur les talons.

Son pied rattrapé par l'ex-séraphin perverti, le bretteur n'avait pas eu le temps de remonter bien loin que le sang-mêlé lui portait alors un uppercut foudroyant. Catapulté vers un plafond de la grotte givrée, le combattant du bien retombait prestement sur un promontoire gelé, près du lac souterrain.

« Tu es pitoyable... Sans tes amis, tu ne vaux rien. Constata le demi-elfe. Comment as-tu pu vaincre Mithos avec tes faibles capacités ?
-Et toi... Comment as-tu pu tomber aussi bas ? Riposta l'épéiste avec désolation, ses membres hurlant à l'intérieur de son être.
-Quoi ?...

-Cette force que tu utilises n'est même pas la tienne. Tu ne me surpasses que grâce à elle mais, avec tes propres pouvoirs, tu restes le simple et faible agent souterrain de jadis.  
-Espèce de... Comment oses-tu alors que tu es au sol et moi debout ?
-Et ça te plait de gagner avec un pouvoir qui n'est pas tien ? Si j'avais vraiment un peu de fierté personnelle à ta place, un honneur ; j'aurai essayé de développer ma propre force au lieu de m'abaisser à accepter l'aide d'un démon. »

Comme cisaillé à l'intérieur, le sang-mêlé venait de s'immobiliser. Sa conscience propre réveillée par les paroles de son rival fatal, Yuan était plongé dans un grand désordre mental, son orgueil lutant maintenant contre la partie satanique éveillée en lui. Son regard comme perdu, un tourbillon d'hésitation cette fois né en son coeur, le métis tergiversait et il commençait à réfléchir intensément quand, ses prunelles poignardant tout à coup son opposant, il lui dit d'un ton étrangement courroucé :

« Je n'écouterai pas tes boniments. Je vais t'achever sur le champ ! [Arcane suprême] : minaïtaon !!! »

Aussitôt, les fantômes de trois diables à l'aspect sinistre apparurent au-dessus de l'ange, ce dernier frappé alors d’un triple rayon de feu concentré. Traversé d'une douleur incroyable, ses habits en pièces révélant un épiderme à la coloration écrevisse, Lloyd avait l'impression que ses entrailles étaient pénétrées des flammes des enfers. Ses nerfs tiraillés, ses prunelles presque exorbitées, son corps fumant, il lui semblait que ses forces venaient d'être drainées d'un coup.

Retombant sur la glace fondue bordant le bassin figé, le brave paraissait vaincu et son adversaire laissait transparaître un visage déçu quand, s'appuyant sur ses lames, le défenseur de Tessévaran se releva une énième fois.

« Me... Même avec ces attaques et cette puissance... Tu ne pourras pas m'envoyer dans la tombe si aisément ! Ironisa le guerrier atrocement meurtri, tremblant de souffrance.
-Fu... Je ne tomberai pas dans ton piège. Tu veux me faire douter. Lança son ennemi avec un mauvais sourire.
-Je n'en ai pas besoin. Tu te trahis toi-même.

-Pardon ?? Eclata de colère l'ange perverti.
-Ta dernière botte secrète était plus faible que les précédentes... ce qui ne devrait pas être le cas. Tu commences à comprendre que ce pouvoir.... ce potentiel... n'est que de l'emprunt.
-Silence ! Perdait de plus en plus patiente son adversaire.
-Ouvre les yeux Yuan ! Même si tu me vaincs maintenant, tu n'en retireras aucune gloire, aucun plaisir. Je sens ton conflit intérieur ! Tu te complètes dans cette illusion mais je sens que, au fond de toi, tu te dégoûtes de ce que tu es devenu.

-Grrrr... » Tempêtait le félon au plus profond de lui-même, les paroles de son ennemi juré commençant à séparer les deux cotés de son âme ligués contre lui. Sa volonté de plus en plus divisée en deux camps, son esprit combatif désireux de vaincre à la loyale luttait pleinement à présent contre son envie démoniaque.

Son sang bouillonnant sous cette hésitation intense, le plasma noir semblait refluer pendant que l'hémoglobine guerrière reprenait le dessus. Il commençait à se détester... Il commençait à s’écœurer... Cette puissance... Ces capacités... Ce n'étaient pas les siennes ! Il ne les avait pas acquises de lui-même ! Il avait vendu son âme pour les obtenir. Pitoyable en vérité... Ses bras pendant, sourcillant sans s'en rendre compte, le demi-elfe était égaré à présent. Il avait désiré vaincre Lloyd depuis qu'il l'avait rencontré dans sa base à Sylvarant.

Il n'oublierai jamais ce face-à-face où, dès la première fois, il avait vu en lui un adversaire aussi noble et talentueux que Kratos... Et voila où il en était tombé ! Pour rattraper son niveau, il avait abandonné une partie de lui-même et combattu sans aucune distinction, tombant plus bas que le dernier des pourris de ce monde.

A l'extérieur, la bande se demandait qui des deux combattants avait pris l'avantage et tous guettaient avec impatiente la réapparition du vainqueur lorsque, une montagne voisine explosant soudainement, les deux guerriers ailés en sortirent, immergés dans leur combat décisif. Les lames des sabres rencontrant l'arme maudite du félon dans des éclairs rouges, le sourire de celui-ci avait disparu.

Des contusions visibles sur sa cuirasse, l'ex-séraphin souillé avait perdu de sa volonté, voyant son rival redoubler d'efforts pendant que lui-même oscillait dans sa tête. Les coups du héros étaient plus rapides, plus précis, et devenaient par moment dangereux. Esquivant de peu un tranchant invisible, le métis se dirigeait aussitôt vers la mer, suivi de Lloyd lorsque, amorçant brusquement un demi-tour en rasant les flots, il carambola le bretteur dans un fracas explosif. Plongé une seconde fois dans l'élément liquide, le protecteur de Tessévaran venait d'être instantanément refroidi qu'il devait esquiver les pointes de mana aiguisées de son antagoniste.

Gagnant à tire-d’aile un iceberg en échappant à une autre vague d'énergie, le guerrier angélique, atrocement brûlé et lacéré aux genoux, croisa ses mains pour rassembler son pouvoir. Dévisageant son adversaire, demeurant en suspension dans le firmament, Yuan dégageait quant à lui une nuée magique rouge devenue encore plus forte. De toute façon, il était maintenant trop tard pour reculer ! Se disait-il tandis que son cristal virait du rouge au violet. Il avait conclu un pacte, il ne pouvait plus faire marche arrière !

« [Arcane suprême] : tenso hutara !
-[Arcane suprême] : tempête angélique ! »
Précipitées l'une vers l'autre, les deux techniques fatidiques se rencontrèrent alors dans une collision dantesque...
Posté par Molock le 28-03-2007 à 16:07
Avatar de MolockChapitre 64 : la volonté d'un guerrier.

Le bien contre le mal... La lumière contre les ténèbres... La justice contre la haine... Tous ces sentiments accompagnaient les techniques des rivaux mortels. Qui gagnerait ce combat fatal ? Qui trouverait l'aboutissement et la paix au bout de ce chemin sans retour ? Un destin couvert de sang, un duel prédestiné qui avait été décidé depuis longtemps entre ces deux combattants.

Ses sourcils froncés, sa cuirasse maléfique aux motifs écarlates éblouie par un éclat géranium, Yuan générait de ses mains un faisceau destructeur empli de fureur intérieure et de volonté intrépide. Simultanément, éclairé par une forte luminosité incolore, Lloyd lâchait son attaque céleste et les projectiles de lumière fracassaient le super rayon améthyste. Les frères d'armes du héros étaient sidérés de la puissance dégagée. La mer devenue agitée, la banquise en train de se briser, les deux rivaux s'opposaient coeur et âme.

La neige des monts voisins soulevée par une brise, une bourrasque colossale générée par le point de rencontre des deux attaques, le métis comme le bretteur était giflé par l'ouragan cinglant et encaissait de nombreuses entailles à chaque seconde. Sa protection se craquelant, ses pommettes lacérées de meurtrissures, ses membres tremblant sous une telle production de pouvoir, le sang-mêlé n'avait que son adversaire comme pensée et ne ressentait plus la douleur. A l'opposé, frappé par la tourmente en recevant des dégâts équivalents, l'épéiste ailé était comme écartelé de l'intérieur.

Ses joues s'ouvrant un peu plus chaque seconde, ses habits rouges déchirés par le vent, l'être angélique complètement absorbé par sa confrontation avait lui aussi perdu toute sensation de souffrance.

L'obstination conduisant les deux ennemis jurés, un cauchemar vivant semblait se produire dans la contrée. Une gigantesque bulle de mana englobant les combattants, tous les alentours subissaient une puissance apocalyptique. La foudre tombait sur le globe transparent et donnait l'impression de la colère de la nature elle-même. Au-dessous, la mer secouée par un tremblement de terre semblait se retirer. Tout autour, un cercle d'eau formé par la brise circulaire. Il semblait qu'un apocalypse se déroulait en cet instant même devant le groupe.

Les arcanes se rencontrant dans une lueur aveuglante, celle de l'ange maudit dominait progressivement mais sûrement celle de Lloyd. Ses bras tendus, ses sourcils froncés, le demi-elfe libérait tout son pouvoir satanique et incarnait son esprit même dans cette technique. Parallèlement, le faisceau se rapprochant de lui, le bretteur sentait ses mains s'échauffer de plus en plus. Son front couvert de sueur, révélant une grande inquiétude à travers ses prunelles brunes, le brave dominé perdait pied de plus en plus. Sa tenue déchiquetée aux lambeaux emportés par le vent, il vidait sa force magique en tentant de résister à la puissance luciférienne lorsque, se réveillant soudainement en lui, Martel prit le dessus.

Dégageant alors promptement une aura d’or, les ailes iris de l'épéiste devenant dorées, la déesse commençait à reprendre le contrôle de la situation. Les plumes de lumière devenant des soleils, les yeux de l'épéiste redevenus topazes, les météores dorés fracassaient le rayon et faisaient maintenant reculer l'arcane du renégat. Celui-ci décontenancé, il se voyait repoussé par la titanesque puissance de la déesse quand une vision faillit l'étrangler de stupeur : dégagée du corps du bretteur, matérialisée en forme de fantôme, la divinité du mana avait la même position d'attaque et soutenait le héros de son pouvoir.

De la fumée émanant de ses paumes en train de brûler, le sang-mêlé maintenant dominé par l'union de ces deux énergies perdait chaque seconde du terrain lorsque, apparaissant dans la même forme que Martel, une sinistre forme en demi-lune se dégagea de lui.

« Yuan... Laisse le mal et le cristal du Sindaï t’envahir de sa toute puissance. Tu pourras alors écraser ces insectes sans difficulté !  
-......
-Qui est-ce ? S'ahurit tout le groupe.
-Kazathorn, chef suprême du Sindaï. Dévoila l'ange déchu dans une parole détachée.

-En effet. Et si vous refusez de vous mettre sous nos ordres, vous périrez aujourd'hui. Menaça la créature des enfers.
-Jamais ! Tempêta Sheena, suivie par ses compagnons.
-Alors disparaissez ! Yuan ! Ecrase-les de ta toute puissance ! Ordonna son supérieur.
-Non ! Renvoya brusquement l'ex-séraphin perverti sans relâcher la puissance de son coup.

-Quuoiiii ? S'écria l'empereur démoniaque, outré.
-Ce duel... est mon duel. Personne ne s’en mêlera, pas même dieux ou démons ! Prévint le demi-elfe à son tour, son regard mortel adressé à la forme fantomatique.
-Ou... Oui ! Et moi aussi je veux continuer à me battre seul ! Parla tout à coup le brave, reprenant tout à coup une partie du contrôle de son corps.
-Mais… S'interloqua la divinité.

-Déesse Martel… Yuan a été jusqu’à intégrer les rangs ennemis pour revenir à mon niveau et pouvoir m’affronter. Je dois répondre à son abnégation !
-Tu peux en mourir ! Avertit celle-ci, comme effrayée de sa décision. N’oublie pas ce que je t’ai dit au sujet de ton corps ! Sans compter que ton exsphère est sur le point d’éclater !
-Je… Je dois le faire ! C’est tout… »

Comme ébranlée au fond d’elle-même, la reine du mana semblait avoir été dépossédée de son âme et demeurait interdite, pupilles dénaturées de toute conscience, lorsqu’elle ferma ses paupières d’abandon.

« Soit… Se plia-t-elle à sa volonté. Je respecte ton choix… Mais pas tant que ce démon sera dans les parages.
-Hin hin hin... Je n'aurais pas besoin de quitter ces 'parages'. C'est vous qui allez les quitter ensemble ! Allez Yuan ! Laisse le coté maléfique t'envahir et révèle tout ton potentiel !

-J'ai dit NON ! Ce combat est pour moi et moi seul ! » S'emporta le félon, faisant brusquement un choix décisif pendant que son arcane continuait à refluer.

Ses prunelles comme un mur face à Kazathorn, le métis rejetait clairement son alliance à cet instant par volonté de vaincre seul. Son visage témoignant de sa profonde rage, l'être de flammes était tout aussi amer que son champion et le regardait de ses yeux grenat quand il révéla soudainement :  

« Dans ce cas, je te convertirai de force ! »

Envahissant à cet instant l’ange déchu dans un incroyable brasier, une puissance gigantesque tenta de le pénétrer. Hurlant de tout son être, son laser faiblissant en simultané, le traître sentait ses veines éclater et une force maléfique pénétrait son cerveau devant toute la bande atterrée. Enveloppé d’une magie sombre aux origines anciennes et maudites, l'ange devenait démon et son cristal changeait de plus en plus de couleur avec peau et cheveux. Sur le point d’être conquis, le renégat était presque possédé quand, dressant tout à coup sa baguette, Martel tenta de chasser l’intrus de lumières d'argent tandis que Lloyd continuait à produire les mini-soleils.

« De quoi te mêles-tu femme ? Tu veux mourir ? Eclatait Kazathorn avec colère pendant que les boules magiques fracassaient le faisceau pourpre avec des éclats éblouissant.
-Silence ! Chaque être humain est libre de décider lui-même de sa vie et de ses choix. Je ne te laisserai pas faire ! »

Pendant un moment, la déesse et l’être de feu se tinrent tête et ils semblaient prêts à déclencher une guerre divine malgré leurs enveloppes spectrales lorsque le seigneur suprême des ennemis lâcha :

« Pft ! Même sans mon pouvoir, Yuan est tout à fait capable de vous éliminer. Je vais le laisser faire. Adieu… déesse condamnée ! » Ricana l’empereur Sindaï en se volatilisant dans le néant, bientôt suivi par Martel qui tenait sa promesse. Lloyd voulait se battre seul, son voeu serait exaucé !

Un moment figé, le renégat qui s’était rebellé demeurait quant à lui immobile, son faisceau faiblissant, quand il releva la tête, plus décidé que jamais, tandis que ses ailes d’énergie sataniques resplendissaient d’un ton encore plus orange que celui du feu.

« J'en appelle à la flamme des enfers et à la force maléfique suprême... [Arcane ultime] : la rage de l'écorcheur ! »

Immédiatement, un cercle de flammèches entourant l'ancien renégat, celui-ci fit surgir derrière lui des colonnes embrasées légèrement inclinées qui laissèrent place à une forme satanique inconnue. Entièrement composée de flammes, la bête de mana trapue aux longues griffes et à la tête très allongée vers l'avant était recouverte de pointes dorsales et faisait la taille de son maître. Ses 4 pattes soutenant un corps effilé s'allongeant en une queue à l'arrière, l'animal luciférien avait un aspect répugnant quand il se précipita vers sa cible...

« Que la lumière de la justice guide mes pas et que la puissance céleste triomphe [Nouvel arcane] : lame du faucon divin !!! »

Des multitudes de lames de vent argentées surgissant des sabres de l'épéiste, celles-ci foncèrent droit vers le monstre flamboyant et déchirèrent ses flammes pour fondre ensuite sur le métis. Voyant sa technique la plus aboutie anéantie, Yuan demeurait hébété quand il encaissa les lacérations lumineuses de plein fouet...

« Yuan ! » S'horrifiait l’enseignante tandis que le combattant malfaisant tombait sur les genoux dans un éclatement plasmatique, crachant une gerbe d'hémoglobine. Sa cuirasse disloquée, des cheveux coupés éparpillés par la brise, le félon se trouvait agenouillé dans une flaque de son propre sang. Ses genouillères rougies par le liquide vital, son visage empreint de douleur, le traître, atrocement touché, tentait de freiner ses hémorragies avec ses mains. Une pâleur surprenante sur son faciès, il lui semblait que ses entrailles étaient en miettes.

Son corps frémissant de souffrance malgré ses efforts pour le dissimuler, le sang-mêlé sentait ses nerfs mis à vifs, remontant des jambes à la tête où pouvait être vues des veines gonflées. Des picotements saisissant lentement ses bras, une froideur sinistre l'emplissant lentement, le combattant maléfique sentait que la fin approchait. Ses ailes de feu étalées au sol, une goutte glissant sur sa joue, ses prunelles comme égarées, le métis ne comprenait pas comment il avait pu perdre malgré tous ses sacrifices. Pourquoi ? Se répétait-il. Pourquoi malgré tous ses efforts perdait-il sans cesse ? Pourquoi ne parvenait-il jamais à vaincre ce jeune homme pourtant bien plus jeune que lui ?...

Revenu à la réalité par un souffle glacial, sa vision revint alors au niveau de son rival mortel. Un instant hagard, comme perdu, Yuan semblait avoir perdu toute perception et semblait n'être que l'ombre de lui même lorsque, son esprit combatif s'enflammant de nouveau, il se hissa péniblement sur ses pieds. L'ange déchu n'avait pas encore renoncé !
Ses dents serrées au point de s'écraser, un liseré rouge coulant de ses lèvres, ses prunelles n'avaient pas encore perdu leur éclat. Ses mains fermées en poings, son aura luciférienne renaissant du néant, l'inflexible opposant n'avait pas encore dit son dernier mot ! Tant qu'il lui resterait une once de vie, tant qu'il le pourrait, il se relèverait et continuerait la lutte !

« Yuan... L'admira malgré lui le héros, sidéré de son opiniâtreté de titan.
-Lloyd... Ce n'est pas... encore fini ! Prévint son adversaire avec ténacité. Tu ne m'as pas... encore vaincu ! Parvint à dire le demi-elfe en reprenant position.
-Même au bord de l'agonie, il continue le combat... Jamais personne avant lui ne m'avait combattu à ce point. Sa volonté à me vaincre est... effarante. N'en revenait pas le guerrier ailé.

-Jamais... je ne plierai contre toi ! Hurla soudainement l'ex-séraphin maudit en levant son arme à double lame. J'aurai la victoire ! » Se rua-t-il aussitôt vers l'épéiste...

Se précipitant à sa rencontre, le bretteur releva son ultime défi. Le manteau blanc s'écartant au passage des deux frères ennemis, l'un comme l'autre se fonçait dessus comme deux balles de lumière. Fendant le vent, devenant éclair, les duellistes précipités dans un face-à-face fatal allaient tout risquer dans un télescopage décisif. Sa double lame maudite reluisant d'un éclat sombre, le demi-elfe empli de volonté concentrait toute sa rancune et sa soif de revanche dans son arme et son esprit.

En parallèle, la justice et la défense du bien baignait toute l'âme du bretteur ailé, ses deux sabres dégainés chargés d'un éclat pur. Ce serait le choc de deux braves chargés de deux causes totalement opposées. L'instinct plus que jamais affûté, les muscles prêts à agir, les deux guerriers se rapprochaient à une allure phénoménale lorsque, s'illuminant d'un reflet rosé, le Tayajis de Lloyd changea de couleur.

« Le Tayajis s'est activé ?! » S'exclama soudainement la ninja.
Des cris de courage lancés simultanément par les deux camps, les deux rivaux mortels arrivaient alors l'un sur l'autre quand, un choc effroyable retentissant à cet instant, un immense nuage de cristaux laiteux les masqua de la troupe...

La fumée blanche se dissipant alors peu à peu, elle révéla à cet instant un terrible spectacle : transpercé au thorax par le Tayajis, l'ange déchu venait d'être vaincu !

Ses prunelles comme tristes, emplies d'un regret profond, le brave avait la bouche grande ouverte, incapable de trouver ses mots tandis que, incliné et yeux masqués par ses mèches, le vaincu était comme absent. Pareil à une figurine de porcelaine, le métis s'était arrêté de bouger  lorsque, relevant son visage vers l'épéiste, il déclara tout à coup :

« Fu... Je dois l'admettre : tu as été pour moi un extraordinaire adversaire. Confessa-t-il d’un léger rictus.
-Quoi ?! S’étonna le bretteur, surpris au plus haut point de telles paroles venant de lui.
-Kratos peut être fier de toi : tu as surpassé son courage et sa férocité guerrière. Je suis ravi que tu ais été mon spectre de la mort... Ferma-t-il un instant ses paupières de résignation.

-Yuan ! L'interpella son ancien adversaire redevenu son frère d'armes de jadis.
-Urgh... Vomit-il de l'hémoglobine sur la surface transparente avant de reprendre :
« Achève ton travail... ou bien Kazathorn reviendra et me reprendra.
-N... Non !
-Vite ! Supplia le sang-mêlé.

-Vous vivrez. » Déclara tout à coup une voix de femme, un sceptre se posant sur le torse du vaincu avec une lueur turquoise. Envahi d'une énergie chaude et bienfaisante, Yuan était maintenant confronté au professeur Sage qui le guérissait. Pourquoi ? Pourquoi lui sauvait-elle la vie ? Il était leur ennemi et venait de tenter de tuer leur meneur ! Incapable de parler, ses mâchoires bougeant dans le vide pendant que ses pupilles étaient chargées d'incompréhension, le blessé ne parvenait pas à articuler un mot quand, rassemblant ses forces, il finit par prononcer avec aigreur :

« Je... ne veux pas de votre pitié ! Laissez-moi !
-Non ! Réfuta promptement la guérisseuse. Je ne te laisserai pas ainsi.
-Je suis votre ennemi ! Rejeta-t-il brutalement sa compassion. Vous n'avez pas à sauver un traître!

-Même un ennemi... ne mérite pas de mourir dans ces conditions atroces. Et puis... vous avez choisi de rejeter Kazathorn pour combattre Lloyd a égalité. Par conséquent, vous n'êtes plus dans le Sindaï.
-Quoi ?...  » S'interloqua le demi-elfe, fixant sa congénère qui le regardait cette fois non avec un air sévère mais d'une expression douce et apaisante.

Sentant la chaleur de son âme au travers de la magie régénératrice, Yuan ne comprenait plus rien. L'image de leur séparation à Triet lui revint alors en mémoire. Ce départ qui, même s'il ne l'avait pas montré, l'avait peiné intérieurement. Ses souvenirs emplissant lentement son cerveau, il revit alors les bons moments qu'il avait partagés avec le groupe. Leurs combats solidaires, la buverie avec Zélos au port de Kelsat, ses entraînements avec lui...

Tous ces moment apparaissaient dans sa tête à l'image un kaléidoscope, défilant sans qu'il ne puisse les ralentir, lorsque, le bien revenant en lui, le serti-clé malfaisant explosa pour laisser place à son ancien contrôleur de force, reformé par magie. Ses cheveux reprenant leur teinte primordiale, le reste de l'armure maudite devenait noire puis tombait en cendre pendant que son corps redevenait normal. Le démon venait d'être vaincu !

« Yuan… Tu es libre de choisir ton camp et ton destin. Reprit le bretteur en lui tournant le dos. Mais notre duel est fini ! Rengaina-t-il ses sabres.
-……
-Yuan ? S'inquiéta la guérisseuse en le voyant étrangement muet.

-Pfu… Dire que je t’ai haï et détesté sans même avoir le courage de le reconnaître : tu es vraiment unique. Un combattant d’exception que j’ai voulu longtemps battre pour lui prouver mon respect… et ma reconnaissance. Avoua brusquement l'ancien séraphin ressuscité à l'encontre de celui qu'il commençait désormais à admirer.
-Quoi ?! N'en revint pas le héros.    
-Je m’avoue vaincu. Ferma-t-il ses paupières de renoncement, un air grave sur son faciès tandis que ses ailes, jusque-là demeurées navels, reprenaient le ton mauve de jadis.
-.......

-Alors c’est comme ça… que l’un des serviteurs du maître trahit ? Lançait tout à coup une voix pendant que 6 étranges personnages apparaissaient sur les cimes enneigées des environs.
-Les… seigneurs infernaux ?! Réalisa l’ancien renégat, décontenancé. Que faites-vous ici ?! Cria-t-il en se relevant promptement, rouvrant ses blessures pas totalement guéries.
-Périssez dans les feux de l’enfer ! »

A cet instant, tourbillonnant dans un énorme globe embrasé, un gigantesque arcane de feu enveloppa les héros. Morcelé par la sphère géante, le sanctuaire de Celsius était instantanément détruit pendant que des crevasses immenses s'ouvraient dans le sol glacé. Un onde de choc circulaire frappant les alentours, les sommets des montagnes voisines étaient décapités tandis que les représentants de l'enfer dressaient un sourire sinistre.

Le dôme de feu vrillant sur lui-même en aspirant l'air, l'explosion gigantesque qui venait d'être produite désintégrait à tout jamais le temple glacé. Sous terre, les abîmes de givres s'écroulaient dans la lumière jaune et la maîtresse de la glace se volatilisait dedans, paupières fermées, protégeant une dernière fois de son corps celui de son être cher pendant que, à la surface, les défenseurs du monde disparaissaient dans l'éblouissante technique mortelle...

Dans un autre endroit, loin sous la surface de Tessévaran, le seigneur Albian était enchaîné dans une pièce aux murs de bulles pourpres. Sa chevelure désordonnée, ses pupilles masquées par la pénombre, le leader Sindaï avait apparemment été terriblement puni de sa rébellion à en voir les innombrables blessures rouges couvrant son torse. Sa tenue en lambeaux, le monarque avait face à lui un lac de lave et était enfermé dans un lieu qui lui était inconnu lorsque, apparaissant dans une déflagration embrasée, Kazathorn surgit devant lui.

« Comptez-vous encore me torturer... pour avoir défié vos subalternes infernaux ?
-Non je n'en ai plus besoin... L'ennemi a été vaincu. Répondit sombrement la créature.
-Qu... Quoi ?! S'interloqua le monarque Nyllothanien.
-Et ton temps est fini ! Ton corps et ton âme sont à moi ! »

Tandis qu'un horrible cri déchirait l'air, des flammes parcouraient aussitôt la pièce pendant qu'une lueur rubis enrobait les alentours...

Peu après, dans le royaume souterrain, une forme apparaissait sur un promontoire, dominant les 6 seigneurs infernaux agenouillés avec des milliers de diables plus à l'arrière. Ses yeux d'un rouge de sang, un sinistre diadème noir en forme d'une créature maudite sur le front, des ailes immenses à l'énergie diabolique, Albian était désormais devenu Kazathorn lui-même...
Posté par Molock le 21-06-2007 à 12:33
Avatar de MolockFin de la partie 3...
Posté par sanctis dénélica le 02-09-2006 à 10:20
et bien,on l'attendait comme on la redoutait,la fin de la partie 3,maintenant,c'est la dernière ligne droite
VIVE MOLOCK ET SA FIC!
Posté par brugaul le 04-09-2006 à 17:44
MAGNIFIQUE FIN Molock ! J'attends avec une très très grande impatience la partie 4 ! (^_^)

En ce qui concerne mes commentaires sur ces 3 derniers chapitres : ce duel est EPOUSTOUFLANT ! ^^
J'ai adoré aussi la confrontatio