Chapitre 61 : volonté d’une nonne résolue.
Tétanisés par les dernières paroles de la prêtresse, tous les membres de la bande n’en revenaient pas et étaient face à la religieuse inflexible, son habit de teint chaux à la partie supérieure brûlée. Ne les laissant pas réagir, la nonne les repoussa soudainement vers le temple d'une véritable nuée de faisceaux pâles.
Précipités en arrière, ils venaient d’échouer sur une étrange plaque de métal, au centre de la pièce principale, qu’ils étaient soudainement dématérialisés. Empreinte d’un étrange courage, motivée par une émotion énigmatique et profonde, la fille d'église restait ainsi, ballottée par le vent en fixant l’endroit où ils avaient disparu : elle s’en voulait d’avoir fait une chose pareille et son expression désolée reflétait sa conscience blessée mais sa décision était prise !
Se tournant vers le lointain, par-delà les lacs figés et les surfaces neigeuses, elle fronça ses sourcils clairs, un air résolu et son poing gauche serré : elle le ramènerait ou mourrait !
Au même moment, revenue sur Tessévaran, la bande venait d’apparaître dans une étrange caverne de glace. Poings serrés, une expression contrariée, Lloyd allait pousser un juron quand Raine écuma :
« Elle l’a fait exprès…
-Exprès ou non, on s’en moque ! On y retourne ! Ordonna aussitôt le bretteur.
-Impossible… La machinerie est hors d’état. Constata l'enseignante en désignant les appareils abîmés de ce coté.
-Non… » Lâchait le héros, la bouche ouverte de désespoir, lorsque, pris d'un vertige, Génis, Raine et Avamaën manquèrent de s'effondrer.
« Professeur ! Génis ! Melle ! S'affola le petit ange.
-Ca... Ca va Colette. Rassura la guérisseuse. Passer d'un monde riche en mana à un monde où celui-ci se raréfie nous a juste secoués. Nous vivrons. »
Pendant ce temps, guidée par les esprits de la diablesse et de son prisonnier, la prêtresse traversait seule la toundra sans fin, s’aventurant plus loin dans le pays inhospitalier en ne faisant confiance qu’en ce don miraculeux qu'elle avait hérité.
Franchissant les étangs glacés et les terres blanches, la jeune fille se dirigeait vers les glaciers entrevus au loin et s’approchait lentement d'eux quand elle stoppa : elle avait perçu une énergie insolite à proximité de sa position et demeurait sur ses gardes lorsque, surgissant brutalement de la neige, deux énormes arachnides au ton bleu ciel l'assaillirent. Roulant sur le coté pour éviter leurs mandibules, Miyana venait d'esquiver leur assaut et bondissait en arrière quand, dégainant aussitôt ses badines, elle les déchira dans un grand cyclone à particules. Rien ne l’arrêterait !
Sa chevelure claire soulevée par un blizzard continuel, la nonne aborda ensuite l’escalade des pics gelés aux crevasses mortelles. Utilisant ses faisceaux de lumière comme des cordes, la jeune fille progressait en toute sécurité à travers ces failles invisibles et les liens blafards lui permirent de réchapper plusieurs fois à des chutes mortelles.
Dans un tout autre lieu, assise dans un fauteuil brun à l'aspect sinistre, une mystérieuse personne observait la voyageuse traverser la contrée depuis un cercle de magie. Une longue crinière noire s'étalant sur un sol de dalles verdâtres, l'observatrice à l'épiderme rubis tenait sa tête de ses mains tandis que ses yeux, d'une coloration ténébreuse, ne perdaient pas une miette du spectacle.
Une lueur sévère brûlant dans ses pupilles, visiblement contrariée, l'inquiétante inconnue regardait son ennemie progresser avec une certaine animosité et la poignardait du regard. A cet instant, se mettant brusquement debout, l'énigmatique femme se retourna vers une cage dissimulée dans l'ombre.
« Ton amie est tenace... Mais elle périra sous mes griffes. Déclara la créature infernale en dégainant brusquement des ergots sombres et luisants.
-Laissez-la tranquille ! S'énervait le prisonnier en saisissant les barreaux de sa prison quand, traversé d'un courant électrique, il dut soudainement les relâcher.
-Fu fu fu... Inutile. Ricana l'être satanique. Les barreaux de cette cage neutralisent toute magie... petit Naïjên.
-Pourquoi me séquestrez-vous ? S'énerva l'homme-renard en frémissant de colère. Si vous étiez si forte, vous n'aviez pas besoin d'un prisonnier ! Vous n'êtes qu'une lâche !
-Fu... J'ai d'autres projets pour toi. S'approcha-t-elle alors de son captif pour le regarder d'une expression étrange, plongeant dans son esprit d'un regard pénétrant capable de déterrer ses plus profonds secrets.
-D'autres... projets ? Répéta le sang-mêlé tandis qu'il sentait une brume froide et invisible pénétrer dans les pores de sa peau pour s'étendre dans ses entrailles.
-Je ne te laisserai plus m'échapper... Maô-Naïjên. Poursuivit-elle d'un accent doucereux, empreinte d'une idée fixe, devenant de plus en plus inquiétante. Tu renfermes en toi une essence destructrice capable de détruire le monde et, le moment venu, il deviendra mien. Fit-elle craquer ses griffes sans le perdre de vue.
-Q... Quoi ?! Balbutia le métis, traversé d'horribles suppositions.
-Tu verras... Dit-elle avec conviction avant de se retourner vers la vision magique.
« Les Maô-Naïjêns sont certainement les créatures les plus terribles qui existent en cet univers. Certains seraient même capables de faire exploser des étoiles tant leur potentiel serait immense. Même Kazathorn craint les Maô-Naïjêns.
-Faire... exploser des astres ?! S'interloqua l'ex-général de la forêt. C'est impossible !
-Non ce n'est pas impossible... L'un d'eux a détruit un des 8 mondes infernaux d’un seul regard : celui de mon père. » Dévoila la diablesse en se retournant vers lui, ses traits devenus courroucés tandis qu'une fureur apparente parcourait ses nerfs à vifs.
Au même moment, la religieuse franchissait un haut plateau montagneux et parvenait en vue d’une citadelle aux murs de pierre, enveloppée dans une falaise gris-bleuté au sommet des cols. Un chemin de pavés, à moitié caché par les cristaux incolores, serpentait à travers les crêtes jusqu'à la bâtisse par un escalier et, après un instant d’hésitation, l'adolescente s'y engagea...
Le pas décidé, son vêtement pâle remonté sur les coté de son visage, la prêtresse couverte d’égratignures avançait, redoutant un guet-apens. Elle venait ainsi de parvenir aux strates inférieures après avoir longé de maigres buissons épineux quand elle stoppa soudainement : devant elle, équipée d’une légère armure noire aux formes souples traversée d’un trait orangé, des sigles au ton sang sur les bords, Garwenda était venue à sa rencontre.
Le plastron renforcé de cônes d’un obscur métal, sa cuirasse semblait avoir été conçue pour une combattante agile car ses jambes, en revanche, étaient partiellement protégés par des protège-tibias en tête de démon. Ses longs cheveux obscurs soulevés par le vent, ses pupilles foudroyant l'impie qui osait la défier, la meneuse luciférienne lui faisait maintenant face à elle et se dressait avec fierté, tête haute.
« Vous ! S'exclama Miyana folle de rage, reconnaissant la kidnappeuse perfide.
-Pfu… Venir ici seule était un suicide assuré jeune fille. J'aurai espéré pouvoir m'occuper aussi de tes compagnons.
-Humph... Se borna à répondre son antagoniste, insensible à sa remarque.
-Hin... Tu as du courage de venir seule délivrer ton ami... Mais sais-tu au moins ce qu'il est réellement ? Lança la cheftaine satanique d'un ton moqueur.
-Je le sais... Je sais ce qu'il cache... Mais malgré ça, il demeure le gentil Sertjen plein de vie que je connais. Révéla la prêtresse avec une grande foi en son frère d'armes.
-Vraiment ?... Pourtant, si tu connaissais l'étendue de sa puissance, tu ne dirais pas cela. Argua son ennemie. Ce petit être... renferme une force capable de détruire une planète entière. » Annonça la créature maudite avec une envie alléchante.
Momentanément ébranlée, la nonne s'était tût. Traversée d'une crainte ostensible, elle avait été visiblement marquée par la dernière phrase de son opposante et restait coi lorsque, un léger sourire apparaissant sur son faciès, la jeune fille répliqua :
« Même avec un tel potentiel, il reste précieux pour moi et je ne laisserai personne le menacer... et encore moins le manipuler maintenant que je devine ton intention. Je ne te laisserai pas te l'approprier !
-Fu... La perspicacité des prêtresses de Tessévaran est décidément surprenante.
-......
-Tu as deviné juste ! Confessa brutalement la diablesse. Mais tu n'auras jamais MON Kisingui ! » S'emporta-t-elle en refermant son poing sur lui-même, avançant d'un pas avec un air décisif tandis que sa protection ténébreuse reluisait sous l'astre solaire.
Sa chevelure d'ébène voletant sous la brise, la combattante des enfers révélait une étrange opiniâtreté incarnée en elle, paraissant déterminée à abattre cette effrontée juvénile qui venait prendre ce qu'elle estimait lui appartenir. A l'opposé, Miyana faisait front et ne semblait pas vouloir laisser la moindre parcelle de son terrain. Têtue depuis sa naissance, elle était aujourd'hui plus que jamais décidée à ne pas abandonner la personne en qui elle croyait et tenait tête du regard à sa rivale satanique.
Sa tenue et sa peau encore plus blanchis par les rayons du soleil, la religieuse baignait dans la lumière et se dressait aujourd'hui contre cette envoyée maléfique qui détenait ce compagnon devenu très cher pour elle. Se jaugeant réciproquement, les deux combattantes opposées tentaient de déceler la faille chez l'autre quand, prenant une posture offensive en faisant tourner ses mains, Garwenda annonça :
« Tu vas mourir ! Pyrohydres ! Déchiquetez cette mijaurée ! »
Aussitôt, un énorme dôme écarlate enferma la prêtresse et de ses bords surgirent des centaines de têtes rouges. Mordue de partout par nombre des créatures invoquées, Miyana était en proie à un redoutable arcane lorsque, serrant ses badines, elle rejeta les monstres d'énergie, brisant la bulle de sa propre version défensive dans une explosion assourdissante. Parcourue de décharges électriques bleutées, la nonne était horriblement écharpée mais demeurait décidée, ses prunelles brunes affichant une obstination sans borne.
Parallèlement, désabusée que cette fille estimée faible ait réussi à briser sa technique, la diablesse était stupéfaite quand, prenant à son tour l'initiative, la nonne-guerrière déclencha sur elle une nuée de filins à la blancheur immaculée. Bondissant pour les éviter, la dirigeante maudite pensait les avoir esquivés quand les liens blafards du luminada jaoren revinrent sur elle. Un air enragé sur son faciès, la femme infernale dressa instantanément un bouclier de cristal grenat et les fils enlacèrent la pierre pour la briser.
Ayant réchappé de peu aux liens étrangleurs, la créature dressa à ce moment la main vers son ennemie et généra une horde de serpents de feu. Roulant sur le coté pour éviter les reptiles de flammes, la religieuse se précipitait aussitôt vers Garwenda et dégainait ses badines pour contre-attaquer lorsque, surgissant de terre, les serpents flamboyants enlacèrent leur proie et un terrible cri déchira l'air...
« Ha ha ha ha ha... Il ne faut pas sous-estimer les seigneurs infernaux. Mes serpents de feu sont capables d'attaquer l'ennemi où qu'il se trouve. Ricana la diablesse avec délectation.
-Urh... Lâcha son antagoniste, ses habits encore plus abîmés par de longues traces noires de tissu roussi en révélant de lourdes brûlures.
-Et maintenant... le coup de grâce ! Hura nakaru jinslaï ! »
Entourée instantanément d’un cercle de feu, la nonne fut précipitée brutalement dans un gouffre infernal et fut agressée par des pointes écarlates sortant des murs. Utilisant les fils de mana du luminada jaoren dans une résistance acharnée, la captive contrait d'un bras les innombrables pointes mobiles, l'autre main la retenant au bord du trou, quand un fracas se fit entendre au fond du puits. Un geyser magmatique remontant soudainement vers elle, Miyana était prise au dépourvue et elle allait être carbonisée lorsque, se risquant à tenter le tout pour le tout, elle lâcha prise pour déployer son globe de défense.
La colonne de roche fondu fracassant la sphère, la prêtresse fut expédiée à la surface à la stupéfaction de son opposante et dissipa sa protection pour déchaîner en retour ses obus lumineux. Encore sous le coup de la surprise, Garwenda fut atteinte de plein fouet par les météores d'énergie et s'étala sur la neige.
« Oui ! Eclatait de joie la fille d'église quand, sa joie s'effaçant tout à coup, elle vit son ennemie se relever... presque intact.
-Pas mal... Mais ce ne sont que les sorts d'une prêtresse-exorciste de 3ème ordre. Tu ne peux rien contre moi !
-Non... Se désespéra l'adolescente.
-Je sais où je vais t'immoler vive... Dans la tour Est de mon domaine.
-Quoi ?! » Eclatait la religieuse quand elle fut transportée avec son adversaire dans un tout autre endroit, quelque part à la citadelle.
Se trouvant à présent sur une passerelle de pierre partiellement enneigée reliant la forteresse à une tourelle voisine, un ravin au-dessous, la fille d'église acculée contre un mur avait la leader satanique à l'opposé. Le ciel bleu strié de cumulus, l'astre solaire faisait briller les dalles de roc taillés ainsi que les falaises bordant le château tandis qu'un souffle venteux giflait les deux combattantes. Sa tenue en morceaux enveloppée de la brise fraîche, la libératrice déterminée se tenait cependant droit, insensible aux influences extérieures.
Son visage plus décidé que jamais malgré une entaille au-dessus du sourcil droit et une brûlure à la pommette gauche, Miyana ne renonçait pas et ne renoncerait jamais malgré l'écart immense entre leurs deux forces !
Simultanément, Garwenda était devenue muette. La témérité et la ténacité de cette opposante lui dictaient de redoubler de prudence. Elle avait réussi à briser deux de ses bottes secrètes et failli la déchirer de ses filins. Il ne fallait plus la prendre à la légère...
Sortant ses griffes, la meneuse déchue prit les devants et se propulsa soudainement vers l'adolescente. Anticipant son assaut, la prêtresse sauta de coté et prit appui sur une courtine, courant sur le chemin de ronde enneigé pour se catapulter tout à coup sur un des toits d'ardoises. Pourchassée par la diablesse Miyana venait de grimper sur le cône d'un pigeonnier quand, surgissant des épais murs de pierres, d'autres reptiles de feu se jetèrent sur elle. Les contenant de ses fils blafards, la nonne lâcha alors ces derniers sur son opposante mais cette dernière les trancha de ses ergots sombres avant de la rejoindre en un éclair.
Percutée de plein fouet par un punch terrifiant porté au ventre, la religieuse rejetée en arrière brisa de son corps la croix d'une chapelle, celle-ci tombant dans le vide à l'arrière. S'envolant à cet instant, la créature infernale tombait aussitôt dessus pour la poignarder lorsque, déclenchant son rayon immaculé, la jeune fille la repoussa aussi sec contre une tour voisine. Fêlée sous l'impact, la tourelle s'effondrait peu après pendant que la guerrière satanique serrait ses poings pour brusquement déchaîner une mitraille de pointes.
Eludant les aiguilles mortelles en bondissant de coté tandis que la toiture était fracassée, Miyana échappait à ces projectiles acérés quand, surgissant devant son adversaire, elle invoqua une super tornade à particules dans le même mouvement. Les tuiles grises emportées avec des morceaux de bois et de poussière, la femme maléfique venait d'être enfermée dans le cyclone lorsque, s'illuminant d'un reflet ocre, elle brisa le vent d'un geste pour revenir sur la prêtresse et lacérer son épaule.
Un liseré plasmatique s'écrasant contre les murs, la religieuse avait été blessée de 5 profondes entailles lorsque, l'être maudit de nouveau à proximité, elle fut allègrement molestée de punchs enflammés. Renversée sous les coups, la nonne-combattante venait de révéler une faille et son opposante allait l'achever d'un rayon flamboyant lorsque, se soustrayant in-extremis au faisceau qui brisa une autre tour, l'adolescente la déstabilisa d'un coup de pied latéral. Une opportunité s'offrant à elle, la libératrice enchaîna illico avec ses obus lumineux pendant que la diablesse perdait l'équilibre.
Prenant toute la mesure des comètes d'énergie, en train de tomber dans le vide, Garwenda semblait vaincue quand, plantant ses ongles dans le mur, ralentissant sa chute en fendant le roc, elle se hissa à son niveau d'un splendide mouvement ascendant. Prise de court par la réactivité de son ennemie, la nonne n'avait pas fait un geste qu'elle recevait un effroyable uppercut, retombant un instant plus tard sur la passerelle quittée un peu plus tôt.
« Ton nom est Miyana Ymanis... N'est-ce pas ? Questionna la dirigeante infernale en atterrissant de l'autre coté du pont.
-Oui... Répondit son antagoniste, peinant à se relever, ses côtes certainement fêlées.
-Miyana Ymanis... Tu es une valeureuse adversaire : coriace et opiniâtre. J'aime ça... Aussi, je vais donc déchaîner contre toi mon arcane le plus puissant : teranou genyokara. Dévoila la cheftaine diabolique en s'embrasant d'une aura rubis.
-Dans ce cas... Je répondrai de ma nouvelle technique : la fontaine de l'aube. » Révéla son challenger en produisant en retour une grande nuée mystique pâle, bien décidé à vaincre cette démone qui lui avait volé son compagnon d'armes et ami.
La voûte céleste se chargeant aussitôt de nuages obscurs, les deux guerrières allaient employer leurs ultimes techniques. Leurs visages extrêmement concentrés, leur énergie vitale émanant de leurs corps, l'une comme l'autre se préparaient à déployer leur dernier coup. La citadelle devenue sombre avec le soleil masqué par les cumulus, il semblait que les ténèbres prenaient possession de ces lieux tandis que la houle, plus fraîche et forte que jamais, s'intensifiait.
Un tonnerre lointain retentissant dans les cieux, les arbres des forêts enneigées en contrebas étaient ballottés par le vent tandis que des pierres se détachaient des falaises soutenant les remparts. Les éléments suivaient les deux combattantes bien décidées à vaincre pendant la foudre déchirait à présent le firmament. L'air et l'énergie magique s'amassant autour des lutteuses en caressant les alentours, l'atmosphère devenue lourde et électrique, les muscles prêts à réagir, la religieuse bénie et la meneuse maudite armaient leur techniques mortelles. Ce serait la vie ou la mort !
« Fu... Tu auras vraiment été une adversaire têtue. Avoua la diablesse d'un léger rictus, ses paupières closes. Mais tout va prendre fin ici ! [Arcane suprême] : teranou genyokara !
-Je ne te laisserai jamais Sertjen ! [Nouvelle attaque]: fontaine de l'aube !!! »
Une centaine de boomerangs de mana émis de la prêtresse fondirent alors vers la femme infernale. Entourée de cercles écarlates, celle-ci venait de faire surgir des papillons de feu et ces derniers rencontrèrent les objets triangulaires dans des bruits assourdissants. Les boomerangs traversant la masse volante, Garwenda venait d'être encerclée quand ceux-ci explosèrent en une source de mana blanc, brisant son armure en l'envoyant dans les airs.
Simultanément, les lépidoptères de flammes atteignant la nonne, Miyana était traversée par les insectes mortels et disparaissait dans une tourmente incendiaire... pour réapparaître peu après, gisant sur le sol. Ses mèches claires masquant ses yeux, la fille d'église venait d'être vaincue et ne donnait plus aucun signe de vie. Au même moment, retombée sur le pont, son ennemie réapparaissait, gravement touchée mais vivante.
« Belle... attaque. Parut apprécier la meneuse luciférienne. Malheureusement, ton pouvoir était trop affaibli. Continua-t-elle avec une expression plus sévère.
-......
-Le Kisingui sera bientôt à moi... une fois que je t'aurai tuée. J'espère que tu es prête. » Achevait la cheftaine maudite quand une tension meurtrière la fit se tourner vers une tour encore intacte... pour y voir le Naïjên empli d'un halo au ton mimosa.
Sa queue ébouriffée, rongé par la fureur, l'homme-renard évadé se chargeait d'une incroyable puissance alors que, la foudre frappant près de lui, on lisait dans son visage une haine mortelle. Il serait intraitable et impitoyable ! Cet acte infâme envers cette personne chère serait payée du prix du sang !
Entamant sa métamorphose pendant que la diablesse était paralysée par la terreur de ce spectacle, Sertjen retrouva ses canines et ses trois queues, se recouvrant de la toison brune pendant que les étranges sigles verts réapparaissaient sur ses joues. Un sang diabolique remplissant ses veines, ses oreilles s'allongeaient tandis que ses prunelles prenaient une couleur hémoglobine. Une aura à la forme sinistre se dégageant du sang-mêlé, ce dernier devenait un animal imposant à la fourrure brune.
Son poitrail aux poils orangés, la toison noircie en collier avec des pattes au pelage obscur, le petit métis achevait sa transformation en poussant un hurlement de bête quand il foudroya la diablesse du regard. Les babines retroussées, ses pupilles dilatées au maximum emplies d'une flamme bestiale, la bête avait l'apparence d'une redoutable créature mythique extrêmement courroucée. Etrangement glacée par l'impression dégagée, la démone n’arrivait pas à articuler le moindre mot, la bouche comme devenue pierre, quand elle finit par s'extasier :
« Enfin ! Enfin je le vois ! Celui qui a détruit le royaume de mon père... Ces yeux rouges… cette aura qui surpasse même les diables majeurs… Il est le... »
La dirigeante ennemie ne put achever son monologue car, projeté sur elle à une vitesse supersonique, un rayon du Maô-Naïjên la transperça brusquement à la poitrine. Une explosion sanguine tachant le dallage et le manteau blanc, Garwenda venait d'être terrassée d'un seul coup. Disparaissant à cet instant, la fantastique créature réapparut près de la combattante diabolique pour diffuser des centaines d’ondes de choc, martelant celle-ci d'une trombe rosée.
Brisée de l'intérieur, la femme infernale était également à terre, son état aussi pitoyable que la nonne, lorsque, diffusant ensuite une lueur inquiétante, la bête fit surgir du néant des centaines de queues pourpres qui bastonnèrent sa proie. Réveillée par le tumulte, l'adolescente reprenait conscience... pour assister à l'épouvantable scène d'un Sertjen transformé massacrant son ennemie.
Frémissant de peur, paralysée en le voyant si bestial et inexorable, Miyana demeurait stoïque alors que, jeté brusquement sur sa cible, le monstre mordait la gorge de la diablesse dans un éclat violacé.
« Sertjen ! Ca suffit ! Protesta la prêtresse en se ressaisissant. Elle a son compte !
-Rooaaahhh… ? Grrrrrrr… »
Ne reconnaissant plus sa soeur d'armes, l'incroyable bête se détourna aussitôt sur elle. Son faciès chargé d'une sombre folie assassine mêlée à une rage sanguinaire, la bestiole allait alors assaillir son amie. Un pas fait en arrière, la religieuse était dominée par un frisson d'effroi lorsque, se forçant à reprendre courage, elle dressa ses deux baguettes.
« Je te sauverai ! Je te ferai redevenir toi-même ! » Promit la prêtresse avant d'abaisser ses badines pour tracer un rond dans le vide. Une rune argentée apparaissant sous le Maô-Naïjên avec un cercle pâle, la créature illuminée par un éclat pur tenta de s'avancer vers la jeune fille mais ses pattes, entravées par le sort, refusèrent de bouger.
« Oooaaarrrrr… Huuiiirrrrr… Gémit tout à coup le captif d'une tonalité plaintive, neutralisé par la magie.
-Tout doux… Tout va bien. » Rassurait la nonne en s'approchant tandis que son opposante agonisante était abasourdie : comment une personne à l'apparence si faible pouvait-elle emprisonner l’un des plus puissants démons de tous les temps ?... S’interrogeait-elle en crachant son liquide vital, haletant en essayant de trouver un dernier souffle.
« Sertjen… Je suis ravie que tu sois vivant et en bonne santé. Poursuivit Miyana face au magnifique monstre qui semblait, cette fois, devenu plus sensible à ses paroles.
-Rooaaaahhh… Aaoouuuhhhh… Hurla soudainement le monstre géant, tête levée vers le ciel.
-Reviens avec moi… » S'approcha doucement la soeur d'armes, enlaçant la bête au cou dans un profond geste affectif.
Comme saisi d’un déclic, son âme secouée, l’homme-renard transformé fut prit d’un tremblement. Son esprit avait repris le dessus sur celle de la bête et il demeurait immobile quand la métamorphose s’inversa sous les yeux de la diablesse. Mortellement blessée, celle-ci vit alors le Naïjên tomber d’épuisement dans les bras de la prêtresse et celle-ci le posa contre la tour à moitié démolie avant de se diriger vers son opposante, le regard maintenant chargé de pitié.
« Je n’ai pas besoin de vous toucher pour sentir la mort vous saisir. J'aurai cependant une dernière question : qu’aviez-vous vu exactement en Sertjen ?
-Fu… Dressa-t-elle un rictus moqueur de renoncement. Vu que je suis condamnée, je n’ai plus rien à cacher : je le voulais... pour moi. Révéla la femme satanique avec un air affaibli mais sincère.
-Pour vous ?!
-Il y a plus de 2000 ans, un Maô-Naïjên a attaqué le royaume infernal de mon père, l’un des 8 continents de l’enfer. J’étais alors fillette… et j’ai vu ce monstre faire exploser d'une seule incantation tout ce que mon père avait dirigé pendant des dizaines de milliers d’années.
-Ce démon était…
-Oui, un Maô-Naïjên. Mais étrangement, je ne lui en ai pas voulu.
-?...
-Je pensai que si une telle créature était à mes cotés, même Kazathorn ne pourrait plus prétendre nous diriger et nous serions débarrassé de son joug. Et à force de le traquer, j’ai fini par la retrouver dans un bois il y a quelques années, près des ruines de la tour du salut sous sa forme normale.
-Près des ruines ?! Releva Miyana en sentant un étrange doute émerger en elle.
-Oui… Mais au moment où j’allais l’enlever, Albian m’a devancée et j’ai dû me résoudre et attendre mon heure.
-Vous voulez dire que… c’est…
-C’est exact. Même s'il semble avoir oublié, cet animal infernal qui a ravagé l’un des mondes maudits n’est autre que celui que tu protèges… et pour qui tu sembles éprouver la même émotion.
-Je... Se mit à rosir la jeune fille d'église.
-Inutile de protester, ton visage te trahit. Mais peu importe...
Ferma-t-elle ses paupières avec un léger sourire pour reprendre :
« Dire qu'il a la même apparence que jadis... Son physique n'a pas changé en 2000 années de vie. J'aimerais bien connaître son secret.
-Quoi ?! S'interloqua la nonne.
-Enfin... Je suppose qu'il est trop tard. Mais si nous avions été le même camp, peut-être que... Sembla regretter la cheftaine pervertie d'un étrange sourire.
-Vous voulez dire que vous aussi… ?
-Oui… Même si je n’ai jamais voulu le reconnaître, je l’ai aimé et désiré. Observa-t-elle longuement le demi-elfe inconscient d’un regard plus doux. Ce n’était seulement pour uniquement pour sa force cachée… mais aussi pour son âme extraordinairement pure. Il est bon, il est doux, il est libre et… il croit en quelque chose que je n’ai jamais voulu croire : l’amitié.
-……
-Prêtresse... Miyana. Si tu es parvenue à endiguer sa force démoniaque malgré sa super-puissance, c’est qu’il doit éprouver aussi la même cho… » Sombra-t-elle tout à coup dans le sommeil éternel sans parvenir à finir sa phrase, la quiétude retrouvée visible sur son visage.
« Elle était mon ennemie… mais nous combattions aussi pour un but commun. Constata la vainqueur de ce duel en posant ses mains sur son ventre en forme de croix, comme pour célébrer un office.
-Mi… Miya… Bredouilla à cet instant le sang-mêlé en rouvrant péniblement les yeux, empreint d’une faiblesse extrême.
-Je suis là, c’est fini. L’ennemie est vaincue. Se traîna-t-elle vers lui, déplaçant la neige de la passerelle à son passage.
-Bra… vo.
-Sertjen… Je crois qu’il est temps d’être franc l’un envers l’autre : nous ne pouvons passer notre vie à nous dissimuler nos sentiments. Prit-elle alors ses petites mains dans les siennes pour les porter contre sa joue.
-Miyana…
-Je veux être avec toi Sertjen ! Je veux vivre avec toi ! Tu es tout pour moi ! » Confessa la religieuse avec franchise alors que ses prunelles brunes étaient sincères et résolues.
Momentanément déstabilisé pendant que la prêtresse était sujette à une crainte sans nom, l’homme-renard ne savait que répondre. Aucun son ne sortait et ne parvenant à sortir de sa bouche tant il était ébloui par la bonté et la noblesse de cette jeune fille qui le troublait. Se souvenant de toutes leurs péripéties comme lors de cette soirée au café de Kelsat ou du moment où elle avait manqué de tomber dans la glace agressive, il réalisait qu’elle comptait beaucoup pour lui.
Ses yeux comme absents, tout son esprit était plongé dans un flash-back express et tout repassait devant lui à la célérité du vent. Les fois où elle l’avait aidé, les fois où elle l’avait protégé, les instants de joie passés à ses cotés, leurs disputes et tout ce qui avait composé leurs relations… Sertjen était inondé de ses souvenirs et sentait son front devenir chaud pendant que son cœur battait la chamade. Comme immobilisé, terrassé par une timidité intense, il ne parvenait plus à faire le moindre mouvement, ses muscles devenus inertes, lorsqu’il avoua d’une petite voix calme :
« Moi aussi… Moi aussi veux partager ma vie avec toi. Parvint-il finalement à dire, se sentant surmotivé par sa présence douce et réconfortante, serrant ses paumes dans les siennes non sans rougir. Tu es la seule… qui ai cru autant en moi et qui m’ait soutenu malgré les préjugés et la peur des hommes.
-Oh Sertjen ! » Lui sauta-t-elle dessus de joie, les renversant sur les cristaux blafards dissimulant les pierres du pont.
Miyana contre lui, le semi-elfe se sentait comme indisposé et sa queue se tordait lorsque la nonne se redressa, le relevant en même temps, pour l’enlacer doucement au dos. A demi assis, les deux êtres au milieu de la passerelle dévastée étaient seuls et rien ne semblait pouvoir troubler cet instant de bonheur que vivait le duo.
Presque étouffé par la nonne qui le serrait très fort contre elle, Sertjen était dominé par une plénitude suave et chaleureuse et découvrait pour la première fois ce qu'était l'émotion de félicité. Sa gêne chassée par la tendreté de la religieuse, il avait également un sourire aux lèvres et goûtait, à son image, à une profonde béatitude, paupières closes et oreilles baissées vers l’arrière. Le champ de son esprit aux longues herbes enrobées d’un vent chaud, l’homme-renard se sentait s’élever dans une dimension inconnue, absorbé par les alentours, pendant que son esprit devenait brume. Il avait l’impression de lui dévoiler la terre de son âme, de lui révéler tous ses secrets sans pouvoir dominer ses émotions.
En parallèle, la fille d'église se sentait inondée d’une vague euphorique incommensurable. Un fluide chaud venant de son ventre se répandant peu à peu dans son corps, remontant dans la tête ou se propageant dans ses bras, l'adolescente était heureuse et baignait dans un bonheur divin. Ses pupilles reflétant un attachement illimité, une dévotion sans borne, la prêtresse très éprise paraissait être devenu l'équivalent d'un ange et gardait contre elle le Naïjên avec amour tandis qu'un lierre invisible connectait leurs pensées en se mêlant mutuellement.
Leurs âmes maintenant unies par une harmonie indestructible, ils avaient l’impression de se fondre en une seule entité et devenaient invisibles au reste du monde. Le château ravagé et le pays enneigé s'étaient volatilisés... Il n'y avait que l'autre qui comptait pendant que leurs cerveaux, comme vidés de toute pensée, ne répondaient plus à l’incommensurabilité de leur amour réciproque.
Se détachant peu à peu de lui, comme ne voulant pas l’effaroucher, Miyana posa alors ses mains sur ses épaules pour le fixer intensément.
« Sertjen… Lâcha-t-elle pendant que ses pommettes prenaient une coloration légèrement tomate.
-Oui ?…
-Je t’aime. »
S’approchant alors délicatement du visage de l’homme-renard, ses lèvres à la senteur du cerisier effleurant les siennes, les deux amoureux semblèrent se fondre l'un dans l'autre pendant qu’une légère averse de flocons de neige tombait lentement des cieux...