^^
{Fiche perso}PRACT : sixième et dernier membre du clan, il maîtrise le vent et ressent le moindre mouvement aérien. Il guette toujours le moindre signe qui pourrait l’aider à surprendre un adversaire, même si parfois, il perd un peu de temps. Plus énergique que ses amis, il reste en permanence sur ses gardes diminuant le risque d’être attaqué par surprise. Ses cheveux lui cachant un peu ses yeux rouges/noirs lui donnent une allure bizarre.
Il maîtrise les magies de soutien pour renforcer certaines capacités, voire redonner de la vie. Cet ancien magicien tentait aussi de tuer Kuraï, et il n’a jamais voulu trop se dévoiler, bien que l’élémentaliste électrique lui fasse entièrement confiance. Il se bat avec un sceptre qui augmente sa force magique.
Chapitre 9 : le commencement
« Bien, sur les 242 cités, 36 seront avec nous pour contrôler le monde ! S’esclaffait Wildfar. Après cette rude bataille, nous les détruirons tous et cette terre sera notre !
-Et, au niveau des autres coalitions, sont-ils nombreux ? Demanda Kilram, occupé à jouer avec son épée à double-lame.
-Nous serons quatre adversaires dans cette guerre :
¤ Nous et les 35 autres cités qui essayerons de nous emparer de cet univers ;
¤ 21 états tenteront de détruire toute forme de vie et ils profiteront de cet évènements pour exécuter leurs « rêves » ;
¤ Les 156 autre cités resteront neutres, c’est à dire qu’elles ne participeront pas à la guerre directement car elles jugent que ça ne les concerne pas spécialement ;
¤ La cité de Krackor et les 29 dernières villes qui feront tout pour nous empêcher d’agir, et Kuraï sera sûrement à leur tête.
-Cette guerre sera donc la moins pire de toutes puisque tout le monde ne participera pas, c’est déprimant. Dit le mage en manquant de se trancher un bras.
-Bien au contraire. Dans la dernière guerre, nous n’étions pas seul, tandis que là, il faudrait trahir ceux qui sont des nôtres à un certains moment. Personne n’est avec nous, nous sommes sur un échiquier en tant que pion, notre roi tombera ainsi que ses cavaliers et autres pièces en même temps que le camp adverse. Nous ne devrons pas les secourir, et si l’on vous demande pourquoi, vous direz juste que ce sont les ordres et qu’il faut voir et moi pour plus de précision. Sur ce, vous disposez d’une poignée d’heures pour vous apprêter, je commence à mettre en place les préparatifs. »
Dans le château de Krackor et des villes voisines, la tension était à son maximum. Chaque roi avait réuni toute la population pour leur faire part de leur futur :
« Si je vous ai rassemblé ce soir dans cette grande allée, c’est pour vous informer qu’une guerre va bientôt commencer ! Braya Pracad à la foule tétanisée. Nous allons mettre en œuvre la stratégie conçue. Kuraï étant redevenu le plus puissant des guerriers, je le nomme commandant chef de cette armée. Tu devras donner les ordres et veiller sur ton escouade.
-Ah non ! Explosa le héros qui était monté sur l’estrade aux côtés de son maître. Ca jamais ! Je me battrai seul, en veillant sur tout le monde et sur personne à la fois. Je ne veux pas contrôler de groupe, je défendrai tout le monde ! Demande à quelqu’un d’autre mais pas à moi !
-Euh… Bafouillait le souverain devant une telle réponse de son ancien apprenti. Comme tu voudras. Quelqu’un veut-il se proposer pour diriger tous les soldats ?
-Personne ne doit se proposer. S’exclama l'épéiste devant le peuple. Il y aura des chefs d’escouades, rien d’autre ! Avoir à contrôler un groupe requiert de la responsabilité, on a pas besoin d’avoir quelqu’un qui commande les responsables de clans, on ne s’en sortira jamais ! Qui a été désigné pour diriger une escouade ?
-Il y a Pract, Drago, Otaka, Fred et Birbon, ainsi que ta sœur Yusha. Parla le roi, comme intimidé.
-Bien, combien y a t-il de combattants au total et par groupe ?
-Sur les 4203 personnes, seulement 1500 ont un niveau correct, ce qui nous fait 250 personnes par clan. Tous les autres guerriers qui n’ont pas le niveau requit resterons protéger la ville en cas d’une éventuelle attaque.
-Il le faut, car je vous rappelle que 156 cités ne participeront pas à la guerre. Ca sent le coup fourré, donc ouvrons l’œil. Sur ce, allez prendre votre équipement et couchez-vous tôt car demain matin, la guerre débutera à exactement 2308 kilomètres, soit quatre jours de marche. Rendez-vous demain à six heures devant la porte centrale. Tuez tous les monstres qui seront alentours pour être tranquille, les soigneurs seront sur place si besoin. N’oubliez pas, nous vaincrons comme la première guerre ! »
Des applaudissements, des hurlements de joie partaient dans tous les sens. Les gens étaient motivés, presque totalement sûr que la bataille se plierait en quelques semaines…
Le meneur des troupes voulait se battre seul et veiller sur tout le monde à la fois, une idée de fou que seul un excellent guerrier serait prêt à accepter, mais même lui n’était pas sûr de son coup. Il rentra chez lui et alla prendre de l’argent dans son coffre : il en retira 420 000 PO (pièces d’or). Il partit à la boutique acheter une foule de potions, car, même s’il est au niveau 226, il faut bien prendre des précautions pour lui et pour les autres combattants. Entrant dans la boutique, il découvrit un immense stock de petites billes rouges qu’il pouvait prendre n’importe où.
Le vendeur l’informa que c’était les nouvelles caisses de potions et qu’elles pouvaient être transportées beaucoup plus facilement grâce à leur envergure. Elles redonnent toutes 100 points de vie et coûte 50 PO par pièce. Le guerrier en acheta le plus possible, c’est à dire 8400. Il espérait que les futurs combattants feraient de même pour que leurs chances de mort soient les plus minimes.
Pour le moment, les caractéristiques de Kuraï sont les suivantes : 4773 points de vie – 934 points de magie – 477 points de force – 321 points de défense – 351 points de vitesse et 307 points de dextérité. Il était équilibré, ce qui faisait un redoutable combattant ne présentant aucune faille, car tout le monde sait qu’un homme fort est lent ou peu résistant ou une personne qui esquive beaucoup d’attaques a peu de défense ou de force.
Confiant, il partit voir comment se trouvait l’état de la ville avant cette terrible bataille…
Le lendemain, lorsque Kuraï franchit la palissade de la ville, il retrouva une partie des guerriers qui allaient se battre. Birbon l’interpella :
« Alors Kuraï, bien dormis ?
-Oui ça peut aller, mais en ce moment nous n’avons pas le droit de faiblir. Nous allons nous battre contre deux adversaires très puissant en même temps et le troisième prépare un attaque surprise. Je ne dis pas que cette guerre sera la pire de toute, mais elle ne sera pas douce.
-Comment sais-tu que la dernière équipe arrivera pour nous surprendre ?
-As-tu déjà vu une guerre mondiale où la moitié du monde guerroie ? Peut être que je me trompe, mais restons sur nos gardes. »
Impressionné par la sérénité de son ami, le possesseur de Celsius retourna vers son équipe pour voir les derniers préparatifs et pour les encourager. A six heures précise, tout le monde était sur place et avant le grand départ, Pracad fit une dernière apparition.
« Pour inaugurer la guerre, j’ai parlé avec Wildfar et Jungix, les deux représentants en chef des équipes adverses. Le clan des anges noirs sera l’équipe « Ange », celui de Jungix sera l’équipe « Feinte », nous serons l’équipe « Allié » et les derniers seront l’équipe « Neutre » s’ils viennent prendre part à ce combat. Je compte sur vous gagner la bataille et pour ne pas mourir, vous avez au total 22 660 potions qui restaurent 100 points de vie. Je conclurai avec ceci : revenez vivant ! Si vous tombez au combat, vous reviendrez ici au bout de cinq jours et vous aurez à refaire toute la route. Bon courage ! »
Sous un nouveau tonnerre d’applaudissement, il disparu tandis que la grande troupe se mit à
marcher.
Côté Allié
Trois jours plus tard, les guerriers de Krackor retrouvèrent des guerriers de quatre autres villes alliées. Choisi comme représentant de la troupe, Kuraï s’avança pour fixer la stratégie qu’il pensait.
« En tant que délégué de la ville de Krackor, je le devoir de défendre cette terre jusqu’à la fin. Pour cela, il faut protéger le temple qui se situe à plusieurs jours de marche de ma cité. Je vous propose d’attendre nos adversaires à partir de ce point-là pour bénéficier de l’effet de surprise, qu’en dîtes-vous ?
-Pour être franc, s’avança Trim, je suggère d’avancer le plus possible. Si nous allons plus loin que la position qui était prévue au départ, nous surprendrons aussi nos adversaires, car il n’est pas impossible qu’ils aient eu le plan de nos rangs. Nous aurons une plus grande marge, environ un jour, en cas de défaite.
-Ce que tu dis est juste, mais en se plaçant ici, nous pourrons nous reposer en attendant et être frais pour l’action, plutôt que d’être fatigué et de devoir attaquer dès l’instant même, et encore faut-il arriver avant eux…
-Tu es le guerrier le plus puissant, je te suivrai dans ta voie. Commenta Bruno.
-Puisque tout le monde a l’air d’être d’accord, j’approuve. Dit calmement Berel.
-Super ! S’exclame le guerrier élémentaliste de la foudre. Berel, tu te placeras ici même. Bruno, tu iras à trois kilomètres à l’est, Trim, de même à l’est. Nous, nous vous laisserons combattre en premier et quand le moment sera venu, nous surgirons tous et vous vous replierez. Maintenant, allez préparer votre terrain ! »
Côté Ange
« Vous allez tous vous placer dans les premières lignes. S’adressa Wildfar aux autres capitaines des villes alliées. Nous avons la chance d’être tous réuni aujourd’hui, ce qui n’est peut être pas le cas des autres équipes. Nous devrons affronter Kuraï, et je tiens à ce que vous alliez combattre avant nous, pour l’effet de surprise. Quand nous arriverons juste après, la stupéfaction sera deux fois plus importante, ce qui nous donnera un bel avantage. En avant !!!! »
Toute la troupe se mit en route, quand Kilram s’approcha de son maître.
« Que se passe-t-il Kilram ?
-Quand est ce que nous devrons nous révolter contre nos soi-disant alliés ?
-Tu meurs d’envie de les tuer, ha ha ha ! Un énorme affrontement est prévu entre nous et l’équipe de mon ennemi éternel. La troisième équipe sera peut être présente elle aussi. Ca nous donnera une jolie occasion de révolte, quand Nous aurons détruit une partie des clans adverses. Nous serons alors seuls et nous pourrons nous rebeller. Je vous préviendrai mais ce n’est pas pour tout de suite. »
Côté Feinte
« Nous devons aller le plus en avant possible pour arriver au temple avant les anges noirs. Cria Jungix. Nous nous installeront tous dans des sortes de tranchées et nous attendront l’arrivée d’un opposant pour pouvoir continuer la progression. Nous nous séparerons ensuite en petit groupe pour nous répandre sur ce monde pour tenter de prendre une équipe adverse en tenaille. Ceci dit, vous pouvez aller vous positionnez. Gardons les rangs qui étaient convenu au dernier moment et nous vaincrons ! »
Côté Neutre
« Il est temps pour nous d’entrer dans ce nouveau moment de chaos. Parla Takajy. Si nous sommes réuni aujourd’hui, c’est pour aller sur le champ de bataille quand tous nos adversaires seront endommagés. Nous avons l’avantage du nombre, pas forcément de la force, mais si nous voulons nous emparer de la puissance du temple pour nous emparer ensuite du monde pour pouvoir détruire les anges noirs à jamais, nous devons partir à l’offensive ! Les magiciens n’ont pas le droit d’utiliser de magies de soutien, que de la restauration et guérison. Sur ce, allons voir comment se passe cet événement. »
Globalement, la guerre sera décisive pour le futur de ce monde. Les Alliés veulent empêcher la conquête du monde, avec Kuraï, l’un des meilleurs guerriers à leur tête. Les Neutres veulent contrôler le monde pour monter une armée qui détruira les anges noirs. Ensuite, le monde redeviendra comme avant, sauf que le Mal principal sera évincé. Mais ça signifie qu’il n’y aura que deux lois sur cette Terre : celle des anges noirs et celle du reste de la population. Ils sont très nombreux et espère être avantagé par ce « handicap ». Les Feinte veulent arriver au pouvoir avant leur principal adversaire. Pour cela, ils vont prendre leur temps au niveau du déplacement pour ne pas commettre d’erreur et ainsi faire des combats éclairs. Les Ange vont vaincre leurs antagonistes avec leurs alliés, mais lorsque la grande bataille surviendra, la trahison sera au rendez-vous.
Une bataille qui a l’air violente et qui ne dépendra pas d’une partie du monde comme dans les deux précédentes guerres, le sort de tout l’Otram dépendra des vainqueurs de celle-ci…