go!
Chapitres 5: PsyEnergie, Vlad et mini boss.
Link se réveilla toujours dans la même auberge. Il se souvenait avoir fait un rêve étrange : des affiches, l'apparition de Vlad, l'attaque des soldats, la transformation des soldats en monstre, l'orbe et le flash aveuglant. Mais étai-ce vraiment un rêve ? Link sorti de son lit et regarda par la fenêtre.
-Oh, non...
Il pouvait appercevoir une affiche. La même que dans son rêve. Allait il se réaliser bientôt ou s'était il déja réalisé ?
-Cette dernière solution était plus probable, puisque, dans mon rêve, je remarquait les affiches seulement après être sorti.
toc, toc, toc,...
Link ouvrit...
-(O_O)...Vous revoila ! s'écria Link.
Devant lui se tenait Vlad, plus réel que jamais, vêtu de son habituel capuchon.
-Salut, Link,dit-il. tu t'en est vite remis on dirait.Ecoute, voici la seule preuve que je peux te donner sans déclencher une nouvelle attaque. Regarde cette lettre, continua -t-il en lui tendent une envelloppe rouge, portant le sceau royal d'Hyrule.
Link lui prit la lettre prudemment, car il n'avait presque aucune confiance en lui.La lettre disait :
Au Roi d'Angara et a Vlad,
J'ai appris que Link avait pris un bateau pour venir ici, et je pense avoir découvert quelque chose. Vlad, Majesté Yxyon, je crois que Link possède la PsyEnergie.Je pense aussi que cette soudaine apparition des monstres est due a une soudaine réaparition du seigneur des ténebres, Ganondorf, et je vous envoie cette missive pour vous faire part de mes inquiétudes.Si vous croisez Link, donnez lui cet l'orbe qui est dans ce paquet.S'il la touche en se concentrant, il devrait connaitre la PsyEnergie. Sinon, il oublira Vlad et s'endormira.Donnez lui également cette orbe noire qui lui redonnera ses pouvoirs de loup.
Princesse Zelda, Citadelle d'Hyrule.
Link avait reconnu l'écriture de Zelda et il dû reconnaitre qu'il n'avait pas d'autre choix que de le croire.
-Je sais que tu me crois, et tout simplement parceque la PsyEnergie donne aussi la télépathie.
-Aprends-moi !
-Ma cachette est hors de la ville et j'ai aussi un cheval.Viens !
Il remit sa capuche et l'entraina hors de l'hotel. La, Link monta Epona et Vlad sur un cheval noir, a la crinière blanche.
-Voici Azurar !
Puis le duo quitta la ville et parcouru la plaine.Ensuite, Ils arrivèrent en vue d'une chaine de montagnes.Vlad s'approcha de l'une d'elle et descendit de cheval. Link l'imita. Vlad lui montra une petite entrée que Link n'aurait jamais vue tout seul.Les 2 compagnons et les chevaux s'y engoufrèrent péniblement.
-...
Link était impressionné.L'endroit lui rappelait la mine goron, sauf qu'il n'y avait pas de lave.Il était dans une grosse caverne, avec un plafond maintenu par des piliers, un escalier qui menait a des plates formes qui menait a un trou dans le mur et un petit couloir qui allait vers une porte en métal.
-C'est un petit parcours, dit Vlad.Sans la PsyEnergie, tu n'y arrivera pas. Je suivrais ta progression d'en haut.
Link s'approcha du couloir et le traversa, quand soudain, des pierres tombèrent et lui bloquèrent le passage. Pas d'issue. Link se concentra et leva la main vers les rochers.
'Soulever'
Deux mains géantes apparurent et soulevèrent l'un des rochers, puis les mains se volatilisèrent et le rocher resta en en lévitation.
- Bravo , dit Vlad, tu as maitrisé la PsyEnergie 'Soulever'! Très bien, maintenant dirige toi vers la porte.
Link traversa le reste du couloir et arriva devant la porte de métal. Il y avait un interrupteur à côté de la porte et Link appuya. Il y eu un déclic mais la porte ne s'ouvrit pas. C'est alors que Link remarqua une flaque d'eau sous la porte. Il réfléchit. Il se concentra et tendit la main vers la flaque d'eau.
'Frimas'
La flaque d'eau se transforma en glace et souleva la porte. Le reste du parcours se déroula ainsi: Tantôt il fallait il fallait déplacer un tronc, tantôt un rocher, tantôt mettre de l'eau dans un pilier creux puis puis le pousser dans un trou pour activer un mécasnisme d'ouverture.
Link finit par arriver dans une salle pleine d'épouventails et commenca a s'entrainer au PsyEnergies de combats.puis Vlad lui expliqua qu'il existait 4
types de pouvoirs :Terre, Feu, Air et Eau et que d'après les tests, Link les possédait tous.
-Moi, je maitrise la terre, expliquait-il du haut des plates-formes tandis que Link s'entainait.
Il apris également que les pouvoirs pouvaient 'évoluer' c'est a dire qu'au début, il y a 'feu', ensuite 'boules de feu', puis 'incinération'.
Link s'entraina dur, puis il finit par apprendre les frappes invocations.
-Pour invoquer Terra, l'esprit de la terre, il faut concentrer l'énergie de la terre dans l'épée(a coolnintendo : ceci n'est pas un copier coller a ta fic)
et faire, par exemple, une attaque circulaire.Si tu veux invoquer Dracor,
Azuria ou Aquazar, le principe est le même.
Et Link continua de s'entrainer(vous découvrirez les invocations quand Link s'en servira la prochaine fois).
Quand enfin, Link eut terminé, il était crevé.Alors Vlad lui lanca une pierre viollette.Quand Link la toucha, il récupéra toute son énergie !
-Ok, tu vas apprendre a combattre ton premier monstre avec PsyEnergie.
Il ouvrit la dèrniere porte...
A suivre
-
Gobougreg
Mettez les coms