Chapitre 15 : Excalibur, l’épée de Vlad
Link et son groupe ont passé le reste de la nuit à l’hôtel. Le lendemain, ils font le point sur la situation.
-Le crépuscule fait de plus en plus de dégâts ! Nous devons agir ! Disait Félix.
-C’est à croire que Midona nous a abandonné… Murmura Link.
Vlad et Félix tournèrent aussitôt la tête vers lui.
-Quoi ? Fit Link en voyant les mines interrogées de ses amis.
-Non, rien… Dit Vlad en tournant la tête.
-Dites… Commença Félix. Il y a un forgeron qui est aussi marchand d’armes. Ses articles sont assez intéressants. On va le voir ?
-Bonne idée, dirent Link et Vlad.
Quatre cadavres étaient entassés sur le seuil de la porte et cette dernière était complètement défoncée.
-Ces corps sont ceux de Tueurs de l’ombre… Constata Vlad. Les épées de ce forgeron doivent bien couper.
Dans la boutique, ils observèrent les divers articles accrochés aux murs ; épées, boucliers, marteaux, masses d‘armes, lances, bâtons de métal, …
Chose étrange, la boutique semblait déserte. Soudain, une voix tonitruante se fit entendre.
-Bonjour ! Chers messieurs, vous m’avez l’air assez déboussolés. Je peux vous guider ? Etes-vous des clients ? Alors bienvenue !
Link reconnut tout de suite cette voix. Ça ne pouvait être que…
-Cramhé ! S’exclama Link.
-Son frère, Cramedur, pour être plus précis. Tu es Link, n’est-ce pas ? Cramhé m’a parlé de toi. Si tu veux, je te fais un prix ! Et vous, vous êtes ? Dit-il en se tournant vers Vlad et Félix.
-Vlad, de la Citadelle du continent d’Angara.
-Félix, du village de Toade.
-Enchanté, dit Cramedur. Mais maintenant, passons aux choses sérieuses. Désirez-vous quelque chose ? Dit-il en se tournant vers une étagère. Nous vendons des Bombes Insectes, Hydro Bombes et des Bombes normales, que m’envoie mon frère depuis Cocorico. Nous avons également des Stocks de flèches ainsi que des Potions Bleues et Rouges. En plus, nous pratiquons le même tarif que la filiale des Galeries Balder ! Donc je ne peux pas vous faire un prix moins élevé, désolé.
-Très bien.
(Link et Vlad tendirent leur carquois)
-Remplissez-moi ça. Et ça aussi, dit-il en lui donnant ses trois sacs de bombes presque vides. Ensuite, voyons les épées… Acheva-t-il lorsque tout fut prêt.
-Moi, je ne peux pas en changer, dit Vlad. C’est l’épée royale et… OH NON ! CE N’EST PAS VRAI !
-Quoi ??? Interrogea Link.
-Cette épée… C’est Excalibur.
-Hein ? C’est impossible ! Je l’avait remis à sa place, dans le Sanctuaire de la Forêt, en Hyrule ! Personne d’autre que moi aurait pu la prendre !
-Je sais que c’est impossible, mais on nous l’a envoyé, a Angara mon père et moi, dit Vlad. J’étais chargé de te la remettre… J’avais oublié ! C’est incroyable !
-Excellent ! Merci, dit Link en la prenant. Maintenant, tu vas pouvoir changer d’épée !
-Tu as raison, dit Vlad.
-Pour vous, Monsieur, dit Cramedur, il y a la Lame Solaire. Elle est en acier avec double tranchant et sa lame mesure trois pieds de longueur (un mètre environ). Elle amplifie le pouvoir de la terre et elle donne des coups surpuissants. Cet article coûte 250 rubis, 225 pour vous.
-Je la prends ! Dit Vlad.
-Et vous, reprit Cramedur en se retournant vers Link, voulez-vous changer de bouclier ?
-Pourquoi pas ? Je vous revends l’épée de Toal.
-Je vous en donne 150 rubis.
-Un peu plus, s’il vous plaît ?
-175, pas un rubis de plus. Mais c’est bien parce que c’est vous !
-Vendu !
-Je vous propose le Bouclier Miroir. Il a été forgé par un vieux Maître forgeron qui était un peu magicien… Il est fait de Crystal Magique dont rien ne peut percer. Ses bords sont recouverts d’acier. Il peut dévier ou renvoyer tout projectile magique. 550 rubis. Je vous le laisse a 525. Une affaire pour ce modèle unique !
-Je le prends. J’ai tout juste assez pour ça après avoir vendu mon épée !
-Et vous, jeune homme, vous ne prenez rien ?
-Non, merci. Mes armes et mes munitions me suffisent.
-Au revoir !
Dans le crépuscule, le mystérieux Seigneur des Ténèbres s’entraîne et développe ses pouvoirs.
Il projette des boules d’énergie rouges contre des murs magiques, qui se détruisent, petit a petit. Soudain, ses projectiles devinrent verts, et en trois coups seulement, un mur magique fut
détruit, alors qu’il lui en fallait six d’habitude.
-Ça y est ! J’ai réussi à amplifier les pouvoirs de ma PsyEnergie élémentaire ! Maintenant, mes pouvoirs sont surpuissants !
Soudain, un Tueur entra, couvert de sang.
-Maître… Mon attaque avec l’escouade a échoué… Je suis le seul survivant.
-Encore ! Ça fait la deuxième fois en un mois ! N’importe qui aurait pu donner une prime parce que tu es le seul survivant… Et puis quoi encore !
-J’ai tout de même réussi à entraîner cinq autres personnes avec moi, pour en faire des monstres ou des tueurs.
Au même instant, un Darknut entra dans la pièce.
-Maître, une vingtaine de soldats Toadiens ont été capturés.
-Très intéressant… Vois, misérable larve, à quoi servent les Darknut ! Eux, au moins, ils font du bon travail ! Tu seras jeté dans le gouffre de l’enfer !
-Non ! Ayez pitié ! Je vous en supplie ! Supplia le misérable.
-Darknut ! Emmène ce gueux, qu’on ne le revoie plus !
Le Darknut obéit. Il appela un de ses semblables et le Seigneur du mal fit apparaître des chaînes pour immobiliser le Tueur. Les Darknuts l’emmenèrent.
Ils le traînèrent jusque dans la salle des tortures. En ce lieu, il y avait des quantités de machines de tortures, avec des monstres chargés de faire souffrir ceux qui étaient condamnés, pauvres diables qui avaient tous déçu leur Seigneur.
Un peu plus loin, il y avait un gouffre. Si on s’en approchait, on constatait qu’au fond, ce n’était que du feu. Il y avait aussi, fixé au plafond, un long poteau de métal, avec a son extrémité une sorte de grande plaque de métal sur laquelle on attachait les condamnés. Un bourreau faisait descendre la plaque de métal vers les flammes et le malheureux brûlait.
Il y avait déjà un homme attaché. La poutre descendit progressivement vers les flammes qui commencèrent à brûler le condamné, puis la poutre descendit d’un coup sec. Il y eut un grand fracas, les flammes montèrent d’un seul coup et l’on ne vit plus le malheureux. On entendit un cri horrible, puis ce fut le silence.
-Remontez le corps ! S’écria un monstre.
Lorsque la plaque remonta, ce n’était plus qu’un squelette noirci et fumant qui était attaché.
À suivre…