COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

118 099 membres | 8 visiteurs | 3 connectés | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> 13 595 jeux répertoriés

FANS FICS (archive)

The Legend of Zelda:La trilogie des deux mondes-Tome 1 : Héros d'un autre monde

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par coolnintendo le 07-05-2008 à 14:26
Avatar de coolnintendo(Depuis le temps que je suis sur le site je me dis que je devrais m'y mettre.)

Je me suis inspiré du concept de plusieurs (excellentes)fics de GBA SOLUCES et des (excellentes aussi)fics de GAMECUBE et WII SOLUCES.
Posté par coolnintendo le 01-12-2007 à 22:14
Avatar de coolnintendoVoici un lien intéressant pour la bande son de mon prologue.
Cliquez dessus, descendez en bas et cliquez sur 37-Dark Horizons.
=> http://www.kingdomfantasy.com/tracklistkh2.php

Prologue : De sombres nuages noirs…

De sombres nuages noirs se dirigent vers Hyrule. 5 Ans après la défaite du seigneur du malin, les ténèbres réapparaissent. Tandis qu’une ruine du passé se relève de ses cendres, un cri inhumain résonne dans la forêt.

Chapitre 1 : Une étrange rencontre

-Hank ! Hank ! Allé ! Debout ! Réveille-toi !
-Mmhh !
-TU TE LÈVES !!! On part en forêt !
-Pfff...

Hank est un jeune garçon français de 14 ans, vivant avec ses parents dans un quartier assez riche de Paris. Une balade en forêt avait été organiséée par ses parents, contre son avis et il avait donc fallu qu'il se lève assez tôt au lieu de faire une grasse matinée.
Dans les bois, il s’était éloigné d’eux quand il vit une masse ovale et noire. Il s’en approcha pour l’examiner. Il remarqua qu’elle se déformait sans cesse. Il voulut aller avertir ses parents quand il fût renversé par quelque chose… Ou plutôt quelqu’un. Quand il se releva il vit que c’était une jeune femme qui l’avait percuté.

-Excusez-moi, dit-elle en se relevant,  je ne vous avais pas vu .
-C’est rien, dit-il en se relevant lui aussi .
-Mais… Vous êtes la première personne que je rencontre depuis un bon moment, dit-elle, et, où suis-je ?demanda-t-elle.
Cette dernière question parut étrange à Hank.
-Et bien vous êtes en France, mademoiselle.(Elle a du recevoir un coup sur la tête pour ne pas savoir où elle se trouve, songea-t-il, et puis qu’est-ce que c’est que cette tenue ?)

La jeune femme portait une sorte de robe rose, avec un espèce de tablier avec des gravures qui avaient l’air anciennes. Elle portait aussi un collier doré et un serre-tête avec des espèces de larmes dorées accrochées dessus.

-D’où est-ce que vous venez, mademoiselle ? demanda-t-il.
-Euh… je ne sais pas si je peux vous le dire.
Bizarre, songea-t-il.
-Bon, prouvez-moi que je peux vous faire confiance. Jurez-moi que vous ne le direz à personne!!
-Je le jure ! dit Hank.
-Mon nom est Zelda, Zelda Nohansen Hyrule. Et vous, comment vous appelez-vous ?
-Hank, princesse.
-Appelle-moi Zelda.
-D’accord…Zelda. Mais comment êtes-vous venus ici ?
-Je cherche quelqu'un...Un jeune homme nommé Link ?
-Euh… oui, mais je ne sais pas si…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un orc en armure et montant un sanglier en cuirasse, accompagné d’un bataillon de créature semblables mais plus petites, eux aussi montés sur des sangliers, sortirent de la masse noire.

-Waa, mais qu’est-ce que c’est ? s’exclama-t il.

Il vit le monstre en armure enlevé Zelda. Il voulut lui porter secours en essayant de rattraper le sanglier de celui qui semblait être le chef mais fut assommé et s’évanouit .
Posté par coolnintendo le 02-03-2007 à 19:04
Avatar de coolnintendoBizarre, j'ai l'impression que personne ne lit ma fic...
Même avec Lu : 50 fois.
Et même si c'est les vacances.
Posté par coolnintendo le 02-03-2007 à 20:29
Avatar de coolnintendoMais m**** !!!
Quelqu'un va mettre un commentaire ou quoi ?!
Posté par .tom le 02-03-2007 à 20:42
Avatar de .tomDéjà, ne te contente pas de remettre la fic en première page, ça ne donne pas envie de lire.

Ensuite, passons à la fic en question ! Et, étant moi-même un écrivain de fics sur Zelda, je me sens concerné par la tienne.

Côté scénario, je ne sais pas si l'idée de mettre un gars en dehors de l'univers de Nintendo soit bonne. Attention, je me trompe peut-être. Et je l'espère.

J'ai vu quelques fautes par-ci par-là, mais rien de bien important. Pour le vocabulaire, ça reste un peu simpliste, même si c'est compréhensible.

Pour le reste, tout a l'air bon... Alors bonne chance.
Posté par Kikart le 02-03-2007 à 23:53
Alors là, ça va saigner ^^
Je vais te donner quelques conseils pour t'améliorer.

Je commence par le négatif:
¤Prologue trop court. Il faudrait le faire un peu plus long, en décrivant ce qui vient de se produire. En 4-5, ton prologue peut être constitué.
¤Trop de répétitions de 'il' dans le premier paragraphe. Fais des phrases un peu plus longues aussi ;)
¤Zelda confie tout à Hank, pensant qu'elle peut lui faire confiance. Mais poru une meilleure fluidité, il faudrait que ton héros lui prouve que Zelda peut justement tout lui avouer.

¤Les répliques vers la fin du dialogue sont un peu courtes. Allonges-les, ça ne fera pas de mal. Peut être est ce pour donner du charisme à Hank ou à Zelda, mais je pense que c'est un peu tôt pour le moment.
¤Dernier point: quand les ogres débarquent et qu'ils enlèvent Zelda. Essaie de mettre un peu plus d'action entre la dernière réplique et la capture de la princesse.

Le positif maintenant :D
¤Un prologue énigmatique. Pas toujours facile d'en faire un comme ça (je suis bien placé pour le savoir ^^), mais cette phrase pourrait être la conclusion de ton prologue. Glisse quelques lignes avant, et il sera parfait !
¤Peu de points positifs (ce qui n'est ni + ni - est 'neutre', donc laisse comme ça en clair), mais celui-ci est le gros du gros: l'histoire ! L'idée de confronter deux mondes totalement différents (la terre et Hyrule, de genre Heroïc fantasy) est une super idée ! A toi de nous montrer comment tu manies cet énorme avantage ^^

Ne désespère pas, en corrigeant un peu, tu arriveras à un super début. Courage ! Bien qu'écrire des fics n'est pas chose aisée, ce n'est que le premier chapitre, no souci :p.

Par contre, tom, le language simpliste, tu aurais pu te la garder celle-là ^^ . Chacun son style. Mais ça me fait penser à qqch que j'ai oublié:
Hank est un perso inventé, on ne le connait pas de caractère. Par contre, Zelda est une princesse, donc essaie de la faire parler plus joliement :)

COURAGE !
Posté par coolnintendo le 04-03-2007 à 21:03
Avatar de coolnintendoAh! Enfin des coms, je pensais que personne ne lisait ma fic.
Kikart, je vais suivre tes conseils et tenter de m'améliorer.
Pour ce qui est de ceux de .tom je ne comprend pas ce com : 'ne te contente pas de remettre la fic en première page, ça ne donne pas envie de lire.'
Tu pourrais m'expliquer un peu mieux.
Merci d'avance.
Posté par coolnintendo le 08-03-2007 à 13:41
Avatar de coolnintendoBon j'ai modifié certains éléments comme vous le vouliez.
C'est mieux comme ça ?

PS : cette dèrniere phrase  n'est pas comme-ci je suis énervé contre ceux qui ont postés leurs commentaires.
Posté par coolnintendo le 01-12-2007 à 22:21
Avatar de coolnintendoBon, je continue.

Chapitre 2 : Un nouveau monde

Hank se réveilla dans une cellule froide et humide. Il était allongé sur de la paille et avait la cheville attachée par une chaîne en métal noir.

-Oh ! Ma tête … Hein ?! Où suis-je ? Et où est Zelda ?

Il essaya de briser la chaîne, mais elle était trop dure.

-Impossible de me libérer… Comment je vais faire, maintenant ?
-Salut ! Dit une voix.
-Hein ? Qui a dit ça ?
-Ici, à la fenêtre !

Hank regarda dans la direction indiquée et vit une petite boule de lumière rouge claire avec des ailes transparentes voleter à quelques centimètres du rebord de la fenêtre.

-Ouah !!! Une fée !
-Tu t’y connais, on dirait ! Déclara-t-elle.
-Et pourtant je n’en avais jamais vu en vrai, avant ! Répliqua-t-il. Je m’appelle Hank, et toi ?
-Mon nom est Magnolia ! J’ai été envoyée par les déesses créatrices d’Hyrule, pour t’aider, déclara-t-elle. ( Même si j’aurais préféré dormir encore dans le monde des fées, dit-elle à voix basse )
-Euh…tu disais ?
-Quoi ? Non, rien.
-Tu voudrais bien m’aidé à me libérer ?
-Bien sûr ! Attention…

Il y eut un flash de lumière et la chaîne se brisa.

- Et voilà le travail ! Dit-elle fièrement.
-Pas mal !!! Bon, mieux vaut s’en aller d’ici…Et vite ! J’entends des pas qui se rapprochent ! Dit Hank.
-Attends ! Si c’est un garde, il va faire sa ronde. Alors essaye de remettre la chaîne comme si elle était attachée, et couche-toi sur la paille. Je trouverais un endroit où me cacher. Allez !
-D’accord, répondit Hank.

Il s’exécuta et attendit. Il entendit le garde entrer, faire quelques pas, s’arrêter, refaire quelques pas et fermer la porte.

Hank s’assit et regarda autour de lui pour voir où était Magnolia.

-Ici !

Magnolia s’était caché dans un coin de la pièce que personne ne pouvait voir de l’extérieur de la cellule.

-Bien joué !!! Dit Hank. Bon, allons nous-en !
-OK ! Je t’amène les clés.

En quelques secondes, Hank sortit de sa cellule.

-Il va falloir te faire discret, déclara Magnolia.
-Tu n’auras pas à me le dire 2 fois, répliqua Hank.

Il sortit du couloir ou était sa cellule et chercha la sortie.

Dans le dédale de couloirs et de pièces qu’était l’endroit où il avait été retenu prisonnier, il faillit se faire repérer plusieurs fois par les orcs, vétus de vêtements déchirés et de cagoules et de masque en cuir, mais il remarqua qu’il avait un sens inné pour l’infiltration. Il avait aussi remarqué que les pièces qu’il avait visitées lui étaient familières.

Il réussit finalement à sortir et vit que l’endroit où il avait été retenu prisonnier était bien celui auquel il avait pensé : le château d’Hyrule.
Hank trouvait cela étrange : pourquoi la famille royale d’Hyrule l’aurait emprisonné et pourquoi les orcs s’y trouvaient ?
Il se dit qu’il y réfléchirait plus tard.
Lui et Magnolia se trouvaient actuellement sur la plaine d’Hyrule, mais n’arrivaient pas à se situer correctement.

-Magnolia, s’il te plaît, tu pourrais reconnaître le terrain? Demanda-t-il.
-C’est à dire?
-Oh! Excuse-moi, je veux dire, tu ne pourrais pas t’envoler plus haut pour reconnaître l’endroit où nous sommes ?
-Pas de problème !

Quelques instants passèrent, puis…

-D’après ce que j’ai vu, nous sommes au-sud Ouest de la citadelle d’Hyrule, tout près de Cocorico.
-Très bien, alors direction, le village de Cocorico !

Chapitre 3 : L’arrivée à Cocorico

Hank arriva à Cocorico et entreprit d’aller s’équiper.
Mais alors qu’il se dirigeait vers la boutique il sentit que quelque chose l’observait. Il regarda autour de lui et vit une vingtaine d’oiseaux noirs qui le regardait.
Soudain, tous s’envolèrent et foncèrent sur lui.
Il crut voir sa fin arriver, mais, il entendit une voix lui crier :

-Couche-toi !!!

Il s’exécuta, puis il entendit une explosion.
Quand il se releva, il vit des carcasses d’oiseaux morts. Soudain, elles explosèrent toutes en même temps dans une fumée noire.
Il vit un garçon d’environ 17 ans courir vers lui.

-Ah ! Enfin ! Depuis le temps que j’attendais l’occasion de les avoir.
-Merci ! Tu m’as sauvé la vie, dit Hank.
-C’est normal. De toutes façons il fallait bien s’occuper de ces Corbecs. Moi, c’est Fénir.
-Et moi, Hank, répondit-il.
-Attends une seconde. Hohéé ! Vous pouvez sortir, je les ai eu!

Une dizaine de personnes sortie alors de toutes les habitations de Cocorico.

-Bravo, Fénir ! Acclamèrent les villageois.
-Oh ! Vous savez, un tir de flèche à bombe bien placé et voilà le travail !

Un homme d’une quarantaine d’années s’approcha de Hank.

-Mon nom est Reynald. Sois le bienvenu dans ce village. Tu connais déjà Fénir, je suppose. Et voici son frère, Balder. C’est aussi le dirigeant des célèbres galeries Balder.

Hank remarqua que Fénir et Balder avaient troqué leurs habits de paysans contre d’autres : Fénir portait une tenue en tissu et en cuir ; Balder, lui, portait les tenues des hommes riches d’Hyrule. Ce dernier n’avait pas beaucoup grandi.

-Euh… Bonjour, je m’appelle Hank.
-Tu viens de loin, on dirait. Je vois ça à tes habits. Dit Reynald.

Hank se rendit compte que ses habits étaient toujours les mêmes que lorsqu’il avait quitté la terre.

-Oui, c’est exact. Avoua-t-il.
-Tu peux rester aussi longtemps que tu le désire, nous sommes ravis que quelqu’un vienne dans notre village. Mais ne sors du village que dans la journée, des monstres rôdent autour du village pendant la nuit. Lui expliqua Reynald.
-Très bien! Déclara Hank.

Soudain, un bruit étrange le fit sursauter. Il comprit que c’était son estomac qui gargouillait. Il ne savait pas quand est-ce qu’il avait mangé pour la dernière fois.

-Je vois que tu as faim, dit Reynald, nous avons ce qu’il te faut : de la soupe de potirons au fromage.
-Cela vient directement de Toal, notre village natal, à Fénir et moi, déclara Balder, l’air fier.

Après un bon repas, Hank décida d’aller se coucher. Reynald avait préparé une maison du village pour Hank.

Alors qu’il s’apprêtait à se coucher, il entendit une petite voix lui demander :
-Alors, tu te plais, ici ?
-Magnolia ? C’est toi? Demanda Hank.
-Qui d’autre ? Répondit-elle.
-Cela tombe bien, je voulais te parler.
-Ah bon ?
-Tu pourrais me dire ce qui s’est passé ?
-Alors, Link et Midona ont vaincu Ga…
-Oui, ça, je le sais… Et après ?
-Hum… Link est retourné à Toal et a continué son travail de fermier pendant 5 ans. Puis il a été appelé par la princesse Zelda pour une mission de grande importance et on ne sait plus où il est maintenant.
-Et pour les autres ?
-Les gorons ont continué à aider les habitants d’Hyrule, que ce soit dans le commerce ou dans la protection. Les Zoras vivent paisiblement sous le règne du Prince Lars. Iria a pris la place de son père et elle se débrouille plutôt bien. Balder a installé plusieurs magasins dans Hyrule sauf dans Toal ( Anaïs a tenu à garder le magasin familial ).Colin vit à Toal où il remplace Link. Le Yeti et sa femme vivent toujours dans leur chalet. Pour les Célestiens, on entend plus parler d’eux, même chez les fées. Quant à Telma et son groupe, ils aident un peu partout au besoin. Pour ici, tu l’as vu par toi-même.
-D’accord, merci de m’avoir mis au courant. Bonne nuit. Dit-il en bayant et il s’endormit.

Cette nuit-là, Hank fit un rêve étrange. Il voyait les 4 Esprit de la Lumière : Latouane, Firone, Ordinn et Lanelle.

-Bienvenue en Hyrule…
-Jeune Hank! Dirent-ils.
-Comment connaissez-vous mon nom? Et pourquoi ai-je été emmené ici?
-Tu poses beaucoup de questions…
-Et nous allons te répondre…
-Mais avant, écoute…
-Ce que nous avons…
-A te raconter…
Posté par coolnintendo le 20-03-2007 à 13:38
Avatar de coolnintendoSi ça vous intéresses de faire partie de l'histoire, mettez le job(Guerrier,Mage,etc...) et les armes que vous voulez avoir.Je vous ferais apparaître en fonction du job que vous avez choisi et en fonction de la situation.
Posté par Kikart le 20-03-2007 à 14:07
Alors, je vais décomposer ce msg en deux parties:

Chap 2 : bon chapitre, mais peut être un peu trop de dialogue au début. Essaye de retranscrire une partie de la discussion en introduisant de l'action ou un/des évènement(s) quelconques (comme la description de la cellule, de ce qui se toruve à l'extérieur de sa cellule, etc.).
La cellule et l'apparition de Magnolia m'ont fait penser à la transformation de Link en loup et à l'arrivée de Midona. Tu as très bien su ré-écrire ce passage avec tes mots, et il est très réussi !
Cependant, il serait bien de décrire les garde, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Ceux qui ne connaisse pas très bien le jeu (soyons fou, ceux qui ne connaissent pas du tout) ne doivent pas totalement s'imaginer le look des gobelins/ogres.
Pour le reste, ça va, sauf...
'alors direction, le village de Cocorico.' met un point d'exclamation, car à première vue on dirait que ça embête Hank d'y aller. Vérifie aussi un peu l'orthographe, notament avec les accords des participes passés.

Chap 3 : trop de répétitions du mot 'village' à un moment. Sautes des lignes entre les différentes actions. Par exemple, après la discussion entre Han et Reynald, saute une ou deux lignes puisque tu passes directement à l'après repas. Corriges quelques fautes d'orth (moins nombreuses, on voit l'effort) et ça sera super !
On voit qu'il y a un véritable travail de 'recherches' à propos des noms (à moins que tu te les rappelles tous, et dans ce cas, bravo !).

La suite devrait être prometteuse ;)

PS: le premier chap est mieux, mais il y a encore trop de répétitions de 'il' dans le premier paragraphe.
Tu es sur la bonne voie ^^
Posté par coolnintendo le 20-03-2007 à 18:49
Avatar de coolnintendoMerci pour tes coms. Mais veux-tu faire partie de l'histoire ou ça ne t' intéresse pas?
Posté par Kikart le 20-03-2007 à 19:53
Bah...euh...c'est à dire que... ^^
Si je suis le seul, nan pas tellement, j'aime pas me sentir supérieur aux autres. Par contre, s'il y a d'autres réponses positives, dans ce cas, je suis de la partie :p
Posté par coolnintendo le 21-03-2007 à 18:38
Avatar de coolnintendoOK, et j'avais prévu de mettre des éléments d'autres jeux.

(Je rappelle aux autres membres du site intéréssés par une apparition dans ma fic qu'ils peuvent toujours posés leur candidature.N'oubliez pas les armes et le job que vous voulez avoir.2 armes au max,sachant qu'un bouclier compte pour une arme.)
Posté par regigasus le 26-03-2007 à 11:00  
moi j'accepte :

moi je serai un guerrier a cheval !
epee moyenne + bouclier en metal brillant
des habits de...paysan ???
et c'est tout !

Page n° 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Remonter jusqu'au premier message

Sujets complémentaires

Inscris toi c'est gratuit -> découvre plus de 44 728 astuces

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

A combien de jeux vidéo différents jouez-vous chaque mois ?

11.43 %
22.86 %
5.71 %
60.00 %

35 votants
voter

Quelle console pour Noël ?

7.48 %
5.44 %
18.37 %
27.89 %
5.44 %
35.37 %

147 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2009 GAMECUBE Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3