COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

117 318 membres | 1 visiteur | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> crée un forum pour ton astuce

FORUM GAMECUBE (archive)

donner UNE seule note à un jeu

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Kikart le 15-06-2005 à 15:24
j'ai remarqué qu'on pouvait donner plusieurs notes au même jeu (une par jour) et je trouve ça un peu nul car le joueur qui a le jeu peu mettre un 10/10 par jour donc le jeu devient très bien placé dans le classement. un joueur qui hésitait à l'acheter va voir le classement et vois (par exemple) 32 notes:10/10. il va donc surement l'acheter car pour lui 32 personnes lui ont mis 10 alors que ce n'est qu'un seul joueur en 32 jours.
donc je trouve qu'il faudrait limitter le nombre de note par utilisateur, donc pas une par jour mais une par jeu, non?
Posté par toad_128* le 15-06-2005 à 15:36
Salut kikart! je ne savais même pas que l'on pouvait noter plusieurs fois un même jeu. Donc c'est vrai que cela est nul, car comme tu dit, un seul joueur peut noter le jeu plusieur fois ce qui augmente la note générale. Mais il y a aussi le cas ou certain note le jeu vrament méchament (il mettent des Zéros alors que le jeu est bien, ou des trucs comme ça) donc pouvoir le noter plusieurs fois serait bien car stabiliserait sa note générale. Donc il faut voir ça de différentes façons. Voilà.
Posté par Kikart le 15-06-2005 à 15:49
ouais, c vrai mais si un joueur a testé le jeu et qu'il ne l'aime pas, il peut mettre un 0 par jour, et s'il y a peu de notes ça descend vite donc il faudrait qu'il puisse mettre un 0/10, et c tout. sinon il pourrait en mettre chaque jour pendant un an et le jeu aurait une note quasiment nulle alors qu'il serait surement super
Posté par cbatoon le 15-06-2005 à 15:50
Dans tout les cas, il ne faut pas spécialement se feir à la note pour acheter un jeu mais aussi consulter les avis (si il y en a).
De toute façon je préfére voir dejà un jeu avant de l'acheter ou alors au feeling, pour l'instant , ça m'a réussi.
Posté par Black Wind le 15-06-2005 à 21:28
Pas bete je dois avouer que je n'y ai pas penser c'est vrai que c'est debile comme concepte peut etr devrez tu en referer aux webmasters non ?
Posté par Kikart le 16-06-2005 à 08:48
eh bien tant mieux que ça t'es réussi, mais j'avais oublié qu'il y avait les avis. en tout cas, les avis peuvent aider le joueur à se décider d'acheter le jeu à 50% et les notes à 50% donc les notes sont importantes quand même. et si t'a un jeu où il y a très peu d'avis (car comme il faut faire quelque chose de long, on peut être un peu flêmard :D), tu te reporte surtout sur les notes et sur les 2-3 avis qu'il y a donc ce n'est pas forcément une férérence. mais je dois admettre que tu as raison, il y a aussi les avis
Posté par Kikart le 16-06-2005 à 08:50
pour les webmasters, je pense qu'il faudrait peut être plus d'avis pour savoir si mon idée est bien ou pas car c vrai qu'il y a les avis qui ne sont pas toujours nombreux mais qui sont là. je vais peut être attendre encore 1 ou 2 réponses
Posté par tomorrow le 16-06-2005 à 10:37
Je trouve que tu as raison car je pense que les notes influent sur l'avis de certains joueurs.
Par exemple le jeu Batman Vengeance, là il a une mauvaise note (c'est normal il n'est pas bien fait) mais s'il avait une meilleure note que celle-ci (c'est-à-dire 3.33/10), certains joueurs s'empresseraient de l'acheter alors qu'il ne vaut pas la peine.
Posté par Kikart le 16-06-2005 à 14:50
ouais c vrai. mais même moi, je met un 10/10 par jour à splinter cell chaos theory. s'il a 35 ou 36 notes, c parce que j'en ai mis peu être 25 ou un peu plus car je le trouve génial et g envie que les gamers l'achètent car il vaut le coup. peut être que ma stratégie a marché, peut être pas. mais je sais que je devrais pas faire ça donc j'essaie de m'arrêté
Posté par Black Wind le 16-06-2005 à 15:33
C'est vrai mais le probleme reste la toi tu l'adore et tu lui met pleins de bonnes notes en voyant ca les utilisateurs vont se dire qu'il est vraiment bien vont l'acheter par la suite et risque de trouver qu'il est merd''' si tu vois ce que je veux dire donc en effet essaye de t'arreter je pense que ce serait une bonne chose mais si on y reflechi c'est de toute facon un cercle vicieux car meme si plein de joueurs mettes une bonne note pour un jeu et un utilisateur vas peut etre l'acheter et ne l'aimera pas de toute facon je pense que rien que le principe de mettre des notes aux jeux n'est pas extremement reflechi (sans vouloir offensser les webmasters) donc quoi qu'il arrive meme si une  personne mettais une seule note (une bonne) et que plein d'autres le faisaient on ne peut pas etre sur que ce soit un bon jeu qu'est ce t'en pense ?
Posté par Kikart le 16-06-2005 à 15:39
non c vrai mais s'il y a plein de notes de joueurs DIFFERENTS et que la moyenne est bonne, quelqu'un qui hésite à se l'acheter a des chances de trouver son jeux assez bon. mais comme pour l'instant un seul et MÊME joueur peut mettre autant de notes qu'il veut, c pas très pratique.
Posté par Black Wind le 16-06-2005 à 15:43
Oue c'est vrai en tout cas je te conseille quand meme d'en aprler avec les webmasters car ce probleme est quand meme tres embetant du moins je trouve
Posté par cbatoon le 16-06-2005 à 15:53
Et si il y avait des joueurs honnêtes comme kikart qui se poserai la question sur l'influence de mettre plusieurs fois la même note, le problème serait à moitié résolu mais ce n'est pas le cas, de plus une note ne dit ce qui t'a déplu ou plu sur le jeu.
Posté par Black Wind le 16-06-2005 à 16:19
Exactement je absolument d'accord avec toi
Posté par mario100 le 16-06-2005 à 16:25  
Je suis d'accord, mais je trouve qu'il faudrait mettre au maximum 2 notes, parce que quelqu'un qui veut mettre à un jeu 6.5, il dois noter 7, puis 6. Mais tout le monde ne peut pas être forcément de mon avi.

Page n° 1 - 2

Remonter jusqu'au premier message

Sujets complémentaires

Inscris toi c'est gratuit -> tu mettras ton avatar

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Quelle console pour Noël ?

8.60 %
7.53 %
19.35 %
26.88 %
6.45 %
31.18 %

93 votants
voter

Que pensez vous des jeux vidéo sur téléphone portable ?

13.10 %
2.38 %
84.52 %

84 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 GAMECUBE Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3