COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

114 635 membres | 14 visiteurs | 5 connectés | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> deviens le top membre de All Soluces

FORUM GAMECUBE (archive)

Action Replay.ti coup d'main ?

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Raster Link le 08-07-2007 à 19:35
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur ces forums. Je sais qu'ouvrir un topic dès son premier message n'est pas une des meilleures choses à faire mais, j'ai besoin d'un coup rapidement.

Donc ici, j'aimerais avoir vos avis et conseils sur l'Action Replay du NGC.

En effet, j'aimerais m'acheter ce logiciel pour réhausser l'interet de mes jeux, déjà finis, et refinis, avant de passer à la Revo.

J'ai vu en recherchant sur le net, qu'il existait plusieurs sortes d'AR. Certains sont spécifiques à un jeu en particulier, tandis que d'autres permettent des codes pour plusieurs jeux différents.

Voulant acheter un AR multiple, je m'appretais à l'acheter, mais j'ai vu q'uil semblait également y avoir, dans cette catégorie, deux (ou plusieurs) éditions. Dont une 'Action Replay Max edition'.

Voulant un AR multi-jeux, pouvant être mis à jour (j'entends par là rajouter des codes), j'aimerais savoir lequel acheter. Et, y a t'il des risques liés à l'utilisation de ce logiciel ? Bugs, endomagement des jeux, etc.

Merci d'avance.
Posté par .tom le 08-07-2007 à 19:45
Avatar de .tomJe ne suis pas spécialement un expert en Action Replay NGC mais je peux notamment te dire deux-trois trucs...

Déjà, l'AR et toute sorte de code de triche peut être dangereux pour le jeu (de l'effacement de la sauvegarde à la suppression complète des informations du jeu) si tu abuses des codes ou si tu les rentres mal. Ainsi, des codes bien rentrés et sans en abuser (un ou deux à la fois) ne devraient pas endommager ton jeu.

Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse rajouter des codes (étant donné que la quasi-totalité des jeux de GameCube sont sortis il y a pas mal de temps et ont donc assez de codes) donc une Action Replay Max Edition devrait suffire. Là encore, je rappelle que je ne suis pas un expert, par conséquent je te conseille de te renseigner auprès de ton vendeur ou d'attendre la réponse d'un membre mieux placé que moi pour te répondre.

Voilà, c'est tout... Ah, encore une chose :
Bienvenue sur All Soluces !!! ^^
Posté par Raster Link le 08-07-2007 à 20:11
Ah, on avance enfin (appel à l'aide lancé sur 3 forums différents, mais aucune réponse utile, je commençais à désespérer -.-).

Tout d'abord merci pour la bienvenue (même si c'est pas la foule c'est pas grave (XD).

Donc en ce qui concerne les risques pour le jeu, quand tu dis que la sauvegarde peut-être effacée en cas d'abus, tu parles du système de sauvegarde du jeu, ou seulement du fichier de sauvegarde ?

S'il s'agit seulement du fichier, une copie de celui ci sur une carte mémoire à part et le tour est joué. Mais s'il s'agit du système même de sauvegarde, c'est plus grave. J'aimerais avoir les détails là dessus.

En ce qui concerne le risque de perdre les données complètes du jeu, je pense que je n'ai rien à craindre pour ça. Je suis quelqu'un qui fait gaffe à ce qu'il fait (sans vouloir m'en vanter).
Posté par shin-shan le 08-07-2007 à 20:37
Avatar de shin-shanPour l'effacement, je pense que non, ça doit être plus (+) optimisé sur NGC que sur GB(A)

En ce qui concerne l'effacement des jeux, j'ai franchement du mal à croire que ça pourrait effacer! La console lit le jeu, elle n'agit pas sur les données, donc elle n'écrit pas...

Alors pour la sauvegarde, comme elle écrit, j'en sais rien mais je te dirais bien de faire gaffe, si tu devais formater la carte mémoire... ^^'

En clair, c'est dangereux sur un jeu directement en contact, en écriture avec la console, comme la GBA, et encore... ça peut créer des bugs mais ça reste pas (enfin ça dépend du bug)
La GBA, ça écrit sur le jeu et retient par une pile de sauvegarde, la NGC, elle écrit sur une mémoire séparée

Alors, je ne possède pas l'Action Replay, je ne suis pas un fan d'AR, j'en possède un sur GB et un sur GBA!
A manipuler avec précaution, n'entre pas 2 codes qui ont le même but avec un effet différent !
Par exemple (l'exemple le mieux XD), sur pokemon, pour capturer 2 pok différents, n'entres pas les 2 codes à la fois, sinon les 2 pok vont se disputer la place et ça va faire un mixage au final, donc un bug...

Voilà, donc probabilité de modification de la carte mémoire (ça peut sauvegarder un bug sur la carte mémoire, suffirait de supprimer la partie), je pense pas que ça peut modifier les données du mini DVD et à manipuler avec précaution si tu veux pas des mixes du jeu :)

Salut et bon jeu :) Et bienvenu sur AllSoluces !
Posté par Raster Link le 16-07-2007 à 17:46  
C'est bon, mon preblème est résolu, merci beaucoup pour votre aide. Vous pouvez supprimer le topic (à moins que vous voudriez le garder en cas de personne dans mon cas).

Remonter jusqu'au premier message

Inscris toi c'est gratuit -> pour faire des parties online

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Comment se passe votre navigation sur le site ?

22.22 %
7.41 %
22.22 %
48.15 %

27 votants
voter

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

6.87 %
77.10 %
3.82 %
12.21 %

131 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

42.52 %
52.76 %
3.15 %
1.57 %

127 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 GAMECUBE Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3