Pour l'effacement, je pense que non, ça doit être plus (+) optimisé sur NGC que sur GB(A)
En ce qui concerne l'effacement des jeux, j'ai franchement du mal à croire que ça pourrait effacer! La console lit le jeu, elle n'agit pas sur les données, donc elle n'écrit pas...
Alors pour la sauvegarde, comme elle écrit, j'en sais rien mais je te dirais bien de faire gaffe, si tu devais formater la carte mémoire... ^^'
En clair, c'est dangereux sur un jeu directement en contact, en écriture avec la console, comme la GBA, et encore... ça peut créer des bugs mais ça reste pas (enfin ça dépend du bug)
La GBA, ça écrit sur le jeu et retient par une pile de sauvegarde, la NGC, elle écrit sur une mémoire séparée
Alors, je ne possède pas l'Action Replay, je ne suis pas un fan d'AR, j'en possède un sur GB et un sur GBA!
A manipuler avec précaution, n'entre pas 2 codes qui ont le même but avec un effet différent !
Par exemple (l'exemple le mieux XD), sur pokemon, pour capturer 2 pok différents, n'entres pas les 2 codes à la fois, sinon les 2 pok vont se disputer la place et ça va faire un mixage au final, donc un bug...
Voilà, donc probabilité de modification de la carte mémoire (ça peut sauvegarder un bug sur la carte mémoire, suffirait de supprimer la partie), je pense pas que ça peut modifier les données du mini DVD et à manipuler avec précaution si tu veux pas des mixes du jeu :)
Salut et bon jeu :) Et bienvenu sur AllSoluces !