COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

114 959 membres | 4 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> découvre plus de 43 000 astuces

RESIDENT EVIL Game Cube (archive)

Blocage au tout début dans le manoire !!!

Retour au jeu - Retour aux sujets du jeu - Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par tykomoon le 28-08-2005 à 13:31
Bonjour à tous, je viens de finir avec brio résident evil 4 , et je me suis dis, je vais acheter resident evil 1 pour faire toute la série...

J'ai pu voir que la jouabilité n'etait pas la même, mais que l'intrigue etait tout de même interessante...

Je demarre donc Resident Evil 1 et je suis déja coincé au niveau du manoir, lorsqu'il faut prendre la cléf là ou il y a des statues chevaliers qui bougent (2eme etages).
Je suppose qu'il faut, au préalable, trouver un jeu de cléf ou un objet en remplacement à poser sur le socle là ou il y a les vrais cléfs sont à prendre... Et c'est là ou j'en suis, je ne trouve nul par un 'truc' de remplacement , je suis aller partout (enfin je pense !!!)...
Pouvez vous m'aider ?  Ai-je oublier un truc quelque part ?
Merci de votre aide au plus vite...

Amicalement,
TYkomoon.
Posté par Black Wind le 28-08-2005 à 13:40
En effet il te faut l'imitation de cle tu la trouveras dans un colier de chien le chien se trouve sur le balcon le balcon se trouve au dessus de l'infirmerie.
Tu devras attirer les chiens avec le sifflet a ultrason que tu trouveras dans le bureau de Spencer (1er etage)va l'utiliser sur le balcon 2 chiens arriveront tue les et l'un d'eux aura un collier prend le examine le pour trouver une insigne examine l'insigne pour faire apparaitre l'imitation de cle.
Posté par [IceMan] le 14-09-2005 à 18:57
Avatar de [IceMan]Il est vrai que dans ce manoir on se trouve un peu perdu et il nous manque très vite un objet, comme Black Wind te l'a dit il faut aller chercher le sifflet pour chien, dans la pièce près de la 1ère salle de sauvegarde, là où il y a le briquet également! Pour ne pas perdre trop de vie contre les chiens je te conseille de te mettre près de la porte tout au bout pour avoir une bonne visée sur les 2...
Posté par fba1 le 12-10-2005 à 15:41
moi aussi je suis bloque au debut du jeu ,les seuls problemes sont ;
-j'ai deja d'office le briquet
-je ne trouve pas d'infermerie
-je ne trouve pas non plus le bureau de spencer
Posté par [IceMan] le 12-10-2005 à 16:11
Avatar de [IceMan]Cette salle se trouve au rez de chaussée, mais tu y accèdes par le 1er étage, si tu as le briquet d'office alors dans cette salle il n'y aura que le réservoir et le sifflet. Il y a forcément une porte que tu as oublié d'ouvrir car on peut accèder à cette salle de sauvegarde sans avoir la clé que tu cherches...
Ou alors tu as peut-être oublié la clé qui se trouve dans le cimetière, dans la tombe que tu as dû ouvrir grâce à l'embout de flèche récupèré dans le couloir juste avant cette salle avec le socle et la clé dedans... la clé épée te permet déjà d'ouvrir de nouvelles portes et elle est dans un livre au cimetière comme je te l'ai dit...
J'essaie de t'aider au maximum mais je ne peux pas te dire plus...
Posté par fba1 le 14-10-2005 à 13:24
j'ai ete dans le couloir et j'ai trouver la fleche dore qui elle n'ouvre pas
la pierre tombale-j'ai compris depuis longtemps (2 MOIS BLOQUER ET
ABANDONNER)qu'il me fallais un embout de fleche que je ne trouve nulle part ,toutes les pieces ne sont plus rouges sur mon plans, sauf la salle-a mange qui est encore rouge ayant deja pris dedans;
le diamant,l'encre,et meme l'enbleme sur le mur qui n'ont pour l'instant aucune utilite.
AU SECOURS a l'aide
Posté par allen chezar astria le 14-10-2005 à 14:54
il te suffit d examiner la fleche dorée dans l inventaire on te dira que l embout est demontable demonte le ensuite tu n a plus qu a allé le placer dans la pierre
Posté par luc1954 le 12-11-2005 à 12:46
Bonjour
je suis moi aussi au debut de ce jeu , j'ai beau chercher ce que tu dit ,mais je n'arrive pas a trouver , le sifflet du chien, dans la piece prés de la premiere sauvegarge (qui veut dire dans le salon ou tu prende le blason en dessus de la cheminee! en plus le briquet je le voit pas) svp eclaire ma lanterne car je suis paumé
l'infirmerie et le bureau de spencer il sont où?

merci de ton aide
Posté par [IceMan] le 12-11-2005 à 15:25
Avatar de [IceMan]Lorsque je te parle de la 1ère salle de sauvegarde je veux dire que c'est une salle avec juste une machine à écrire et une malle où ranger tes objets mais ce n'est pas la salle à manger où il y a juste la machine à écrire...
Je vais essayer d'être plus clair alors la salle que tu cherches se trouve au 1ère étage, c'est une toute petite salle avec comme je te l'ai dit un bureau avec le sifflet et le briquet (si tu es avec Jill), tu as besoin de la clé épée obtenue dans le cimetière pour ouvrir cette porte, une fois que tu seras en possession de la clé épée trouvée dans le livre tu pourras ouvrir de nouvelles portes dans le manoir dont une qui te permettra d'accèder à cette salle... Une fois que tu as trouvé cette salle tu pourras accèder à la salle de sauvegarde dont je te parle car tu accèderas à un escalier (attention il y a 2 zombies) qui te fera descendre et pourra t'emmener dans l'infirmerie... Je ne me souviens plus du chemin exact pour accèder à la salle avec le briquet mais une chose est sûre il faut avoir obtenu la pointe de flèche pour accèder à la tombe du cimetière et il faut également la clé épée... je ne peux pas t'aider plus et j'espère que ce que je t'ai dit pourra t'aider...
Ensuite une fois que tu auras ce sifflet pour le chien et le briquet tu pourras avoir de nouveau une nouvelle clé qui te permettra d'ouvrir d'autres portes...
Posté par luc1954 le 19-11-2005 à 09:53
bonjour
j'ai bien eu le sifflet ,j'ai tué les deux chiens , j'ai pris le collier où j'ai trouver la clé, et aussi le briquet et keroséne ,mais au debut il me parle de la salle piano et de jouer un morceau sur le piano , mais je vais dans le couloir annex ,mais les portes sont fermées  et la clé du chien ne me serre arein pour le moment
et au debut du jeu il de parle d'un bazooka ,je ne le trouve pas, ça fait que je suis toujours au debut dans le hall! et en plus les munitions sont dures a avoir

désole mais repond-moi et dit moi si cet moi qui ne sait pas y faire
merci d'avance
Posté par [IceMan] le 20-11-2005 à 21:34
Avatar de [IceMan]La clé du chien ne sert pas à ouvrir les portes, il faut simplement la remplacer dans un des pièges du manoir car ce n'est qu'une copie, il faut aller dans le couloir à l'endroit où il y avait déjà un zombie et utilises la clé du chien là, tu devras la remplacer dans un piédestal et tu seras débloqué!
Posté par luc1954 le 21-11-2005 à 17:49
tu as raison , j'ai bien fait l'echange de clé , mais maintenant je suis dans la piece où il y a le piano et j'ai beau essayer de vouloir mettre la partition sur le piano  il ne veut pas ,

je suis désolé , dit moi comment faire

cordialement   LM
Posté par [IceMan] le 21-11-2005 à 18:25
Avatar de [IceMan]Alors il faut que tu trouves le reste de la partition car il en manque une partie... La dernière se trouve dans l'une des salles du manoir où il fait sombre, tu devras allumé la lumière et tu devras pousser une armoire, derrière cette armoire se trouve un zombie ainsi qu'une partition pour le piano... En la combinant avec l'autre tu pourras jouer du piano et ouvrir la porte!
Je te conseille d'aller voir dans les astuces du jeu car certaines pourront sûrement t'aider!
Posté par luc1954 le 27-11-2005 à 14:14
bonjour

j'ai bien trouver la deuxieme partition
je trouve pas mal de truc , mais toujours pas de bande encre pour sauvegarder , ça fait que je me retrouve toujours au manoir , et je me fait tuer a chaque fois et je suis obliger de tout recommencer , si ça continuer je crois que je vais abandoner

peut-ton faire des replay sur GC

a bientôt
Posté par [IceMan] le 27-11-2005 à 15:48  
Avatar de [IceMan]Je ne sais pas s'il existe des codes AR pour le jeu mais bon il y a des rubans encreurs disséminés un peu partout dans le jeu je ne comprends que tu n'en trouves pas...
Le problème avec ce jeu c'est qu'il ne faut pas trop sauvegarder car il y a un nombre limité de rubans encreurs dans le jeu... il faut juste que tu évites de te faire tuer...
C'est juste ces conseils là que je peux te donner...

Page n° 1 - 2

Remonter jusqu'au premier message

Inscris toi c'est gratuit -> deviens le top membre de All Soluces

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Comment se passe votre navigation sur le site ?

25.00 %
6.25 %
21.88 %
46.88 %

32 votants
voter

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

6.90 %
75.17 %
3.45 %
14.48 %

145 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

43.88 %
50.36 %
2.88 %
2.88 %

139 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 GAMECUBE Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3