COMMUNAUTES | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

114 955 membres | 11 visiteurs | 1 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> utilise la messagerie instantanée

TALES OF SYMPHONIA Game Cube

comment changer les disques ?

Retour au jeu - Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par pitit mog le 05-04-2008 à 10:20
J'ai fini le CD 1, et quand j'ai un message me disant d'échanger les disques, je le fais. Sauf que là, l'écran reste sur 'checking game disc ' (j'ai le jeu en anglais)
et rien ne se passe, même après un bon moment.
Comment fais-t-on pour que ça marche ?
(j'ai vérifié, le disque 2 n'est pâs rayé ni abimé)

Répondre

Posté par tury le 05-04-2008 à 13:08
Avatar de turyNormalement tout se passe bien, l'écran ne réagit que quand tu as refermé ta console avec le second disque...

Répondre

Posté par pitit mog le 20-04-2008 à 09:11
ben apparemment, ça marche pas avec moi...
Apparemment, quand le message apparaît, le lecteur de disques s'arrête, pour qu'on puisse enlever le disque 1 en toute sécurité. Mais quand j'insère le disque 2 et que je referme le clapet, le lecteur ne repars pas. Du coup, il ne lit pas le disque 2.

Est-que quelqu'un a déjà eu le même problème ou connaîtrait un forum d'aide où je pourrait trouver une réponse ?

Répondre

Posté par worx le 05-07-2008 à 13:41
Désolé, mais je ne vois pas d'autres solutions, parce que la manipulation que tu as faites est la bonne et il n'y a pas d'autres moyens.
Je pense que c'est un problème avec le disque 2, et pour le vérifier mets le disque 2 dans le lecteur de disque et allumes la console, si tu accède au jeu c'est que le disque deux fonctionne sinon, c'est que le problème vient bien de ce disque 2.
Donc, le seul moyen pour pouvoir continuer serait de racheter un nouveau disque deux.

Répondre

Posté par pitit mog le 18-07-2008 à 00:17
Malheureusement, non. J'ai vérifié : le disque 2 fonctionne lorsqu'on l'y met tout seul (auquel cas il nous dit d'inserer le disque 1). Une précision : Ma Gamecube est en version PAL (européenne) et j'utilise une puce Viper pour que le jeu marche (cette puce est totalement légale). Peut-être que le problème vient de là ? (Auquel cas, je suis bien dans la merde... sauf si quelqu'un pense savoir comment le résoudre).

Répondre

Posté par Michou37 le 18-07-2008 à 04:41
Avatar de Michou37As tu essayé un truc tout simple : une fois que tu as changé le disque, tu le fais tourner manuellement et tu refermes le clapet de la console ?

Répondre

Posté par pitit mog le 18-07-2008 à 19:24  
Oui, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Merci quand même.

Répondre

Remonter jusqu'au premier message

Inscris toi c'est gratuit -> discute avec de nouveaux amis

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Comment se passe votre navigation sur le site ?

25.00 %
6.25 %
21.88 %
46.88 %

32 votants
voter

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

6.90 %
75.17 %
3.45 %
14.48 %

145 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

43.88 %
50.36 %
2.88 %
2.88 %

139 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 GAMECUBE Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3