Salut ! J'ai bien compris où t'en étais, et je peux t'aider. Mais avant d'emprunter le cheminement pour Tesséha'lla, je te conseillerais d'aller guérir Pietro (ça te permettras de débloquer une quête annexe pour plus tard).
Bon maintenant pour aller à Tesséha'lla :
-remarque : lorsque tu guéris Pietro, il faut sortir d'Hima pour obtenir une scène dans laquelle nos héros discuteront de comment ils iront à la Tour du Salut.
-Reviens donc à Hima, montes au sommet pour demander l'aide du dresseur de dragons, ensuite parles avec tes compagnons et pour aller te coucher tu peux directement parler à Colette.
(pendant la nuit tu auras le choix de suivre Kratos ou pas, si tu le suis tu obtiendras l'anneau d'assassin, qui sert pour la quête de la femme de Yuan)
-Le lendemain, avant de partir au sommet d'Hima pour la Tour du Salut, je te conseille fortement de faire le plein de potion si tu veux gagner ton deuxième combat, à la clés t'auras une gem Ex niveau 3.
-Donc après la Tour du Salut, tu te retrouveras dans la base des Renégats, et c'est dans cette base que tu récupéreras des ptéroplans pour te rendre à Tesséha'lla.
Bon jeu, et j'espère avoir été assez clair !^^
Sinon hésites pas à demander.